CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:22:55

Je sais qu'ici beaucoup ont critiqué le run de Gillen après Schism mais franchement j'ai carrément accroché dès le début avec le monde de Sinister. Fraction c'était du x-men de base mais tout à fait correct à suivre, faut pas déconner. Par contre Bendis qu'a l'excellente idée de foutre un gros doigt à tout le monde en faisant crosser les all new avec le ultimate verse là ça pose pas de problème :hap: Et je parle même pas de l'escroquerie Uncanny dans laquelle il a fallu 4 putain de numéros juste pour lire le testament de Xavier, qu'est pourri de toute façon. On se fout de la gueule du monde sérieusement, quel enculé ce Rivière.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:26:46

Plein les couilles de ce vieux débris inculte et stupide sans déconner.

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 septembre 2014 à 13:27:15

Tu ne comprends pas Stoe, X-men de Bendis c'est maitrisé c'est un nectar c'est ce qui se fait de mieux sur les X depuis 30 ans :noel:

J'avoue quand même que Rivière va loin, surtout qu'il se dit fan des X donc parle ne tan que fan je n'ose pas imaginer la réaction des fans comme BigSur, le pauvre se fait lynché j'imagine.

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 septembre 2014 à 13:27:33

en tan que*

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:30:46

Le pire c'est qu'à une époque je pensais que c'était juste un connard qui mentait pour alimenter des liens commerciaux, mais maintenant je suis de plus en plus convaincu que ce type est réellement d'une stupidité profonde. Il représente bien le beauf fan de comics de base tel qu'on en trouve beaucoup aux US à juger des commentaires de lecteurs sur les forums ou sur les pages fb marvel ou DC. Le genre de gros veau qui lit les comics dans une optique de consommation uniquement et qui s'empiffre de pages comme un abruti sans réfléchir cinq minutes à ce qu'il lit, à la composition artistique, scénaristique. Le genre de mec dont la série préférée est toujours la dernière sortie en date. Le genre de type qui applaudit à tous les event ou autres crossovers foireux que tentent de nous vendre les éditeurs. Ce mec me rend fou, y a pas d'autres mots.

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 septembre 2014 à 13:45:40

Le hic avec lui c'est qu'il conseil trop par rapport à son ressenti (il mélange tout), pour une chaine youtube sur les comic book ça manque de minimum d'objectivité.

C'est comme ci moi j'allais conseillé Ultimatum parce-que j'aime alors que c'est une purge qualitativement parlant, je ne mélange pas l'appréciation (j'évite au max) avec la qualité.

Ça fait tâche ce qu'il fait à force, je me souviens de ce qu'il disait sur Avengers de Hickman, le pire dans tout ça c'est le public amateur qui se fait avoir en partie sans en être conscient à cause de lui.
Déjà rien que ça il n'a pas fait l'effort de bien conseiller selon le public (ex: "si vous aimez le travail habituel de Hickman allez-y si non passez votre chemin" il n'a même pas fait ça qui est tout simplement plus honnête à la base), il est juste parti dans l’extrême "je déconseille" (le pire c'est qu'il est paradoxal envers lui même, je me souvient du "Avengers doit être fun" alors que monsieur s'astique sur Ultimates de Millar qui n'a rien de fun, il ne m'a jamais répondu sur youtube au passage).

Ah oui d'ailleurs dans cette vidéo il reparle encore de la "complexité" de Hickman :hum: (limite on dirait un reproche)

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 septembre 2014 à 13:48:42

De toute façon je suis bête j'avais zaapé qu'il reproche vraiment à Hickman d'être compliquer au final.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:50:28

Il sait pas faire marcher son cerveau, alors forcément pour lui complexe c'est une injure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 17:33:57

Omg omg omg, je viens de finir la première année de Injustice God among us et bordel de merde la fin :ouch: :ouch2: :fou:

Pas capable d'attendre la suite :snif2: !

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:35:57

Faut que je lise la suite, bizarrement j'avais beaucoup aimé le tome 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 17:48:36

Pourquoi mon foutu facteur n'est pas flash man :snif: ?

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:33:44

Flash Man ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 18:52:54

Reference au show Supernova Flashman :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 19:32:25

Injustice ça sort en décembre chez Urban ?

BigSur
BigSur
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:55:58

westen59 :d) Bof, j'ai jamais regardé ses vidéos et je ne regarderai sûrement plus jamais. L'ulcère je l'aurais s'il avait un vrai poids, mais avec 1000 vues dont sûrement la moitié pour se foute de sa gueule, ça en fait qu'un type de plus qui parle sans maîtriser son sujet. C'est le degré 0 de la "critique" son truc, basé sur son ressenti (?) et surtout sur un bon paquet de superlatif pour masquer le vide abyssal de sa critique. Au moins ça fait écho au vide abyssal du run de Bendis (Punchline :cool: )

Mais en fait il n'y a pas d'écho dans le vide :-(

Je suis plus dérangé par un raté comme Sullivan. Lui a un vrai poids malheureusement.

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'après avoir arrêté depuis un moment, ça ne me manque pas. Ce ne sont plus "mes" X-Men, ils sont trop différents et ne correspondent plus du tout à ce que j'ai comme image d'eux. Attention, c'est quelque chose de positif que les persos bougent. Mais cette sensation on devrait l'avoir après avoir lâché pendant 7 ans, pas avec un changement d'auteur.
Dans ma tête les X-Men sont clos. Et j'ai du mal à m'imaginer comment y retourner (surtout qu'il n'y a pas une série qui semble valoir le coup :-( ). Je ne suis même plus l'actualité. Rien. Nada.

Mais pour en revenir au sujet. Ca rejoint quand même ce qu'on disait il y a quelques semaines. L'espace publique de la critique de comics en France est saturé par des déficients incapables de construire un raisonnement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 19:56:25

J'ai pré commander Injustice Year 2 #1 sur Amazon. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 19:57:26

Sinon récemment j'ai lus Sin City tome 5 et 6 attention Spoilers !

Le tome 5 j'ai bien aimé , je trouve interresant le développement autour de la Mafia de Sin City , Même si je trouve le principal Méchant pas si méchant que ça et je le trouve un peut naze pour un Parrain ! Bon après je trouve qu'on le voit trop peut !

Gros défaut a mon sens ce tome est beaucoup trop Court ! (Bon normal Pour un GN ) !

Et Surtout le personnage Principal Dwight ! Depuis le tome 2 je Trouve qu'il n'est pas assez développé a mon sens dans ce tome (et dans le 3 ) c'est juste "le mec qui aide les putes " pour un personnage principal je le trouve justement pas assez central !

Le tome 6 (qui est composé que d'histoire courte ) je suis mitigé !

Certaines histoires j'ai bien aimé ! (Comme Just Another Saturday Night et les 3 Histoires avec "Yeux Bleues " ) autant j'ai trouvé certaines histoires mauvaise (Fat-Man et Little Boy par exemple ) et certaines trop Courte justement (Le Client a Toujours Raison par exemple qui il me semble est adapte dans Sin City 1 Non ? ) mon histoire préférer reste quand même "Just Another Saturday Night " (bon j'adore Marv en même temps des 3 principaux Protagoniste de Sin City c'est mon préférer ! )

Donc globalement C'etais Un tome cool !

Sinon j'ai une question pour Ceux qui ont vu Sin City : A Dame To The Kill For ?

Le film est bien composé de 4 histoires ?

A Dame To The Kill For (adapté du tome 2 ) ?
Just Another Saturday Night ? (Qui est segment du tome 6 ) ?
L'histoire de Johnny et Amy
Et une sorte de "Suite au 4 "

C'est juste non ?

BigSur
BigSur
Niveau 10
19 septembre 2014 à 20:01:06

(Bordel, j'ai de nouveau posté sans vérifier si j'ai encore quelque chose à dire)

N'empêche, depuis la dernière fois avec l'analyse tellement hilarante de Sullivan sur une séquence (JLA je crois), bah je retourne chaque jour sur Comicsblog, juste dans l'espoir qu'il a eu une nouvelle illumination (surtout que vu les commentaires élogieux sur leur site, son égo à du kiffer)
Je crois que je deviens un sac de fiel :peur:

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 septembre 2014 à 22:07:52

BigSur => de la à dire que Sulli est un raté tu y vas fort :noel:

N'empêche tu as raison c'est vrai d'un coté que le plus flippant ce sont les sites comme comicsblog ou mdcu, et que Rivière avec comicsplace finalement c'est rien ça reste inoffensif en comparaison.

Dans ce sens j'avoue que c'est plus dangereux surtout chez les "pro" (à force avec les pubs dans les kiosques surtout chez urban, comicsblog et mdcu ont gagné une grosse réput, dont l'un des deux est pro depuis l'année dernière)

Quoique je me demande si MDCU reste amateur ou sont pro (d'un coté vu leurs émissions comme à la tv, j'imagine qu'ils ont dépassé le stade d'amateur depuis un bail).

Je viens de penser que ça fait un bail que j'ai pas mi les pieds du coté de mdcu, j'imagine que ça n'a pas changer (de toute façon ça s'est empiré avec le temps).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 septembre 2014 à 22:16:59

MDCU a changé de gueule il y a pas longtemps. :oui:
Perso je suis plus habitué à aller sur MDCU que Comicsblog (que je ne fréquente jamais), mais uniquement pour leur planning et leur base de donnée des comics en VF qui est pratique parfois (moins que comicsvf mais c'est plus facile de chercher je trouve). Niveau news et autres j'y trouve aucun intérêt.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment