CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
04 octobre 2013 à 22:50:22

Bah non...swamp thing, animal man, doom patrol, human target, shade, unknown soldier et j'en passe, ça commence à faire un bon paquet de séries avec continuité et changements d'auteurs.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 octobre 2013 à 23:23:51

Puis je trouve que le format des séries de super-héros qui durent a des avantages persos.
Les "contraintes" et les changements d'auteurs donnent un résultat qui est certes difficile à appréhender mais que tu peux difficilement rendre plus riche. Puis des auteurs qui restent suffisamment longtemps sur une série pour marquer leur empreinte et qui ont quasi champ libre dessus (même des séries historiques), ça existe aussi.

Franchement je crois pas que le format des séries à rallonge soit un défaut. Faut juste être prêt à lire d'une manière différente. c'est justement plus une contrainte du monde de la BD FB et du manga je trouve que d'être toujours enfermé dans un schéma Tome 1 > Tome 2 > ...

Là au moins si je veux lire du Spidey par exemple, non seulement j'ai du choix pour tout une vie, mais en plus moyenne un tout petit effort pour retrouver le contexte de l'oeuvre, bah tu peux lire quasi n'importe quoi sur le perso.
Et pour moi c'est un point très positif de pouvoir faire ça. Je sais déjà que si je fais une pause dans un univers, je peux toujours raccrocher plus tard.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 octobre 2013 à 23:25:16
  • moyennANT un tout petit effort pour retrouver le contexte de l'oeuvre, bah tu peux lire quasi n'importe quoi sur le perso quand tu le veux.
WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
05 octobre 2013 à 00:12:16

Bonsoir à tous ! :)

J'aimerais savoir quel est le have must du comics non-super héros pour un néophites comme moi s'il vous plaît :question:
De préfére ce un truc qui viendrait de la maison DC . J'ai aussi fait l'acquisition d'un Largo Winch que je n'ai pas lu .

Pas la peine de citer du Alan Moore où du Mark Millar , j'ai déjà surfé sur le site de Urban mais rien ne m'attirais grandement (je suis évidemment ouvert à tout autre éditeur que DC :-d )

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
05 octobre 2013 à 00:24:44

Euh, essaie de préciser un peu quand même parce que là t'as beaucoup trop de choix et de genres possible. :doute:

De manière générale sur ce forum je trouve que les gens qui demandent de l'aide en comics ont trop tendance à dire "conseillez moi un truc" sans réellement définir de champ de recherche. Mettez-vous à notre place mince, c'est pas évident de taper là où il faut! :fou:
Doit bien y avoir un genre qui t'attire plus que d'autre (tranche de vie, chronique sociale, polar, fantastique, horreur,...)?

Faut pas se dire qu'il y a des trucs qu'il FAUT avoir lu et que donc vous vous devez de les lire, essayez de trouver ce qui vous correspond vraiment, c'est mieux. :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
05 octobre 2013 à 00:26:19

Ou au pire, y a ce qui a été proposé dans l'arbre du forum qui fait office de lectures de qualité, même si c'est loin d'être exaustif et bien calibré comme liste. :oui:

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
05 octobre 2013 à 00:27:10

Scalped, Y the Last Man, 100 Bullets, Ex Machina, American Vampire, DMZ, Sandman chez Vertigo/Urban.

Après c'est les séries qui s’étend sur de nombreux numéros, faut aussi aller voir du coté des mini séries qui tiennent sur un tome.

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
05 octobre 2013 à 00:37:16

VDD :d) oui merci à tous j'ai déjà vue ces titres :-))) Par exemple j'ai vue le film RED et je ne sais pas si le comics est bien . En fait je veux des trucs pas trop prises de tête et qui n'handicapera pas plus mon budjet super-héros (d'ailleur maintenant j'arrête d'acheter des mangas :sournois: )

OMG y'a un moustique dans ma chambre mais je pense pas qu'il veuille se barrer :banzai:

tolevau
tolevau
Niveau 24
05 octobre 2013 à 11:39:51

Chez DC, c'est pas compliqué, tu dois aller chez Vertigo si tu veux éviter les super-héros (édité par Urban en France).

Après, comme le dit titanium, on ne connaît pas tes goûts.
En série avec pas (encore) trop d'albums tu as par exemple american vampire.
Y le dernier homme est pas mal aussi.
Ensuite, tu as évidemment Sandman, mais c'est spécial et tu peux soit adorer soit détester.

Tu as aussi des recueils qui se lisent comme des one shots : Nou3, Daytripper, Punk Rock Jesus, Joe l'aventure intérieure...

Et enfin, tu as des séries au long cours (au moins 10 tomes) comme fable, 100 bullets ou scalped qui sont assez géniales, mais qui demandent un certain investissement.

A toi de voir ce qui t'intéresse niveau investissement, et surtout au niveau du thème.

roxas-supreme
roxas-supreme
Niveau 10
05 octobre 2013 à 15:44:51

Je vous conseille aussi les comics sur Star Wars comme les chevaliers de l'ancienne république ou Legacy qui sont très bien après il ya L'empire écarlate qui est cool :ok:

Je conseille aussi The Darkness si vous aimez l'humour noir après ça a pas un scénario super mais ça passe et les dessins sont très beaux :ok:

Et pour les fans d'assassin's creed , TheFall est super :ok:

Sinon j'ai pris RedSon;GreenLantern de Geoffs et Secret Warriors je verrais leurs qualités ^^

Raz575
Raz575
Niveau 6
05 octobre 2013 à 20:54:05

roxas-supreme :d) J'ai vu que t'aimer bien Scarlet Spider et que tu trouver pas grand chose à lire dessus (genre une série régulière) et bien à partir du Spider-Man 3 de Marvel Now la série Scarlet Spider continue! Perso j'ai pas encore lu je suis en retard avec Spider-Man! Donc voila t'as déjà une série régulière avec! Et si tu aime Venom et Carnage tu as la série Minimum Carnage publiée dans Spider-Man Universe 7 (que j'ai acheté mais pas encore lu, y a 13 comics qui m'attendent sur mon bureau ^^) Si tu veux je te dis si sa vaut le coup Minimum Carnage qu'en j'ai finis de le lire, mais du peu que j'ai lu sa suis la série de Carnage (Venom VS Carnage et Carnage U.S.A) mais si tu as pas lu les 2 livres la tu seras pas perdu, c'est juste de rapide référence. Voilà j'ai sûrement oublié la moitié des trucs que j'avais à dire, mais bon, j'ai déjà un post à rallonge... En espérant pouvoir t'aider :-)

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
05 octobre 2013 à 21:35:40

Bizarrement moi sur Marvel , je suis juste resté sur Ultimate Spider-man :pf: et en ce moment je rachète la réédition par Panini .

Des conseils au niveau de Peter Parker ? Je voudrais bien m'y replonger moi :p)

roxas-supreme
roxas-supreme
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:16:05

RAZ575 :d) J'ai pris Minimum Carnage et j'ai bien aimé après c'est spécial mais voir venom/carnage/spider(n'importe lequel ) c'est toujours cool xD

WindOff-Ire-On :d) Perso j'ai arrêté l'univers Ultimate c'était sympa au début après Ultimate Spiderman est encore sympa malgré un gros changement ( si tu as arrêté l'univers ultimate j'vais rien dire ^^ )

Y'a Superior Spiderman en ce moment mais c'est sans Parker
Après je suis pas fan de Spider man mais j'adore Marvel Noir Spider Man ainsi que Spiderman 2099 après si tu veux plus actuel je ne peux pas t'aider sorry :(

BigSur
BigSur
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:17:27

Achats du jours :
Joe Keatinge : Glory (Tome 1 & 2), Hell Yeah! :content:
Mike Allred : The Superman/Madman Hullabaloo! :coeur:
Kieron Gillen : Uncanny X-Men - Fear Itself (Me le manquait celui-ci)

La nouvelle génération d'auteurs est vraiment très prometteuse. Je m'en rends de plus en plus compte :(

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
05 octobre 2013 à 22:35:08

ALERTE :spoiler:
Moi j'ai justement arreter quand Peter est mort , mais ça fait un bon bout de temps . Je ne suis pas la chronologie Marvel alors ....

:spoiler:

VDD :d) Gros riche .

BigSur
BigSur
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:36:48

T'es ironique j'espère ?

Raz575
Raz575
Niveau 6
05 octobre 2013 à 22:36:57

Bon jvien de faire ma collec' sur comics Sanctuary, il manque le Deadpool kills the marvel universe il le propose pas en fr, donc jlai pas mis^^
le lien: http://www.comics-sanctuary.com/collection.php?id=68869&page=liste&type_collec=cs

Raz575
Raz575
Niveau 6
05 octobre 2013 à 22:38:43

roxas-supreme :d) Tu m'as donné à mort envie de le lire, jvai me le faire ce soir.... et sinon t'as lu des trucs sur Carnage?? Ou t'aime pas le perso.

Raz575
Raz575
Niveau 6
05 octobre 2013 à 22:40:17

Aujourd'hui j'ai acheté
Iron man 4
Spiderman 4 (j'ai eu une couverture spéciale elle est trop mimi c'est la 4B)
X-Men Universe 4
Wolverine 4
Age Of Ultron 2

roxas-supreme
roxas-supreme
Niveau 10
06 octobre 2013 à 00:22:20

J'adore Carnage , j'ai Maximum Carnage , Carnage Usa , Venom Lethal Protector , j'ai les SP Universe sur Venom franchement j'adore les symbiotes ^^

Je trouve qu'avec Supérior il pourrait faire de bonnes choses mais ça n’emballe pas , Ultimate Spiderman passe encore mais j'ai arrêté de suivre Ultimate Universe donc je garde mon avis ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment