AU fait si ça en intéresse, j'ai lu Daredevil Father qui a été réédité il y a peu, donc voici un court avis:
C'est un graphic novel plutôt bon mais à mon avis ce n'est vraiment pas un truc à prendre en priorité. J'avais vraiment aimé Sous l'aile du Diable par Joe Quesada, donc je partais confiant sur tous les points, mais celui-ci est moins bon dans tous les domaines je pense (à part les couvertures que je trouve magnifiques).
Côté dessin le trait de Quesada est moins bon que sur l'autre à mon avis, et la coloration ne colle pas si bien je trouve (pourtant il me semble que c'est le/la coloriste de Wolverine Origin que j'avais trouvé magnifiquement colorisé). Ca fait trop lourd, j'aime mieux une colorisation typique fin des 90s début 2000 sur ses dessins. Il a choisi de muscler Daredevil pour le rendre Massif, c'est pas bête mais ça dénote un peu avec son côté accrobatique et au final c'est pas si justifié dans l'oeuvre car il ne tabasse pas tant que ça.
Côté scénario ça reste assez simple en fin de compte. C'est une enquête sur fond de sérial killer mêlée à une affaire de Matt Murdock en tant qu'avocat, qui fait rapidement le lien avec les jeunes années de Matt et nottament son père. Enfin, sur ce lien avec le père, ça vient surtout à la fin ; et durant la lecture je trouvais pas forcément la raison pourquoi le GN est intitulé Father (ça se justifie, rassurez vous). Au final, le dénouement n'est pas vraiment inattendu, même si j'avais pas fait le rapprochement pour un certain personnage qui est quasiment l'élément déclencheur de la carrière de Daredevil. On a des fausses pistes mais on rebondis facilement d'un suspect à l'autre vu qu'ils ne sont pas nombreux. Il y a aussi un peu un coup de mou au milieu car on suit en même temps un certain Nero, un type de la haute société, et un groupe de nouveaux super-héros qui se confrontent avec Daredevil. J'ai pas trop saisi l'intérêt dans cette histoire, c'est dommage. Mais bon, ça reste pas mal dans l'ensemble.
A noter que ça se passe peu après la révélation de l'identité de Daredevil dans les médias (run de Bendis je crois).
Par contre, j'avais lu des gens critiquer le fait que Quesada essayait trop de pomper sur le Dark Knight Returns de Frank Miller, bin j'avoue avoir absolument occulté 100% des raisons qui font le lien entre les deux oeuvres manifestement... Pour moi il n'y a AUCUN rapport. A la limite le côté un peu musculeux de Matt...
Bref, à 20€, à moins d'être vraiment fan du personnage, ce n'est pas un achat que je conseillerai. Mieux vaut prendre le Marvel Icons et pour Quesada le Select Sous l'Aile du Diable (ou mieux le Deluxe qui a plus d'épisodes), c'est un meilleur boulot de sa part je pense (le meilleur que j'ai lu de lui je crois).