Manwe => "ok comics pas bd!! jle dirais plus promis lol) mais comprend mon erreur moi je les ai toutes en format à la française ou a la belge"
OOooh, t´inquiète, je suis pas sectaire ^^ au contraire, pour moi de la BD c´est de la BD, d´où qu´elle vienne. Après c´est pratique d´avoir des termes pour différencier les genres et la provenance, mais faut pas faire une fixette dessus.
Non, je disais ça justement parce que tu opposais bd à manga, alors je me suis dit "et pq pas les comics" ^^
Et bien entendu je connais Sandman (Preacher un peu moins) j´en ai lu la patate ^^ Je suis un grand fan de Neil Gaiman, et également de ses romans.
Sinon en ce qui concerne les périodiques de BD, ça m´arrive d´acheter Bodoï en fonction du contenu, et je suis un (ex grand) fan de Fluide Glacial. Ex grand parce que même si ces derniers temps le niveau remonte un peu, rien ne ramènera la grande époque (à mon avis) années 80 début 90. Même si Gotlib est pas mon auteur favori de la bande, faut bien admettre qu´il était l´âme du journal. Quand il a quitté le poste de rédac chef, ça a plus jamais été pareil.