CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
13 septembre 2014 à 00:17:54

De quelles œuvres (enfin je doute que l'on peut les qualifiés ainsi selon vos dires) de Miller vous parlez ?

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
13 septembre 2014 à 00:24:28

The dark knight strike again : stupidité
300 : Racisme
All Star Batman & Robin: homophobie, un soupçon de pédophilie, une haine du super héros et un "scénario" de trous du cul.
Holly Terror (surtout) du fascisme, de la propagande, de l'incitation à la haine.
Ses films à part le premier Sin City qui sont franchement pas possible (il a participé à robocop 2 et a commit the spirit)
Et ses différentes déclarations qui aident pas à le considérer comme un être humain.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
13 septembre 2014 à 10:01:19

Pour 300 tu parles du film ou du comics ? (Je n'ai pas lu le comics)

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
13 septembre 2014 à 12:07:03

Bah le film c'est juste de la merde (snyder quoi) mais l'idéologie est la même

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:11:38

Ok faudrait que je trouve 300 en comics pour voir, mais j'ai pas trop envie de l'acheter :(

Banni_[n]726783
Banni_[n]726783
Niveau 7
13 septembre 2014 à 14:25:51

J'ai trouvé le film 300 magnifique par sa réalisation et son ambiance, je vois pas pourquoi tu dit que c'est de la merde :(

Je me lasse pas de ce film tellement il me fait rever quand je le regarde :content:

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
13 septembre 2014 à 14:31:10

Toi tu va te faire détruire :hap:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
13 septembre 2014 à 14:42:05

J'ai trouvé le film 300 magnifique par sa réalisation et son ambiance, je vois pas pourquoi tu dit que c'est de la merde :(

:d)
Un filtre séphia
Un scénario de merde
Des acteurs pourris
Des ralentis (le cancer du cinéma)

Ce film est tout ce que je hais chez cette sous merde de Snyder

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
13 septembre 2014 à 18:37:56

Le truc le plus problématique dans 300 c'est que Miller l'a fait pour insulter des populations arabes et sunnites...mais il s'en prend aux perses pour viser les iraniens...qui ne sont ni arabes ni sunnites en général

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 septembre 2014 à 21:08:33

AU fait si ça en intéresse, j'ai lu Daredevil Father qui a été réédité il y a peu, donc voici un court avis:
C'est un graphic novel plutôt bon mais à mon avis ce n'est vraiment pas un truc à prendre en priorité. J'avais vraiment aimé Sous l'aile du Diable par Joe Quesada, donc je partais confiant sur tous les points, mais celui-ci est moins bon dans tous les domaines je pense (à part les couvertures que je trouve magnifiques).

Côté dessin le trait de Quesada est moins bon que sur l'autre à mon avis, et la coloration ne colle pas si bien je trouve (pourtant il me semble que c'est le/la coloriste de Wolverine Origin que j'avais trouvé magnifiquement colorisé). Ca fait trop lourd, j'aime mieux une colorisation typique fin des 90s début 2000 sur ses dessins. Il a choisi de muscler Daredevil pour le rendre Massif, c'est pas bête mais ça dénote un peu avec son côté accrobatique et au final c'est pas si justifié dans l'oeuvre car il ne tabasse pas tant que ça.

Côté scénario ça reste assez simple en fin de compte. C'est une enquête sur fond de sérial killer mêlée à une affaire de Matt Murdock en tant qu'avocat, qui fait rapidement le lien avec les jeunes années de Matt et nottament son père. Enfin, sur ce lien avec le père, ça vient surtout à la fin ; et durant la lecture je trouvais pas forcément la raison pourquoi le GN est intitulé Father (ça se justifie, rassurez vous). Au final, le dénouement n'est pas vraiment inattendu, même si j'avais pas fait le rapprochement pour un certain personnage qui est quasiment l'élément déclencheur de la carrière de Daredevil. On a des fausses pistes mais on rebondis facilement d'un suspect à l'autre vu qu'ils ne sont pas nombreux. Il y a aussi un peu un coup de mou au milieu car on suit en même temps un certain Nero, un type de la haute société, et un groupe de nouveaux super-héros qui se confrontent avec Daredevil. J'ai pas trop saisi l'intérêt dans cette histoire, c'est dommage. Mais bon, ça reste pas mal dans l'ensemble.

A noter que ça se passe peu après la révélation de l'identité de Daredevil dans les médias (run de Bendis je crois).

Par contre, j'avais lu des gens critiquer le fait que Quesada essayait trop de pomper sur le Dark Knight Returns de Frank Miller, bin j'avoue avoir absolument occulté 100% des raisons qui font le lien entre les deux oeuvres manifestement... Pour moi il n'y a AUCUN rapport. A la limite le côté un peu musculeux de Matt...

Bref, à 20€, à moins d'être vraiment fan du personnage, ce n'est pas un achat que je conseillerai. Mieux vaut prendre le Marvel Icons et pour Quesada le Select Sous l'Aile du Diable (ou mieux le Deluxe qui a plus d'épisodes), c'est un meilleur boulot de sa part je pense (le meilleur que j'ai lu de lui je crois).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 septembre 2014 à 21:28:51

Ah, et j'en profite pour faire passer le message aux parisiens:
Chez BD.net (près de Bastille) en ce moment, pour l'achat de 2 comics vous pouvez partir avec un tome gratuit des Complete Spider-man Strips par John Romita Sr qui avaient été édités par panini:
http://www.bedetheque.com/serie-17397-BD-Spider-Man-The-complete-Spider-Man-strips.html
Il n'y a que deux tomes pour avoir l'intégrale visiblement, et les deux sont proposés dans l'offre (selon stock donc peut-être qu'aujourd'hui il n'y a plus rien).
Il y avait d'autres trucs visiblement mais quand j'y suis passé il n'y avait que ça et un tome Best of Marvel des X-men (Vignettes, par Claremont et John Bolton, que j'ai pris d'ailleurs). Avec ma soeur on a choppé les deux, c'est vraiment sympa comme bouquin, si vous avez des comics VF à acheter, hésitez pas à aller voir s'il en reste!

adrien422
adrien422
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:44:23

On peut aimer 300, je le conçois. Ça n'en fait pas un bon film pour autant...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 septembre 2014 à 22:10:43

Bon, j'ai lu Wolverine Origin II, c'est pas mal mais le premier reste au dessus selon moi. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir lu d'une traite qui donne cet effet mais j'ai trouvé que ça allait vraiment très vite.
Graphiquement, pareil, c'est vraiment beau, mais la coloration du premier donnait un effet très particulier qui fait que je pense que le premier était plus beau. Par contre en terme de trait pur, les deux frangins sont aussi bons l'un que l'autre.
Les couvertures de celui-là sont bien meilleures que celles du premier volet cela-dit, elles sont vraiment superbes.

J'avais beaucoup lu que l'histoire n'apporte pas grand chose, pour le coup je trouve ça injuste. Il y a des éléments qui se mettent en place et des personnages important qui font une première rencontre avec Logan (ou pas tout à fait encore), c'est quand même pas rien. On sent que ça appelle un troisième volet par contre, car vu la vitesse à laquelle ça se lit on reste un peu sur sa faim, mais c'est pas pour me déplaire au final.

Bref, une lecture sympa, à essayer vu le prix de toute façon. Si c'était sorti en album à 20€ j'aurais peut-être pas conseillé à tous, mais là ce serait bête de passer à côté.

Banni_[n]726783
Banni_[n]726783
Niveau 7
18 septembre 2014 à 22:14:16

Mais j'ai pas dit que c'était un bon film :hap:

Changement de sujet, concernant Earth-X, ça vaut quoi ? Ça m'intéresse pas mal mais en lisant le synopsis je me suis dit "merde, j'ai déja lu ça chez DC" :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 septembre 2014 à 22:17:29

Et bam! Je place une pub pour mon topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9658122-1-0-1-0-earth-x-de-marvel.htm :hap:
Tu y trouvera mon avis dans le deuxième message, et quelques précisions si nécessaires. Je sais pas à quoi tu pense chez DC, en général c'est pas mal comparé à Kingdom Come mais à mon avis les deux sont très très différents, c'est pas du tout le même objectif ni même le même fond.

Banni_[n]726783
Banni_[n]726783
Niveau 7
18 septembre 2014 à 22:26:08

Je lis :p)

Ouais je pensait a Kingdom Come :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 septembre 2014 à 12:51:56

Une petite pensée pour Stoe et Bigsur :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=ZTDJfsYUhvM&feature=player_detailpage&list=UUvrdOf_HYGfmLHUEjCjtLDA#t=333

Ecoutez bien les gars :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 septembre 2014 à 13:12:12

sans regarder j'imagine que c'est TR qui parle de Bendis et des X-men? :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 septembre 2014 à 13:16:06

Si effectivement tu n'as pas regarder big GG :rire:

En tout cas c'est à entendre (mais sérieusement), franchement j'ai pensé direct à Stoe et Big.
Ça leur donnerait des ulcères je pari :noel:

Sérieux c'est epic, je donnerais cher pour voir leur tête en écoutant ce que dit Thomas.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 septembre 2014 à 13:22:15

Je n'ai pas regardé, je suis sur téléphone donc je veux pas bouffer du crédit 3g pour ça. :cool:

bah, maintenant on commence à les connaitre les goûts de Rivière, c'est plus vraiment surprenant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment