CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 22302231223222332234223522362237223822392240  ... 2484»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
17 février 2022 à 22:26:32

Pas lu perso, ça fait un bon moment que j'ai pas suivi les dernières parutions Marvel ou DC que ce soit en VO comme en VF. Pour moi l'univers DC s'arrêtera à Death Metal (:mort:) je crois. Les previews des séries VO Infinite à l'époque me tentaient pas du tout de toute façon.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
18 février 2022 à 14:29:17

j'ai jamais encouragé la spéculation sur le marché rétro et ça doit coûter tellement cher en complet que je vois vraiment pas l'intérêt

ah ça... :hap:
j'ai pris SOTN et Dawn of Sorrow y a quelques mois j'en suis déjà à 500€, et j'ai un plan pour un New Generation à 250€

ça me fait chier mais bon pas le choix, les prix ont plus que doublé depuis la série Netflix et les personnages sur Smash j'ai l'impression. j'ai arrêté la collec de JV depuis très longtemps mais j'aimerais bien avoir au moins un bon catalogue Castlevania et mes jeux préférés (dans la liste y a Earthbound, qui se vend dans les 2000$ sur eBay :rire: )

je regrette déjà de pas les avoir pris y a quelques années quand je collectionnais, c'était déjà beaucoup beaucoup moins cher, du coup pour éviter une autre éventuelle montée de prix je m'y mets maintenant

Adventure Rebirth a à peu près rien à voir avec le Adventure original si ce n'est quelques design d'ennemis dont les yeux géants qui sont la signature de cet épisode. Dans l'absolu ça ressemble plus à du Rondo of Blood ou New Generations.

ah ça me motive encore plus :hap:
quand même dingue qu'un épisode comme ça soit sorti sur UNE seule plateforme, aujourd'hui fermée
et Konami qui se touche la queue à coté pendant qu'un épisode produit par Igarashi est littéralement impossible à se procurer legit :honte:

dans les épisodes de ce style j'ai fait que SOTN, Circle of the Moon et Harmony of Dissonance, pas le reste

Circle of the Moon et Harmony ils sont très bons mais un peu particuliers je pense c'est pas non plus super motivant pour continuer, faudrait quand même essayer un coup Aria of Sorrow parce qu'à choisir un seul sur GBA et DS ça serait celui là je pense :hap:

à la base je préférais les Metroidvania mais là depuis Chronicles, New Generation, Dracula Curse, Rondo of Blood et ceux sur GB je commence à préférer les Classicvania aussi. c'est plus faible en contenu mais bordel l'expérience de jeu est vraiment différente, l'aventure épique que tu entames et termine en une seule soirée, avec un démarrage doux et calme et une conclusion bien violente sauce remix des thèmes cultes de la série (typiquement le schéma SC4 :bave: :bave:). vraiment je trouve ces jeux indétrônables

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
18 février 2022 à 18:01:24

J'ai un peu survolé DC Infinite Frontiers en magasin, ça a l'air bien complexe quand même. :(

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 février 2022 à 19:03:24

j'ai pris SOTN et Dawn of Sorrow y a quelques mois j'en suis déjà à 500€, et j'ai un plan pour un New Generation à 250€

P'tain franchement désolé mais je comprends pas comment on peut être motivé pour mettre 250€ dans un jeu alors qu'il est disponible dans une compil qu'on doit pouvoir trouver à 10 balles (et que t'as déjà en plus :fou:). Je sais que y a rien de rationnel dans la collectionite mais c'est typiquement le genre de cas où personnellement je me sentirai stupide à la réception de l'objet en réalisant que j'ai foutu des centaines d'euros dans un truc qui va certainement juste dormir sur une étagère. :(

Perso la majorité de mes jeux rétro dorment dans des cartons depuis des années, je me vois vraiment pas payer des sommes folles juste pour les remplir un peu plus. Je suis sûr que y a des trucs qui valent bonbon dans le lot en plus, que je vendrai pas parce que ca a une valeur sentimentale, mais bon j'en fais quasiment rien quoi.

Tellement de monde veut avoir sa petite cartouche de Castlevania IV ou son petit CD de SOTN pour jouer les "vrais fans" alors que c'est juste parce que y a eu une série (pas terrible) sur Netflix, c'est ridicule. :(

Du coup je suis bien content qu'ils aient fait une version Reloaded de Wild Guns par exemple, ça fait partie des jeux qu'on a eu quand j'étais petit qu'on avait du revendre pour passer vers une nouvelle console et que j'avais jamais racheté depuis malheureusement. Aujourd'hui il se vend à prix ridicule c'est abusé, jamais je mettrai 150 balles pour avoir une simple cartouche. Puis le marché est tellement pourri par les cartmod en plus... :mort:

Circle of the Moon et Harmony ils sont très bons mais un peu particuliers je pense c'est pas non plus super motivant pour continuer, faudrait quand même essayer un coup Aria of Sorrow parce qu'à choisir un seul sur GBA et DS ça serait celui là je pense :hap:

J'ai trouvé les 2 excellents, je suis d'ailleurs surpris des mauvaises réputations que HOD se traine parfois parce qu'il me paraît vraiment dans la lignée des autres (à part la qualité sonore à chier qui est vraiment dommageable). Aria of Sorrow je l'avais pas acheté à l'époque parce que c'est mon frère qui l'avais pris, mais au final j'ai jamais trop eu envie de le faire. Il a l'air très bien mais j'ai pas besoin de plus je crois. Puis ceux d'après j'ai jamais eu la console pour de toute façon donc je me suis jamais posé la question.

à la base je préférais les Metroidvania mais là depuis Chronicles, New Generation, Dracula Curse, Rondo of Blood et ceux sur GB je commence à préférer les Classicvania aussi. c'est plus faible en contenu mais bordel l'expérience de jeu est vraiment différente, l'aventure épique que tu entames et termine en une seule soirée, avec un démarrage doux et calme et une conclusion bien violente sauce remix des thèmes cultes de la série (typiquement le schéma SC4 :bave: :bave:). vraiment je trouve ces jeux indétrônables

Pour moi c'est souvent un bien plus grand plaisir de faire les Classicvania. Ne serait-ce que pour la satisfaction d'aller au bout d'un truc qui est quand même souvent assez dur (même plaisir que pour Contra quoi, en moins hardcore), mais y a aussi dans le design et dans le feeling quelque chose que je préfère sur ces épisodes. L'esthétique moins japonisante me parle plus déjà, t'as vraiment l'impression de te retrouver plongé dans un film de la Hammer pour aller buter des freaks dans une aventure épique alors que les épisodes Metroïdvania lorgnent vers un côté plus romantique et "classe" des vampires à la Anne Rice, plus gothique au sens moderne du terme aussi sans doute. Suffit de regarder les différents design des Belmont avec le temps pour le voir, je préfère le style barbare de Simon des origines quoi. Lords of Shadow était revenu un peu vers une ambiance plus occidentale et moins japonisante/animé et du coup j'avais bien aimé. On retrouvait un côté melting pot d'influences plus direct et certainement moins personnel que le style des épisodes d'Igarashi mais ça me convenait plus.

Castlevania IV qui démarre sur le thème de Simon et qui te le rebalance au moment de la transformation de Dracula quand tu commence à avoir le dessus sur la bête, comme une récompense pour tout le chemin parcouru, c'est tellement plus stylé que de errer en faisant des dash à répétition dans un chateau à l'architecture qui n'a aucun sens en butant toujours les mêmes streums dans les même salles. :bave:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 février 2022 à 19:07:36

Je me regarde des bouts d'un longplay de Adventure Rebirth pour m'en rappeler un peu du coup, j'avais pas tilté mais en fait ils ont foutu des musiques de Belmont's Revenge dedans en fait. Un coup de génie qui pardonne presque l'absence de Battle of the Holy. :content:

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
18 février 2022 à 19:48:45

En juillet panini sort deux omnibus sur Thor. De mémoire cette période c'est pas mal du tout :

Tome THOR - DIEU DU TONNERRE : 1296 pages, 90€ et les séries Thor : God of Thunder, Original Sin : Thor & Loki, Unworthy Thor, Thor : Gates of Valhalla, Thor (2018) et King Thor.

Tome THOR - DÉESSE DU TONNERRE : 1056 pages, 80€ et les séries Thor (2014), Secret Wars : Thors, Generations : Thor et Mighty Thor (2016).

Mon porte feuille commence a ne plus suivre :/

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
18 février 2022 à 20:55:00

Ça veut dire l'integralité du run de Aaron sur Thor dans ces deux omnibus ? Parce que je veux chopper ce run depuis un moment, ça serait l'occasion.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 février 2022 à 21:09:12

Il manquera War of the Realms

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
18 février 2022 à 22:53:32

Il manque aussi un ordre de lecture correct, là c'est foutu n'importe comment préparez vous à jongler entre les 2 omnibus toutes les 5 minutes :hap:

P'tain franchement désolé mais je comprends pas comment on peut être motivé pour mettre 250€ dans un jeu alors qu'il est disponible dans une compil qu'on doit pouvoir trouver à 10 balles (et que t'as déjà en plus :fou:). Je sais que y a rien de rationnel dans la collectionite mais c'est typiquement le genre de cas où personnellement je me sentirai stupide à la réception de l'objet en réalisant que j'ai foutu des centaines d'euros dans un truc qui va certainement juste dormir sur une étagère. :(

J'étais encore gamin quand j'ai démarré la collec de JV du coup le plaisir est toujours là quand je reçois une belle pièce en bon état. Pour la lecture c'est un peu pareil t'as des alternatives plus économiques qui questionnent souvent l'intérêt d'acheter physiquement plus cher. Acheter une planche originale quand tu peux l'avoir en facsimilé etc. Quand on aime on compte pas :hap:

Les prix par contre oui je trouve ça complétement abusé, c'est en partie aussi pour ça que j'ai arrêté avant. Là je me permets parce que j'achète moins de comics, et parce que c'est théoriquement pas de l'argent gâché. Et évidemment je le fais uniquement pour mes jeux préférés ou les quelques curiosités que j'ai pas réussi à me procurer à l'époque. Le reste j'en ai rien à cirer je me considère toujours en dehors de la collection de JV, j'ai pris plein de compilations sur Ps4 ces dernières semaines et je privilégie toujours mes linkers et modchips pour jouer. Si je dépense pour un JV c'est vraiment pour un jeu que j'aime à en crever. Parce qu'en dehors du gameplay j'aime beaucoup avoir une version authentique et complète du jeu en question, et c'est un sentiment encore plus fort pour les jeux Nintendo sachant que la majorité des copies existantes sont en loose parce qu'on jetait le reste. J'ai DK Country et SC4 en loose, ça me démange pas mal :hap:

Du coup là c'est vraiment pour mes jeux fav et parce que je peux me le permettre. En temps normal je fais pas ça du tout pour les raisons que t'as évoqué, ça fait des années que je fais SOTN en boucle et je viens de l'acheter en original juste maintenant. Je privilégie toujours les solutions éco + évidemment :oui:

je suis d'ailleurs surpris des mauvaises réputations que HOD se traine parfois parce qu'il me paraît vraiment dans la lignée des autres (à part la qualité sonore à chier qui est vraiment dommageable)

Moi aussi c'est le seul gros point noir que j'en retiens :hap:
Et c'est très dommage parce que la compo en elle même est vraiment excellente, et au final la plus value graphique est même pas si dingue que ça je pense qu'ils auraient du s'en tenir à un équilibre normal entre son et graphismes

https://www.youtube.com/watch?v=NW8NeCCNGGY

Le reste du jeu je m'en souviens plus trop bien c'est le premier de la famille GBA DS que j'ai fait et il m'avait un peu agacé à l'époque pour le son et pour la repompe trop évidente sur SOTN. Me semble que y avait un système de fins dedans que j'ai même pas exploré en entier. Terminé une fois et hop plus jamais retouché. Mais c'était juste une première expérience, je le poncerai à fond quand l'occasion se présentera.

Pour moi c'est souvent un bien plus grand plaisir de faire les Classicvania. Ne serait-ce que pour la satisfaction d'aller au bout d'un truc qui est quand même souvent assez dur (même plaisir que pour Contra quoi, en moins hardcore), mais y a aussi dans le design et dans le feeling quelque chose que je préfère sur ces épisodes. L'esthétique moins japonisante me parle plus déjà, t'as vraiment l'impression de te retrouver plongé dans un film de la Hammer pour aller buter des freaks dans une aventure épique alors que les épisodes Metroïdvania lorgnent vers un côté plus romantique et "classe" des vampires à la Anne Rice, plus gothique au sens moderne du terme aussi sans doute. Suffit de regarder les différents design des Belmont avec le temps pour le voir, je préfère le style barbare de Simon des origines quoi. Lords of Shadow était revenu un peu vers une ambiance plus occidentale et moins japonisante/animé et du coup j'avais bien aimé. On retrouvait un côté melting pot d'influences plus direct et certainement moins personnel que le style des épisodes d'Igarashi mais ça me convenait plus.

Oui voilà t'as bien résumé. Le pire étant Dawn of Sorrow et Portrait of Ruin, excellent jeux mais putain https://www.noelshack.com/2022-07-5-1645220277-castlevania-dawn-of-sorrow-na-02.jpg https://www.noelshack.com/2022-07-5-1645220319-100375-castlevania-portrait-of-ruin-nintendo-ds-front-cover.jpg à gerber :hap:

Lords of Shadow ça m'a jamais intéressé si je compte les essayer c'est vraiment parce que c'est du Castlevania, c'est la première fois que je vois un retour positif du coup ça me redonne espoir.

Castlevania IV qui démarre sur le thème de Simon et qui te le rebalance au moment de la transformation de Dracula quand tu commence à avoir le dessus sur la bête, comme une récompense pour tout le chemin parcouru, c'est tellement plus stylé que de errer en faisant des dash à répétition dans un chateau à l'architecture qui n'a aucun sens en butant toujours les mêmes streums dans les même salles.

Ce qui m'étonne le plus c'est de m'en être rendu compte que récemment :rire:
La première fois que j'ai fait le 4 c'était super mais vite oublié, j'étais beaucoup plus sur SOTN, éventuellement Rondo of Blood. Super hypé par ceux sur GBA et DS mais un peu rien à foutre de ceux sur GB ou NES. Celui qui m'a vraiment relancé dedans c'est le 4 (d'ailleurs c'est officiellement le premier que j'ai acheté, y a plusieurs années. je m'en rendais même pas compte mais là déjà le jeu m'hypnotisait il me le fallait absolument pour y jouer sur ma SNES).

https://www.youtube.com/watch?v=nYkWMVAEwkQ
https://www.youtube.com/watch?v=xQRMjAg2jN0
https://www.youtube.com/watch?v=7z0bIidrXm0
https://www.youtube.com/watch?v=C683GA8gSYU

C'est juste... Waouw. épique et envoutant. Et faire ça sur des consoles comme la SNES et même la NES c'est du talent

Après j'aime toujours spammer des dash sur Dance of Pales. C'est autre chose mais c'est toujours un bon kiff :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
19 février 2022 à 02:29:23

J'espère quand même que tu vas pas foutre 2000$ pour Earthbound. :peur:

Oui voilà t'as bien résumé. Le pire étant Dawn of Sorrow et Portrait of Ruin, excellent jeux mais putain https://www.noelshack.com/2022-07-5-1645220277-castlevania-dawn-of-sorrow-na-02.jpg https://www.noelshack.com/2022-07-5-1645220319-100375-castlevania-portrait-of-ruin-nintendo-ds-front-cover.jpg à gerber :hap:

A gerber peut-être pas, je trouve pas ça laid dans l'absolu, mais personnellement je suis pas trop client. Mais même les artwork de SOTN qui sont probablement plus beaux objectivement, je leur préfère de loin le style des artworks des jeux originaux (ceux des épisodes Gameboy sont magnifiques). Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les épisodes d'Igarashi à leur juste valeur.

Lords of Shadow ça m'a jamais intéressé si je compte les essayer c'est vraiment parce que c'est du Castlevania, c'est la première fois que je vois un retour positif du coup ça me redonne espoir.

Après faut savoir dans quoi tu te lances, c'est sûr que c'est pas comme les autres épisodes. Le premier est très God of War (les premiers) dans son approche, avec des emprunts assez nombreux à d'autres sagas genre Shadow of The Colossus pour certains boss. La direction artistique est magnifique, le gameplay bien rodé, les musiques excellentes (https://www.youtube.com/watch?v=GmUZ8B2pgAc :coeur:), le doublage parfait, l'ambiance très réussie sur certains niveaux (la boite à musique, la tour de l'horloge, le cimetière de titans, etc.), les boss sont assez balaises, etc. Gabriel est un bon héros en plus. Si tu adhères au nouveau style de gameplay je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher.

Le 2 (que j'ai bien aimé aussi contrairement à beaucoup) c'est plus difficile à jauger. Niveau gameplay pour les combats c'est toujours aussi bien foutu mais il adopte une approche plus "Metroïdvania" que le premier puisque tu visites tout le château de Dracula sans que ça soit vraiment découpé en niveaux. Du coup y a beaucoup d'aller retour et la DA est moins variée même si elle sait rester excellente assez souvent (le début avec le géant, le théâtre, le labyrinthe de feuilles, etc.). Ce qui a vraiment pas plu aux joueurs ce sont les phases d'infiltration qui sont pas super bien foutues il faut l'avouer, et le côté SF de certains passages qui dénotent un peu au niveau de l'atmosphère. Mais sinon pour moi il garde le même souffle épique que le premier et c'est forcément vachement cool d'incarner Dracula. Je trouve que c'est un bon complément au premier, que ce soit au niveau du scénario comme au niveau du gameplay. J'apprécie vraiment le fait qu'ils aient pris une direction différente.

J'ai pas fait les DLC ni Mirror of Fate par contre même si les DLC des deux épisodes ont l'air pas mal.

Essaie au moins le premier pour voir.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
19 février 2022 à 12:37:06

Oui les Lords of Shadow je compte les faire, j'ai pour objectif de faire tous les jeux de la série j'ai même fait Kid Dracula sur Famicom. J'avais juste aucune attente vis à vis de ceux là mais si y a quelque chose de bien à en tirer tant mieux :hap:

Après jusqu'ici je suis pas difficile, j'aime beaucoup The Adventure malgré la difficulté de cinglé et Haunted Castle même si c'est un peu de la merde. En meme temps c'est plus facile d'accrocher à du side scroller 2D mais bon

A gerber peut-être pas, je trouve pas ça laid dans l'absolu, mais personnellement je suis pas trop client. Mais même les artwork de SOTN qui sont probablement plus beaux objectivement, je leur préfère de loin le style des artworks des jeux originaux (ceux des épisodes Gameboy sont magnifiques). Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les épisodes d'Igarashi à leur juste valeur.

Ah je les trouve vraiment horribles et génériques ça me fait super mal de passer de Ayami Kojima à ça. J'ai pas de préférence pour le coup je trouve qu'elle fait un travail vraiment superbe mais j'aime tout autant l'ancien style. La force :bave: https://www.noelshack.com/2022-07-6-1645269117-59988.jpg et l'élégance :oui: https://www.noelshack.com/2022-07-6-1645269188-16013-castlevania-chronicles-playstation-front-cover.jpg la merde :hap: https://www.noelshack.com/2022-07-6-1645269203-2661506-jmart.jpg

Masaki Hirooka c'est pas un premier choix imo mais je suis bien content qu'ils aient fait appel à lui pour Order of Ecclesia

En regardant un peu je suis tombé sur ça d'ailleurs : https://opensea.io/assets/0x495f947276749ce646f68ac8c248420045cb7b5e/76822989335434484463650117884557904463548554515250910540000741672058596884481 ils s'amusent bien :hap:

J'espère quand même que tu vas pas foutre 2000$ pour Earthbound. :peur:

Ah bah... pas le choix :rire:
J'attends quand même d'en trouver un dans un réseau moins populaire, parce que sur eBay & co les prix ont tendance à gonfler trop vite. Exemple https://www.ebay.fr/itm/353917653674?hash=item526722d2aa:g:4~4AAOSwtIBiDmo0
Mais dans tous les cas faudra sans doute déposer dans les > 1000€
Il est dans mon panthéon personnel ça me ferait chier de tous les avoir SAUF celui là, un chef d'oeuvre qui plus est :hap:
Après en retour je liquide un peu mes comics et mangas évidemment
J'ai déjà envisagé de prendre un cartmod, ça se vend avec boite (et notice je crois) pour genre 30 balles mais bon je sens que c'est le genre d'achat qui va m'amuser à la réception mais que je vais vite laisser au fond d'un carton
Et puis ça se trouve dans 10 ans il va monter jusqu'à 10k balles, là je regretterai pas de l'avoir pris plus tot meme si ça fait mal au cul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
19 février 2022 à 13:07:19

L'artwork de Chronicles a beau être "élégant", le chara design est vraiment raté pour moi, c'est typiquement ce que je disais plus haut sur le changement de direction de la série au niveau artistique. Comment Simon a pu passer du barbare qu'il était à ça ? :-(

Perso je pense que même si Earthbound finit par coûter 10ke tu le vendras pas pour autant, donc je suis pas sûr qu'on puisse voir ça comme un investissement, mais bon tu fais ce que tu veux de ton argent. Par contre faut pas s'étonner que les prix grimpent comme ça si y a des gens pour payer en toute circonstance. :(

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
19 février 2022 à 14:11:54

Dommage je trouve que c'était un bon exemple d'équilibre entre le vieux style et celui de Kojima. À part la tête bishonen y a un peu de l'esthétique sauvage. Le mélange est un peu bizarre d'ailleurs tu prends le corps d'un Conan de Buscema et tu remplace la tête par celle de l'archétype d'un MC de yaoi :rire:

Perso je pense que même si Earthbound finit par coûter 10ke tu le vendras pas pour autant

Parce que je veux pas le vendre ou parce que ça se vendra pas à ce prix ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
19 février 2022 à 14:52:09

Parceque tu voudras certainement pas vendre

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
19 février 2022 à 19:28:41

Oui c'est pour moi c'est pas pour vendre. Pas sûr que tu puisses vendre des trucs à 10k sans avoir des comptes à rendre de toute façon

C'est un investissement "éventuel". C'est comme ça que je procède depuis longtemps, les petits trucs genre un manga lambda pas de soucis je m'en fous mais quand c'est des livres luxueux, des figurines ou des jeux originaux à plusieurs centaines d'€ et que j'aime bien c'est mieux quand y a une éventualité que ça garde au moins le prix d'achat. Parce que c'est pas trop motivant de déposer des grosses sommes d'argent pour des objets qui te feront perdre autant. Quand t'as des centres d'intérêts qui te demandent du temps, beaucoup de place et beaucoup d'argent je pense que c'est important de mettre au point une "tactique" d'achat, sinon par exemple tu te retrouve avec des séries indésirables sur les bras, avec au choix les brader à des sommes ridicules, les jeter ou les donner (y a plein de mangas et comics comme ça, les acheter ça peut finir par être un piège à débutant)

Mais évidemment faut au moins aimer ou montrer un intérêt pour l'objet en question. Si c'est littéralement juste pour vendre ça c'est autre chose

Je viens d'acheter en magasin le IDW de Bernie Wrightson sur Swamp Thing et 2 petits artbook de Mark Schultz. Juste avec ça j'en suis à 200€ donc voilà ça m'embêterait un peu si c'était à perte :hap:

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
20 février 2022 à 12:09:36

Le 18 février 2022 à 21:09:12 :
Il manquera War of the Realms

Du coup avec ces 2 omnibus on a l'intégralité du run de Aaron sur Thor, mais il faut y rajouter l'evenement War of the Realms c'est ça ? C'est un bon event ? Il est indispensable à la compréhension ?

Et sinon avec les deux omnibus en gros il va y avoir le début dans celui Dieu du tonnerre, la suite dans Déesse du tonnerre et la fin de nouveau dans Dieu du tonnerre non ?

En dehors de ça je me suis lancé dans Annihilation, j'ai les tomes qui trainent chez moi depuis un moment, c'est pas mal mais pas renversant non plus jusque là.
J'ai Annihilation 1 et 2, Annihilation Conquest 1 et 2, Les gardiens de la galaxie 1 et 2. C'est important d'avoir Nova 1 (2?) qui se passe en meme temps que Annihilation conquest ? Et c'est important de lire War of kings en meme temps que LGDLG 2 ?

Message édité le 20 février 2022 à 12:11:54 par Ahmadeus
DeIta DeIta
MP
Niveau 41
20 février 2022 à 13:00:14

Et sinon avec les deux omnibus en gros il va y avoir le début dans celui Dieu du tonnerre, la suite dans Déesse du tonnerre et la fin de nouveau dans Dieu du tonnerre non ?

Donc juste de tête tu commences le 1 et après Original Sin tu entames le 2 et au milieu de Mighty Thor tu lis Unworthy de l'omni 1 ensuite tu retournes terminer l'omni 2 et une fois que c'est fait tu peux revenir finir l'omni 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est important d'avoir Nova 1 (2?)

Dans le premier deluxe y a des numéros que t'as normalement déjà dans les omnis Annihilation, à part ceux là il me semble que c'est pas une lecture obligatoire pour la chronologie mais je les conseille beaucoup parce qu'ils sont très bons, t'as une des meilleures instances de Galactus en action dedans

Et c'est important de lire War of kings en meme temps que LGDLG 2 ?

Vaut mieux lire dans l'ordre oui, War of Kings et forcément Realm of Kings

https://www.noelshack.com/2022-07-7-1645358331-n7oxfyi.jpg

Pour War of Kings faut faire attention à la dernière réédition, elle fait environ 200 pages contre 340 pour la première édition, donc il manque des morceaux

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
20 février 2022 à 14:24:57

Merci.
Je vais voir ce qui est trouvable et pas trop cher. Pour les annihilation+ conquest et les premiers gardiens je m'en sort bien avec vinted jusque là.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
21 février 2022 à 08:46:46

Apparemment Panini a annoncé l'omnibus Ultimate Spiderman 3 pour le 15 juin. Ça en fait déja 9 de mars à juillet. Impossible de les suivre.

J'espère quand même un Ultimare Xmen pour fin d'année.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
21 février 2022 à 09:36:02

Oui ça devient assez violent là la quantité d'omni j'ai l'impression qu'ils ont déjà rattrapé le nombre d'omnis petits formats avec toutes les annonces :hap:

De toute façon ils ont l'air de bien soutenir la disponibilité donc on peut se permettre d'être sélectif et acheter quand on peut se le permettre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment