Le 29 mars 2020 à 03:50:59 IreneCara a écrit :
Le 22 mars 2020 à 12:53:32 IreneCara a écrit :
Le 05 mars 2020 à 11:25:20 IreneCara a écrit :
Bon sans lire vos messages, j'ai vu la 1ere partie et j'ai bien accroché 
Ça fait vraiment shonen à l'ancienne style Hokuto No Ken
Et la rivalité haine entre Jojo & Dio est surement l'une des plus fortes que j'ai vu tous mangas confondus
Je viens de finir la partie 2 de Jojo's 
Oui je prends mon temps 
À les comparer, je préférais la une avec Jonathan meme si ce n'est pas le cas de tout le monde ( meilleur antagoniste, ambiance plus sombre, shonen à l'ancienne style Kenshiro... )
Mais la 2 est meilleure au niveau de l'humour grâce à Joseph et des combats. Et ca fait plaisir de voir Speedwagon faire le lien entre les 2 parties.
Maintenant place à Jotaro !
Re-bonsoir, j'en suis à mi-parcours de Stardust Crusaders mais je tenais quand meme à poster un 1er avis.
Et cette partie 3 est absolument géniale 
L'introduction des stands apporte une telle variété des combats !
Après Jonathan le jojo vaillant gentleman et Joseph le comique, place à Jotaro très peu bavard.
Mais ça me fait plaisir de revoir Joseph, je pense que c'est le perso que je prefere dans ce manga 
Et pour une fois qu'on a un auteur japonais qui aime la géographie et qui s'y connait en culture étrangère sans forcément tomber dans les clichés ! Le voyage est vraiment super, les combats également. 
J'ai bien rigolé quand ils sont au Pakistan avec la description du kebab
ou meme avant avec Polnareff 
D'ailleurs le groupe des 5 puis 4
est genial, un road trip aussi puissant dans notre monde réel : il fallait le faire !
Et avec le confinement quoi de mieux que de regarder un road trip 
Place à la seconde moitié de la partie 3 maintenant !!
C'est de nouveau moi : je viens de finir la partie 3 à l'instant !
Et ce voyage + ce séjour m'aura tenu en haleine tout le long, c'était vraiment excellent. Les combats, les stands, les différentes manières de combat ( jeux video, poker... )
Le quinté enfin l'hexagone avec Iggy fonctionne très bien, rarement un groupe de persos regroupé ensemble tient aussi longtemps dans un manga !
Et bien sur il a fallu des morts pour la moitié d'entre eux 
Là dans les 2 premières parties je m'en foutais un peu, mais ici c'était dommage vu l'attachement pour les persos et avoir autant voyagé avec eux.
En combat mention spéciale pour Iggy :
Le chien vs le faucon soit Le sable vs la glace
Il y a un côté wtf completement assumé qui rend le manga meilleur.
Et gros moments de rigolade : avec l'épisode ultra gay de Joseph x Abdul ou Polnareff enfant avec l'Egyptienne 
Place à la partie 4 maintenant ! 
J'espère qu'on y reverra Joseph s'il est toujours vivant, Jotaro et Polnareff 
Message édité le 02 avril 2020 à 03:06:44 par IreneCara