CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 août 2014 à 16:02:00

Alors, puisqu'on parle de Daredevil :coeur:
Ce héros a eu vraiment beaucoup de soin apporté à ces histoires, c'est rarement décevant.

Le meilleur de Daredevil c'est probablement ce qu'a fait Frank Miller, donc tout ce qui sera dans les Icons (équivalent des 3 intégrales épuisées + le Graphic Novel Love and War avec Bill Sienkiewicz) c'est à prendre en priorité. Après, toujours en Frank Miller tu as Born Again qui est THE story à lire sur DD mais que tu as déjà, Man Without Fear qui est à peu près l'équivalent de Year One pour le personnage (disponible en occasion chez Semic en Top BD ou Bethy en stand alone ou chez panini dans l'omnibus avec Born Again et Love and war, ou dans une édition Marvel les incontournables, tout ça étant épuisé en neuf).
Il y a aussi ce qu'il a fait sur Elektra qui est très bien ou réputé (notamment Elektra Lives Again), mais dur à trouver.

Ensuite tu as le run de Ann Nocenti qui est très réputé, et a le mérite de ne pas rougir face au travail que Miller a fait juste avant, mais qui malheureusement est indisponible en VF et en VO en volume relié.

Puis vient Dan Chichester qui a écrit de belles choses comme la Chute du Caïd (en spéculation en VO ET en VF malheureusement), et Fall From Grace (publié chez Semic en Top BD dans les 90s).

Ensuite ce qu'a fait Joe Quesada avec Sous l'aile du Diable qui est un Must et est en plus disponible en Select (avec un peu moins que ce que contenais le Deluxe par contre). Prends le, c'est vraiment bon, d'autant plus si tu as lu Born Again car ca fait une bonne continuation de l'histoire de Karen Page.

Puis tout le reste qui a été publié par panini en Deluxe ou 100% qui prends ce qu'ont fait Bendis, Brubaker puis Andy Diggle est également de qualité (sauf ce qu'à fait Diggle visiblement), mais encore une fois introuvable à prix décent pour la plupart (à mon grand regret).

Et en ce moment tu as la série de Mark Waid qui marche fort et est publiée en kiosque (jusqu'à All New Marvel Now pour lequel on ne sait pas encore comment ça sera géré). Dur à trouver aussi du coup.

Le graphic Novel Daredevil Father est assez réputé aussi, donc je pense que c'est une bonne idée de le prendre. Si c'est du niveau de Sous l'aile du diable ça devrait faire mouche. Il est dans ma liste de choses à acheter.

Normalement la mini avec le punisher a de bons échos, et Dark Nights aussi (enfin c'est selon, ça dépends de quel récit on parle vu que c'est 3 histoires distinctes). Je prendrais sans doute à terme.

En résumé, t'as pas trop de crainte à te faire quand tu prends du Daredevil, c'est rarement mauvais. Le gros problème est la disponibilité des récits en VF qui est bien souvent proche de zéro, donc t'es obligé de te cantonner à ce qui est encore en magasin (pas grand chose). Normalement les dernières sorties du mois sont toutes plutôt bien donc pioche là dedans. En priorité je prendrais Sous l'aile du diable si j'étais toi.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 août 2014 à 16:06:55

Le festival de fautes... :bave:

Pour le punisher je connais moins mais j'ai lu le début des Max et c'est de qualité, donc tu peux te diriger là dessus. Perso il y avait la mini-série Punisher VS the Marvel Universe dans un délire I Am Legend que j'avais bien aimée mais c'est spécial par contre. C'était sorti dans un numéro de Marvel universe il y a quelques années.

Le truc vraiment réputé sur le perso c'est ce qu'a fait Rucka, mais c'est sorti que en kiosque en VF, donc probablement dur à trouver (sauf en VO où les TPBs sont disponibles).

Sinon tu as la série All New Marvel Now qui sort dans quelques mois dans Marvel Saga en kiosque (que je vais tenter pour ma part).

T'as le récit par Jim Lee en Marvel Gold aussi qui est réputé (journal de guerre ou un truc comme ça).

DonovanDufour
DonovanDufour
Niveau 1
24 août 2014 à 20:49:16

Franchement ça parle de manga partout...

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
24 août 2014 à 21:07:33

On parle de comics là

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
24 août 2014 à 21:56:38

C'est vrai que Dardevil Father à de très bon échos !

adrien422
adrien422
Niveau 10
24 août 2014 à 22:27:09

J'ai juste vu la couverture (en parfait néophyte) et elle donne bien envie.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
24 août 2014 à 22:28:54

C'est qui dessus ?

KirikRung
KirikRung
Niveau 52
24 août 2014 à 23:54:11

Ah, c'est pas mal que ça parle de Daredevil et du Punisher là, ça doit être deux des héros Marvel qui m'ont jamais tellement attiré, je vais peut-être profiter de votre discussion pour trouver quelques bons arcs pour s'y pencher :hap:

Pour l'instant en Daredevil j'ai lu que quelques 100% Marvel et Born Again de la collection Hachette :hap:

En Punisher j'ai que quelques numéros de Marvel Saga qui lui sont dédiés et j'attends le Welcome back Franck de Hachette, qui sort la semaine prochaine si je ne me trompe pas :oui:

adrien422
adrien422
Niveau 10
25 août 2014 à 12:35:39

Y a le visage à moitié caché de Matt Murdock si je me souviens bien. Avec des belles nuances de rouges presque comme une peinture.

C'est celle-là en fait : http://www.comicartcommunity.com/gallery/data/media/128/DDFATH005CVR_col.jpg

GhostOfGhost
GhostOfGhost
Niveau 10
27 août 2014 à 14:35:20

Bonjour,

Je vais me mettre au comics, et j'aimerai savoir par où commencer sur Marvel ?

Histoire de pas être perdu et de rien comprendre, j'ai cru comprendre que chaque livre était une suite ?

Merci !

BigSur
BigSur
Niveau 10
27 août 2014 à 15:00:17

Dis-nous déjà s'il y a des personnages ou des séries que tu veux absolument suivre.
Ou bien tu veux simplement demander ce qui est bon chez Marvel en ce moment. C'est ce qu'il y a de mieux à faire je dirais, mais tu passerass à côté de pas mal de gros héros. Ce sont les "petits" titres qui ont une bonne qualité en ce moment, en généralisant, évidemment.

GhostOfGhost
GhostOfGhost
Niveau 10
27 août 2014 à 15:37:23

Je souhaite:

Silver Surfer, Galactus, Iron Man, Captain America, Thor, Avengers, The Shield, euh, voilà je crois

adrien422
adrien422
Niveau 10
27 août 2014 à 16:02:52

Alors pour Avengers/SHIELD, je te conseille Secret Warriors en Deluxe qui est un event excellent.

http://www.amazon.fr/Secret-Warriors-Brian-Michael-Bendis/dp/2809422451

adrien422
adrien422
Niveau 10
27 août 2014 à 16:04:01

Et le run de Brubaker sur Captain America.

http://www.amazon.fr/Captain-America-l%C3%A9gende-Ed-Brubaker/dp/2809424098/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=undefined&sr=1-1&keywords=captain+america+la+l%C3%A9gende+vivante

http://www.amazon.fr/Captain-America-Lhiver-meurtrier-Collectif/dp/2809430772/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1409148213&sr=1-2&keywords=captain+america+hiver

GhostOfGhost
GhostOfGhost
Niveau 10
27 août 2014 à 16:09:52

En fait je compte prendre la version démat' chez Marvel, il y'a Secret Wars ?

Tout ce que tu me cites, est présent ici ?

http://marvel.com/comics/unlimited mERCI

Akazaki
Akazaki
Niveau 7
27 août 2014 à 16:24:14

Le reboot de l'univers Marvel pour l'année prochaine c'est toujours une rumeur :( ?

BigSur
BigSur
Niveau 10
27 août 2014 à 16:40:20

Akazaki :d) Marvel est trop intelligent pour rebooter tout un univers. Ils ont bien vu dans quelle merde c'est fourré DC avec lur reboot à la mords-moi-le-noeud. Éventuellement il y aura un nouveau relaunch général, mais même ça j'y crois moyen. Leur politique actuel c'est de mettre un #1 quand un run s'achève ou parfois quand un tournant majeur à lieu (Daredevil)

GostofGhost :d) Normalement quasiment tout l'histoire de Marvel est en digital maintenant. A savoir qu'il existe plusieurs endroit où démarrer chaque série, sans compter les "classiques". Je ne mentionnerai pas ces derniers
Captain America : Le run de Brubaker et/ou le run de Remender.
Silver Surfer : Il y a une série par Slott en ce moment. Sinon faut remonter à loin.
Galactus : Il me semble pas qu'il ait eu plus que des mini, et il y a assez longtemps. Il apparait plutôt en temps que méchant dans Fantastic Four généralement.
Iron Man : Gillen finit son run actuellement, mais il y a des hauts et des bas. Sinon il y a celui de Fraction un peu plus ancien.
Thor : Aaron finit son run. Mais bon, c'est du Aaron, donc ça part bien et ça tourne mal. Sinon, il y a "Thor : The Mighty Avengers", hors de toute continuité, mais vraiment bon.
SHIELD : Hickman avait commencé une série géniale, mais elle n'a jamais été finie. Sinon, oui, Secret Warriors/Secret Avengers s'en rapprochent.
Avengers : Le run de Hickman actuellement avec Avengers et New Avengers est bien. Sinon Uncanny Avengers qui mélange X-Men et Avengers tourne bien, malgré un départ calamiteux.

Désolé de ne pas m'attarder plus que ça.

GhostOfGhost
GhostOfGhost
Niveau 10
27 août 2014 à 17:22:37

ok merci

et concrètement, si je commence n'importe quel "livre" (démat) je ne vais être forcément perdu non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 18:07:10

Yo. J'ai vu hier, que Pannini va sortir Thor-Marvel Now! en librarie au mois de Septembre.

Vous me conseillez de commencer cette série ou pas ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
27 août 2014 à 18:34:04

Carrément, c'est pour le moment (je compte pas le duo avengers) la meilleure série

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment