Le 11 avril 2020 à 19:40:05 ER3N_from_SNK a écrit :
Tu as commandé sur quoi khey ? Ca m'intéresse

J'ai commandé sur
https://www.bdfugue.com/
je connaissais pas du tout, j'ai vu un forumeur en parler, j'ai sauté le pas, de ce que j'ai lu il y a que des avis positifs, à voir ce qu'il en est pendant le confinement. Même si sur leur site ils confirment les livraisons
En l'occurrence pour 24 tomes, j'ai eu que 0,10euros de livraisons, pour une livraison estimé dans 10 jours (sans compter les Week-ends)
Donc Vendredi 24 !
Le 11 avril 2020 à 19:58:15 Xlaele a écrit :
J'ai commandé surhttps://www.bdfugue.com/
je connaissais pas du tout, j'ai vu un forumeur en parler, j'ai sauté le pas, de ce que j'ai lu il y a que des avis positifs, à voir ce qu'il en est pendant le confinement. Même si sur leur site ils confirment les livraisons
En l'occurrence pour 24 tomes, j'ai eu que 0,10euros de livraisons, pour une livraison estimé dans 10 jours (sans compter les Week-ends)
Donc Vendredi 24 !
Merci
Après, est-ce que les 10 jours ne sont pas à titre indicatif seulement ?
Je voulais aussi commander sur Bdfugue mais les 10 jours m'ont refroidi, surtout que si ça se trouve ils ne seront pas réapprovisionnés à cause de vous savez quoi
Le 11 avril 2020 à 20:22:54 GarouJeTaime a écrit :
Donc Vendredi 24 !
Merci
Après, est-ce que les 10 jours ne sont pas à titre indicatif seulement ?
En sois, j'espère pas, après maintenant que la commande est passé, autant voir ce que cela donne.
Sur le site, ils conseille de commander des articles dit "en stock".
Sous d'autres article il est indiqué "expédié sous 10 jours"
Sachant que j'ai passé une commande avec un peu les deux types d'articles, je sais pas à quoi m'attendre, mais oui, c'est possible que cela dure + de 10 jours ![]()
Je vous tiendrais au courant !
Le nom des stands sont les originaux dans les tomes ? Ou y a des soucis de droits d'auteurs ??
Ce sont les originaux ![]()
Le 11 avril 2020 à 21:05:24 Xlaele a écrit :
Le 11 avril 2020 à 20:22:54 GarouJeTaime a écrit :
Donc Vendredi 24 !
Merci
Après, est-ce que les 10 jours ne sont pas à titre indicatif seulement ?En sois, j'espère pas, après maintenant que la commande est passé, autant voir ce que cela donne.
Sur le site, ils conseille de commander des articles dit "en stock".
Sous d'autres article il est indiqué "expédié sous 10 jours"Sachant que j'ai passé une commande avec un peu les deux types d'articles, je sais pas à quoi m'attendre, mais oui, c'est possible que cela dure + de 10 jours
Je vous tiendrais au courant !
okay merci, perso j'ai peur qu'il n'y ait pas d'approvisionnement ou bien que ça ne se mette pas à jour tout seul ![]()
je vais attendre lundi avant de passé commande si besoin
J'ai pu commander mes 2 tomes manquant de Jojolion dessus donc je vais plutôt rester là dessus pour l'instant ![]()
Je vais les commander dans une boutique où je vais passer les chercher (steel ball run), priez pour que je ne me fasse pas contaminer, si je sors c’est pour la bonne cause ![]()
j'ai voulu me prendre les stone ocean mais les tranches vont trop contrasté avec les nouvelles tranches violettes de tonkam 
et puis le tome est introuvable
Le 12 avril 2020 à 03:37:32 IAmSoGood a écrit :
Je vais les commander dans une boutique où je vais passer les chercher (steel ball run), priez pour que je ne me fasse pas contaminer, si je sors c’est pour la bonne cause
prend tes précautions, des gants et masque si tu as ![]()
Spoil steel ball run Réuni toute les parties du corps et tu seras safe
PARTIE 5 terminée ![]()
J'ai kiffé ![]()
Points positifs:
- Giorno Giovanna, fils de Dio Brando, l'un des plus grand antagoniste de l'univers manga, se bat pour une cause louable : devenir parrain pour ainsi bannir le trafic de drogue qui touche beaucoup de monde y compris les plus jeunes.
- Les stands (Araki me surprend à chaque fois, des idées aussi folles
Le stand de la tortue ![]()
- Le passé des persos secondaires (Mista / Narancia / Abaggio) est interressant.
- Bruno Bucciarti (Mon jojobro favori après Polnareff)
- L'apparition de Polnareff ![]()
- Le lien de cette partie 5 avec la partie 3
Tout ce qui touche la flèche, son origine, comment elle est parvenue à Polnareff
- King Crimson (Un pouvoir qui me rappelle beaucoup The World de Jotaro, c'est un brin différent)
- Les voyages à travers l'Italie.
- La scene finale ou Giorno se fait baiser la main
Quel flow...
- Giorno qui fait la pose de Dio dans l'opening modifié.
- Le Requiem (le côté un peu aléatoire de l'évolution est stylé). La "fin sans fin" de Gold Experience Requiem : tellement cruel j'avais de la peine pour Diavolo...vraiment :
- La scène où Diavolo se fait planté par un drogué dans les égouts, j'étais sans voix, il se fait avoir pas ce qu'il a lui même créé, c'est poétique dans un sens.
Points négatifs :
- Fugo, qu'on ne revoit que dans le prologue au dernier épisode (Foutre un prologue en épilogue, quel génie
)
- Pour moi c'était assez complexe de bien saisir le dernier combat après que Diavolo attaque Trish/Mista, j'ai dû revoir le passage plusieurs fois pour pas trop me perdre.
- Le combat final est je trouve un peu rushé, on comprend pas trop comment Bucciarti arrête Requiem, je ne comprends toujours pas ![]()
- Diavolo, j'ai pas bien compris: il est schizophrène ou bien c'est vraiment 2 corps distincts ? Je pencherai plus pour la maladie qu'un corps en doublon...
- Je voulais en savoir plus sur cette flèche, j'ai un espoir vu que Giorno la garde avec Polnareff. Du coup Kira de la partie 4 a aussi eu le Requiem ? Ou bien c'est seulement cette flèche spécifique? elle est différente des autres, il y a un insecte sculpté sur l'embout de la flèche...
Si vous pourriez répondre à mes interrogations ce serait sympa. J'attaque Stone Ocean dans la semaine.
Avec le recul, si je dois classer les 5 parties que j'ai vu intégralement :
5>4>2>3>1
J'adore Phantom blood, je les classe juste, la dernière position ne signifie pas médiocrité.
Vive Jojo ![]()
J'ai commencé Stone Ocean j'ai fini le tome 1.
Le nouveau cadre me plait ![]()
Tome 2 terminé, rien ne m'arrêtera
J'attaque le tome 3 ![]()
Je dois dire que lire jojo est très agréable. J'avais peur qu'il y ait un trop gros écart entre le confort de visionnage de l'anime et la lecture du manga. Lire le manga dans les mains doit être plus jouissif encore
Confinement oblige j'ai dû me pencher sur les scans en couleurs...
J'achèterai les tomes dès que la fnac rouvre.
La partie 8 va prendre fin dans combien de temps vous pensez ? J'attends sa fin avant de la débuter.
tu peux au moins compter une bonne année
2 même!
Ok j'ai large le temps.
Je suis à Pesci vs Buccellati dans Golden Wind et c'est incroyable l'influence qu'a eu Jojo sur HxH. ![]()
Le coup du coeur attrapé avec la canne à pêche, c'était beaucoup trop flagrant et ça fait directement penser au Judgement Chain de Kurapika, j'ai vérifié les dates de parution des chapitres et Golden Wind a été publié 2/3 ans avant la publication des chapitres de HxH le doute n'est pas permis. ![]()
Blague à part, je me rend compte que Jojo est vraiment un monument du manga et a inspiré énormément d'oeuvres, c'est un plaisir de découvrir ce classique.
Post avant plagiat
N'empêche, on a la chance d'avoir un bon topic 
Déjà, rien que le nom, Jojo's Bizarre Adventure Fever, il pue la classe, transpire la passion, et symbolise bien la fièvre créative d'Araki.
Et puis cette présentation mythique, une authenticité que seul les posts pré-2010 peuvent avoir, le ton sympathique et accrocheur qui nous détache des sourires de temps à autres.
Ici aussi on ressent toute l'ébullition du khey, sa passion, l'Humanisme de JoJo est parfaitement représenté