"J'ai adoré All Star Batman franchement c'est une bonne refonte des origines"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8703245-1-0-1-0-la-chronologie-batman.htm
"All Star Batman est très bon"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-797-0-1-0-0.htm
"Bref Miller chute pas, il reste à son niveau et c'est bien"
"Bien sûr 300 est une oeuvre raciste avec un penchant d'extrêmisme c'est évident, c'est ce qui le rend génial et que Snyder n'a pas osé transposer dans son film"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8816420-1-0-1-0-frank-miller-la-chute.htm
"La stupidité de certaines paroles me fait halluciner chez certains. 300 raciste ? Putain c'est juste les Spartiates qui étaient comme ça et puis euh pardon mais les Perses de l'antiquité c'était pas des saints"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8571974-1-0-1-0-holy-terror-de-frank-miller.htm
Merci Google j'ai pu retrouver sans trop de problèmes. ![]()
C'est pas grave, il faut assumer, le travail de Miller comme de Moore a marquer les esprits, que ce soit raciste ou non, Hergé aussi avait des relents racistes à travers ses bd, pourtant aujourd'hui Tintin est vendu dans le monde entier et est apprécié de tous.
C'est simplement que quand tu lis, même si tu peux remarquer de petits détails, tu passe au dessus parce que l'ensemble de l'oeuvre est exceptionnelle et en réalité, tu n'y fais même plus attention.
Après si ces mecs là ont des propos fachos en dehors de leurs oeuvre je ne le cautionne pas, mais je ne peux rien y faire.
Mais je persiste à dire que ce sont des mecs comme Moore, Hergé, Miller, Goscinny, ce genre de personnes, qui ont marquer la bande dessinée, et non pas Morisson, dans tous les arts y'a toujours des figures emblématiques, et qui ne connait pas Astérix ou même Tintin, moi avant de lire beaucoup je ne connaissais pas Morisson donc voilà, mérite t'il autant d'éloges que ça? Est il si connu de par le monde et si oui, pourquoi personne n'en parle sauf les collectionneurs de bd? Voilà pourquoi j'affirme que ce n'est pas un "grand".
J'ai l'impression que tu l'éjecte du podium d'avantage parce que tu ne lui laisse pas de place en restreignant volontairement le nombre d'auteurs majeurs à une poignée plus que parce que ses réalisations te semblent trop faibles. Certes Miller, Moore, Hergé, Goscinny, Tezuka et ce genre de personnes sont des gens qui ont marqué le medium à leur façon, ça ne veut pas dire que les autres ne peuvent pas prétendre à une reconnaissance critique largement méritée. Son oeuvre elle est là et elle est excellente sur bien des points, y a pas de raison.
Puis franchement Miller (pour le prendre lui en exemple), les gens qui ne sont pas "collectionneurs de bd" (j'élargirai même à lecteurs car on est pas tous collectionneurs) ils en parlent vraiment tu crois? Si c'est le cas est-ce que c'est pas juste parce que ses BDs ont eu l'essai d'une transposition sur grand écran et donc d'une diffusion auprès du grand public?
Combien de gens ont découvert Sin City avec le film (moi le premier d'ailleurs), et n'ont jamais passé le cap d'aller ouvrir le bouquin? Combien donc s'en foutent de savoir que c'est Frank Miller qui l'a écrit au fond?
Morrison est un grand parce que quand on s'intéresse aux comics un peu sérieusement on sera forcément amené à en entendre parler, en bien, et à découvrir une de ses oeuvres tôt ou tard (et même plus tôt que tard je pense).
Oh tu sais Tita, Comics corps se touchait sur Action Comics, Batman et Justice League au début des New 52 ![]()
Quand on voit l'amour qu'il porte à ces séries aujourd'hui ![]()
Non mais tout le monde peut changer d'avis, c'est pas un problème, surtout si la qualité des séries est en chute libre (j'ai pas lu beaucoup Justice League et pas du tout Action comics donc je sais pas). ![]()
Ce qui m'étonne pour Frank Miller c'est de passer d'un "La stupidité de certaines paroles me fait halluciner chez certains. 300 raciste ?" à un "Bien sûr 300 est une oeuvre raciste avec un penchant d'extrêmisme c'est évident, c'est ce qui le rend génial" puis à un "il rend juste de la merde qui lui ferait avoir une place de choix à coté d'Hitler".
Tan que j'y pense, Southern Bastards de Jason Aaron (sortie aujourd'hui) est à 10 euros jusqu'au 31 Juin précisément (pour ceux que ça intéresse).
Par contre faites attention au cas ou, personnellement j'ai eu 2 pages un peu collé (ça me fait un peu chier les deux traces à cause de ça).
Imprimé en Roumanie ![]()
Je sais pas, je comprend votre point de vue aussi et il est valable, je pense que c'est un long débat et pour en débattre il faudrait même des personnes extérieures à tout ça. On ne se rend peut être pas bien compte de tout vu que nous sommes nous même de gros lecteurs.
Bref dommage d'écarter ces artistes parce-qu’ils n'ont pas marqué ou révolutionné quoique ce soit.
Et là y'a aussi une part de subjectivité qui entre en jeu parce que j'ouvre ma bouche mais je suis pas le centre du monde et peut être beaucoup de personnes estiment cet homme, et même si on ne pourra le confirmer à 4 ou 5, il est possible aussi que je me chie et que peut être un jour je regretterais ce que j'ai dis et je dirais Morisson est un grand, au final nous ne sommes que des hommes ^^
Tan que j'y pense, Southern Bastards de Jason Aaron (sortie aujourd'hui) est à 10 euros jusqu'au 31 Juin précisément (pour ceux que ça intéresse).
Je viens de me l'acheter, je vais le lire ce soir il à l'air cool.
Imprimé en Roumanie
Tu m'as fait grave rire, Miller est passé par là ![]()
Oh tu sais Tita, Comics corps se touchait sur Action Comics, Batman et Justice League au début des New 52 ![]()
Non non, j'ai détesté zero year mais Court/night j'ai jamais craché dessus et le retour du joker (j'ai oublié le nom de l'event) était bon à part la fin qui était pas satisfaisante pour moi. Après oui zero year j'ai détesté jusqu'à ce que j'en ai marre et que j'arrête.
Action Comics le début avec toute la partie "multivers" (je me demande encore comment ils compte l'intégrer ça) c'était très bon, les quelques numéros avec Daniel/Diggle c'était pas mauvais mais après ça a commencé à me faire chier.
Flash c'était bien écrit, c'est le fait que ce soit un reset qui m'avait fait chier mais c'était au moins super beau et bien écrit...
Batgirl tu sais mon avis dessus.
Et justice league les deux premiers arcs c'est comme flash, ça avait le mérite d'être bien écrit et jolie.. Après ouais, dès qu'on est arrivé à la fin de l'arc atlantis jme suis fait chier.
Et non, j'ai pas défendu All star batman & robin en tant que bon comics non, certainement pas.
Pourquoi vous ne parlez pas de Bendis ou de Millar dans vos "Grands" ? ![]()
Parce que Millar doit avoir deux bon comics à son actif et que Bendis non.
"Ensuite Batman & Robin allstar j'ai trouvé l'histoire énorme moi. C'est un batman sombre et violent."
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8816420-1-0-1-0-frank-miller-la-chute.htm ![]()
Okay donc après relecture je l'affirme j'avais tort sur ce point
(sauf sur violent, ça l'est
malheureusement).
Disons que j'avais pas forcément vu le message derrière (j'aurais dû parce que aujourd'hui ça saute aux yeux).
D'ailleurs c'est pareil pour Sin City: J'adore et je l'assume mais c'est complètement dépravé et ça pourrait être vu comme un indice de sa dégénérescence mentale. Le truc c'est que comme c'est attaché à rien ça passe et ça donne un style qui rend le truc presque jouissif.
Quand star wars le reboot par Marvel a commencé je me suis dit que moi simple mortel je n'avais pas le droit de m'attaquer à une review formelle du titre
Que c'était trop de pression pour mes délicates épaules (hum) et que donc il était hors de question que j'aille souiller ce nom avec une tentative de review.
Aujourd'hui j'ai lu le numéro 3 et j'ai changé d'avis
je vais prévenir le monde de l'apocalypse imminente lié à la sortie d'un truc aussi maléfique
Du coup je vais m'atteler à la review d'ici ce week-end je pense ![]()
Je pensais pas lancer un débat de la sorte
Même si je n'accroche pour le moment pas à lui, à part les excellents l'autre terre et arkham, je pense que Morrison fait parti des grands auteurs, simplement comme d'autre, soit on y est sensible ou on ne l'est pas.
Moi c'est plus son style d'écriture qui me dérange, j'ai l'impression de retrouver la même histoire transposé à d'autres héros à chaque fois, je gonfle le truc volontairement, mais il faut avouer qu'il utilise assez souvent les mêmes mécanismes d'écritures.
Du genre ?
Parce qu'Animal Man, Doom Patrol, Batman, Multiversity je vois peu de similitudes
Alors je ne peux parler que de ma petite connaissance du bonhomme, n'ayant pas lu Animal man ou Doom Patrol, ma lecture de cet auteur se résumant aux ouvrages cités plus haut, ainsi que les fameux JLA et son run sur Batman.
Un ressenti? j'ai vraiment eu l'impression, peut être à tort de retrouver des similitudes, comme évoqué dans mon 1er message sur le run de jla je crois, les fameux voyages temporels par exemple.
Mais encore une fois je le répète ma connaissance de l'auteur est pas assez approfondi pour que je puisse dire que c'est un mauvais auteur ou autre ![]()
Pour moi Morrison est très extravagant dans la façon de raconter ses histoires.
Mais ça en devient parfois intéressant, le risque étant de perdre une partie du public.
Quant à Millar, j'aimes vraiment ce qu'il fait, c'est réellement un auteur avec son style et ses thématiques.
Je peux lui reprocher de trop "banaliser" la violence comme dans Kick Ass.
Malverick, tu as la même façon de penser que moi sur ces 2 auteurs ^^
Millar je dirais
Kick Ass 1 acceptable, Civil War parce que bon voila et très vite fais OML.