CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jai 14ans franchement j'ai mes chances ?

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:39:18

De un, je n´ai jamais dit que le bac n´est pas important.
De deux, c´est quoi le bac ? Tu fais quoi avec un bac ? A peine plus de choses que sans bac... Il faut minimum un bac+ quelque chose pour arriver à quoique ce soit correctement, le bac en lui-même ne vaut rien. Presque tout le monde passe son bac aujourd´hui : le fait d´avoir ton bac te démarque-t-il du reste de la société ? Eh ben non...
Ensuite, son bac c´est dans quatre ans, QUATRE ANS, et tu lui dis d´y penser ? <____< Dans tous les cas, il n´a pas à s´en soucier pour le moment. Si il sait ce qu´il veut faire après le bac avant de l´avoir passer, ça lui évitera de perdre quelques années... Gros malin

Et saches que je sais de quoi je parle, je l´ai, moi, mon bac... Je sais ce que je dis
Et saches aussi qu´on n´a malheureusement pas besoin de trop se fouler pour avoir son bac :( Malheureusement pour ton argumentation, le bac n´est plus un critère de sélection. Quand t´es à un entretien d´embauche on te demande pas "Avez-vous votre bac ?" , on te demande "Vous êtes à bac + combien ?" ...

Dans deux ans tu comprendras de quoi je parle :noel:

Et dernière chose, les gens à bac+7 qui n´ont pas de boulot, y en a beaucoup :hap:

_gizmo_
_gizmo_
Niveau 7
09 mai 2007 à 20:47:29

Sujet : Jai 14ans franchement j´ai mes chances ?

reponse : aucune cordialement gizmo :noel:

• dream´s breaker*
Reygd
Reygd
Niveau 8
09 mai 2007 à 20:49:34

Certes mais je pense qu´entre ceux qui ont BAC +7 et ceux qui n´ont pas de BAC(qui sert à rien en gros elon toi vu que c´est tout con et que tout le monde l´a...)mais dessinent super bien,y´a un des deux groupes qui a moins de chance d´avoir un boulot,lequel me diras-tu?Allez,je vais faire comme toi:"Bah c´est le groupe des BAC +7,normal y savaient pas quoi faire quatre ans avant le bac,allez Onilink,entraîne-toi tu seras mangaka!!le Manga avantt tout,suis ton nindo :hap: "
Et pour avoir "bac+combien" faut commencer par l´avoir le bac mon grand....ah mais oui désoloé le premier con venu l´a son bac,alors autant ne pas l´avoir ça voudra dire qu´on est intelligent en fait :o))

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:53:18

oui :noel:

Akiru
Akiru
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:56:26

Reygd Posté le 09 mai 2007 à 20:49:34 Certes mais je pense qu´entre ceux qui ont BAC +7 et ceux qui n´ont pas de BAC(qui sert à rien en gros elon toi vu que c´est tout con et que tout le monde l´a...)mais dessinent super bien,y´a un des deux groupes qui a moins de chance d´avoir un boulot,lequel me diras-tu?Allez,je vais faire comme toi:"Bah c´est le groupe des BAC +7,normal y savaient pas quoi faire quatre ans avant le bac,allez Onilink,entraîne-toi tu seras mangaka!!le Manga avantt tout,suis ton nindo "
Et pour avoir "bac+combien" faut commencer par l´avoir le bac mon grand....ah mais oui désoloé le premier con venu l´a son bac,alors autant ne pas l´avoir ça voudra dire qu´on est intelligent en fait

______AHAHA +1000000 !

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:59:24

Revendez vos yeux à un antiquaire, et demandez à un proche de vous relire ce que j´ai écrit, bande de charlots

Akiha
Akiha
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:05:02

Nan mais quand on s´exprime comme une quiche comme toi, il ne faut pas s´étonner que personne comprenne tes déblatérations :noel:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:26:06

en êkri vent kom ssa lé jen konpren mie ut kroa ?? :noel:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:30:24

faire les trottoirs y´a que ça de bon :noel:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:40:56

Il n´est jamaiw trwop tward :noel:

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
09 mai 2007 à 21:48:07

[Ironyaya] : Tu n´as pas eu ton bac ?? ?!!!
Pu**in tu es vraiment fort toi !! !
Et , simple question , tu fais quoi dans la vie ??
:ouch:

Sinon en ce qui concerne le forum je ne comprend pas comment cela se fait-il qu´un petit guignol de 14 ans qui se prend pour le nouveau profète arrive a créer un topic de 24 pages et a s´attirer les foudres de tous les forumeurs du forum Manga/BD de Jeuxvideo.com ! C´est quand même fort. Et toutes personnes qui l´ont défendus se sont fait fusillés ( Cf Thieumc_cloud plus haut ).

Le sujet était : Jai 14ans franchement j´ai mes chances ?

La réponse est : Non , apprend ce qu´est la modestie et vas te coucher.

Le débat est clos. et comme l´a dit quelqu´un plus tôt : ce topic devrait couler dans les profondeurs du forum BD - Mangas.

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
09 mai 2007 à 21:51:39

Dsl pour les fautes d´orthographes .

Apparemment certaines personnes veillent ...
:hum:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:58:39

le contrat stipule "vidéo-graphiste"
montage vidéo, 2D, 3D, dessin :content: :bande:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
09 mai 2007 à 22:27:02

Je n´ai jamais défendu oni-link v_V

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
10 mai 2007 à 01:05:08
  1. Thieumc_cloud profil
  1. Moi je dis que le truc du "t´es pas japonais, tu peux pas faire de mangas", c´est à peu près aussi stupide et réducteur que "t´es pas norvégien, tu peux pas faire du black metal"...

Sauf que la différence, c´est que 95% des mangateux ne chercheraient même pas à donner une chance aux dessinateurs non japonais :noel:

:d) ouai mais parcque le fan ne veut pas être floué par un soit disant "manga" mais qui n´en soit pas vraiment un ,original ,ne vient pas d´un japonais.

c´est normal puisque ce sont eux qui ont inventer le genre maitrisant leur truc à la perfection :)

ce qui serait pas mal se serait d´inventer un nom propre pour ce genre de bd comme les coréens l´ont fait; ils font du manwa , les chinois il me semble ont inventer un nom aussi pour le genre... :doute:

je pense que sa permet de ne pas brouiller le fan afin qu´il sache à quoi s´attendre...

et perso c´est vrai que je ne suis pas fan des soit disant manga à la française (encore que j´ai vu quelque planche sans plus) mais c´est pas pour ça qu´il faut empêcher qu´une nouvelle branche dans l´art de la bd s´ouvre en france, se serait dommage :-(

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
10 mai 2007 à 10:40:57

Je ne pense pas que ce topic soit sans interêt étant donné qu´il n´y a pas plus polémique dans ce forum...

Pour en revenir à ma "carrière" de mangaka je vise Eurasiam en fait :gni:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
10 mai 2007 à 13:47:46

" ouai mais parcque le fan ne veut pas être floué par un soit disant "manga" mais qui n´en soit pas vraiment un ,original ,ne vient pas d´un japonais.

c´est normal puisque ce sont eux qui ont inventer le genre maitrisant leur truc à la perfection"

C´est pareil pour le black metal, sauf que les gens (en général hein) sont moins frileux que pour les mangas.
Aujourd´hui encore, le black metal par excellence c´est le black norvégien

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
10 mai 2007 à 19:34:50

"ce qui serait pas mal se serait d´inventer un nom propre pour ce genre de bd comme les coréens l´ont fait; ils font du manwa , les chinois il me semble ont inventer un nom aussi pour le genre..."

Alors... euh... voyons... "bande dessinée". Ca le fait non? Ben oui, manga, manwha, manhua, et caetera, ça veut jamais dire que BD.

ginko-sama
ginko-sama
Niveau 3
10 mai 2007 à 21:09:10

-_- les mangas francais genre dreamland pink diary etc...s appellent ... manfra

gros malin!!

ginko-sama
ginko-sama
Niveau 3
10 mai 2007 à 21:15:32

un autre truc moi g commencé y a 1 an...
apres travail je dessine comme ca (www.ginko-sama.skyblog.com)et je suis entrain de faire un concour pour manfra ...

par contre comme vous le dites IL FAUT son propre style c est sur-sur-important

un dernier truc pour se qui est du recopiage c est tres bien mais essaye de faire des fusions de mangas que tu aime tu verra a la fin ca fera quelque chose d assez ... unique...enfin bon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment