CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

xSadik
xSadik
Niveau 14
24 avril 2024 à 20:39:33

Dès 9h, je suis dans le file d'attente samedi :hap:

ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
24 avril 2024 à 21:38:05

10 boules une signature il se fait pas chier. Tu signes gratos et si un mec force tu dis non et au suivant.

ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
24 avril 2024 à 21:39:31

Surtout pour un mec qui a écrit quand même un paquet de merdes hallucinant, une fois qu'on le sort de ses collab mythiques avec Sale (et même là y a du bof, cap blanc, le truc sur gambit, les histoires en plus autour de long halloween qui a été surcapitalisé, même dark Victory au fond tout ça c'est mis).

DeIta
DeIta
Niveau 69
24 avril 2024 à 21:52:31

Ouais c'est un peu chiant pour le coup, 4 signatures c'est très limite, je vais peut être devoir faire la file 2 fois (normalement on peut).
Je pense que c'est le premier scénariste que je rencontre à être aussi pince sur les signatures mais le problème vient peut être de Album Comics vu que c'est eux qui gèrent ça.

Le 24 avril 2024 à 20:39:33 :
Dès 9h, je suis dans le file d'attente samedi :hap:

T'as pris un billet fast pass ou un truc du genre ?
Samedi je vais probablement commencer par faire signer mon Aquaman par Sejic et essayer de gratter une commission

BTW le planning des dédicaces https://twitter.com/ParisFanFest/status/1782810687971958996

FiltredByMargit
FiltredByMargit
Niveau 7
24 avril 2024 à 22:32:20

Du coup j'ai pris Batman : Dear Detective, et One Dark Knight, pour avoir le Batman Imposter en noir et blanc.

Je voulais prendre Rogues à la place de ODK à la base. Mais j'ai été trop vite, me suis gouré :rire:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 avril 2024 à 23:21:19

Le 24 avril 2024 à 20:32:00 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/3/1713983517-437484449-859859436156438-5144802125844677354-n.jpg

Cimer pour l'info

Bon, d'un côté ça m'arrange de ne venir qu'avec 4 bouquins et pas toute la tribu de toute façon. :hap:

Parce que évidemment je ne vais pas payer 10 balles pour les suivants. Mais je comprends aussi pourquoi ils font ça, faut pas abuser non plus l'an dernier j'ai vu des gars ramener des dizaines d'issues à signer par le même mec...

Faut choisir quoi faire signer maintenant, c'est le plus dur.

Je pense lui faire signer au moins le one shot Long Halloween Special, c'est son dernier travail avec Sale donc c'est symbolique. Après peut-être les 3 1ers Marvel Color que j'ai en VO. Sinon les classiques Long Halloween, Amère Victoire et For All Seasons, on verra.

Mais c'est seulement si je me motive à y aller de toute façon, c'est pas gagné. Le reste de l'Artist Alley je m'en cogne un peu. Y a Marini quoi, mais je sais que les dessins seront payants avec lui, puis je l'ai déjà vu au moins 3 fois, donc bon...

Vulcainnnnnn
Vulcainnnnnn
Niveau 7
24 avril 2024 à 23:27:29

jsuis trop con mdrrrrrrrrrrrr 4 signatures gratuites jcroyais c'était les 4 premiers arrivés ils ont leur signature gratuites, jme disais c'était une dinguerie de devoir payer 10e pour une seule signature comme ça :rire:

DeIta
DeIta
Niveau 69
24 avril 2024 à 23:33:54

C'est toujours payant Marini ? Je l'avais vu 2 fois pour Noir Burlesque c'était gratuit mais c'était pour de la BD

Dans les Comic Con il vend des commissions comme les autres artistes du coup ?

Le 24 avril 2024 à 23:27:29 :
jsuis trop con mdrrrrrrrrrrrr 4 signatures gratuites jcroyais c'était les 4 premiers arrivés ils ont leur signature gratuites, jme disais c'était une dinguerie de devoir payer 10e pour une seule signature comme ça :rire:

non déconne pas le mec se fait direct boycott avec un système comme ça :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 avril 2024 à 23:45:16

Non c'est pas toujours payant Marini, en général quand je l'ai vu c'était gratos sur tirage au sort (ou premier arrivé premier servi avec une limite), pour un petit buste de personnage. Mais c'était en général des événements ponctuels dans des librairies, c'est quasiment jamais payant ce genre de truc. Je l'ai vu qu'une fois en festival à Chambéry, c'était un tirage au sort (j'étais vert d'ailleurs car j'étais le mec juste derrière les 10 qui avaient eu un ticket, il y en a un qui ne s'est pas pointé mais il n'a pas voulu faire de 10ème dessin pour autant. Je comprends pourquoi mais quand même j'avais les boules :hap:).

Mais ces derniers temps je le vois beaucoup poster sur Facebook à propos des commissions pour les différents festivals auxquels il participe, donc je pense qu'il a surtout prévu de faire des commissions là aussi (en général des dessins plus beaux avec un personnage complet et en couleurs). D'un côté je dirais pas non à un dessin couleur de sa part, mais je pense qu'il fait payer ça assez cher.

DeIta
DeIta
Niveau 69
24 avril 2024 à 23:47:58

Cimer j'irai voir, je me déciderai en fonction du montant qu'il demande et de la file sur place, je suis pas giga fan non plus mais je dirais pas non pour un petit truc sur son Batman

Olivier Ledroit ça serait stylé ça par contre, tirage au sort pour 15 dessins et 20 signatures y a pas mal de chances de tomber sur un dessin, si y a pas 100 personnes dans la file :hap:

Message édité le 24 avril 2024 à 23:48:52 par DeIta
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 avril 2024 à 00:00:47

Sur le Facebook de Marini, l'un de ses derniers posts:

Je serai présent au Paris Fan Festival (27 & 28 avril) dans l‘Artist Alley pour faire des dessins de commandes. Si vous désirez pre-commander un dessin n’hésitez pas à me contacter"

Donc je pense que c'est de la commission uniquement. Je me rappelle pas les tarifs qu'il demande mais je pense que c'est genre 100€ mini, et je serais pas surpris que ça démarre même à 200 pour avoir de la couleur.

DeIta
DeIta
Niveau 69
25 avril 2024 à 00:38:46

J'ai envoyé un message pour demander les tarifs, si ça tape dans du 100-150€ pour un truc soigné en couleur y a moyen je craque, sinon tant pis

ça m'étonnerait pas que ça soit plus cher que ça, je sais qu'il est devenu un peu à cheval pour tout ce qui est dessins, la dernière fois que je l'ai vu c'était pour des dédicaces tampon lol https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 avril 2024 à 00:49:04

Il a toujours été un peu à cheval là dessus, c'est un mec qui peut être très sympa mais qui peut aussi laisser une impression assez désagréable parfois sans que ça le gène vraiment. Perso j'ai toujours été bien accueilli quand je l'ai vu mais je sais qu'il a la réputation d'être un peu froid avec son public.

Sur son facebook il passait beaucoup de temps à se foutre de la gueule des gens qui le contactent pour une commission quand ce sont visiblement des gars qui ne pensent qu'à revendre après, il les trollait à fond par message c'était marrant. On le voit aussi pas mal avertir des fausses dédicaces qui tournent sur Ebay, et je pense que c'est ce phénomène qui pousse justement de plus en plus d'artistes à ne plus faire de dessins gratos.

Après il a beaucoup gagné en notoriété avec son Batman, notamment aux US où je pense qu'il était inconnu avant. Maintenant il fait les grosses conventions là ba, ça a dû jouer sur le melon un peu aussi j'imagine.

Tu nous diras pour les tarifs, ça m'intéresse de savoir. Je serais pas surpris que ça soit dans les 500 balles pour un truc vraiment chiadé en couleur.

Message édité le 25 avril 2024 à 00:50:58 par titanium3819
DeIta
DeIta
Niveau 69
25 avril 2024 à 10:01:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/4/1714031697-screenshot-20240425-095345-messenger.jpg

T'as visé juste :rire: tant pis

Pas compris le délire de gonfler le prix quand c'est une dédicace sur papier. Si on fait l'effort de payer faudrait pas être regardant sur le support, surtout qu'on parle à chaque fois de plusieurs centaines d'€ de différence

Là c'est des tarifs en mode Lake Como c'est pas ouf mais bon fallait s'y attendre pour un artiste comme Marini

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 avril 2024 à 11:55:03

Probablement que c'est plus facile de vendre une dédicace sur papier par rapport à un album, donc il gonfle le prix.

P'tain par contre 300e le buste crayonné je trouve ça vraiment ultra cher... Il fait de très belles commissions mais perso je préférerai toujours mettre mon argent ailleurs.

J'ai vu que y a le dessinateur des derniers tomes de Elric version Glénat sinon, c'est pas mal ça. J'en ai aucun car j'ai lu ça en bibliothèque mais j'avais trouvé ça très bien, je pourrais envisager d'en prendre un pour l'occasion.

Mimolette-XS
Mimolette-XS
Niveau 43
25 avril 2024 à 18:52:44

Superman Lost récemment sorti. Des retours ?

J'hésite à l'acheter. Gros fan de Superman quand il s'agit d'introspection, moins fan de la Justice League. Là, ça a l'air de pencher sur le psychologique. Certains ont l'air déçu des personnalités qui sortent du cadre habituel.

son-souci
son-souci
Niveau 25
25 avril 2024 à 23:45:21

Hello, pour commencer les New 52 il vaut mieux avoir lu Flashpoint avant c'est cela ? Les events valent le coup ou autant uniquement se limiter aux récits qui s'orientent autours de certains superhéros précis ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 avril 2024 à 00:29:17

Pas obligé de lire Flashpoint pour commencer les New 52 puisque c'est un reboot, Flashpoint ne sert que de contexte à l'événement éditorial mais sa trame narrative n'intervient pas tellement dans les séries qui ont suivi (sauf à la fin quand DC Universel Rebirth arrive, la boucle est bouclée là mais du coup tu peux lire Flashpoint à ce moment si vraiment ça t'intéresse).

Les event tu penses à Forever Evil, Atlantis Attacks et autres? Franchement pendant les New 52 y a pas eu grand chose d'indispensable de ce côté là.

Sinon je suis intéressé aussi par des avis sur Superman Lost.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2024 à 05:16:17

Pour ceux que ça intéresse Max Farraday a fait une vidéo sur le Superman Lost récemment.

Pas eu la force de la visionner nonobstant vu que mes goûts ont tendance à très régulièrement s’opposer avec son avis.

Mimolette-XS
Mimolette-XS
Niveau 43
26 avril 2024 à 18:39:50

Le 26 avril 2024 à 05:16:17 :
Pour ceux que ça intéresse Max Farraday a fait une vidéo sur le Superman Lost récemment.

Pas eu la force de la visionner nonobstant vu que mes goûts ont tendance à très régulièrement s’opposer avec son avis.

Il n'avait pas l'air emballé. Je n'ai pas tout écouté car il y a toujours des mini spoils (des détails donnés de scènes que j'aime découvrir). Pour résumer, il trouve ça "out of character", dans le sens où Superman ne ressemble pas dans sa personnalité à Superman, et pareil pour Lois.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment