Un petit message à Thieumc_cloud ,je n´ai pas du tout aimé ta réponse à la page précèdente,t´as déformé mes propos ,je trouve ça assez mesquin et prétentieux de simplifier mes propos comme tu l´as fait.Les messages entre guillemets sont des citations du spécimen cité ci-dessus ^^
"Sauf que le bac en lui-même ne sert à rien si il a aucun projet derrière."
T´as raison gros,vaut mieux ne pas avoir son bac et faire de zolis dessins plutôt que le contraire
"Et puis le français c´est rien de plus qu´une épreuve parmis tant d´autre, et s´y ça se trouve il ira en S et ça sera coef 2... Trop important dis-donc <_<"
Ou peut-être bien qu´il ira en L on en sait rien,dans tous les cas si y peut avoir une bonne note au bac de fra c´est pas négligeable,de plus en plus de prépas regardent ça dans le dossier.
"Mais ce que je voulais dire, c´est que c´est ridicule de dire "travaille ton bac de français que tu passera dans 4/5 ans, et abandonne toutes tes passions, car c´est super important le bac... Hein ? Après ? Y a quoi après le bac ?. .."
Alors d´une je n´ai jamais dit à Onilink d´arrêter de dessiner,je trouve au contraire qu´il est important d´avoir des passions dans la vie.Deux,t´as l´air de dire que le BAC n´est pas si important que ça et je pense que tu as tort(en tous cas les parents d´Onilink serainet de mon côté et te diraient de fermer ta grande bouche;),en tous cas c´est plus important que de faire de zolis dessins.Et puis bon,comme tu dis "après le bac" donc faut déjà qu´il l´ait son BAC grand malin ;)
"Ecrire des nouvelles pour son bac de français c´est de la co**erie w_w "
Et l´écriture d´invention du BAC qui est l´une des trois épreuves proposées à l´écrit???T´en fais quoi gros malin???Surtout,écrire des histoires permet de mieux s´exprimer à l´écrit avec de plus en plus de vocabulaire,de structure dans les phrases et ça ,ça sert toute la vie:au niveau étdue pour les dissertes et autres et avec ton patron quand on te demande d´écrire un rapport ou quoi que ce soit d´autre ;)
"qu´on s´en carre le brownie"
Quelqu´un qui se carre des brownies est foncièrement con(sisi c´est prouvé^^)et sans avenir ;)
Voilà,comme on dit t´y réfléchiras à deux fois avant de dire des conneries la prochaine fois

Sinon Onilink,si je t´ai conseillé ça c´est que tu as l´air assez saucé par ton niveau d´écriture et de talent scénaristique,mais si fort que tu sois,t´entraîner à ça ne te fera pas de mal et sera doublement utile(manga+bac).