CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 22232224222522262227222822292230223122322233  ... 2484»
Page suivanteFin
WicKedJ WicKedJ
MP
Niveau 21
27 décembre 2021 à 16:25:01

Bonjour tout le monde, ça fait un bout de temps que j'aimerais me lancer dans Green Lanterne mais je ne sais pas par ou commencer, vous pouvez m'aider ? 😁

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2021 à 01:37:29

Vous connaissez les BD de Jason ?

Batman09 Batman09
MP
Niveau 14
28 décembre 2021 à 02:35:45

Le 27 décembre 2021 à 16:25:01 :
Bonjour tout le monde, ça fait un bout de temps que j'aimerais me lancer dans Green Lanterne mais je ne sais pas par ou commencer, vous pouvez m'aider ? 😁

geoff johns présente green lantern dispo en integrale chez urban

-poppers- -poppers-
MP
Niveau 42
28 décembre 2021 à 04:06:29

Je viens de finir blast

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2021 à 09:26:51

C'est moyen Blast non ?
Un peu branlette intellectuelle

CheeseZeWon CheeseZeWon
MP
Niveau 10
28 décembre 2021 à 10:26:21

Non non c'est pas moyen Blast, et c'est pas de la branlette non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2021 à 10:49:14

Le 28 décembre 2021 à 10:26:21 :
Non non c'est pas moyen Blast, et c'est pas de la branlette non plus.

j'ai lu le premier album et ça ne me donnait pas envie de continuer la suite
alors que tout le monde parle de chef-d'oeuvre mature

Message édité le 28 décembre 2021 à 10:49:27 par
CheeseZeWon CheeseZeWon
MP
Niveau 10
28 décembre 2021 à 10:52:26

Je vois pas ce que le mot chef d'oeuvre mature signifie, mais c'est un très bon récit en tout cas

Para-Ziit Para-Ziit
MP
Niveau 42
28 décembre 2021 à 11:08:53

Les gars vous pouvez m'aider avec l'ordre de lecture (et si possible des liens dématerialisés) pour la série Hellblazer en intégralité ?

Je comprend rien à l'ordre de lecture et un autre topic dit que c'est un des rares comics avec une suite bien définie et un travail sur la progression du personnage mais je suis totalement perdu.

J'ai commencé Swamp Thing en guise de préquelle, j'en suis au tome 2 (série géniale soit dit en passant), mais une fois Swamp Thing terminé, je saurais pas du tout comment commencer et finir Hellblazer :(

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
28 décembre 2021 à 11:44:02

J'ai plus ça en tête pour Hellblazer.
Mais suffit de regarder les numéros, genre tel auteur va aller du #1 au #50 par exemple, et bah pour la suite tu prends l'auteur qui débute au #51 etc... après en VF il reste des teous je crois, dans les integrale urban en tout cas.

Para-Ziit Para-Ziit
MP
Niveau 42
28 décembre 2021 à 11:55:25

Le 28 décembre 2021 à 11:44:02 :
J'ai plus ça en tête pour Hellblazer.
Mais suffit de regarder les numéros, genre tel auteur va aller du #1 au #50 par exemple, et bah pour la suite tu prends l'auteur qui débute au #51 etc... après en VF il reste des teous je crois, dans les integrale urban en tout cas.

J'ai l'impression que ça sert à rien de lire en Français ce genre de série du coup maintenant quitte à rater quelques infos, je lis tout ce que je peux en Anglais (Swamp Thing y'a quand même pas mal de mot que je comprend pas mais l'idée globale reste claire)

Sinon pour Hellblazer je me suis basé sur ça : https://www.senscritique.com/liste/John_Constantine_Hellblazer_liste_chronologique_a_completer/814599

Mais même avec ce lien c'est hyper pas clair (nouveau dans le milieu)

Message édité le 28 décembre 2021 à 11:56:11 par Para-Ziit
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 décembre 2021 à 13:15:58

En VO c'est vraiment pas compliqué, tu commences là :
https://www.amazon.fr/John-Constantine-Hellblazer-Vol-Original/dp/1401230067/ref=mp_s_a_1_2?crid=1QA32S01PURTC&keywords=hellblazer+tpb&qid=1640693374&sprefix=hellblazer+tpb%2Caps%2C143&sr=8-2
Et tu suis la numérotation de cette réédition.

En VF il faut commencer par les tomes de Jaime Delano, puis Garth Ennis, puis Warren Ellis, puis Brian Azzarello, puis Mike Carey. Tout ça pour la série d'origine (équivalent des tomes VO précédemment cité mais il y aura des trous par contre car Urban Comics a éludé certains auteurs et ne publie pas forcément dans l'ordre chronologique puisque ceux de Ennis étaient sortis avant ceux de Delano par exemple).

Le reste en VF chez Urban c'est soit du one-shot, soit des séries plus récentes (Simon Spurrier).

Para-Ziit Para-Ziit
MP
Niveau 42
28 décembre 2021 à 13:45:02

Le 28 décembre 2021 à 13:15:58 :
En VO c'est vraiment pas compliqué, tu commences là :
https://www.amazon.fr/John-Constantine-Hellblazer-Vol-Original/dp/1401230067/ref=mp_s_a_1_2?crid=1QA32S01PURTC&keywords=hellblazer+tpb&qid=1640693374&sprefix=hellblazer+tpb%2Caps%2C143&sr=8-2
Et tu suis la numérotation de cette réédition.

En VF il faut commencer par les tomes de Jaime Delano, puis Garth Ennis, puis Warren Ellis, puis Brian Azzarello, puis Mike Carey. Tout ça pour la série d'origine (équivalent des tomes VO précédemment cité mais il y aura des trous par contre car Urban Comics a éludé certains auteurs et ne publie pas forcément dans l'ordre chronologique puisque ceux de Ennis étaient sortis avant ceux de Delano par exemple).

Le reste en VF chez Urban c'est soit du one-shot, soit des séries plus récentes (Simon Spurrier).

Ok je te remercie Titanium, je vais gentiment finir Swamp Thing (franchement la VO est pas mal chaude, j'ai rarement eu autant de mal, ya parfois des bulles où je pige pas un seul mot, dans le passage aux Enfers du Tome 2 avec Etrigan par exemple bordel que c'est chaud) puis j'irais suivre tes conseils.

MrLeCoquet MrLeCoquet
MP
Niveau 10
28 décembre 2021 à 15:03:26

Bonjour,
Je viens de me prendre STAR WARS LEGENDES L'EMPIRE - TOME 1 et je me demandais combien de tome il y aura pour cette série ?

Message édité le 28 décembre 2021 à 15:03:39 par MrLeCoquet
Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
28 décembre 2021 à 18:03:12

Il y a 9 époques (empire, la menace révélée, la guerre des clones, la vieille républiques etc.)
Et ils annoncent 3 tomes pour la menace revelée par exemple. Donc on peut tabler sur une trentaine de tomes.

Perso je suis sur le premier tome de la menace révélée en ce moment, c'est un bon volume également je trouve. Moins de récits courts que sur le tome de l'Empire, et des récits plutôt intéressants. Les dessins par contre c'est parfois plus que limite ...

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 décembre 2021 à 18:04:13

Ça suit les parutions VO, donc pour l'instant sur l'Empire seul il y a déjà 7 tomes (et il y en aura peut être d'autres).

Mais si tu songes à tous les formats Epic Collection qui seront publiés (avec les autres périodes du style La Menace Révélée) y en a déjà une quarantaine en VO:
https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection

MrLeCoquet MrLeCoquet
MP
Niveau 10
28 décembre 2021 à 21:55:26

Le 28 décembre 2021 à 18:04:13 :
Ça suit les parutions VO, donc pour l'instant sur l'Empire seul il y a déjà 7 tomes (et il y en aura peut être d'autres).

Mais si tu songes à tous les formats Epic Collection qui seront publiés (avec les autres périodes du style La Menace Révélée) y en a déjà une quarantaine en VO:
https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection

Ok merci

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
28 décembre 2021 à 22:19:45

Je ne crois pas que Panini suive complètement l'Epic Collection. Je crois qu'ils ne publieront que les récit de Dark Horse, pas les récits de Marvel pré-Dark Horse comme l'Epic Collection. Ils les publieront surement dans une autre forme/collection.

Lordfrites Lordfrites
MP
Niveau 4
28 décembre 2021 à 23:34:11

J'ai bien aimé spider-man life story :oui:

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
28 décembre 2021 à 23:46:39

J'ai terminé SW Légendes - La menace révélée 1. Je pense que j'ai trouvé ça meilleure que le volume 1 de l'Empire sur la globalité, même si individuellement aucun des récits de l'album n'est meilleur que Dark Times à mon avis.
Prochaine étape le tome 1 de La guerre des clones, j'en serait toujours, cette collection continue de me séduire pour l'heure.
Dommage que Panini passe à un volume tous les deux mois dès le 4ème tome, ça va tirer en longueur sur des années et des années...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment