Je ressens la passion depuis ma découverte de Jojo. Je fais meme des poses quand je suis seul chez moi. Je hurle même "Za Warudo" parfois ![]()
Salut pourquoi autant de tome sont introuvables ?
J'ai peux pas me procurer les tomes 2 et 3, ni la plupart entre 10 et 17...
J'ai finis Golden Wind c'était exceptionnel, les personnages sont tellement attachant et c'est la partie qui aborde le plus la thématique de la mort. ![]()
Les mecs pour Stone Ocean et Steel Ball Run vous conseillez de lire en version noir et blanche et colorisé ?
Le 15 avril 2020 à 15:34:53 Gleuh a écrit :
Salut pourquoi autant de tome sont introuvables ?
J'ai peux pas me procurer les tomes 2 et 3, ni la plupart entre 10 et 17...
arrêt des lignes de productions je crois ![]()
sinon les tomes 2 de tout les mangas ont subit une véritable razzia
Le 15 avril 2020 à 16:00:42 WinterfelI a écrit :
J'ai finis Golden Wind c'était exceptionnel, les personnages sont tellement attachant et c'est la partie qui aborde le plus la thématique de la mort.Les mecs pour Stone Ocean et Steel Ball Run vous conseillez de lire en version noir et blanche et colorisé ?
colorisé vu que les volumes ne sont quasiment plus disponibles
J'ai lu 10 tomes de Stone Ocean aujourd'hui ![]()
C'est vraiment bien ![]()
J'ai peur de ça aussi :ne pas trouver les tomes...bon en ce moment c'est mort même pour commander un tome one piece lambda ya rien en stock.
Mais en temps normal ca se passe comment pour Jojo ? On les trouve facilement ou c'est la galère ?
Je vais lire le version colorisé alors merci, de toute façon je serais obligé de lire en noir et blanc arrivé à Jojolion.
Lisez en N&B les khey 
La partie 6 est vraiment prenante ! Il me reste que 5 tomes à lire déjà ![]()
L'antagoniste est interessant. Ses flashbacks sont jouissifs ![]()
Donc si je comprends bien cette partie conclura le 1er univers... hâte de lire la fin demain... je ferai ma petite critique comme je l'avais fait pour le partie 5 il y a 2 jours ![]()
J'ai lu la partie 6 en couleur et pour la partie 7 j'ai acheté les tomes ![]()
J'ai comparé le tome 1 de Stone Ocean en noir et blanc et en couleur, je préfère le charme de la version noire et blanche mais je trouve que c'est plus illisible notamment lors des combats (à la fin du tome 1 quand Goo Goo Dolls apparaît).
Du coup je vais lire toute la partie 6 en coloré, et pour SBR je vais voir si j'arrive à me procurer les tomes sinon ce serait en coloré aussi et Jojolion en noir et blanc !
Tu me fais halluciner Eren
Sinon encore une fois, c'est ouf de voir qu'autant de monde se met à Jojo ces derniers temps et surtout que vous ne vous arrêtiez pas à l'animé ça fait plaisir ![]()
Et oui le titre du topic est vraiment très cool en effet ![]()
Le 13 avril 2020 à 21:06:17 ER3N_from_SNK a écrit :
J'avais peur qu'il y ait un trop gros écart entre le confort de visionnage de l'anime et la lecture du manga.
En général c'est souvent la version animée qui fait de la peine ![]()
Dites je comprends pas avec Jolyne....
Son stand Stone Free...Si elle déroule le fil, des trous apparaissent alors sur son corps comme une pelote de laine. Dans ce cas, les non manieurs la voient comment ? Je trouve ça étrange un stand qui agit directement sur le corps du manieur....Pareil...quand elle fait apparaître l'apparence humanoïde de Stone Free, Jolyne est censée disparaître vu que le fil est déroulé, or j'ai l'impression qu'on voit toujours Jolyne + l’humanoïde..J'ai du mal à comprendre comment les autres la perçoit, et comment le lecteur doit la voir aussi.
Le 15 avril 2020 à 16:00:42 WinterfelI a écrit :
J'ai finis Golden Wind c'était exceptionnel, les personnages sont tellement attachant et c'est la partie qui aborde le plus la thématique de la mort.Les mecs pour Stone Ocean et Steel Ball Run vous conseillez de lire en version noir et blanche et colorisé ?
Colorisé. SBR est juste visuellement époustouflant par moments
Le 16 avril 2020 à 10:41:21 ER3N_from_SNK a écrit :
Dites je comprends pas avec Jolyne....Son stand Stone Free...Si elle déroule le fil, des trous apparaissent alors sur son corps comme une pelote de laine. Dans ce cas, les non manieurs la voient comment ? Je trouve ça étrange un stand qui agit directement sur le corps du manieur....Pareil...quand elle fait apparaître l'apparence humanoïde de Stone Free, Jolyne est censée disparaître vu que le fil est déroulé, or j'ai l'impression qu'on voit toujours Jolyne + l’humanoïde..J'ai du mal à comprendre comment les autres la perçoit, et comment le lecteur doit la voir aussi.
J'ai plus trop la part 6 en tête (spoilers), donc pour ce qui est de la visibilité du stand je peux pas trop t'aider (même si de tête je dirais qu'il est invisible aux yeux des moldus). Par contre, bien qu'au début Jolyne doit dérouler du "fil" depuis son corps pour invoquer Stone Free, son stand évolue au fur et à mesure de la part jusqu'à ce qu'elle puisse le faire apparaître à volonté, sans devoir sacrifier son corps. Du moins d'après mes souvenirs vagues.
Je pense que c'est ça. Elle manie mieux son stand au bout d'un moment.
Merci !
Je vous laisse. J'ai 4 tomes à lire pour finir la partie 6 ![]()
Le 15 avril 2020 à 21:36:10 ER3N_from_SNK a écrit :
La partie 6 est vraiment prenante ! Il me reste que 5 tomes à lire déjàL'antagoniste est interessant. Ses flashbacks sont jouissifs
Donc si je comprends bien cette partie conclura le 1er univers... hâte de lire la fin demain... je ferai ma petite critique comme je l'avais fait pour le partie 5 il y a 2 jours
C'est surtout dommage que tu rush comme ça une saga comme Jojo ![]()
Jojo ca s'apprécie sur la durée et c'est surtout bien de prendre son temps pour lire le manga (c'est pas Black Clover ou fairy tail que tu peux rush sans problème) ![]()
L'ideal serait même de faire une bonne pause après chaque fin de partie (à part les 3 premières qu'on peut rush car elles sont courtes et le rythme est plutôt effréné).
Rushé pour arriver au dernier chapitre en cours de la partie 8 et ensuite attendre un chapitre par mois c'est vraiment pas malin ![]()
Y'en a plein ici qui ne savent pas réellement apprécier une œuvre graphique, ils préfèrent plutôt consommer rapidement et frénétiquement pour ensuite passer à autre chose ![]()
Je rush pas vraiment. On se fait tellement chier pendant le confinement que je lis toute la journée. C'est si grave serieux ? Je prends le temps. Je saute pas des pages ou des cases. Des fois je m'arrête pour admirer les sublimes double pages. Et j'ai déjà prévu d'acheter le manga pour le relire alors bon...
Bah non c'est pas si grave, a reste qu'un manga mais cest dommage disons, faut savoir faire durer le plaisir ![]()
Perso jai commencé Jojo alors que SBR était toujours en cours, c'etait en 2007, et j'ai jamais voulu être a jour jusqu'à ce que Jojolion soit au chapitre 83, ca fait seulement 12 chapitres que je suis à jour et je regrette...
Lire chapitre par chapitre quand t'es à jour c'est mauvais...
Bah attends la sortie des tomes aussi ![]()
Et puis tant qu'Eren prend son temps et savoure les pages ya pas de problèmes, je veux dire c'est pas comparable à la vie normale là, je suis d'accord avec ce que tu dis en temps normal, mais là les circonstances le permettent ![]()