"il l'a certainement pas volé"
Mouais, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que t'entends par cette phrase, et je vais pas forcément chercher à comprendre car ça ne présente pas un grand intérêt au fond, mais j'espère que t'es pas en train de dire qu'il mérite d'être au fond du trou du point de vue de la santé juste parce qu'il a fait des comics peu défendables.
Bref, je suis allé à la rencontre et c'était très classique mais vraiment sympa. Il n'y avait pas trop de monde et en arrivant pile à l'heure j'ai pu me faire ma place dans l'assemblée. Il y a eu un jeu de question réponse évidemment, avec pas mal de trucs convenus et d'autres plus intéressants. Miller a beaucoup plus parlé dans la partie "imposée" par la fnac que Robert Rodriguez mais la tendance s'est inversée ensuite pour les questions du public. En tout cas Miller a de l'humour et a l'air beaucoup moins renfermé que j'aurais pu le croire, il était très agréable à écouter.
Par contre, je confirme qu'il a vraiment pas l'air bien. Il répétait systématiquement ses premiers mots à chaque prise de parole, toussait discrètement mais régulièrement, et avait visiblement du mal même juste pour se pencher et prendre un verre d'eau. Ca fait un peu mal de le voir comme ça car à 57 ans il fait vraiment fatigué, beaucoup trop pour cet âge là.
A la fin visiblement il y a 30 chanceux qui ont eu droit à une dédicace en l'échange d'un coupon distribué dans la file d'attente, mais je ne sais pas si c'était "juste" une signature de la part des deux compères (auquel cas je ne sais pas sur quoi ils ont signé, peut-être des affiches du film), ou si il a accepté de faire des dessins sur des comics ou feuille également. De toute manière j'étais pas un des grands chanceux (arrivé trop tard, c'est ça de ne plus être parisien) et j'ai donc été invité à quitter les lieux avant le début de la séance de dédicace.