Punaise, le topic est vraiment en train de dépérir
Sinon, quelques remarques rapides sur ma dernière lecture : The League of Extraordinary Gentlemen, les volumes 1 et 2.
Que dire sinon que j'en sors plutôt déçu ? J'avoue ne pas être un énorme connaisseur de Moore (ça sera bientôt réparé), mais tout ce que j'ai lu de lui jusqu'à présent à toujours au moins eu le mérite de faire réfléchir, d'apporter un regard différent aux choses. Ici, pas tant que ça dès qu'on met de côté l'aspect "je reprends des personnages de fiction de la fin du XIX". Alors oui, c'est marrant de voir sa version de Hyde, Griffin et Nemo, mais l'histoire en soi n'a rien de bien différent qu'un quelconque comic de super-héros. En tout cas pour le 1er volume.
J'admets que le second pousse un poil plus la réflexion, avec le prisme des envahisseurs qui représentent l'inconnu et blablabla. Mais c'est du déjà vu. Tout semble déjà vu.
Bref, qu'on ne me fasse pas dire que c'est un étron. J'y est pris du plaisir et trouvé quelques bons moments, mais rien qui pourrait l'élever au-delà du simple bon titre, à mille lieu du chef-d'oeuvre attendu.
J'émettrai un avis définitif après relecture de tout ça, accompagné par ce fabuleux site web ( http://www.enjolrasworld.com/Jess%20Nevins/League%20of%20Extraordinary%20Gentlemen/LoEG%20index.htm ) mais pour l'instant, grosse déception.