CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BD powaaaaaaa

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:28:18

manwe59 :d) tu dessines?tu peux me montrer tes dessins steuplé? :-)
t´habites où dans le nord au fait?

illidankan
illidankan
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:28:49

http://www.bedetheque.com/serie-115-BD-Lama-blanc- (Le).html le lien n´a pas marché :non:

robert :d) 7 ? je croyais que 6 :-(

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
12 janvier 2006 à 21:31:28

ah ben je me goure peut-être j´ai dit ça de tête
attends
euh...
1) le lama blanc
2) la seconde vue
3) les trois oreilles
4) la quatrième voix
après je sais qu´il y a encore "main fermée, main ouverte"
il doit y avoir un truc avec le feu, et après je sais plus.

manwe59
manwe59
Niveau 6
12 janvier 2006 à 21:34:00

euh non je ne dessine pas, j´a jamais su dessiner par contre j´ai des amis dans des cours de dessin et ça c´est cool lol, parce que les mains cherchent toujours des cerveaux, et j´habite dans l´avesnois (prés de valenciennes) et toi t´habite dans le nord? et pour l´alph art´ d´angoulême, moué jpense pas quand même, quoique les seules notes bonnes que j´ai en français sont les écrits d´invention, et en 1ere L, ça craint lol!!

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
12 janvier 2006 à 21:38:58

je suis à la masse, ils ne sont pas si rares que ça, ils ont été réédités en 99
fin bon moi je cherche les vieilles éditions, comme ça les tranches jurent pas avec celles des vieux incal ^^

manwe59
manwe59
Niveau 6
12 janvier 2006 à 21:44:22

incal c´est bien la BD avec un détéctive amnésique (mais non pas XIII roooo) et un dessin trés bizarre? j´ai pas pu finir la BD a cause du dessin, j´ai pas du tout aimé, pourtant le scénar avait l´aire sympa!!
quequ´un connait une boutique ou on vend encore des preacher? et au fait personne na vu ma belle référence!! :snif:

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
12 janvier 2006 à 21:48:37

mais c´est mythique l´Incal! perso j´adore le dessin...
c´est vrai que quand on est habitué aux graphimes poussés de chez soleil, les recherches de Moebius sur la ligne claire choquent un peu. Dans ce cas là je ne te conseille pas les mondes d´Edenna, c´est ça puissance 100^^

mais bon, comme le dit Moebius lui-même, là où il ne faut tracer qu´un seul trait, il faut trouver le trait parfait...

manwe59
manwe59
Niveau 6
12 janvier 2006 à 21:53:17

bon alors j´essaierais de m´y remettre, parce que en tant que fan de BD (12.50 ça fait cher la passion) si l´incal c´est mythique il faudrait que je puisse au moins donner mon avis lol, mais attent d´avoir lu heroïc pizza pour parler de dessins poussés de chez soleil, tu devrais dire de Tarquin et de Mourier.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
12 janvier 2006 à 21:56:05

Je connais Heroïc Pizza (je lis lanfeust mag), mais là ce n´est pas pareil c´est dans la catégorie humour. je parlais bien entendu des séries fantasy de chez Soleil, qui occupent la majeure partie de leur ligne éditoriale.
attends rassure-moi, la version de l´incal que tu lis c´est pas la recolorisation qui est parue l´année dernière?
sinon je te comprends c´est immondement hideux...

manwe59
manwe59
Niveau 6
12 janvier 2006 à 22:02:05

si tu lis lanfeust mag alors on peut se parler de troll à troll lol (tient ça rime), ben pour lincal ça se pourrait bien car je suis allé à la bibliothéque et c´était ya 6 mois, et l´album n´avait pas l´air vieux, donc je sais pas trop; au fait je sais pas si ta aimé la porte des mondes mais moi j´ai adoré, par contre je sais pas si ta lu celui de ce mois ci, mais alienator, c´est vachment pourri (oh il fait pipi pour tuer les ennemis, vachment drôle!!)

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
12 janvier 2006 à 22:08:48

en fait j´ai une pile de lanfeust mags non lus depuis juillet août ^^ j´ai plus le temps, et c´est vrai que lanfeust mag c´est assez long à lire, faut que je m´y remette.
pour la fameuse nouvelle édition c´est pas compliqué: les textes ont été relettrés à l´informatique.

manwe59
manwe59
Niveau 6
12 janvier 2006 à 22:14:23

une pile de lanfeust mag non lus depuis juillet aout? it must be a dream, I have to wake up! nan sérieux comment tu fait? ben si ta celui de ce mois ci regarde alienator (c´est des gags en une planche!) et tu verras, je sais même pas comment il a pu passer au conseil de rédaction, je croyais qu´arleston avait plus de jugeotes!! enfin bon tant qu´il supprime pas will, goblins, les ptis diables et heroïc pizza, ça va! lol par contre si tu connais nocturne rouge tu pourrais me résumer la situation parce qu´ils passent le tome 4 ou 5 et je capte rien!

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
12 janvier 2006 à 22:18:41

désolé pour toi, mais je ne connais pas nocturne rouge. ma connaissance des séries de chez soleil se limite aux lanfeust mags entre décembre 2004 et juillet 2005. en dehors de ça je n´avais lu que les lanfeust et les trolls. J´avais acheté le mag par hasard et ça m´avait bien plu, mais à côté de ça je lis aussi fluide glacial (depuis un an aussi à peu près) et spirou (ça va faire 10 ans je pense).

manwe59
manwe59
Niveau 6
12 janvier 2006 à 22:23:25

okokok, bon ben moi j´y vais, parce que l´air de rien faut quand même que je lise le seigneur des anneaux pour la 31eme foi donc bonne nuit à toi, alors où j´en était?

chapitre 1: une récéption depuis longtemps attendue..

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
12 janvier 2006 à 22:31:11

ah ben t´es pas encore rendu ^^

ça fait des mois que je l´ai laissé sur l´anneau prend la route du sud, faudrait que je le reprenne.

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
13 janvier 2006 à 00:21:44

vive asterix par toutatix!!! Je sais ma phrase est minable mais ça me fait marrix! :lol:

tehem
tehem
Niveau 10
13 janvier 2006 à 09:47:02

Manwe => "ok comics pas bd!! jle dirais plus promis lol) mais comprend mon erreur moi je les ai toutes en format à la française ou a la belge"

OOooh, t´inquiète, je suis pas sectaire ^^ au contraire, pour moi de la BD c´est de la BD, d´où qu´elle vienne. Après c´est pratique d´avoir des termes pour différencier les genres et la provenance, mais faut pas faire une fixette dessus.

Non, je disais ça justement parce que tu opposais bd à manga, alors je me suis dit "et pq pas les comics" ^^

Et bien entendu je connais Sandman (Preacher un peu moins) j´en ai lu la patate ^^ Je suis un grand fan de Neil Gaiman, et également de ses romans.

Sinon en ce qui concerne les périodiques de BD, ça m´arrive d´acheter Bodoï en fonction du contenu, et je suis un (ex grand) fan de Fluide Glacial. Ex grand parce que même si ces derniers temps le niveau remonte un peu, rien ne ramènera la grande époque (à mon avis) années 80 début 90. Même si Gotlib est pas mon auteur favori de la bande, faut bien admettre qu´il était l´âme du journal. Quand il a quitté le poste de rédac chef, ça a plus jamais été pareil.

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
13 janvier 2006 à 11:09:58

manwe59 :d) ben j´habites juste à coté de lille!
j´ai la fnac, le furet du nord ,album et encore plein de magasins de manga près de chez moi!! lille c´est le paradis pour les fans de lecture!! :oui:

tehem
tehem
Niveau 10
13 janvier 2006 à 11:29:08

J´aime pas le furet :nah: trop de monde et pas assez d´escaliers ^^ De toute façon je suis plutôt un adepte des petites librairies indépendantes que des supermarchés du livre.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
13 janvier 2006 à 16:40:10

Arg le furet de Lille... Soi-disant la plus grande librairie du monde, on trouve jamais ce qu´on cherche. Je préfère largement passer au furet de Roubaix, malgré sa petite taille on trouve pas mal de choses et les vendeurs sont très sympa, et surtout il ne faut pas se fader des escaliers pour grimper 5 étages ou plus.

Fluide était quand même pas mal sous le rédactorat en chef d´Algoud. Là ça vient de changer depuis deux mois, et c´est Thierry Tinlot (ex rédac chef de Spirou) qui a pris la casquette. J´aime bien Fluide parce que je trouve que le rapport bd/rubriques est très bien calibré et surtout que leurs rubriques sont excellentes. Ca complète assez bien les deux autres mags que je lis à côté.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment