CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BigSur
BigSur
Niveau 10
27 août 2014 à 19:35:38

C'est très subjectif ça :o))
Moon Knight, Secret Avengers, She-Hulk, FF (Allred), Uncanny Avengers, Hawkeye, Daredevil, Ms.Marvel, Captain Mavel, Black Widow, Elektra, Magneto.
J'en oublie peut-être, mais rien que ceux-là ça ne me choquerait pas qu'on les mette au-dessus de Thor. Je suis honnête, je ne les ai pas tous testés, mais j'ai essayé le Thor de Aaron, et dès que le #5 fut passé, c'est devenu du pur Aaron bas du front. Sans parler du fait qu'il pourrit complètement son vilain, qui était génial à la base, avec son origine cliché comme pas deux.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 août 2014 à 19:44:10

Uncanny Avengers :bave:
J'adhère totalement au travail de Remender dessus, c'est vraiment prenant. Et les dessins de Acuna sont top en plus.

J'ai hâte de tester Captain Marvel aussi. Par contre Hawkeye j'ai pas trop accroché au début perso.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
27 août 2014 à 19:49:26

Magneto est vraiment géniale, d'autant plus que c'est exactement la série dont j'attendais rien. On retrouve un personnage puissant, dominateur et intransigeant, qui se pose dans un rôle qui oscille entre la modernité, de par son statut criminel et secret, et la tradition d'un bon vieux erik qui se fait le chevalier noir des mutants. C'est top, et l'auteur fait pareil chez DC en redonnant à Sinestro son rôle le plus efficace, celui de guide d'un peuple

BigSur
BigSur
Niveau 10
27 août 2014 à 19:56:57

Bah, Hawkeye faut pas s'attendre au truc bouleversant. C'est frais dans l'écriture parce que Fraction a bien pigé le principe de Clnt Barton et sa place dans l'univers Marvel, et qu'il st relativement drôle (le chapitre durant Noël).
Sans parler qu'il est suffisamment intelligent pour laissé Aja faire ses expérimentations narratives, et c'est bien ça l'atout numéro un de la série.

D'habitude j'évite d'être dithyrambique sur un artiste, mais je pense sincèrement qu'Aja est en train de changer le médium. Il ose des trucs, et si ce n'est pas forcément révolutionnaire en soi, son importance est bien là : Hawkeye c'est un succès critique et surtout commerciale, et on peut voir que l'ensemble des oeuvres Marvel tendent graphiquement vers les découpages et les compositions non conventionnels. Chose qui aurait été barré ou limité par Marvel avant le succès de Hawkeye (et Daredevil, soyons honnête, mais surtout Hawkeye).

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
27 août 2014 à 20:03:34

J'aime beaucoup le tafe du type qui dessine Superior Foes, je sais plus comment il s'appelle. Il a des tas d'idées de mise en page vachement fendards qu'on voit pas souvent, encore dernièrement avec la dernière issue et le flashback d'Overdrive

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 21:48:53

La série Magneto, n'existe pas encore en VF, si ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 21:50:00

Sinon je voulais savoir dans quel magazine de Panini est la série Daredevil ?

Merci. :ok:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
27 août 2014 à 21:50:51

Avant elle était dans le magazine Marvel Knights, j'sais pas s'il est encore publié. Magneto n'existe pas encore en vf non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 21:51:39

Okay merci :ok:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 août 2014 à 22:07:55

Marvel Knights s'est arrêté au dernier numéro qui est sorti il y a quelques temps. Les prochains épisodes de Daredevil seront publiés dans 2 Marvel Saga HS pour aller jusqu'à la fin du run avant All New Marvel Now, et ensuite on ne sait pas comment ça va se passer, mais il est possible que Daredevil revienne en Librairie.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
27 août 2014 à 22:10:59

Ah ouais voilà, il me semblait bien que y avait eu une embrouille par rapport à ça. Comme souvent avec la publication de DD en france en fait

adrien422
adrien422
Niveau 10
27 août 2014 à 23:56:07

C'est un peu bancale ça.

[spawn50]
[spawn50]
Niveau 8
28 août 2014 à 01:36:40

Bonjour,

J'aimerai me mettre a le lecture en VO, je suis pas mal intéressé par Preacher et Hellblazer, je sais que Urban compte les rééditer mais je déteste leur édition (la tranche noir identique, le fragilité ...) Je voulais savoir si la lecture était difficile ? Si oui que conseillez vous pour se lancer dans le VO ?

Merci :)

BigSur
BigSur
Niveau 10
28 août 2014 à 02:27:39

Preacher m'a pas l'air bien compliqué vu ce que j'en vois sur Google Image.
Hellblazer je suppose que ça doit être très variable selon l'auteur et selon le récit. Surtout que la série semble propice à partir dans des pitch haut-perchés et des concepts farfelus, ce qui n'est pas forcément simple à comprendre en VO.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 août 2014 à 02:48:08

Ennis en même temps c'est rarement d'une grande richesse de langue, ça vise pas souvent la subtilité :o))

Hellblazer c'est ultra variable, après certains arcs du premier run, celui de Delano, sont limites imbuvables j'trouve. J'sais pas si c'est parce que je suis pas habitué à certaines tournures et au vocabulaire typiquement british mais y a un des trade (le troisième je crois), j'ai du me bagarrer pour le finir alors que j'ai jamais eu de problème pour lire l'anglais

[spawn50]
[spawn50]
Niveau 8
28 août 2014 à 12:49:31

Super merci de vos réponses, je vais commencer par Preacher si ça parait plus simple.
Sinon vous avez des trucs simple a conseiller en Vo (je tenterait bien Bataman Hush, j'ai pas envie de mettre 35€ dedans alors que en Vo je l'ai pour 20)

BigSur
BigSur
Niveau 10
28 août 2014 à 18:15:03

Globalement tout ce qui est Marvel ou DC n'est pas trop compliqué. Éventuellement Thor peut se corser si l'auteur veut rentrer dans de l'anglais ancien à 100%, mais concrètement je n'ai jamais rencontré ce cas. Voire les Fantastic Four s'ils veulent rentrer dans des termes scientifiques, mais là encore, ça ne m'est jamais arrivé.
Donc Hush doit passer sans souci, comme n'importe quel Batman.

Le plus compliqué reste de s'habituer aux noms originaux des personnages en fait.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
28 août 2014 à 18:27:55

Vais te faire lire final crisis et infinite earth tu me rediras ça tiens

BigSur
BigSur
Niveau 10
28 août 2014 à 20:56:04

A ce que j'ai compris des retours des lecteurs c'est le pitch qui est incompréhensible, plutôt que le niveau de langue.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
28 août 2014 à 21:17:23

Dépends, final crisis dans les monologues c'est pas mal (en gros tu donne des conseils sur le niveau de langue des comics sans avoir lu lesdits comics ?)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment