CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BD powaaaaaaa

manwe59
manwe59
Niveau 6
11 janvier 2006 à 21:53:19

bon alors je rappelle que dans BD/manga, ya BD!!!!!!!!!! merte! ça ne vous ai jamais arrivé de lire un lanfeust, un troll, un foret d´opale, un ythaq (euh trouver une BD qui ne soit pas d´Arleston.... vite! vite!), preacher, sandman, death..... alors si la question est non foncez dessus parce que franchement je vous ai cité mes BD préférées et yen a encor pas mal (Will,les ptis diable, goblins, heroïc pizza...)

illidankan
illidankan
Niveau 10
11 janvier 2006 à 22:07:48

Moi il y a une BD que j´adore c´est Pema Ling :o)) c´est tout neuf :ok: il n´y a que le 1° tome pour le moment :oui:
Sinon il y a aussi Tigresse Blanche ( et les innomables bien sur ^^ ), Troll de troy et autres Lanfeust ainsi que... LE lama Blanc !!

Tifosi
Tifosi
Niveau 10
11 janvier 2006 à 22:11:16

les mangas sont pas des bd en japonais ? pas tous ...mais quelque serie ?

illidankan
illidankan
Niveau 10
11 janvier 2006 à 22:14:18

Il parle de BD a la Francaise :ok: avec les planches en feuilles A4 :rire2:

subzerowiins
subzerowiins
Niveau 9
11 janvier 2006 à 22:45:04

perso, j´adore le chant des Stryges, et les séries annexes : Asphodèle, Le maitre de jeu, Le clan des chimères.

Exxxxxxxcellent !! !

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
11 janvier 2006 à 23:34:01

Oui, il y a trop peu de topics bd sur ce forum. d´ailleurs, si vous faites une petite recherche vous devriez trouver un topic blabla bd que j´avais lancé il y a un certain temps histoire de voir régulièrement un sujet bd en première page, malheureusement il a très rapidement coulé...

un amateur du lama blanc? c´est rare :-)

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
12 janvier 2006 à 08:19:34

illidankan on appelle ca des BD a la belge ;)

tehem
tehem
Niveau 10
12 janvier 2006 à 09:34:12

Bon alors histoire de soutenir l´auteur du topic, mes lectures en BD en vrac:

David B., Lewis Trondheim, Dupuy et Berberian, Blain, Nicolas de Crécy, Tronchet, Goossens, Binet, Loisel, Bilal, Hergé, Franquin, Larcenet, Christin, Méziere, Dumontheil... euuuuh... Morvan, Buchet, Greg, Raynal, Coyote, Maester, Villemin, Reiser.... et tant d´autres ^^

Sinon Mawe, si tu t´en tiens à la BD sensu stricto, je comprends pas pq tu cites Sandman, Preacher... qui sont très bons mais sont des comics :-)))

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
12 janvier 2006 à 09:38:45

Je lis autant de BD que de mangas, si vous avez envie d´en parler y´a pas de problemes.

J´ai pratiquement toutes les bd d´arleston, tous ce qui tourne autour des stryges, H.K, Alban, Sillage, Pas mal de bd de Crisse (Nausicaa, Kookabura, etc), Aldebaran, Betelgeuse, puis les classiques (Asterix, lucky luke, gaston lagaffe, spirou et fantasio, etc, etc).

Je collectione aussi les editions originales (black et mortimer, alix, lucky luke, etc)

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
12 janvier 2006 à 09:39:59

Et pour finir plusieurs de mes potes sont auteurs de bd et j´ai moi meme un projet de bd en 7 volumes avec un scénariste de chez Delcourt. J´ai fais des etudes en bd/illustration à l´academie des beaux-arts de Tournai.

Donc si tu veux parler BD, y´a pas de problemes, je suis partant ^^.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
12 janvier 2006 à 14:16:19

waw pas mal! :-)

t´as fait St Luc à Tournai?

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
12 janvier 2006 à 14:22:43

l´an prochain je vais soit a St Luc soit a l´ESAAT a roubaix soit aux baux arts de tourcoing!mais ça va être chaud pour rentrer!!^^
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton parcours legume sylkis?et je te donnerais une noix de caroube!(ce nom te dis qulque chose? :-))) )

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:29:42

:up:
t´es pas la Sylkis?

manwe59
manwe59
Niveau 6
12 janvier 2006 à 21:06:42

aaa ya amateurs sa fait plaisir, pour répondre à tehem, preacher sandman death, déjà chui étonné que quelqu´un connaisse lol, pi ensuite, si je les ai citées c´est que j´ai vraiment flashé sur les bd de vertigo (ok comics pas bd!! jle dirais plus promis lol) mais comprend mon erreur moi je les ai toutes en format à la française ou a la belge, et sinon je voulais vous demander si quelqu´un sait si ya possibilité de fiare des stages dans certaines rédac´ comme... lanfeust mag? ça fait un an que je suis ce mag tout les mois, j´adore vraiment!! et vous vous lisez quoi comme mag de bd? avant yavais golem de fer qui était pas mal mais je le trouve plus!

manwe59
manwe59
Niveau 6
12 janvier 2006 à 21:22:02

:up: je voulais savoir c´est quoi lama blanc, parce que comme c´est rare et que tout ce qui est rare est bien , ça doit forcément être bien

bon ok j´arrête les sophismes, dsl jle frai plus

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
12 janvier 2006 à 21:22:57

même si le studio gottferdom fait encore un peu artisanal, je pense que pour y entrer comme ça c´est un peu mort, faut avoir un cv maintenant ^^

manwe59
manwe59
Niveau 6
12 janvier 2006 à 21:25:21

oah ba ouais mais bon (référence musicale!!) je pensais que si je leur envoyai des planches d´essais, des nouvelles d´essais, et une lettre de motivation béton, peut être qu´ils accepteraient, j´espere, je prépare le dossier et je le tente, qui ne tente rien n´a rien

illidankan
illidankan
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:25:27

voila pour le lama blanc :
http://www.bedetheque.com/serie-115-BD-Lama-blanc- (Le).html

Et voila pour Pema Ling, du même auteur ( il n´y a que le tome 1 )
http://www.bdselection.com/php/chroniquebd-7850_Pema_Ling.html

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
12 janvier 2006 à 21:25:56

Le Lama Blanc est une bd de Jodorowsky, dessinée par George Bess. Les dessins sont magnifiques et pour ceux qui aiment les trucs un peu spirituels tibétains et tout ça c´est un pur bonheur (pour ceux qui n´aiment pas spécialement ça c´est très bien aussi je vous rassure). C´est en 7 tomes si je ne m´abuse, publié chez humanos. C´est pas vraiment rare, j´ai trouvé 5 tomes d´un coup au salon de la BD de Lys-lez-Lannoy, mais bon vu que ça a pas été réédité en effet ça doit quand même être moyennement chaud à trouver.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
12 janvier 2006 à 21:27:20

:lol: battu de vitesse.
oui tu peux toujours tenter ça coûte rien... qui sait, tu es peut-être un futur alph´art à angoulême ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment