CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
09 septembre 2014 à 23:56:33

Je les suis tous depuis le relaunch en 2011. Tu veux savoir quoi?

Harbinger = génial
Bloodshot = cool et vraiment bon (j'ai pas eu le temps de continuer à lire jme suis arrêté au tome 3)
Crossover entre Harbinger et Bloodshot très rapidement
Archer & Armstrong est marrant
So is Quantum & Woody mais en 1000 fois mieux, c'est hilarant.
J'ai oublié de lire Shadowman
Eternal Warrior est un des meilleurs titres indés que j'ai lu ces 4 dernières années.
J'ai pas encore commencé doctor mirage mais ça va venir, j'ai dans ma liste.

Voila :o))

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
09 septembre 2014 à 23:58:19

J'avais fait une review de X-O Manowar tome 1 aussi

http://comics-corps.fr/x-o-manowar-by-the-sword/

http://comics-corps.fr/review-comics-independants/ et ici t'as une mini review de Eternal Warrior #1

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 septembre 2014 à 00:02:46

Merci, ça donne déjà une base d'avis.
Je voulais savoir en gros ce que valent les séries proposées en France, à savoir:

- Shadowman
- Bloodshot
- X-O Manowar
- Archer & Armstrong
- Harbringer

Au prix qu'ils les ont mis ça fait 25€ les 5, ça vaudrait presque le coup de tous les prendre pour essayer... :(

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
10 septembre 2014 à 00:06:30

Perso à part shadowman dont j'ai lu que le premier numéro (en single) je trouve que tout est bon

adrien422
adrien422
Niveau 10
10 septembre 2014 à 19:35:24

Alors j'ai acheté aujourd'hui le comics Solo (http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/
solo_01_les_survivants_du_chaos)

Et ayant commencé à le lire, c'est assez classe. Niveau dessin et design, l'auteur a réussi à poser un joli univers. Bien trop tôt pour en faire un topic mais une jolie découverte.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 septembre 2014 à 22:33:38

Quelqu'un lit Revival chez Image ou Delcourt en ce moment? J'ai lu le premier tome en version dématérialisée via Comixology car il était à 1€ cet été (ainsi que Fatale que j'ai aussi pris et apprécié), et j'ai bien accroché au côté 'petite bourgade' avec tous les personnages qui se connaissent bien et interagissent beaucoup entre eux. Puis le concept de base est sympa même s'il n'est plus tellement original.

Je me demandais si la suite valait le coup.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 septembre 2014 à 22:39:47

Double post mais je viens de voir que Frank Miller sera à la fnac des halles vendredi pour présenter Sin City 2:
www.mdcu-comics.fr/news-0015935-dark-horse-frank-m
iller-vendredi-au-forum-des-halles.html

La vache! :bave:
Bon par contre, d'après les dernières photos de lui que j'ai vu il a pris un sacré coup de vieux, c'est phénoménal.

adrien422
adrien422
Niveau 10
10 septembre 2014 à 22:58:32

Joli coup de pub et oui j'ai vu qu'il avait pris un sacré coup de vieux.

[spawn50]
[spawn50]
Niveau 8
10 septembre 2014 à 23:47:37

Bonjour,

je suis en pleine lecture de the goon et je trouve ça vraiment très sympa, je cherche donc d'autre série un peu dans ce.style la (principalement chez Delcourt si vous avez :-p )
j'ai entendu parler de Tony Chu, ça vaut le coup ? et puis si vous avez d'autre suggestion je suis preneur :-)

Merci

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:18:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-1349-0-1-0-0.htm#message_9786023
| titanium3819
| Posté le 10 septembre 2014 à 22:39:47
| Double post mais je viens de voir que Frank Miller sera à la fnac des halles vendredi pour présenter Sin City 2:

| www.mdcu-comics.fr/news-0015935-dark-horse-frank-m

| iller-vendredi-au-forum-des-halles.html

|
|

| La vache! :bave:

| Bon par contre, d'après les dernières photos de lui que j'ai vu il a pris un sacré coup de vieux, c'est phénoménal.

C'est toute sa haine qui consume enfin ce vieux débris

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 septembre 2014 à 00:34:06

Oui si tu veux...

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 septembre 2014 à 00:35:40

Cette rancoeur hahaha

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
12 septembre 2014 à 00:43:40

Miller est indéfendable. Quand ton œuvre commence à virer dans la propagande haineuse et mensongère, dans le but de susciter la haine contre une communauté, tu mérites que de te faire cracher à la gueule. Ça n'empêche pas que son œuvre avant les années 2000 soit géniale. Juste le type est un connard irresponsable

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
12 septembre 2014 à 01:02:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-1349-0-1-0-0.htm#message_9786860
| titanium3819
| Posté le 12 septembre 2014 à 00:34:06
| Oui si tu veux...

Bah oui, c'est un être humain mauvais et même si je me réjouis pas de son état de santé aujourd'hui je me dis qu'il l'a certainement pas volé.

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 septembre 2014 à 12:20:19

Je comprend.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 septembre 2014 à 14:55:11

"il l'a certainement pas volé"

Mouais, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que t'entends par cette phrase, et je vais pas forcément chercher à comprendre car ça ne présente pas un grand intérêt au fond, mais j'espère que t'es pas en train de dire qu'il mérite d'être au fond du trou du point de vue de la santé juste parce qu'il a fait des comics peu défendables.

Bref, je suis allé à la rencontre et c'était très classique mais vraiment sympa. Il n'y avait pas trop de monde et en arrivant pile à l'heure j'ai pu me faire ma place dans l'assemblée. Il y a eu un jeu de question réponse évidemment, avec pas mal de trucs convenus et d'autres plus intéressants. Miller a beaucoup plus parlé dans la partie "imposée" par la fnac que Robert Rodriguez mais la tendance s'est inversée ensuite pour les questions du public. En tout cas Miller a de l'humour et a l'air beaucoup moins renfermé que j'aurais pu le croire, il était très agréable à écouter.

Par contre, je confirme qu'il a vraiment pas l'air bien. Il répétait systématiquement ses premiers mots à chaque prise de parole, toussait discrètement mais régulièrement, et avait visiblement du mal même juste pour se pencher et prendre un verre d'eau. Ca fait un peu mal de le voir comme ça car à 57 ans il fait vraiment fatigué, beaucoup trop pour cet âge là.

A la fin visiblement il y a 30 chanceux qui ont eu droit à une dédicace en l'échange d'un coupon distribué dans la file d'attente, mais je ne sais pas si c'était "juste" une signature de la part des deux compères (auquel cas je ne sais pas sur quoi ils ont signé, peut-être des affiches du film), ou si il a accepté de faire des dessins sur des comics ou feuille également. De toute manière j'étais pas un des grands chanceux (arrivé trop tard, c'est ça de ne plus être parisien) et j'ai donc été invité à quitter les lieux avant le début de la séance de dédicace.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
12 septembre 2014 à 15:50:24

Mouais, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que t'entends par cette phrase, et je vais pas forcément chercher à comprendre car ça ne présente pas un grand intérêt au fond, mais j'espère que t'es pas en train de dire qu'il mérite d'être au fond du trou du point de vue de la santé juste parce qu'il a fait des comics peu défendables.

:d) Je pense qu'on a dépassé le "comics" avec Miller hein. C'est un peu comme quelqu'un qui va faire un essai antisémite, c'est plus "de l'art" c'est juste de l'incitation à la haine. Et ça fait un moment que Miller fait ça. Je dis pas qu'il mérite de crever pour ça, je dis juste que je peux pas avoir de sympathie pour ce qui lui arrive parce que j'en viens à éprouver du dégoût quand j'entends parler de lui.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 septembre 2014 à 16:12:34

Ok, bin on est pas sur la même longueur d'onde visiblement. Pas que je défende ses idées, loin de là même, mais je n'ai aucun dégoût pour lui.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:27:42

Perso, j'vois pas comment on peut avoir de la considération pour un type qui invente des fausses citations d'un prophète juste pour encourager les beaufs américains ignorants à haïr les orientaux (qu'ils soient arabes, perses, de confession musulmane ou pas, tout ça se mélange dans sa tête). C'est probablement un des actes des plus irrespectueux. Sans compter que le soutien qu'il porte à la politique étrangère ricaine est bien gerbant aussi. Je vois pas en quoi les types qu'il défend sont plus excusables que des terroristes islamistes

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:30:24

(ouah j'ai bugé entre deux formulations, laissez tomber :( )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment