CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux devenir mangaka: aidez-moi svp

toadwii
toadwii
Niveau 8
07 octobre 2007 à 19:39:21

c´estd dure pour un occidental de se faire connaitre au japon dans leur domaine(manga,jeux video) y a qu´a voire avec la 360 par exemple, elle fait pas un grand succé las-bas uniquement parce que c´est pas de chez eux.
je ne sais pas si ce que je vais dire maintenant est juste mais les japonais reste dans leur culture ils refusent les autres il ne font rien d´occidental mis apart que l´économie est occidental, ce n´est que mon avis si je me trompe dites-le moi

Keron
Keron
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:11:58

Ca me fait sourire des phrases comme "l´économie c´est occidental"
:o))

Katua
Katua
Niveau 8
07 octobre 2007 à 20:29:52

Au delà de l´intégration, c´est surtout le rythme qui est intenable...
20 pages par semaines, c´est énorme !!
Ces gens là n´ont pas de vie, ils bossent toujours et encore et doivent attendre d´avoir un minimum de renommée pour pouvoir s´accorder des délais plus longs où des jours de vacances :fou:

Je crois que n´importe quelle personne qui dessine a révé un jour d´en faire son métier.
J´adore le dessin, en faire ma carrière ce serai le pied. Après, faut savoir avoir le sens des réalités. Et la réalité c´est que dans la masse, je ne suis pas meilleure que les autres, pas plus acharnée ou pas si passionnée que ça.
C´est le genre de domaine où quoi qu´on fasse, il y aura toujours des gens plus doués que nous.

Après, tu es peut être un dieu en dessin, mais ça il faudrait qu´on puisse en juger avec quelque chose de concret.

veridique
veridique
Niveau 7
07 octobre 2007 à 21:04:27

De une j´ai pour projet d´aller vivre au Japon j´apprends en ce moment la langue et j´aimerais remporter le prix hope step pour travailler chez le Jump.
:d) "Projet" oui. Diffiçile à réaliser au demeurant. Il n´est pas aisé non seulement de s´installer et de vivre là-bas (sans compter tout ce que cela implique ...). Le Japon est le pays du manga, alors niveau concurrence, moyens, chance et autres pour un français. Le prix bon courage, après tout pourquoi pas mais concurrence rude, très rude même.

1- Est on obligé de passer en fac d´art et d´avoir des diplomes pour pouvoir s´inscrire?
:d)Je ne pense pas à priori mais faut voir au niveau du règlement. Dans tous les cas un minimum de connaissances, et un talent "énorme" sont le minimum demandé.
2- Une fois qu´on a gagné le prix on peut d´or est déjà travailler chez le jump ?
-> Cela reste une chance qu´on offre au "gagnant" donc après faut faire ses preuves et rester dans la course. Etc...

3- Les japonais accepte t´il les étrangers comme mangaka?
Par principe un mangaka est japonais, donc là-bas à moins d´être un putain (excusez du terme) de sacré bon mangaka ben ...Le talent cependant, s´il existe-est prouvé, n´a pas de limites ni de frontières so .

4- Comment trouve t´on des assistants?
Petites annonces, bouches à oreilles, propection personnelle ...

5- Doit-on vivre prêt du siège de Jump?
Ben ...

Bref,tu as un rêve soit. Cependant ce dernier est quasi irréalisable. Devenir mangaka au Japon oui mais combien le veulent ?B eaucoup (...trop...).Un réel talent, innovant au demeurant, une très grande capacité d´adaptation, des idées, de la hargne,de l´originalité ->Liste non exhaustive. Oui entre autres mais bonapprendre la langue et réussir à vivre là-bas (là ce n´est pas non plus gagné)c´est bien joli mais cela ne suffit pas.Il ne faudrait pas seulement que tu sois doué pour le dessin et dôté d´une sacrée bonne imagination, il faut être capable de te démarquer du lot, t´imposer ....au pays du manga. So bon courage mais bon reste réaliste.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:50:37
  • Viral profil

* Posté le 07 octobre 2007 à 19:38:05 avertir modérateur
* Onilink, seconde génération ? :noel:

:d) idem ,son successeur il parait :fier:

1. Sango-link profil
  2. Posté le 07 octobre 2007 à 11:33:15 avertir modérateur
  3. Bonjour amis mangaka. Comme mon sujet l´indique j´ai l´intention dans l´avenir de devenir mangaka mais j´ai plusieurs question. :question: . De une j´ai pour projet d´aller vivre au Japon j´apprends en ce moment la langue et j´aimerais remporter le prix hope step pour travailler chez le Jump.

:d) c´est quoi ce concours hope step :question:

veridique
veridique
Niveau 7
07 octobre 2007 à 22:06:21

Dans les faits ce concours,permet de découvrir les talents de demain en tant que mangaka. Certains mangakas aujourd´hui connus l´ont remporté. Exemples :Yoshiro Togashi (HunterXHunter, Yuyu Hakusho), Nobuhiro Watsuki (Ruroni Kenshin) et Eiichiro Oda (One piece).Chaque participant doit faire un manga de 30 pages( en fait pour ce qui concerne le "hope step" justement c´est une nouvelle qui est demandé de façon plus précise). Le délai est fixé à trois mois.Puis chaque oeuvre est jugée par un mangaka connu et au talent sans conteste.
Le "gagnant" verra son oeuvre publié dans le Jump. Ce dernier se vend à 500 000 yens et voit ses ventes littéralement explosées suite à la publication des résultats du concours.
A priori ce concours est organisé tous les semestres.
Il permet donc de donner leur chance à tous les mangakas en herbe, doués mais méconnus. Beaucoup de candidats, certains étant déjà rôdés par de nombreux concours antérieurs. Très sélectif, très dur, faut avoir un sacré talent pour se faire déjà remarquer et en ce qui concerne le fait de remporter le prix ...

yoshi_boy
yoshi_boy
Niveau 7
07 octobre 2007 à 22:46:13

Moi aussi je veux devenir mangaka...

Mais de la a déménager pour être mangaka... Dans leur rêve :3 !

yaya90
yaya90
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:52:32
  • toadwii profil

* Posté le 07 octobre 2007 à 19:39:21 avertir modérateur
* c´estd dure pour un occidental de se faire connaitre au japon dans leur domaine(manga,jeux video) y a qu´a voire avec la 360 par exemple, elle fait pas un grand succé las-bas uniquement parce que c´est pas de chez eux.
je ne sais pas si ce que je vais dire maintenant est juste mais les japonais reste dans leur culture ils refusent les autres il ne font rien d´occidental mis apart que l´économie est occidental, ce n´est que mon avis si je me trompe dites-le moi

Tu te trompes. L´influence occidentale est gigantesque, et à tous les niveaux. L´alimentation notamment, ils ont consommé autant de poisson que de viande en moyenne par personne l´année dernière. Ils copient énormément de choses occidentales, ils ont simplement la particularité d´être suffisaments puissants pour maintenir ET faire briller leurs propres traditions.

yoshi_boy
yoshi_boy
Niveau 7
07 octobre 2007 à 22:56:39

yaya a raison :3

toadwii
toadwii
Niveau 8
07 octobre 2007 à 22:57:31

yaya90 Posté le 07 octobre 2007 à 22:52:32

Tu te trompes. L´influence occidentale est gigantesque, et à tous les niveaux. L´alimentation notamment, ils ont consommé autant de poisson que de viande en moyenne par personne l´année dernière. Ils copient énormément de choses occidentales, ils ont simplement la particularité d´être suffisaments puissants pour maintenir ET faire briller leurs propres traditions.

-> ok mais j´aimerais te dire que le poisson, les japonais en mange sans arret et que par ca ils ont vidé leurs lieu de peche, ils n´ont plus un poisson(bon après ils en font exporté illégalement de méditérannée mais bon). Le japon est le deuxième pays du monde ayant le plus de fast-food.

bon c´est que du HS avec le topic

veridique
veridique
Niveau 7
07 octobre 2007 à 23:00:21

Bon les enfants vous êtes gentils mais descendez de votre petit nuage. Sinon la descente risque d´en être quelque peu dur à encaisser.
Un mangaka ce n´est pas un jeune (ou pas d´ailleurs) qui griffone quelques dessins sur un carnet. Alors les "mais moi je ne fais pas de copies je fais du fan-art", "je fais de l´original", "je suis mon inspiration" ...
Les personnes qui voient vos dessins vous disent que c´est très beau, que vous avez du talent, de l´ambition...un....un avenir ?
Oui mais soyons réalistes, des centaines de personnes ont un sacré bon coup de crayon, et parviennent à dessiner d´une telle façon que le simple fait de parvenir à les égaler pour une personne landa est aussi plausible que le fait que la japanimation devienne une option facultative au lycée.
Pour être mangaka il faut être doué, se surpasser jour après jour, arriver à retranscrire une histoire d´une telle façon que les personnes qui la liront s´y perdront de plaisir et suivront avec avidité et impatience la suite de vos aventures. Pour combien de grands dessinateurs (et bon il ne faut pas oublier qu´en dehors du dessin l´imaginaire et l´originalité sont très importantes et essentielles),il y a t´il la moindre once de possibilité de devenir mangaka et SURTOUT de se faire connaitre auprès du public ?
Très peu. Bref.
"Mais de la a déménager pour être mangaka... Dans leur rêve :3 !"
Ils s´en tapent faut dire aussi qu´un français débarque chez eux .
Ils ont les meilleures écoles, entre autres alors bon côté choix ...
Qui plus est le fait même d´aller vivre là-bas ne garantit rien. Absolument rien à voir. Au pire tu t´imprègnes de pas mal de leur lecture, tu apprends et dès lors si t´es doué tu retrancris çà dans tes dessins mais bon.
Les rêves et les désirs c´est joli, leur réalisation c´est autre chose.

toadwii
toadwii
Niveau 8
07 octobre 2007 à 23:10:34

tout les mangaka ont a peux près le meme niveau meme si ils ont des différent coup de crayon. La différence c´est l´histoire. Et moi de ce que je vois les manga qui ont le plus de succé sont ceux qui sont original(comme dragon ball(z), naruto, pokémon, on piece, etc...), le truc et que je pense que pas beaucoup d´oocidentaux se lance dans le manga, en se disant peut etre que ils ont aucune chance contre les japonais et de plus c´est que recement que les manga ont commencé à etre connu en occident, alors je pense que c´est possible pour ceux qui veulent meme si les chance sont petite

veridique
veridique
Niveau 7
07 octobre 2007 à 23:34:55

Le même niveau ? Non.
La différence c´est l´histoire certes mais aussi l´imagination, l´originalité, la conception même du manga,et un tas de choses qui font qu´un tel ou un tel se fera plus remarquer qu´un autre.En gros la différence c´est le talent point barre. Ce n´est pas parce qu´une personne est mangaka et qu´elle a publié quelques mangas qu´on peut la comparer à de grands mangakas. Il y a des mangas qui sont sans attraits, qui paraissent et disparaissent aussi vite qu´ils ne sont apparus.

"Je vois les manga qui ont le plus de succés sont ceux qui sont originaux".
Oui bien sûr mais pas seulement. La continuité d´un manga n´est pas toujours liée à ça. Enfin bref. Exemple parmi tant d´autres, un manga qui dure depuis des années ne va pas toujours être original, il va parfois tourner en rond pendant quelques tomes puis repartir de plus belle etc...Ou pas.
"je pense qu´il n´y a pas beaucoup d´oocidentaux qui se lancent dans le manga."
C´est un fait et heu ...logique ?
Sinon ce n´est pas qu´ils n´ont aucune chance mais le Japon reste le pays du manga, son antre.
Certains auteurs bien de chez nous en font mais bon rien de comparable, c´est le cas de le dire, avec les mangakas japonais.
Oui tout est possible mais bon .

toadwii
toadwii
Niveau 8
07 octobre 2007 à 23:45:58

par originalité moi j´entend une histoire un peux fantaisiste, prend dragon ball z, il faut le dire faut beaucoup d´imagination pour inventer ca, dailleur je pense que c´est grace à ca que c´est le plus célébre

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:52:35

Quand j´ai vu des japonais et surtout des japonaises dessiner quand j´etais au japon ( et ma copine aussi )... quand je vois des francais dessiner... eh bien le gouffre est grand...

Pour ceux qui veulent voir de la BD style manga et format manga : DYS chez pika... ( bon c´est le meilleur exemple )

Apres il y a quelques auteurs asiatiques qui se font publier en europe, il me semble qu´il a une sud coreene en allemagne qui a ete publie la bas et traduite ici.

Enfin il est encore jeune, il finira par ouvrir ses yeux j´espere :3

Dessiner de temps en temps c´est pas pareil que tout le temps dessiner jusqu´a la limite de mourrir.

veridique
veridique
Niveau 7
08 octobre 2007 à 01:19:45

Toadwii :d) Le "plus célèbre" ? Certes il est célèbre mais il est loin d´être le seul.Et bien sûr qu´il faut un imaginaire particulièrement développé pour imaginer ça mais cela ne fait pas tout. Comme j´ai dit, être mangaka représente beaucoup de choses, dont un très important potentiel. Ce n´est pas donné à tout le monde et même si être mangaka et avoir ses mangas publiés n´est pas gageur d´une certaine reconnaissance et crédibilité méritée dans ce milieu, ni même d´un éventuel succés (après tout y en a qui ne font que passer etc ....), il est très diffiçile de l´être, d´y parvenir et encore plus d´en vivre.

Yugi_slaw :d) Il y a de très bons dessinateurs en France mais style et culture différents donc.Le gouffre est grand oui si on prend en compte certains de ces critères et le constat en est somme toute quelque peu logique d´ailleurs .
Les mangakas en Corée qui se font publier "ailleurs" il y en a peu mais le secteur est en expansion.Mais le Japon reste encore et toujours lié à jamais à l´origine et à l´art du manga c´est un fait.
"Enfin il est encore jeune, il finira par ouvrir ses yeux j´espere :3 " . Oui. Et quand bien même cela ne viendrait pas de lui-même, les circonstances le feront pour lui. Enfin chacun à droit de croire en ses rêves après tout. Il faut juste rester réaliste mais advienne que pourra allez savoir ....

"Dessiner de temps en temps c´est pas pareil que tout le temps dessiner jusqu´a la limite de mourrir." Etre mangaka nécessite un investissement quotidien, une vie enfin un instant de sa vie consacré uniquement à la réalisation de son manga (à mettre au pluriel soyons fous).Les concessions, et tout ça.Alors oui le dessin doit être quelque chose d´indissociable du mangaka. Il vit pour ça, à travers ça. Alors ce n´est plus une simple passion ...c´est une raison de vivre. Bon c´est quelque peu exagérer, dirons nous "imagé" mais après tout. Sans passion, sans investissement, une passion telle qu´elle soit n´est rien, dénuée de sens, d´attrait et d´intérêt.
Un bon mangaka, un vraiment bon qui excelle dans son domaine, met ses tripes dans son oeuvre, ses sentiments et un peu de lui-même à chacun de ses coups de crayons. C´est peut-être pour ça qu´il est dur de l´être. Quel monde impitoyable n´est-il pas? ...
"Limite d´en mourir" .Faut pas exagérer non plus.
Quoi que imaginons le pauvre mangaka, un filet de bave aux lèvres, affamé, courbaturé, les yeux asséchés d´avoir trop pleuré non pas de tristesse mais de fatigue , fixant avec un air hébétée ses planches blanches et guettant le coup de fil terrible et annonciateur de moults reproches de son éditeur : "BORDEL ! ! ! ! Alors les dix planches que je t´ai demandé ?! !!"
Oui vu comme ça il pourrait en crever.
Mort en pleine création ....ça fait rêver non ?
:)

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
08 octobre 2007 à 20:34:27

Bonsoir je pou pas répondre a tous vos commentaires là ce soir. C´est juste pour prévenir que en semaine à cause de l´école j´ai pas le temps. Donc je reviendrai mercredi:juste pour info. Voilà :bye:

veridique
veridique
Niveau 7
08 octobre 2007 à 20:57:23

Oui tu as raison l´école c´est très important ... surtout les cours de français.
Un petit effort dans la rédaction de tes propos ne serait pas de trop tu sais. Merci.

Telombre
Telombre
Niveau 23
08 octobre 2007 à 21:25:00

:d) Merci de ne pas virer au HS.

Je vous laisse le soin de créer un topic "débat" qui servirait de point d´appui aux gens qui se posent ce genre de questions sans arrêts sur les mangaka.
Ca éclaircirait les choses, merci d´avance. :ok:

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
10 octobre 2007 à 13:03:52

Bonjour. Merci pour toutes vos réponses et vos conseils quels qu´ils soient surtout à toi Veridique j´ai appris pas mal de chose :merci: . Avec tout ça j´ai des commentaires à faire et une question. Pour ceux qui pensent qu´il est impossible de devenir mangaka pour un européen je pense que non. La dernière fois au journal de TF1 il ont parlé de la première magaka(e) française alors je pense qu´il suffit d´avoir un super talent. Pour ceux qui pense que je dessine avec des crayons c´est vrai mais je vais bientot acheter du vrai matos. Après je sais qu´il vaut mieux avoir la nationalité japonaise pour être mangaka c´est pourquoi j´apprends le japonais pour revendiquer la nationalité: d´ou ma question:
Comment à t´on la nationalité japonaise?

Après vous avez peut-être raison et dans ce cas ben j´abandonnerai mon rêve mais pour l´instant je le maintiens. Je sais que je devrais faire des sacrifices mais bon j´ai plus grand chose à perdre. De plus certains mangakas japonais on eux même dit qu´il était possible pour un étranger de devenir mangaka et comme l´occidental se dévellope de plus en plus au Japon quand jeerai grand je pense que mes chances auront augmentés. Et au pire je fais quand même mon bac pour souscrire une assurance donc voilà. Mais je suis content que vous me disiez ça car si je veux réussir je devrai bien passer de durs moment alors bon... Merci à tous et sinon une autre question lorsque l´on commence dans jump ou lorsque l´on participe au concours hope step on a droit à un assistant :question:
PS: Désolé pour les fautes d´ortographes mais bon si j´habite au Japon je pense que j´aurai pas trop besoin du français :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment