CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 novembre 2011 à 23:52:48

""on dit pas eun terniouffe ? (phonétiquement) :noel: "

:d) Bah dans mon coin j'ai entendu assez souvant "margnoule" (phonétiquement ^^) et c'est une expression bien de chez nous qui m'a assez marqué :-)

"même la mort de nagato n'est que de la merdasse comparé à la mort de asuma et jiraiya

même la mort de Itachi ne m'a fait ni chaud ni froid "

:d) La mort de Nagato reste une merde infame qui a foutu en l'air l'arc et a tracer le chemin qui nous mène à bisounours mania qu'on se mange dans la gueule en ce moment dans Naruto :snif:

"Sinon j'ai aussi créé les blabla des forums FF XIII-2, Dissidia 012, iPad, et je crois que c'est tout. :( "

Je t'ai déjà vue sur plusieurs forums mais j'ai pas fait gaffe au XIII-2, le FF que j'attends au tournant (et dont le new perso me donne une sérieuse nosé)

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
26 novembre 2011 à 23:55:35

Haku se sacrifie pour son père adoptif quoi.
Quand à Zabuza, le mec qui fait genre pur ninja et tout, il se met à chialer pour le gamin et il massacre tout le monde (faut dire que à l'époque, un mec sans bras donc incapable de faire des signes, ca pouvait plus du tout faire de techniques donc il était pas censé être spécialement bon, et pourtant il a tout niqué)

Mais bon, cette toute petite partie est vraiment à part
LA on parlait vraiment de ninjas, et le manga avait un aspect plutôt cohérent vis à vis de ces gens et leurs conditions de vie
C'est ça qui m'a plut en fait... 5 tomes sur 60 :rire:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
26 novembre 2011 à 23:56:28

C'est triste mais la mort de Nagato c'est le point de rupture net et précis qui nous à amené là ou on en est...

C'est vraiment con parce que avant, même le flash back raconté par Nagato, c'était super bien fichu. En l'espace de deux chapitres, seulement deux, y'a eu une cassure nette et précise...

Deux chapitres quoi... Je crois que c'est la descente aux enfers la plus rapide que j'ai vu. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 novembre 2011 à 23:57:28

]killer7[ Voir le profil de ]killer7[
Posté le 26 novembre 2011 à 23:51:09 Avertir un administrateur
Celle d'Itachi j'ai pas aimé autant que les deux autres mais j'ai bien aimé le combat entre les deux frères, ainsi que les révélations après, donc c'est un bon passage aussi pour moi.

=> pour les révélations de Itachi qui était en fait un gentil agent double à un peu gâché le coté enfoiré psychopathe du personnage je trouve :peur:
c'était un des débuts du futur scénario bisounours :peur:

kanon-59 Voir le profil de kanon-59
Posté le 26 novembre 2011 à 23:52:48 Avertir un administrateur
""on dit pas eun terniouffe ? (phonétiquement) :noel: "

:d) Bah dans mon coin j'ai entendu assez souvant "margnoule" (phonétiquement ^^) et c'est une expression bien de chez nous qui m'a assez marqué :-)

=> ah bizarre ^^ dans mon coin c'était plutôt une terniouffe (phonétiquement) pour "une baffe".
j'ai appris le chti quand j'étais gosse par mes grand parents vu qu'ils faisaient souvent les nounous pendant que mes parents travaillaient.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 novembre 2011 à 00:00:51

EN plus el truc vraiment appréciable dans la partie Haku/Zabuza, c'est qu'on voyait l'extérieur quoi. Les ninja ne semblaient pas en autarcie quasi totale, y'avait des mercenaires civils, des entrepreneurs immobilier, et j'en passe.
Les civils n'étaient pas juste des cafards décoratifs, ils pouvaient être cruels, ils avaient leurs propres histoires te leurs propres problèmes, et les ninja venait s'y ajouter.

Pour revoir un tant soit peu des histoires autres que de ninja, il a fallut attendre de connaitre l'enfance de Nagato/Konana/Yahiko avant qu'ils ne rencontrent Jiraya, parce qu'après ça on repars dans la bulle très fermée des ninja.
Autant dire que ça n'aura pas duré longtemps...

Et en plus de proposer tout ça, l'arc Zabuza/Haku était super bien fichu. Triste, intense, sombre, violent. C'était vraiment cool quoi.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 novembre 2011 à 00:05:07

sadako_me_voit => en effet pas faux, dans ses débuts le manga était assez ouvert shinobis mercenaires etc.... et depuis un bon moment nous sommes enfermé dans un monde purement shinobi (fin la aujourd'hui je me demande si on peut toujours dire shinobi vu le n'importe nawak que c'est :hum: )

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:10:53

Et moi c'est Tarniouffe :p)

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:11:20

"ah bizarre ^^ dans mon coin c'était plutôt une terniouffe (phonétiquement) pour "une baffe".
j'ai appris le chti quand j'étais gosse par mes grand parents vu qu'ils faisaient souvent les nounous pendant que mes parents travaillaient."

:d) Faut dire que j'ai remarqué que certaines expressions ch'tits variées selon le coin ou on se trouve ^^

Pour la first gen, c'est pas Zabuza Haku que je préférai mais l'arc combat des kages avec Gaara en psychopate et le combat contre les gars du village du son, il y avait coté arc sanctuaire de saint seiya qui me plaisait.

Et bizarement quand on voit l'arc Hadès de saint seiya une fois les spectres d'hadès vaincu et les golds surplis morts... on s'approche lentement de la castrophe avant un petit sursaut vite retombé.... quand j'ai fais la comparaison à l'époque j'aurai du me méfier :noel:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:14:25

Posté le 27 novembre 2011 à 00:11:20 Avertir un administrateur
"ah bizarre ^^ dans mon coin c'était plutôt une terniouffe (phonétiquement) pour "une baffe".
j'ai appris le chti quand j'étais gosse par mes grand parents vu qu'ils faisaient souvent les nounous pendant que mes parents travaillaient."

:d) Faut dire que j'ai remarqué que certaines expressions ch'tits variées selon le coin ou on se trouve ^^

:d) Ouais, c'est comme partout ^^
Mais on se comprend lol

Mi par expemple j'dis pas un "kien" mais un "tchien"

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 novembre 2011 à 00:15:18

Kongming- Voir le profil de Kongming-
Posté le 27 novembre 2011 à 00:10:53 Avertir un administrateur
Et moi c'est Tarniouffe :p)

=> c'est peut être ça dans mon coin je sais plus si c'est un "e" ou un "a" dans la prononciation :rire:

Posté le 27 novembre 2011 à 00:11:20 Avertir un administrateur

=> pas faux, j'ai un oncle qui m'a dit un truc de ce genre, par exemple vers la région lilloise pour "querre" (phonétiquement, je ne sais pas écrire le chti) ça veut dire "tomber" à ce qu'il parait alors qu'ici dans mon coin ça veut dire "chercher"

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 novembre 2011 à 00:16:36

Kongming => ah carrément un tchien ^^
mi ch'est un kien

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:26:50

ben mi ch't'un kien aussi et quère (ou querre ^^) veut dire chercher ^^

De la à l'écrire.... ben pour moi le ch'tit c'est un patois issus des classes populaires, héritage lointain du temps ou les gens savaient pas écrire... ou bien parler le français, pas la peine de se casser la tête à chercher comment ça s'écrit :rire2: .

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
27 novembre 2011 à 11:31:37

Ah non c'est pas vraiment ça ^^
C'est juste un français qui s'est moins éloigné des langues d'oïl que "LE" français
Après c'est sur que la phase écrite est problématique (les pauvres savaient pas écrire, et la région n'a jamais été vraiment riche MDR)

Mais querre c'est partout pareil nan ? :rire2:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:15:46

Partout pareil oui ^^

Pour le reste j'ai simplifié à l'excès Kong ^^
En pensant à la petite parti de beauf semi illettré qui n'est pas représentait dans Bienvenu chez les ch'tits :noel:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:27:43

Ouais j'le trouve con ce film, il nous fait passer pour des arriérés :lol:
Pis bon, il est marrant mais sans plus. J'trouve qu'il mérite largement pas son succès commercial

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 novembre 2011 à 12:49:49

kongming => bah le film faut le prendre au second degré, d'un coté ça rend hommage aux nordistes je trouve :noel:

par contre ce qui m’écœure c'est tout ce business autour de cela peu après le film, ils ont sorties des goodies à gogo ainsi que des dictionnaires etc....

comment foutre en l'air une langue régionale je trouve :-(
un manque de respect envers notre culture

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
27 novembre 2011 à 12:56:42

O putain ! Les deux tiers des gens avec qui j'échangeais sur ce forum étaient des ch'tis ? :ouch: Fuyons !!! *tape un sprint*
Mais non mais non jrigole, en plus j'ai même pas vu bienvenu chez les ch'tis, jpourrais même pas vous balancer une vanne précise les boubourses. :)
Non, non ! Halte au lynchage, c'était une blague biloute. Bon j'arrête.

Je viens d'avoir une idée, et si on se lançait dans la traduction des tomes que l'on considère à chier de Naruto en ch'timi ? On changerait le but de l'oeuvre de sérieux à comique, ça pourrait être une bonne reconversion. :)

sp7764
sp7764
Niveau 14
27 novembre 2011 à 12:57:35

Bonjour pouvez vous m'estimer ce lot SVP

Naruto tomes 35,36,37,38,39,41,42,43,49,50,51,52 (12 tomes)
Naruzozo tome 1 sans couv (parodie de Naruto)

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
27 novembre 2011 à 13:02:17

50 euro :noel:

:hs:

+ je vois que sa parle de ch'ti ici **fuis avec killer**

Non sérieux moi je suis de paris et pour nous ici tous ce qui est trop au nord ou au trop au sud est beauf avec des gérard en marcel fan de tunnig au sud et des bernard se croyant hype et fanatique de foot au nord, sachez le :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 novembre 2011 à 13:03:49

]killer7[ => les deux tiers du forum jerry :noel:
il me semble qu'il n'y a que moi, kanon et kongming de chti ici (Anonyme lui est belge :noel: )

nan vaut mieux pas le manga ne mérite pas d'avoir l'honneur de recevoir la langue chti :noel:

sp7764 => bah tu calcules le prix total neuf des tomes puis tu divises par 2 vu que logiquement lors d'une revente d'occasion la valeur d'un bouquin est divisé par 2 environ.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment