CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 16:54:25

Je suis en train de lire Brightest Day (j'en suis rendu au 2nd tome) j'ai un peu de mal à m'y mettre, je trouve que c'est moins bon que BN, ceux qui l'on lu, vous en pensez quoi de BD ? ça s'ameliore par la suite ?

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
13 septembre 2013 à 17:34:53

J'ai détesté Blackest Night donc BD ce sera pas pour moi :noel:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 17:36:23

Tu m'aides pas :rire:

Bon j'ai un peu avancé, il y a quelques pics d’intérêts, mais ça redescend assez vite. Par contre le dessin est toujours :bave:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
13 septembre 2013 à 17:39:22

C'était également le seul élément correct dans Blackest Night :noel:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 17:41:04

Au moins un point positif :oui:

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
13 septembre 2013 à 17:54:04

Brightest Day est long et très inégal, en plus c'est un event qui n'as aucunes conséquences vu que moins d'un ans plus tard on est passé aux New52 et tout a été effacé.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:56:37

Petite question aux possesseurs de l'anthologie sur Superman, elle me tente bien, est-elle vraiment intéressante ? du niveau de DC Anthologie ? y a t'il des histoires intéressantes ou c'est vraiment des trucs courts ? :(

Je compte me faire celle de Batman, sans hésitation, mais pour Sup' j'ai des doutes :(

BigSur
BigSur
Niveau 10
22 septembre 2013 à 14:46:03

Punaise, le topic est vraiment en train de dépérir :(

Sinon, quelques remarques rapides sur ma dernière lecture : The League of Extraordinary Gentlemen, les volumes 1 et 2.
Que dire sinon que j'en sors plutôt déçu ? J'avoue ne pas être un énorme connaisseur de Moore (ça sera bientôt réparé), mais tout ce que j'ai lu de lui jusqu'à présent à toujours au moins eu le mérite de faire réfléchir, d'apporter un regard différent aux choses. Ici, pas tant que ça dès qu'on met de côté l'aspect "je reprends des personnages de fiction de la fin du XIX". Alors oui, c'est marrant de voir sa version de Hyde, Griffin et Nemo, mais l'histoire en soi n'a rien de bien différent qu'un quelconque comic de super-héros. En tout cas pour le 1er volume.

J'admets que le second pousse un poil plus la réflexion, avec le prisme des envahisseurs qui représentent l'inconnu et blablabla. Mais c'est du déjà vu. Tout semble déjà vu.

Bref, qu'on ne me fasse pas dire que c'est un étron. J'y est pris du plaisir et trouvé quelques bons moments, mais rien qui pourrait l'élever au-delà du simple bon titre, à mille lieu du chef-d'oeuvre attendu.
J'émettrai un avis définitif après relecture de tout ça, accompagné par ce fabuleux site web ( http://www.enjolrasworld.com/Jess%20Nevins/League%20of%20Extraordinary%20Gentlemen/LoEG%20index.htm ) mais pour l'instant, grosse déception.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 septembre 2013 à 16:31:07

Je l'ai lu y a pas longtemps aussi et si j'ai pas particulièrement été déçu, je suis d'accord que c'est pas son meilleur travail.

Après j'aime beaucoup les personnages et le cadre (les dessins collent bien d'ailleurs), donc j'ai bien aimé. Juste l'interlude romancé qui apportait pas grand chose pour le coup.

Dans le genre j'aime mieux la brigade chimérique en tout cas. Je trouve que ça va plus loin. Mais la ligue est très bien quand même, un truc à lire au moins une fois.

Comicsadonf
Comicsadonf
Niveau 8
22 septembre 2013 à 19:51:00

moi j'hésite toujours a le prendre ce livre...

J'ai adoré Top 10, je le prend ce livre ou pas a votre avis ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 septembre 2013 à 22:29:25

Ça n'a rien à voir avec top10 donc c'est dur à conseiller sur cette base seule.
Moi je pense que ça vaut le coup, après faut être attiré par l'univers littéraire qui est mis en avant.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
23 septembre 2013 à 14:16:36

Thrones of Atlantis sort le 25 Septembre en TPB VO :bave:
Ca veut dire qu'on aura bientôt le TPB d'Urban en Janvier/Février je pense :bave:

tolevau
tolevau
Niveau 24
24 septembre 2013 à 19:36:53

Achat a l'instant de Saga T2, Petrograd, Superman Red son, UW2 et des 3 premiers tomes de 100 bullets.

Y'a pas à dire, mes achats sont très centrés comics ces derniers temps.

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 septembre 2013 à 20:36:59

tolevau => un conseil c'est de faire attention à ne pas trop être dans le comics, perso mes mangas ont complètement morfler avec le temps à cause de ça :rire:
En ce moment je prend un peu de bouffé d'air frais avec un peu de BD Franco-belge je démarre une collection qui revient à moins cher.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 septembre 2013 à 21:07:15

tolevau :d) tu as pu avoir UW2 aujourd'hui? :bave:
Tu as pris quelle version? la normale ou celle de luxe? :bave:

:bave:

tolevau
tolevau
Niveau 24
24 septembre 2013 à 22:31:12

Je me suis tâté et j'ai pris la normale.
C'est con, mais le truc qui m'a décidé c'est la tranche : j'avais le choix entre une tranche totalment raccord avec UW1 et une tranche noire dégueulasse avec rien dessus (même pas moyen de savoir de quelle série il s'agit une fois rangée dans la bibli). Du mon amour pour les collecs uniformes + les 6 euros supplémentaires ont eu raison des bonus.

westen, de toute façon les séries que j'envisage de prendre en FB sont des séries à rallonge déjà lues ou pas (Sillage, djinn, magasin général, soda), et ça impliquerait une dépense substentielle, mais surtout un besoin de place alors que je suis déjà en train de galérer pour trouver 2cm de libre.
Du coup, autant prendre des comics en one shots ou au fur et à mesure.

Bon ok, 100 bullets en 15 tomes vient un peu mettre du plomb dans l'aile à ma théorie :rire:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 septembre 2013 à 22:38:10

Tin, j'hésite grave moi, j'avoue que le cahier making of me fait envie pour la version de luxe. Après le coup de la reliure en tissu j'avoue que je m'en tamponne pas mal.

Le truc c'est que je pense qu'au final je vais prendre le tome 1 là, parce que je l'attends de pied ferme, mais après je me tâte à attendre une intégrale au final. En plus je possède toujours pas UW1 (lu en bibliothèque...), donc côté cohérence de collection j'ai pas de restriction.

Puis t'façon j'm'en tape de l'aspect de ma collection tu me diras, je suis pas vraiment un collectionneur.

Bah, on verra jeudi hein. Mais si tu le lis d'ici là hésites pas à mettre un avis dès que possible (même à chaud!)! :oui:

tolevau
tolevau
Niveau 24
25 septembre 2013 à 07:46:02

Je me tâte pour le lire. D'un côté la curiosité est grande, de l'autre je sais que si j'attends les autres tomes, ce sera beaucoup plus jouissif de les lire en tant qu'ensemble.

De toute façon dans tous les cas je pense lire Terta Australis et Petrograd avant.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
25 septembre 2013 à 08:35:41

Question idiote mais c'est quoi UW1/2?

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
25 septembre 2013 à 09:15:00

universal war one, et la suite universal war two (dont le tome 1 sort cette semaine)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment