CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 22282229223022312232223322342235223622372238  ... 2484»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
11 février 2022 à 01:46:04

C'est lui qui a fait les Chroniques de l'ère Xénozoique, bien sûr que c'est un bon dessinateur. :cool:

Les séries de Brian Wood j'ai trouvé ça décevant personnellement. Y a de bonnes idées dans le lot mais j'avais l'impression que c'était de plus en plus bâclé au fil des séries. J'étais d'autant plus frustré parce que ça reprend des éléments du jeu Alien Isolation (Amanda Ripley et Seegson Robotics) que je venais de finir avant la lecture et que j'avais vraiment aimé, donc j'attendais beaucoup de cette "extension" de son univers.

Dead-Warrior-7 Dead-Warrior-7
MP
Niveau 21
11 février 2022 à 11:02:04

Incroyable impossible de trouver uniquement le tome 1 de invincible :hap:

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
11 février 2022 à 12:51:59

Chroniques de l'ère Xénozoique

je connais de vue seulement et je regrette de pas m'y être intéressé plus sérieusement avant parce que l'intégrale en noir et blanc est sold out https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Brian Wood t'as aussi mentionné un problème de chapitres aussi je pense ou bien c'était un autre

de toute façon je suis pas très très regardant sur cette franchise là, tant que c'est dans le style Aliens et que c'est fun ça me va

Le 11 février 2022 à 11:02:04 :
Incroyable impossible de trouver uniquement le tome 1 de invincible :hap:

si c'est juste le 1 je te conseille de faire vite parce que ça risque de devenir encore beaucoup plus compliqué plus tard :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
11 février 2022 à 14:02:40

Oui sur le tome 1 ou 2 de Alien Défiance je sais plus, le chapitre 2 est dans le désordre.

Dead-Warrior-7 Dead-Warrior-7
MP
Niveau 21
12 février 2022 à 09:26:37

Incroyable impossible de trouver uniquement le tome 1 de invincible :hap:

si c'est juste le 1 je te conseille de faire vite parce que ça risque de devenir encore beaucoup plus compliqué plus tard :hap:

Tu sais que tu ne me rassure pas khey hein :hap:

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
12 février 2022 à 11:03:27

Je dis ça pour toi hein moi y a un tome précis que j'ai littéralement jamais réussi à avoir donc c'est le moment ou jamais :hap:

Sur 25 tomes tu peux imaginer le bordel que c'est quand la moitié est sold out et très recherchée par tout le monde

Sinon le plus facile ça reste de prendre les intégrales. Si des tomes du format simple sont pas dispos te prends pas la tête et prends en intégrale, tu vas devoir patienter un peu pour tout lire mais tant pis

C'est des volumes assez gros y a de quoi faire, à toi de dominer ton rythme de lecture

Dead-Warrior-7 Dead-Warrior-7
MP
Niveau 21
12 février 2022 à 11:35:30

Le 12 février 2022 à 11:03:27 :
Je dis ça pour toi hein moi y a un tome précis que j'ai littéralement jamais réussi à avoir donc c'est le moment ou jamais :hap:

Sur 25 tomes tu peux imaginer le bordel que c'est quand la moitié est sold out et très recherchée par tout le monde

Sinon le plus facile ça reste de prendre les intégrales. Si des tomes du format simple sont pas dispos te prends pas la tête et prends en intégrale, tu vas devoir patienter un peu pour tout lire mais tant pis

C'est des volumes assez gros y a de quoi faire, à toi de dominer ton rythme de lecture

Ouais j'imagine bien, j'ai réservé le tome 1 intégrale au cultura de ma ville, j'avais pas trop le choix de toute façon :hap: mais en tout cas merci pour tes informations :oui:

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
12 février 2022 à 11:55:51

On m'a offert l'integrale 1 à Noël en ce qui me concerne et j'ai acheté l'integrale 2 depuis. Je vais très vite rattraper les parutions, même en prenant mon temps, dommage que Delcourt n'aille pas plus vite. En tout cas jusque là je trouve ça vraiment très bon.

Pseudo supprimé
Niveau 47
13 février 2022 à 00:58:27

Salut , je suis en recherche d'informations pour débuter les comics Marvel et DC , je suis tellement perdu vu qu'il y a tellement d'histoires que je ne sais pas par où commencer, j'ai pas de héros spécifiques vu que j'en aime énormement, je ne sais pas non plus si il existe une liste des grands arcs à voir , si il y a des "hs" obligatoires etc,si un connaisseur passe par là svp

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 44
13 février 2022 à 01:36:36

Pour DC cette liste est très bien : http://lestoilesheroiques.fr/2021/05/chronologie-event-dc-comics-ordre-guide-lecture-liste.html
A la fois exhaustive et diversifiée tout en ne prenant que les crossovers (donc plein de personnages) important (dans la limite des sorties françaises). Je rajouterais que si tu préfères les comics récents tu peux commencer avec Flashpoint (2011).

Cette liste est l'équivalent chez Marvel : http://lestoilesheroiques.fr/2020/10/chronologie-event-marvel-comics-ordre-guide-lecture-liste.html
Mais là il y a pas trop de départ facile parmi les comics récents à part peut-être Civil War (2006)

Pseudo supprimé
Niveau 47
13 février 2022 à 08:53:54

Très bien merci , quand ils disent par exemple "Justice League of America #21-22" puis "#29-30" , les parutions entre adaptent un arc différent ou alors c'est du surplus ? Est-ce que ça vaut le coup de les lire ?

Message édité le 13 février 2022 à 08:54:11 par
cellzer cellzer
MP
Niveau 19
13 février 2022 à 11:50:23

Le 13 février 2022 à 08:53:54 :
Très bien merci , quand ils disent par exemple "Justice League of America #21-22" puis "#29-30" , les parutions entre adaptent un arc différent ou alors c'est du surplus ? Est-ce que ça vaut le coup de les lire ?

La 1er tomes de la liste, Crisis Compagnon c'est une sorte d'Anthology du Multivers avec la Ligue au centre des récits, donc c'est un peut a part. C'est bien des histoires complète dedans et les JLA 23 à 28 n'y sont pas puisque pas concerner par le Multivers.

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
13 février 2022 à 11:53:23

Bonjour,
Je viens juste pour demander quelque conseil par rapport au Superman de Bendis et la Young Justice. Les recits YJ ont-ils une importance dans le run de Superman, savoir si je dois lire un Clark Kent Superman Tome X puis lire un Young Justice Tome Y puis repassé a un Clark Kent Sup Tome X+1 etc.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
13 février 2022 à 20:38:42

j'ai fini Alien Défiance de Brian Wood, ça va finalement je m'attendais à pire. ça me fait penser un peu à son run sur Star Wars, assez intéressant sans être trop bon ni trop mauvais, surtout que là c'est assez orienté action du coup on se fait pas chier non plus. peut être un peu trop ambitieux sur certains points genre les synthétiques mais c'est toujours sympa d'essayer

je suis surtout déçu du taff de Vestron pour le coup, déjà le chapitre 2 du tome 1 dans le désordre mais en plus quelques soucis de trad et des blocs de textes qui dépassent des bulles (plusieurs fois)

ça casse pas la lecture non plus mais ahi y a des questions à se poser, faut le faire pour se foirer à ce point surtout pour la franchise phare de l'éditeur

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
14 février 2022 à 02:05:13

C'est les deux séries suivantes qui sont pas top (enfin je trouve qu'elles sont vraiment vite pliées et n'apportent franchement rien), Defiance ça va encore il avait à peu près les idées claires et une direction à donner à la série. Par contre effectivement c'est le pire boulot de Vestron parmi les bouquins d'eux que j'ai, ils sont vraiment moins bien finis que les autres.

Le chapitre en désordre par contre à priori c'est Dark Horse US qui s'est foiré en leur envoyant les versions numériques, mais ça n'empêche pas qu'ils auraient certainement pu relire et corriger. :hap:

Message édité le 14 février 2022 à 02:06:30 par titanium3819
DeIta DeIta
MP
Niveau 41
14 février 2022 à 09:18:21

Oui surtout que c'est pas très compliqué à remettre dans l'ordre :hap:

en tout cas ça m'a donné envie d'essayer les JV, et refaire Dead Space

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
14 février 2022 à 10:20:26

Alien Isolation est vraiment cool pour le coup, je l'avais fait juste avant (il était gratos sur l'Epic Games Store à une époque) et même si je suis pas mega fan du style hide-and-seek dans les Survival Horror (je préfère pouvoir/devoir me défendre), l'ambiance de la station Sebastopol est vraiment réussie et m'a fait passer outre. T'as vraiment l'impression d'être dans le premier Alien (y a des DLC qui reprennent des passages du film d'ailleurs, bien stressants parce que le Nostromo est plus réduit en terme d'espace que la station de la campagne). Aujourd'hui j'aimerais vraiment un épisode 2.

Sinon je crois que le seul autre jeu Alien auquel j'ai vraiment joué longuement c'est AVP2 à l'époque, qui est aussi excellent dans son style mais qui a forcément beaucoup moins bien vieilli. Un jour je testerai peut-être Colonial Marines ou Fireteam Elite.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
14 février 2022 à 10:43:23

Alien Isolation j'y ai jamais fait attention mais on m'en dit beaucoup de bien ouais. La version complète coute que dalle en promo sur Ps4 je le prendrai surement la prochaine fois.

Là je suis plus sur du rétro, j'ai fait un petit tour sur Castlevania et Mega man et là j'ai démarré du Contra y a quelques jours. Sans même faire gaffe je joue à du Alien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Un peu chaud par contre faut aimer souffrir :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
14 février 2022 à 12:55:17

Putain j'adore Contra. :bave:

Je me les suis quasiment tous infligés, fut un temps où j'arrivais à 1 Credit Clear le 3 sur SNES (version US) en défonçant le jeu grâce à la technique du weapon swap avec le lance roquette C. Ca fait un moment que j'y ai pas touché donc aujourd'hui j'aurais plus les réflexes, mais je connais le jeu par coeur de chez par coeur. :cool:

J'avais 1cc la version arcade du 1er sur 360 Live Arcade aussi, c'est déjà beaucoup plus simple. La version arcade du 2 par contre c'est tellement brutal bordel. :peur:
J'arrive quasiment à 1cc le jeu jusqu'au dernier niveau mais à partir de là je me fais enchaîner c'est beaucoup trop chaud. Déjà que je sue pour en arriver là sans mourir, j'ai pas la foi pour faire assez de runs pour m'entraîner à le finir en entier sans mourir. :mort:

Le meilleur de loin pour moi c'est Hard Corps sur Megadrive (prendre la version US ou si t'es vraiment maso la version EURO par contre, la version Japonaise est BEAUCOUP plus simple et perd tout intérêt du coup). T'as 4 personnages différents, des boss à la pelle (genre un toutes les minutes, c'est littéralement un boss-fest), des armes vraiment situationnelles, des embranchements de niveaux pour la rejouabilité, plusieurs fins, une fin secrète, etc. Ce jeu est une tuerie. :coeur:

J'ai aussi fait ceux sur Gameboy, le Rebirth sur WiiWare, Shattered Soldier sur PS2, Hard Corps Uprising, etc. :cimer:

Pas testé le tout dernier en date par contre, ça avait l'air trop éloigné et vraiment pas terrible.

Si t'es hardcore fan de Contra et que tu les as tous poncés y a Super Cyborg sur Steam qui copie allègrement le 3, et Blazing Chrome qui copie allègrement le Hard Corps. Deux excellents jeux indés rétro. Super Cyborg est vraiment brutal niveau difficulté (le dernier boss putain...), et Blazing Chrome est ultra jouissif (le 1cc est pas trop dur à force de persévérance d'ailleurs). :content:

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
14 février 2022 à 13:42:43

Je bloque sur le 2 justement j'ai essayé de le tryhard mais j'ai abandonné je vais redonner un coup quand j'aurai le temps. J'arrive à peine à la moitié du jeu je le sens pas du tout celui là il est vraiment putassier :hap:

Le 1 sur arcade j'aime beaucoup il est chaud sans trop déconner non plus, je l'ai fini sans trop chialer.

Par contre je triche un peu j'y joue avec rapidfire. Je vais essayer le 1 en legit un jour mais le 2 je sais pas trop :rire: les putain de tanks dans le deuxième niveau bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Hard Corps j'ai commencé Probotector sur MD justement je comptais laisser en pause le 2 et passer à celui là parce que je le trouve super fun, et pour m'entrainer un peu aussi

Pour le moment je suis pas encore fan je l'ai pris surtout pour Konami et parce que c'est en promo à 5 balles mais on reconnait vite la qualité Konami. Les passages side scroll - vue TPS / vue du dessus la musique la difficulté etc c'est vraiment du solide comme on en faisait à l'époque. Et mes lectures Alien en parallèle tombent vraiment bien :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=i1Emj2HBzUw
https://www.youtube.com/watch?v=nt8-tQQHqnE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588254396-arnold-thumbs-up-e1539614448860-removebg-preview.png

Par contre j'ai pas très bien compris le délire, Probotector c'est les même jeux mais avec des skins différents c'est tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

et t'es énervé toi finir du Contra avec un seul crédit. j'ai essayé des bails comme ça sur du Castlevania mais j'ai vite abandonné :rire:

Message édité le 14 février 2022 à 13:44:41 par DeIta
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment