CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux devenir mangaka: aidez-moi svp

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
14 octobre 2007 à 10:00:51

meme en écrivant a jump ta maniere d´écrire est francaise meme si t´ecrit en japonais il y a beaucoup de subtilités c´est une culture complexe tu risque de faire beaucoup d´erreur

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
14 octobre 2007 à 18:14:17

Pour la lettre je demanderai à ma prof de jap de m´aider. Mais bon il faudrait déjà que j´en fasse une... :hum:
Sinon quel matériel un mangaka utilise pour dessiner? (c´est vous pouvez faire une liste et donner un lieu ou acheter c objets :merci: )

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:52:37

Sa tete, la bibliotheque, ses mains, un crayon et une feuille...
Apres le reste faut que tu cherche par toi meme, sinon ca n´a plus de sens. Chaque artiste n´a pas les memes besoins que son confrere.
Cherche, teste, utilise, abandonne, c´est ca etre artiste. C´est pas laisser les autres chercher pour soi ;) ...

Ta prof de jap ne sera pas toujours la enfin je dis ca, je dis rien hein...

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
21 octobre 2007 à 18:52:38

J´ai une merveilleuse nouvelle pour toutes les personnes qui comme moi voudraient être mangaka. Les occidentaux s´intéressent beaucoup au dessins japonais mais il en est de même réciproquement. De plus les éditions Sueisha à Tokyo et Dargaud à Paris tente de mettre sur pied en ce moment des éditions franco-japonaise. Pour preuve ctte source vient d´un livre qui s´appelle "Manga 60 ans de bande-dessinés japonaises" dans le dernier chapitre. Je pense qu´avec ça les espoirs de devenir mangaka pour les occidentaux grandissent un peu plus.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
21 octobre 2007 à 19:03:31

Les japonais ont déjà tous ce qu´il faut chez eux.
J´ai beaucoup de mal à croire qu´ils puissent s´intéresser sérieusement à ce genre de chose...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
21 octobre 2007 à 19:08:18

Non c´est prisé, mais c´est tout sauf pour faire du manga de base style shonen et compagnie. C´est vraiment pour faire du manga conceptuel. Il y a un mangaka français reputé pour ça, dont je me rappel plus le nom, bah son taffe est loin de ressembler à ce que font les autres mangakas et c´est pour ça que sa marche. Et encore c´est épisodique quoi.

H][Yamato][S
H][Yamato][S
Niveau 6
21 octobre 2007 à 19:48:26

Aussi, si tu veux être mangaka, j´espère que tu as une très bonne culture Japonaisse. Pour l´histoire du scénario, sa aide (faire une référence à un fait historique (si tu fais un manga du genre "Kyo", cherches pleins d´info´ sur les guerres qui se sont passés, il y a d´entemps, ainsi que les personnes réelles (pas obligé de les rendre, mais tu peux t´en inspirer) (si tu fais un manga comique, connaitre les plats Japonais, serait utile, ainsi que la vie des ado´ de là bas)

Bref cultive toi un max´. :-)

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
21 octobre 2007 à 20:10:22

"Non c´est prisé, mais c´est tout sauf pour faire du manga de base style shonen et compagnie. C´est vraiment pour faire du manga conceptuel. Il y a un mangaka français reputé pour ça, dont je me rappel plus le nom, bah son taffe est loin de ressembler à ce que font les autres mangakas et c´est pour ça que sa marche. Et encore c´est épisodique quoi."

:d)
C´est bien ce que je pensais...
Moi même, d´ailleurs, sans être japonais, quand je vois du Shogun ou un truc dans le genre, je trouve ça complètement conceptuel :o))

Mais impossible à prendre au sérieux.

sirol9
sirol9
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:30:54

On peut savoir où est écrit qu´il faut avoir la nationalié japonaise pour faire des mangas?
C´est comme "il faut être black et venir du ghetto pour faire du rap", c´est complètement con.
Sinon qui a dit qu´il fallait du matériel de pro pour faire du manga? On peut faire un très bon manga (bon pas si tu entre dans le milieu professionnel) avec un crayon et de l´encre de chine (ou même un stylot).
Donc moi je dis vas au bout de tes rêves, quelque soit ton apparence, ta nationalité ou quoique ce soit, ce qu´y nous intéresse c´est sur le papier.
Courage, entraîne-toi, fais des recherches documente-toi et apparaît Stronger (plus fort).

<Harder, Better, Faster, Stronger>

Voilà :ok: good luck!

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:49:00

Pour pas mal de personnes qui ont poste sur ce post les mangas sont fait par des japonais, les occidentaux c´est plutot du comic ou de la BD ( enfin tous ces termes signifient "BD" donc bon.. ), a influence ou non.
Mais bon tout ce qui touche a de la creation a toujours un minimum d´influence d´autres creations.

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
22 octobre 2007 à 21:27:24

pour etre mangaka ya pas 1000 solutions
Faut savoir dessiner , et avoir une histoire solide . Ensuite si t´es pris c cool sinon tu retourne a lla vie normal
Tas pas de tof a nous montrer de tes desssins ?

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:54:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8291133-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : sharingan_EVO2
| Date du message : 22 octobre 2007 à 21:27:24
| Contenu du message :
| "pour etre mangaka ya pas 1000 solutions
| Faut savoir dessiner , et avoir une histoire solide . Ensuite si t´es pris c cool sinon tu retourne a lla vie normal
| Tas pas de tof a nous montrer de tes desssins ? "

:d) Nope, son scanner ne fonctionne pas. C´est un peu l´excuse ´officielle´ des créateurs de ce genre de taupique. ^^

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
22 octobre 2007 à 22:11:05

Avant même de savoir dessiner, d´avoir une histoire, d´utiliser de l´encre ou je sais pas quoi, qu´il tente seulement de faire 4 planches minimum par jour
Et qu´il revienne dans 2 ou 3 mois pour nous dire qu´il n´a pas abandonné.

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
24 octobre 2007 à 13:22:31

Buyosel de une un "taupique" ça s´écrit topic. De deux je n´ai nullemnet honte de mes dessins, juste que je ne m´en vante pas. De trois mon scanner sera arrangé dès samedi donc tu pourra revenir à ce moment.

Sinon pour le reste merci beaucoup pour vos conseils et tout. Et pour ce qui est de la culture je lis beaucoup de livre sur le Japon en ce moment donc je me débrouille. Sinon pour scanner dès fois ça ressort mal. Vous connaissez pas un bon marqueur fin pour le noircissage?

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
24 octobre 2007 à 14:51:53

J´ai 14 et franchement j´ai mes chances ... 2 ...

" Avant même de savoir dessiner, d´avoir une histoire, d´utiliser de l´encre ou je sais pas quoi, qu´il tente seulement de faire 4 planches minimum par jour
Et qu´il revienne dans 2 ou 3 mois pour nous dire qu´il n´a pas abandonné. "

C´est une bonne idée ca :( Vive le nolifisme :(

Sinon penses a ton avenir aimer dessiner est une chose en faire un métier est une autre :ok:

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
24 octobre 2007 à 18:37:57

Je relève le défi. Mais je le ferais pendant les vacances parce que en semaine c´est pas possible. Mais une planche c´est du combien par combien ?

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
24 octobre 2007 à 19:14:12

J´en sais rien, je suppose que ça doit vers du A4 ou peut-être un plus grand...

Bon on va compter à partir de maintenant, (oui, les lecteurs sont exigeants et en plus très préssés, les pauvres :o)) )
Avec un ryhtme de 4 planches par jour, d´ici un mois ou deux tu devrais avoir rendu environ 200 pages
Go !! !! :ok:

:o))

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
25 octobre 2007 à 12:33:52

Ca fait deja un jour :o))

Alors ... heureux ? :o))

Mais l´histoire d´un gars qui doit faire un manga en deux mois tout en controlant le fait qu´il ait une vie c´est une bonne idée :(

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
25 octobre 2007 à 20:02:25

Pratiquement tous les mangaka y sont passés, ils n´ont pas attendu d´avoir 25 ans et bac +10 pour commencer à dessiner des manga, en général ils commencent au lycée ou au collège
Quand on est vraiment motivé on peut faire les deux, dire "je peux pas, j´ai une vie à coté" c´est une excuse de guignol
Beaucoup de japonais vivent pour travailler, si tu n´es pas capable d´en faire de même, tu peux immédiatement arrêter de rêver

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:44:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8291317-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Sango-link
| Date du message : 24 octobre 2007 à 13:22:31
| Contenu du message :
| "Buyosel de une un "taupique" ça s´écrit topic. De deux je n´ai nullemnet honte de mes dessins, juste que je ne m´en vante pas. De trois mon scanner sera arrangé dès samedi donc tu pourra revenir à ce moment.

:d) Nan mais c´était une simple taquinerie, j´ai moi aussi connu les problèmes de scanner, comme presque tout le monde en fait. ^^

Quand au terme "topic", tu n´es pas le seul à m´avoir fait la remarque et tu ne m´apprend rien, je préfère ortographier ce terme de cette manière, ça m´évoque le pokémon Taupiqueur en fait. :rouge:

Quand à tes éventuels dessins postés ici, ben... vivement Samedi. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment