"par contre ce qui m’écœure c'est tout ce business autour de cela peu après le film, ils ont sorties des goodies à gogo ainsi que des dictionnaires etc....
comment foutre en l'air une langue régionale je trouve 
un manque de respect envers notre culture "
Des gars genre Arthur (le pseudo comique présentateur) laissé sous entendre explicitement qu'il fallait voir le film pour piquer le score de Titanic histoire que ça revienne aux français (il est accesoirement un ami de Boon en plus
)
Pour moi ça reste une comédie sympa mais sans plus loin de mérité un tel tapage, à dire vrai je préfère case départ ou Benoit Poolevord fait tout le film et contrebalance le côté bon sentiment ^^
Sinon Paris c'est autre chose, des élites qui se croivent le centre de la France et qui s'immagine que la mode de chez eux est la mode partout en France.... genre l'époque techtonique ^^
Et pis je parlerai pas de la conduite en voiture ou la c'est pas du cliché, les parisiens sont des connards au volant, impossible de circuler, j'ai admirer des cyclistes qui arrivaient à passer et à survivre à ce bordel et je parle pas d'une fois ou j'y étais avec des potes, on est prioritère sur un rond point et on voit 4 bagnoles d'affilé qui nous grille la priorité à 60 ou 70 km/h
Sinon Killer.... avec du 59 dans les pseudos tu croyais qu'on venait Bretagne
ou pire de Paris. y a que Kong qui montrait pas dans son pseudo
Je plussoie pour le Jacky au tunning 
Bien concurrencé par le vieux con marseillais qui se la joue grand sage entre 2 pastis et une partie de pétanque ^^
En y pensant, en prenant tout les beaufs par région il y a de quoi disserter pendant des heures, rien qu'entre le beauf piccard (genre Cauet) et le beauf de ch'nord, il y a quelques subtilité