CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scantrad et Fansub : Illegal Point Final

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
31 octobre 2011 à 13:08:07

"Nul n'est censé ignorer la loi."

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:13:31

"Il faut se dire aussi que grâce au fansub, plusieurs animes ont pu se faire connaitre au grand public car bon perso c'est pas avec les doublages nullissimes, les censures risibles (genre dans les versions fr ils remplacent le verre de vin par un verre d'eau et j'en passe !), les épisodes qui passent en boucle depuis X années et le reste que j'aurais connu et surtt apprécié One Piece..."

Pourquoi on à pas la S2 de K-on ? Pourquoi on a pas clannad ? Pourquoi on à Kanon ? Pourquoi on a pas les monster ?
A cause du fansub, faudrait arrêter de dire des conneries quand on connais pas les problèmes qu'engendre le fansub.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:31:07

Et si on a des soucis avec la justice, on ne peut pas se défendre en disant qu'on ne connaissait pas tel ou tel loi, on te stop direct et on nous claque dans la tronche que "nul n'est censé ignorer la loi en effet :-)

Même si dans une affaire non lié à ce dont on parle, dans un cas ou on a une loi vicieuse et incompréhensible pour le commun des mortels, alors pour un truc plus simple à comprendre comme le scantrad on imagine ^^

Après on fait ce qu'on veut selon le respect qu'on a pour l'auteur dont on se procure le scantrad (si ça mérite d'être acheter ou pas) mais la loi est ce qu'elle est et même si elle est pas parfaite, si y avait pas de tel contrôle..... ben est ce que ce serait normal qu'un cinéma diffuse un film comme il veut sans lâcher de fric à un réalisateur pour qu'il puisse au moins rentabiliser le pognon investi et avoir de quoi vivre de son travail ? il faut un minimum pour protéger le droit d'auteur.

C'est vrai que le sujet est délicat car ceux qui acquierts le droit d'exploitation tirent un peu sur la corde avec des prix abusif mais bon ce sujet de discussion est complexe et pas simple.

Mais vue comment ça balance des insultes et que c'est un poil agressif, ça serait pas mal de verrouiller ce sujet du coup, parce que je crois pas qu'il y aura de bonne entente ici à moins que la modération sois plus méchante contre les écarts de langage ^^

DaniZN
DaniZN
Niveau 1
31 octobre 2011 à 14:57:58

Je ne parle pas de droit ou pas (d'ailleurs j'en fais), je fais juste un constat...
J'ai parlé de téléchargement "sous certaines conditions"... Enfin bref !

Pour moi il n'y a pas 36 000 questions à se poser:

- "Pourquoi les gens se tournent vers le fansub ?"
- "Comment faire pour que les gens se tournent vers les versions payantes ?"

Après les autres questions découlent juste de ces dernières...

Dans un 1er temps, faut se dire que déjà le téléchargement illégal n'atteindra jamais 0% faut être lucide hein, donc à partir de là, il faut se demander comme baisser ce pourcentage afin que les auteurs aient une reconnaissance + importante et qu'il en découle des aspects positifs à travers cette baisse de téléchargement (emplois etc.).
Dans un 2nd temps, il faut donc s'adapter à ce constat et faire des démarches qui vont dans ce sens.

Car bon ce n'est pas en disant "ouai c'est illégal point barre", "faut apprendre la langue" etc. que ça va règler le pblm car personne va le faire ça, il faut avoir une réflexion + large et donc + adaptée...

Pour finir, ce n'est pas la peine d'être aggressif et borné car ça ne donne ni solution au(x) pblm(s) ni une bonne ambiance au débat.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
31 octobre 2011 à 17:11:27

T'as amené le sujet vers le droit j'ai fais qu'apporter des précisions, t'as pas le droit de diffuser massivement une œuvre sans le consentement des ayants droit c'est un fait.

Je suis pas anti téléchargement (scan et anime) mais je cherche pas de faille ou de dérogation dans la loi, je sais que c'est illégal au sens strict du terme.

Il n'y aura rien qui sera fait pour diminuer le téléchargement, on s'oriente vers la traque de celui qui met à disposition sans autorisation et on tente de taper sur les doigts des internautes, les choses ne changeront pas et ne s'arrangeront car tout le monde montre les crocs.

Un sujet ici est une perte de temps car un topic dans une rubrique de forum dédié au manga mais se trouvant dans un site de jeux vidéo n'aura aucune incidence et aussi parce que des intervenants aux idées opposé vont se clasher et noyé les posts pouvant être intelligent ^^

De toute façon ici c'est l’engueulade assuré tu te farcit les forumeurs les plus teigneux du forum bd/manga.

DaniZN
DaniZN
Niveau 1
31 octobre 2011 à 18:54:41

Je vois ça... C'est sur que ce n'est pas cette discussion sur ce forum dans ce sujet qui va résoudre le pblm, mais bon c'est juste le fait d'avoir l'avis de chacun sur la question.

Enfin bref, on ira (enfin j'irais) poster ailleurs désormais, comme tu dis ça ne mène à pas grand chose si certains sont dans cet optique, tu as totalement raison sur ce point :)

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:02:40

Cette discussion qui aura plus d'impact sur les forums mangas france.
Pas dans un forum BD-Mangas camouflé dans un forum de Jeux Vidéos.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:10:37

:hap: mangafrance, si c'est bien ce dont je pense, c'est l'antre des leechers.

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:21:57

Batsu...Bah y'as pas un Forum de Manga ou ça parle pas de Scan donc bon :noel:
Les forums qui parlent de Parution Françaises doivent être vide... :hap:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:23:12

Au pif, mangasanctuary et Manga-news :hap:

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:26:01

Je le connais et ils sont vide... :hap:
T'as 3 sujet ou y'a "posté aujourd’hui" et tout les autre depuis hier etc... :hap:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:28:03

J'y passe régulièrement, je les trouve pas specialement vide :( Enfin c'est sur qu'ils présentent moins d’intérêts pour certains individus :hap:

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:30:50

manga france c'est rempli de gamin. :hap:

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:34:13

Donc tu ne trouve pas ta place ici ? :hap:
Parce que vu comment tu hais les scans,tout les Topic en haut parlent que des derniers chapitres paru en scan... :noel:

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:35:43

Je n'ai pas compris :hap:

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:38:30

Je m'adressais à Batsu X... :hap:
Je me suis dis qu'ils devaient pas participer à beaucoup de Topic vu que la majorité parlent des derniers scan paru... :hap:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:39:28

Nan je ne participe pas à tout ces talc :hap: mais ça m'empeche pas de participer à certains autres topic :ok:

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:40:28

Viens nous rejoindre dans les Topics officiel... :hap:

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:41:09

Nomdunpicard vu les règles dures là-bas désolé mais non Manga France c'est pas les gamins qui trouveraient facilement leur place là-bas :hum: ...

:hap:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:41:36

On dirait que tu me propose de passer du coté obscur :ouch:

:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment