CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
08 septembre 2013 à 17:10:46

Bah dans un sens t'as pas tort, quoique les articles d'Alex Le Coq sont souvent très mal rédigés et encore moins intéressants (faut le faire pour être moins intéressant que "une douzième bannière pour Thor" )

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
08 septembre 2013 à 17:16:57

Moi, comme toujours, c'est vraiment Cynok qui me les pète le plus, entre son étalage d'ignorance qui le mène à dire des conneries (Constantine !) ou ses tentatives de style pitoyables (la fameuse critique légère comme un parpaing sur trinity), il m'agace toujours vachement.

Corentino
Corentino
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:37:29

:salut:

Quelqu'un sait si Age of Ultron est encore dispo quelque part ? J'aimerais bien commencé mais j'ai comment dire.. louper le lancement :hap:

Erak17
Erak17
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:48:03

Tout dépend de ou tu te trouves, moi dans mon centre commercial j'en ai vu pleins samedi.

Dans le pire des cas il en reste sur Soylent

http://www.soylentcomics.com/fr/age-of-ultron/152997-age-of-ultron-1.html

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
09 septembre 2013 à 13:00:19

Bizarre, le 1er numéro Panini est sorti ce mois-ci, impossible de pas le trouver :noel:

Erak17
Erak17
Niveau 10
09 septembre 2013 à 13:03:10

En plus il brille de partout, on en voit que lui dans les rayons !

Corentino
Corentino
Niveau 10
09 septembre 2013 à 13:11:59

Hm ok merci ça m'étonnait aussi :rire: j'y retournerais ! :o))

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
09 septembre 2013 à 13:46:08

Yop les comicards! :hap: /

y en a qui lisent Moon Knight? J'aimerais bien m'y mettre à terme, le héros m'intéresse, mais je sais pas trop ce qu'il faudrait prendre comme bouquin... mon frangin me conseille les Essential mais je préfèrerai de la VF :(

est ce que celui-ci est bien pour se lancer?
http://livre.fnac.com/a5760897/Moon-knight-T1-Moon-knight-David-Finch

les quelques séries de comics que je suis (Spawn, Animal man, Swamp Thing,...) ont un découpage plutôt simple à aborder alors là j'aimerais ne pas me planter...

BrianWood
BrianWood
Niveau 6
09 septembre 2013 à 13:53:07

Quand j'avais attaqué cette série à l'époque j'avais presque aucune connaissance du perso, ça m'avait légèrement gêné parce que même si au début y a plusieurs flash back, ils sont pas toujours parfaitement clairs. C'est une série qui est plutôt correcte, assez sombre mais bon ça casse pas trois pattes à un canard.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
09 septembre 2013 à 14:42:33

J'ai lu la première partie en 100%, j'ai pas du tout accroché. L'histoire est inutilement compliquée, et c'est pas particulièrement beau.

BrianWood
BrianWood
Niveau 6
09 septembre 2013 à 14:45:19

C'est Finch après, y en a qui aiment (c'est pas spécialement mon cas) mais c'est pas son pire travail non plus je trouve.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
09 septembre 2013 à 14:48:47

J'ai rien contre lui, j'ai bien aimé son début sur JLA. Seulement dans MK j'ai trouvé ça trop sombre, vraiment brouillon parfois.

BrianWood
BrianWood
Niveau 6
09 septembre 2013 à 14:56:47

J'aime bien D'Armata moi, il manie souvent l'uniteinte (je me comprends, ce mot doit pas exister) avec des touches de contraste quand il faut.

Corentino
Corentino
Niveau 10
09 septembre 2013 à 15:05:07

Et Age of Ultron est bon à lire sans connaissance de son univers ?

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
09 septembre 2013 à 15:06:57

Son univers ? Comment ça :question:

Corentino
Corentino
Niveau 10
09 septembre 2013 à 15:11:52

Hm je sais pas j'ai cru comprendre que c'était un des ennemis principaux des Avengers... j'ai rien à savoir de particulier avant de le lire ?

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
09 septembre 2013 à 15:24:07

Dans les grandes lignes, Ultron a été crée par Hank Pym, un ancien membre des Avengers et fait parti des plus grands cerveaux de l'univers Marvel.

C'est une IA qui a finit par devenir autonome et s'est retourné contre son créateur, Ultron possède l'intelligence de Pym sans son côté humain, donc une machine sans pitié. Il a de nombreuses fois affronté les Avengers mais a échoué à chaque fois. Mais il revient plus intelligent et plus fort à chaque fois.

Les prémisses à Age of Ultron se déroulent pendant un épisode d'Avengers écrit par Bendis :d)

Spider-Woman se rend je ne sais plus où pour enquêter sur une menace soi-disant extraterrestre (c'est son métier d'agent spécial en plus d'être membre des Avengers) et elle disparaît, donc les autres Avengers partent à sa recherche et découvrent qu'elle a été capturé par des méchants qu'ils connaissent (me rappelle plus qui).
Or ses méchants avaient découvert un "Chevalier de l'Espace" qu'ils avaient trouvé "dans le coma", ce n'est qu'après le combat contre les Avengers que ce Chevalier se réveille et s'active, ce n'est qu'en fait Ultron qui est revenu sur Terre et il disparaît après avoir profané une menace ou je ne sais plus quoi, et là Tony Stark dit que la prochaine fois qu'Ultron tentera de conquérir la Terre, ils ne pourront rien faire pour l'en empêcher.... (Age of Ultron quoi).

Gokumo
Gokumo
Niveau 5
09 septembre 2013 à 15:47:46

Salut les amateurs de comics !

Je me posais une question : je ne suis pas un gros connaisseur de comics, mais est-ce qu'en général les comics abordent autant de thèmes que dans les mangas ? (il y a des mangas de foot, de cuisine, etc...).

et aussi, c'est dérangeant si les comics n'ont pas de début, de milieu et de fin? sachant qu'il y a plusieurs auteurs qui s'en occupe?

BrianWood
BrianWood
Niveau 6
09 septembre 2013 à 15:52:02

Le terme de comics recoupe, chez nous, les bandes dessinées produites par des artistes américains ou anglais (en gros), donc ça va beaucoup plus loin que le simple style super-héros. Donc oui, il y a une variété aussi importante qu'ailleurs.

et aussi, c'est dérangeant si les comics n'ont pas de début, de milieu et de fin? sachant qu'il y a plusieurs auteurs qui s'en occupe? :d) Encore une fois, ça ne s'applique absolument pas à tous les comics, et même parmi le genre super-héroïque, y a des auteurs qui font leur série tout seul, d'autres qui font des mini-séries (en 6 épisodes par exemple donc y a bien un début et une fin), puis même au niveau des arcs, quand un auteur est resté longtemps sur une série on note deux ruptures fortes, quand il arrive et qu'il repart.

BrianWood
BrianWood
Niveau 6
09 septembre 2013 à 15:53:11
  • des runs, pas des arcs
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation