CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 22272228222922302231223222332234223522362237  ... 2484»
Page suivanteFin
Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
02 février 2022 à 20:29:55

Des avis du fofo sur la bd solo ?
Franchement ca me tente de plus en plus.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
03 février 2022 à 09:48:10

J'ai terminé ma relecture de 100 Bullets en 5 jours, pas loin de 2500 pages, c'était assez intense.

Franchement je reste sur la très bonne impression de ma première lecture d'il y a quelques années.

Le premier tier/ la première moitié est vertigineusement addictif. Tous ces destins se dessinent puis s'entrecroisent de plus en plus, cette trame de fond pleine de mystères qui sort peu à peu de l'ombre. Cette qualité dans la narration, que ça soit au niveau de l'écriture ou du dessin qui raconte beaucoup de choses lui-même. Ces ambiances qui changent mais sont quasiment toutes réussies (il n'y a que la partie à Paris, puis plus tard celle à Rome, que je trouve clairement en deçà).

La seconde moitié est peut-être moins exceptionnelle, mais elle reste très bonne. Les personnages sont quasiment tous sortis du bois à ce moment et l'intrigue avance plus par le jeux des alliances. On se demande sans cesse qui est loyal a qui, qui est dans quel camp, quel est l'objectif de chacun, et je dois dire que c'est assez compliqué à suivre par moment. On a peu d'indices, les rapports de forces ne cessent d'évoluer, certains personnages eux-mêmes subissent plus la situation et seuls 2 ou 3 semblent avoir les choses en main. Ça demande quand même une lecture attentive et un peu de reflexion par moment, c'est une qualité de cette partie même si ça peut aussi être frustant.

La fin est un peu attendue, les choses ne sont pas si compliquées qu'elles avaient l'air et je pense que les auteurs ont volontairement rendus ça obscure pour brouiller les pistes et conserver du suspense lors de la parution mensuelle.
Mais franchement le voyage (et pour le coup on voyage vraiment dans 100 Bullets) vaut largement le coup, même si la destination n'est pas si exceptionnelle.

Ça reste une de mes séries phare en tout cas, cette relecture me conforte dans cet avis très clairement. J'ai passé 5 jours immergé dans cette histoire avec enormement de plaisir. Je sais deja que j'y retournerai dans quelques années.

La prochaine fois, je relis Scalped je pense.

Gaucho-deter Gaucho-deter
MP
Niveau 15
03 février 2022 à 16:47:13

Salut, j'ai lu plusieurs chapitres de la "série" Wolverine Vol 3:
20-32 (Ennemi d'Etat)
42-48 (tirés du Civil War tome 2 de Marvel Deluxe)
66-72 (Old man Logan)

Et également Wolverine Origines

Et j'ai globalement apprécié

Vous avez d'autres histoires avec lui à me conseiller? Merci d'avance :ok:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
03 février 2022 à 17:55:51

Il faut lire absolument Arme X / Weapon X de Barry Windsor Smith. C'est LE récit qui raconte les expériences menées sur Wolverine.

Origines tu as lu la série longue avec Romulus et tout ou bien la mini série sur son enfance au Canada? Si pas déjà fait la mini-série sur le Canada (et sa suite) sont très bien.

La mini série par Chris Claremont et Frank Miller où Wolverine se retrouve au Japon, un classique aussi.

Sinon les autres épisodes de Chris Claremont (sans Frank Miller) trouvables dans les premières intégrales sont sympa même si c'est ancré dans une période bien particulière des X-Men où Logan se retrouvait solo à Madripoor sous une fausse identité, je pense que c'est mieux d'avoir le contexte des séries X-Men du coup.

Pareil pour la mini série Kitty Pryde & Wolverine (toujours par Chris Claremont) qui fait revenir Logan au Japon et qui est plutôt cool, mais qui fonctionne mieux si tu as lu les X-Men de l'époque à côté puisque le personnage principal est plutôt Kitty Pryde.

Les épisodes de Larry Hama avec Marc Silvestri aux dessins qui ont suivi ceux de Claremont sont très bons aussi, y a eu pas mal de développement du personnage à cette époque, c'est certainement l'un des meilleurs auteurs pour Wolverine.

Les Omnibus par Jason Aaron sont pas mal, y a pas mal de trucs différents dedans et y a du bon et du moins bon.

Pareil pour les épisodes de Greg Rucka qui étaient sortis en Deluxe, ça souffle le chaud et le froid.

Après y a d'autres One-shot pas trop mauvais sur le personnage, genre Logan par Brian K Vaughan et Eduardo Risso, Possession avec Alan Davis aux dessins, Jungle Saga avec Mike Mignola aux dessins, etc. mais c'est pas indispensable franchement.

Globalement le mieux que tu puisses faire pour Wolverine quand tu as lu les gros classiques solo, c'est surtout d'aller lire ses aventures dans les X-Men parce que c'est là que le personnage a été le mieux utilisé et a le plus évolué.

Message édité le 03 février 2022 à 17:56:49 par titanium3819
Gaucho-deter Gaucho-deter
MP
Niveau 15
03 février 2022 à 21:30:36

Le 03 février 2022 à 17:55:51 :
Il faut lire absolument Arme X / Weapon X de Barry Windsor Smith. C'est LE récit qui raconte les expériences menées sur Wolverine.

Origines tu as lu la série longue avec Romulus et tout ou bien la mini série sur son enfance au Canada? Si pas déjà fait la mini-série sur le Canada (et sa suite) sont très bien.

La mini série par Chris Claremont et Frank Miller où Wolverine se retrouve au Japon, un classique aussi.

Sinon les autres épisodes de Chris Claremont (sans Frank Miller) trouvables dans les premières intégrales sont sympa même si c'est ancré dans une période bien particulière des X-Men où Logan se retrouvait solo à Madripoor sous une fausse identité, je pense que c'est mieux d'avoir le contexte des séries X-Men du coup.

Pareil pour la mini série Kitty Pryde & Wolverine (toujours par Chris Claremont) qui fait revenir Logan au Japon et qui est plutôt cool, mais qui fonctionne mieux si tu as lu les X-Men de l'époque à côté puisque le personnage principal est plutôt Kitty Pryde.

Les épisodes de Larry Hama avec Marc Silvestri aux dessins qui ont suivi ceux de Claremont sont très bons aussi, y a eu pas mal de développement du personnage à cette époque, c'est certainement l'un des meilleurs auteurs pour Wolverine.

Les Omnibus par Jason Aaron sont pas mal, y a pas mal de trucs différents dedans et y a du bon et du moins bon.

Pareil pour les épisodes de Greg Rucka qui étaient sortis en Deluxe, ça souffle le chaud et le froid.

Après y a d'autres One-shot pas trop mauvais sur le personnage, genre Logan par Brian K Vaughan et Eduardo Risso, Possession avec Alan Davis aux dessins, Jungle Saga avec Mike Mignola aux dessins, etc. mais c'est pas indispensable franchement.

Globalement le mieux que tu puisses faire pour Wolverine quand tu as lu les gros classiques solo, c'est surtout d'aller lire ses aventures dans les X-Men parce que c'est là que le personnage a été le mieux utilisé et a le plus évolué.

Merci pour tous ces conseils!
Sur origines j'ai lu la minisérie sur le Canada, quand tu parles de la suite ça correspond à quels épisodes ?
Justement X-Men je comptais me lancer dedans donc si vous avez des conseils je suis également preneur :ok:

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
05 février 2022 à 16:47:01

https://fr.ulule.com/love-and-rockets/

bientot terminé au cas où

pour le coup ça m'arrange bien une intégrale complète bien homogène, parce que le mix seuil/delcourt ça fait pas trop honneur au titre que c'est :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 février 2022 à 20:58:14

Bonne initiative, mais perso je crois pas que je vais me les prendre, non seulement j'ai déjà lu la grosse majorité et je pense pas avoir envie de les relire à court/moyen terme, mais en plus j'ai pas vraiment la place pour actuellement. j'espère pour eux qu'ils iront au bout de l'édition par contre.

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
10 février 2022 à 17:31:52

Bonnes nouvelles ?

Les licences ALIEN et PREDATOR envahissent Panini Comics ! En juillet, premier tome de la nouvelle série Alien par Phillip Kennedy Johnson (Marvel Zombies Resurrection) et Salvador Larroca (Dark Vador) en 100% ! Et ce n'est que le début pour les xénomorphes mais il faudra un tout petit plus de patience pour d'autres (grosses) publications !

Source : Panini comics

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
10 février 2022 à 18:34:28

Ils vont sortir les Omnibus de Marvel sur le contenu Dark Horse du coup, c'est à peu près sûr. Plutôt une bonne chose même si du coup j'ai déjà plein de trucs en format Vestron ou autres et que je reprendrai pas.

Predator j'ai un doute sur ce qu'ils peuvent publier ou pas du coup vu que Marvel est pieds et poings liés aux USA par le recours en justice posé par les créateurs originaux du personnage.

Big-Dosser Big-Dosser
MP
Niveau 47
10 février 2022 à 19:41:08

Salut ! petite question, y'a quoi de sympa sur Flash ? Les seuls runs dont j'entends parler c'est les renaissance, rebirth et celui de Geoff Johns, je sais pas vraiment ce que ca vaut... Et Flashpoint aussi mais je l'ai déjà lu :ok:

Vous les recommanderiez ? Sachant que pour le moment je suis focus sur la vf uniquement :)

Voilà, merci d'avance :ok:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
10 février 2022 à 20:53:48

En VF de toute façon tu trouveras pas tellement plus à part le début du run vintage de Carmine Infantino qui n'a pas été suivi d'un tome 2 malheureusement.

La version Renaissance est très bien cela dit, superbement dessinée et conviendra bien à un débutant en plus. Je te suggère de commencer par là.

xSadik xSadik
MP
Niveau 13
10 février 2022 à 21:05:03

Flash renaissance est plutôt en dent de scie sur certaines histoires. Je trouve que c'est moins bien à partir du départ de Francis Manapul :(

Dead-Warrior-7 Dead-Warrior-7
MP
Niveau 21
10 février 2022 à 22:07:57

Salut à tous ! Je m'intéresse a Invincible par Kirkman, est-ce vraiment intéressant ? J'ai vu que les intégrales ne sont pas tous sortis et j'avoue que si j'accroche ça va être chiant d'attendre le prochain et si j'achète les tomes seuls... je pense que ça rendra moins bien :hap:. Vous me conseiller d'acheter les tomes 1 à 1 ou d'attendre les intégrales ?

Bonne soirée

Big-Dosser Big-Dosser
MP
Niveau 47
10 février 2022 à 22:15:02

Le 10 février 2022 à 20:53:48 :
En VF de toute façon tu trouveras pas tellement plus à part le début du run vintage de Carmine Infantino qui n'a pas été suivi d'un tome 2 malheureusement.

La version Renaissance est très bien cela dit, superbement dessinée et conviendra bien à un débutant en plus. Je te suggère de commencer par là.

Le 10 février 2022 à 21:05:03 :
Flash renaissance est plutôt en dent de scie sur certaines histoires. Je trouve que c'est moins bien à partir du départ de Francis Manapul :(

Top, merci de vos avis les gars ! Je vais peut être craquer pour le renaissance du coup :)

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
10 février 2022 à 22:31:26

L'annonce des Aliens ça concerne seulement ceux de Marvel depuis le rachat ou bien y a une confirmation que ça inclut les Dark Horse ?

Le 10 février 2022 à 22:07:57 :
Salut à tous ! Je m'intéresse a Invincible par Kirkman, est-ce vraiment intéressant ? J'ai vu que les intégrales ne sont pas tous sortis et j'avoue que si j'accroche ça va être chiant d'attendre le prochain et si j'achète les tomes seuls... je pense que ça rendra moins bien :hap:. Vous me conseiller d'acheter les tomes 1 à 1 ou d'attendre les intégrales ?

Bonne soirée

Me semble qu'ils ont également réimprimé la série en format simple qui est complète donc si t'es trop impatient c'est une bonne solution

Dead-Warrior-7 Dead-Warrior-7
MP
Niveau 21
10 février 2022 à 22:35:29

Le 10 février 2022 à 22:31:26 :
L'annonce des Aliens ça concerne seulement ceux de Marvel depuis le rachat ou bien y a une confirmation que ça inclut les Dark Horse ?

Le 10 février 2022 à 22:07:57 :
Salut à tous ! Je m'intéresse a Invincible par Kirkman, est-ce vraiment intéressant ? J'ai vu que les intégrales ne sont pas tous sortis et j'avoue que si j'accroche ça va être chiant d'attendre le prochain et si j'achète les tomes seuls... je pense que ça rendra moins bien :hap:. Vous me conseiller d'acheter les tomes 1 à 1 ou d'attendre les intégrales ?

Bonne soirée

Me semble qu'ils ont également réimprimé la série en format simple qui est complète donc si t'es trop impatient c'est une bonne solution

Oui il y a 25 tomes si je ne me trompe pas. Je pense faire comme ça, je passerai demain en librairie pour voir. Sinon tu la déjà lu ?

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
10 février 2022 à 23:38:05

Oui c'est très bon tu peux foncer

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
10 février 2022 à 23:44:11

Le 10 février 2022 à 22:31:26 :
L'annonce des Aliens ça concerne seulement ceux de Marvel depuis le rachat ou bien y a une confirmation que ça inclut les Dark Horse ?

Y a pas de confirmation en bonne et due forme mais ça:

Et ce n'est que le début pour les xénomorphes mais il faudra un tout petit plus de patience pour d'autres (grosses) publications !

Ca ne peut signifier que le fait qu'ils vont publier autre chose que la série ou les one-shots de Marvel. Et puisqu'ils font allusion à de "grosses" publications, je suis prêt à parier qu'ils vont reprendre le format Omnibus que fait Marvel en VO. Ils ont déjà repris la méthodo Marvel US pour la publication des séries Star Wars Légendes, je les vois bien refaire la même chose pour Alien vu la popularité des Omnibus en France.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
11 février 2022 à 00:49:33

Ok je vais voir ce que je vais faire de mes Vestron du coup

J'en ai profité pour essayer Le culte des anges. C'était très bon et comme je m'y attendais avec Doug Wheatley ça déchire visuellement

Je vais sûrement enchaîner avec ceux de Brian Wood parce que les oneshots comme ça j'aime beaucoup mais à la longue ça risque de le saouler il me faut un truc un peu plus grand et ambitieux

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
11 février 2022 à 00:56:38

Et le scénariste est également excellent dessinateur quelle belle surprise https://www.noelshack.com/2022-06-5-1644537375-c88fcc075a38420229dc5372bfb2b316.png https://www.noelshack.com/2022-06-5-1644537389-schultz-alien-3-caf-1250.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment