N´empêche c´est un monde! on fait ce coup là avec les animés et les manga mais le reste...
Déjà avant de critiqué les plus connus comme tu dis lis les pour t´en faire une réelle idée ! C´est franchement débile de dire qu´One Piece, Bleach ou encore Hunter x Hunter c´est pour gamins... n´importe quoi
c´est vrai c´est fait pour que des gamins accrochent et suivent à peu près ce qui se passe, qu´ils rient plus ou moins souvent mais c´est tout. Il n´y a que de grands ados et des adultes qui peuvent profiter à fond de ces manga là!
Ensuite je vous signale qu´on ne parles quasiment que des trucs les plus connus AUSSI pour la bd franco-belge et les comics (je ne parles même pas de musique et de romans là c´est même franchement pitoyable). Il y a de ces perles qui passent malheureusement totalement inaperçues et c´est bien dommage.
Un exemple: la Malédiction des sept boules vertes de Parcellier
ça peut paraître totalement gamin et graphiquement pas génial en apparence, mais l´ambiance qui se dégage des décors, le fait qu´il n´y ait que très peu de dialogues, le découpage... je trouve ça reposant mais aussi intense en un sens... du même genre il y a Blame et Yokahama Kaidaishi Kikou pour ceux qui connaissent.
Il y a bien un scénario, des personnages, un peu d´action, quelques dialogues... mais ça ne compte pas, le plus important c´est vraiment l´ambiance