CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jai 14ans franchement j'ai mes chances ?

Akiru
Akiru
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:31:36

EHEHE et pourtant c´est ce que font certaine personne travaillant dans le jeux video en tant que desiger ou character designer !
Dommage je n´ai plus le nom mais il en parlais dans un mag ! Donc soit tu le fait fait expres et t´es con soit c´est toi meme qui est culte ici ! :noel:
ba en fait dans les 2 cas t´es con !

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:33:01

"Monsieur onilink ne veut pas faire carrière dans l´art appliqué, attention!
il veut faire carrière dans le MANGA!!!"

Oui mais d´ici une ann... deux années, il devrait finir par se rendre compte que c´est pas possible =o

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:36:26

EHEHE et pourtant c´est ce que font certaine personne travaillant dans le jeux video en tant que desiger ou character designer !
Dommage je n´ai plus le nom mais il en parlais dans un mag ! Donc soit tu le fait fait expres et t´es con soit c´est toi meme qui est culte ici ! :noel:
ba en fait dans les 2 cas t´es con !

ça aussi c´est culte :noel:

Akiru
Akiru
Niveau 10
08 mai 2007 à 22:30:36

:noel:

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
08 mai 2007 à 23:06:21

Bon j´ai lu les premières pages du Topic.

Personnellement, si la motivation et la détermination te guide : je pense que tu as toutes tes chances de bien déssiner.

Bon courage à toi. :)

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
08 mai 2007 à 23:11:02

J´aimerai aussi adresser un petit mot à metroidplasmer.

Franchement, tu ne veux pas t´arrêter de toujours contredire les idées de ce jeune homme ? :honte: :doute:
Si TOI tu pense qu´il n´y arrivera pas (comme beaucoup d´autres) ce n´est pas la peine de persister en lui disant de retourner faire du coloriage.

Comme on dit : "l´espoir fait vivre" ; et moi je pense qu´il a toutes ces chances de devenir un très bon déssinateur en matière de manga.

Akiru
Akiru
Niveau 10
08 mai 2007 à 23:46:32

oui il faut persisté mais vraiment beaucoup !
Mais rien est impossible !

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
09 mai 2007 à 00:09:27

oui mais bon...

Akiha
Akiha
Niveau 10
09 mai 2007 à 00:10:32

"Comme on dit : "l´espoir fait vivre" ; et moi je pense qu´il a toutes ces chances de devenir un très bon déssinateur en matière de manga."
non

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
09 mai 2007 à 02:25:56

Slt
Alors moi j´ai commencé a dessiner hier, apres avoir lu les posts de _onilink_ . Je ne pretend pas pouvoir devenir mangaka ( déjà que c´est galère pour un français, imaginez ce que c´est pour un marocain ! ). Donc voila je sais que la photo est de tres mauvaises qualités ( comme le dessin qui n´est qu´un brouillon fait en cours derriere ma copie de Géo ! )
Donc voila ce qu´un gamin de 15 ans peut faire apres 2 jours d´entrainement
http://img267.imageshack.us/my.php?image=dsc00007jy8.jpg

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
09 mai 2007 à 09:47:33

Moi je dis que c´est pas mal, quelques lacunes dont le nez de travers alors que le visage est de face. :ok:

Pour ce qui est du français j´ai un niveau hors du commun (si si à ce jour je n´ai vu qu´un certain Thankol qui avait le même niveau que moi à mon âge) mais ne prenez pas en consideration mes anciennes fan-fics :gni:

Pour le scénario je pense que c´est très important, même plus que le dessin en lui-même. Le dessin n´est que de la transcription :oui:

Peut-être que je me vante un peu là (de votre point de vue, parce qu´en fait je ne me vante jamais) mais au moins je vois les choses en face : y comprit la maigre chance que je devienne mangaka.^^

Road-Kamelot
Road-Kamelot
Niveau 8
09 mai 2007 à 12:00:46

Brins => c´est moche,ça je l´fait en deux minutes et pas en deux jours ==´
mais bon toi tu te vantes pas,tu te prétend pas meilleur que tous le monde comme un certain onilink

ah ué onilink en faite pkoi tu dis que t´es une merde en dessin et qu´avant tu disais que tu dessinais mieux que tout le monde sur le topic ? tu tfous dnotre gueule ? en clair on dessine comme des merdes ? tu tprend pour qui sérieu ?

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
09 mai 2007 à 12:19:49

Alors
- Le nez est de travers, il est pas centré, et tu t´es juste contenté de dessiner une équerre w_w
- la bouche est pas centrée
- les yeux sont trop bas par rapport au front, et trop près de ta mâchoire...
- ... qui est beaucoup trop grande et assymétrique
- le nez trop proche de la bouche...
- ...qu´il faut d´ailleurs remonter
- euh... il a des oreilles ?. ..
- les cheveux... faudrait qu´ils ressemblent à quelque chose... fais les plus fins, les mets pas n´importe comment, et ajoute des reflets
- essaye de donner une expression à ton perso et de pas le laisser neutre comme ça <_<
- les sourcils sont trop courts
- détaille un peu plus les yeux
- son oeil gauche est plus gros que celui de droite
- il a pas de cheveux sur les tempes
- Fais des ombres, joue avec la lumière
- il n´a pas de cils

Rien que ça <_<" Sinon je vois (enfin, je pense que c´est ça, et que ce n´est pas une carte de géo derrière ta feuille <_<) que tu fais des traits de construction, ce qui est une bonne chose.
Quand tu finis ton dessin, ou plutôt quand tu penses l´avoir fini, essaye de repérer toi-même ce qui ne va pas, fais ton propre bilan de tes erreurs, et corriges-en un maximum.
Regarder son dessin de loin, ou même à l´envers, permet d´avoir une vue sur l´harmonie du dessin, sur le respect des proportions, la cohérence du tout, etc...

Akiru
Akiru
Niveau 10
09 mai 2007 à 12:23:01

_onilink_ Posté le 09 mai 2007 à 09:47:33 Moi je dis que c´est pas mal, quelques lacunes dont le nez de travers alors que le visage est de face.

http://www.optic2000.fr/

J´veux pas etre mechant mais des fois ramener les gens sur terre ca fait pas de mal !

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
09 mai 2007 à 12:49:41

MDR ....
Vous etes vraiment marrant. Je sais que le dessin est bidon et que je parle a des gens tres experimenté alor merci pour les remarques ( merci a Thieumc_cloud :ok: ) mais les trucs style Optic 2000 on pouvait s´en passer ( Akiru, tu es un tantinet gamin du haut de tes 19 ans ! )
Sinon pour Road-Kamelot je n´ai fait le dessin qu´en une vingtaine de minutes mais j´ai decouvert le dessin il y a 2 jours. c ´est seulement en 2 jours que je suis passé du bonhomme avec un rond et des traits à ce que vous avez là donc respectez un peu et arretez avec vos sarcasme tres ... navrant :honte:
Et merci à _onilink_ tes encouragements me font tres plaisir.

PS : Ce sont bien des traits d´esquisse et non pas des traits pour une carte de géo ! :ok:

Akiru
Akiru
Niveau 10
09 mai 2007 à 12:54:22

Oui j´suis un p´tit peu gamin sur les bords , pour certaine chose c´est pas bon , pour d´autre c´est plutot une qualité !

Sinon tkt c´est pas de ton dessin qu´on se moque , c´est meme très bien de commencer je te souhaites de bien progressé !
Mais c´est ce n´est pas pour ca qu´il faut mentir sur la qualité , et je me moquais de la remarque de l´autre qui disait que c´etait pas mal !
C´est pas comme ca qu´on avance !
C´est quand on a une grande liste de nos default qu´on avance que ca fasse mal ou non !
Alors lit bien les default que ta cité Thieumc_cloud et prends en bien compte !
sur ce bonne continuation ! :ok:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:03:01

Je suis pas hyper expérimenté, j´ai juste quelques bases... Sans modèles je dois lutter pour faire mieux que ça, car je dessine très peu *flemme de s´y mettre sérieusement chez soi*

Sinon le truc d´Optic 2000 me fait penser à un truc =d Dessiner des lunettes (sans appuyer, pour pouvoir effacer ensuite) aide pas mal pour le respect des proportions et l´harmonie entre le nez, les yeux et les oreilles

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
09 mai 2007 à 13:50:00

Je suis d´accord sur le fait que Road-Kamelot est horriblement con :noel: on dirait Ségolène :o))

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:35:30

Genre t´as des notions en politique... Tu serais fichu d´argumenter pour Ségolène ? <_<

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
09 mai 2007 à 14:57:34

401 messages :fete: :fete: :fete:

Thieumc_cloud :d) T´es un rebelle toi :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment