CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scantrad et Fansub : Illegal Point Final

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 octobre 2011 à 01:32:46

jai eu une education est on ma appris qun coffret de dvd avec 10 episodes mal doubler est sans bonus pour presque 50 € japelle ca de l'escroquerie

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
31 octobre 2011 à 01:33:31

Y'a des sites pour pouvoir acheter des animes à prix bas les kévins. :o))

De toute façon maintenant dès que l'on achète une œuvre (oui une œuvre de n’importe quel type) on est considérer comme pigeon, perso je préfère être un pigeon au lieu d'être un pauvre mouton qui suit le troupeau. :hap:

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
31 octobre 2011 à 01:40:40

bulls82 Voir le profil de bulls82
Posté le 31 octobre 2011 à 01:32:46 Avertir un administrateur
jai eu une education est on ma appris qun coffret de dvd avec 10 episodes mal doubler est sans bonus pour presque 50 € japelle ca de l'escroquerie
Lien permanent

Éducation bâcler.

Sinon un film fait en moyenne 90min et coûte 20euro tu piges ?

Donc un coffret DVD (selon tes dires) qui n'as que 10épisodes qui possèdes entre 2 et 3 DVD et qui fait 250min (car oui si tu sais utiliser le logiciel "calculatrice" de ton PC jeune garçon tu devrais savoir faire la multiplication sans te faire chier pour savoir le temp de visionnage possible) et qui coûte 50euro (donc 30euros en plus) et qui possède 3-4 fois plus de visionnage qu'un film classique, c'est de l'arnaque ? Je vois, tu es très... Bah idiot, voilà, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 01:54:49

l'auteur du topic on fait ce qu'on veut ok :ok:

si tu veux payer tu le fais , et si nous on veut pas payer on le fait aussi .... et tes remarque a faire pleurer les chaumieres tu te les gardes bien profond , masashi kishimoto il a des couilles en or t'inquiete pas pour lui .

donc arrete de faire ton avocat de métro et retourne lire le dernier de chapitre de naruto comme tu le fais chaque semaine :ok:

ce fut moi aussi mon coup de geule a passer

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 octobre 2011 à 01:55:02

bon daccord jai un quand meme exagerer pour le prix mais il pourrait faire un effort au moins sur la parutions car la c'est vraiment trop lent est le seule oav que jai acheter ces les samourai de l'eternel car la il ny pas de manga mais 45 € pour 13 episodes pour une serie qui au moin 20 ans ca ma un peux enerver en plus il nous ont sucrer les derniers episodes donc en partie mea culpa

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
31 octobre 2011 à 02:00:47

Sauf que c'est les éditeurs japonais qui décident hein

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 octobre 2011 à 02:05:48

je sais mais on est sympa les francais on censure pas on achete beaucoup de mangas meme des titres pas tres grand public est les mec nous remercie comme ca pas sympa

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
31 octobre 2011 à 02:12:51

C'est le business gamin , faut comprendre que derrière ils peuvent pas faire n'importe quoi

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 octobre 2011 à 02:46:51

je suis daccors la dessus mais si editeurs qui se font des couilles en platine sur nous pouvait faire un petit effort beaucoup de personnes dont moi ferai aussi un effort

Kyle_Rayner
Kyle_Rayner
Niveau 6
31 octobre 2011 à 02:51:03

Tu nous la refais en VF ?

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 octobre 2011 à 03:19:29

tu la veut en clair je disait juste que je suis pret a faire un effort mais pour du vrai contenue car toi tu peut etre riche mais moi non donc 10 episodes pour 50 € pas possible trop cher

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
31 octobre 2011 à 09:47:30

J'ai vu le message de ouartass, j'ai juste survolé le fofo, donc j'ai pas vu toutes les réponses, mais quand on achète un DVD, on achette pas les droits de diffusion, d'où le fait que ça doit rester dans le cercle familial :ok:

et babouincon ferme ta gueule :hap:
c'etait mon coup de gueule matinale :ok:

DaniZN
DaniZN
Niveau 1
31 octobre 2011 à 11:01:34

Je voudrais aussi revenir sur une chose, c'est que sous certaines conditions, le téléchargement est légal.
Si l'anime en question n'est pas licencié en France, l'internaute peut le télécharger sous certaines conditions. Il doit juste supprimer le fichier téléchargé une fois que l'anime en question est licencié et disponible en France.
Dans ce cas là, pour One Piece par exemple, regarder l'épisode 521 en VOSTFR est tout simplement possible et surtt légal !
De tte façon comment regarder l'épisode 521 de One Piece sans passer par le fansub ? A moins de faire comme dans la pub avec le type qui a 350 décodeurs et d'apprendre le japonais mais bon même en faisant ça, je ne pense pas que ça va sauver la japanisation et que ça va se répercuter directement en France (avec les différents pblms cités ci-dessus)...

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
31 octobre 2011 à 11:14:41

@DaniZN ces histoires de licence c'est illégal, tu connais le droit d'auteur ? il s'applique au niveau mondial, à partir du moment qu'une oeuvre est licenciée, quel que soit le pays, c'est interdit de l'utiliser sans l'accord des ayants droit.

Marco_LePhoenix
Marco_LePhoenix
Niveau 2
31 octobre 2011 à 11:21:04

De toute manière les magasins mettent leur manga à disposition (fnac, virgin) donc bref a quoi ça sert de faire chier le monde en interdisant les scans si il suffit d'aller en magasin pour lire des mangas ?

Je suis le premier à dire qu'il faut respecter l’œuvre des auteurs, mais faut être sérieux, certains auteurs se foutent de la gueule du monde. Je viens de relire les scans de Naruto et franchement on se fout de la gueule du client : Dessin bâclé, scénario bâclé, combat bâclé, le mec s'est fait des millions avec son œuvre et se fou de la gueule de ses lecteurs en nous sortant de la merde (et je reste polie).

Donc bref, faites le tri, achetez ce qui vaut le coup, mais y'a des œuvres qui ne valent même pas le coup d être lu en scan et je ne parle meme pas du nombre incalculable d’œuvre qui aprés un bon début (et de très bonne vente) continue juste pour se faire de la tune. Sur ce coup, c'est l'éditeur avec la complicité du mangaka qui prend ses lecteurs pour des pigeons

ouartass
ouartass
Niveau 10
31 octobre 2011 à 11:22:10

Batsu_x :d) Pour le cercle familial on m'avait déjà répondu :-)

DaniZN
DaniZN
Niveau 1
31 octobre 2011 à 11:29:01

Le pblm c'est l'accès à l'oeuvre aussi, comment accéder à un contenu qui a des années de retard en France ?
Comment suivre One Piece sans accéder au fansub ?

Il faut se dire aussi que grâce au fansub, plusieurs animes ont pu se faire connaitre au grand public car bon perso c'est pas avec les doublages nullissimes, les censures risibles (genre dans les versions fr ils remplacent le verre de vin par un verre d'eau et j'en passe !), les épisodes qui passent en boucle depuis X années et le reste que j'aurais connu et surtt apprécié One Piece...
Alors après peut-être que je ne vais pas acheter les DVD mais à côté je vais acheter des produits dérivés etc. et bon ça va quand même participer au marché du manga/anime en France, c'est mieux que rien !

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
31 octobre 2011 à 12:28:45

Si l'anime en question n'est pas licencié en France, l'internaute peut le télécharger sous certaines conditions. Il doit juste supprimer le fichier téléchargé une fois que l'anime en question est licencié et disponible en France.

:d) Illégal point. Si tu veux lire un manga pas licencié t'apprends la langue et tu le commande sur le net

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
31 octobre 2011 à 12:52:49

"Si l'anime en question n'est pas licencié en France, l'internaute peut le télécharger sous certaines conditions."

:d) En réalité non, cette pratique est toléré (on ferme les yeux même si au sens strict c'est illégal y a pas à tortillé la dessus), fut une époque ou cela permettaient aux éditeurs manga ou anime de cibler les animes et mangas qui plaisent le plus pour s'approprier les droits. Mais en aucun cas ça a été légal ^^

Pour ma part, à partir du moment ou tu aimes vraiment ce que tu lis ou regarde et que le rapport qualité prix est honnête le créateur mérite une certaine reconnaissance et un certain respect, même si certaines personnes peu scrupuleuse se sert dans la chaine qui mène à la vente.

Après c'est selon le respect qu'on a pour un auteur si il nous propose un simple divertissement ou un truc prenant qu'on apprécie vraiment.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:06:17

Léger ajout :

Après c'est selon le respect qu'on a pour un auteur si il nous propose un simple divertissement ou un truc prenant qu'on apprécie vraiment, on choisi en connaissance de cause mais faut bien garder en tête que ça reste illégal au sens strict ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment