CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
07 avril 2020 à 14:47:10

Jojolion c'est énervé :oui:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
07 avril 2020 à 22:45:59

Putain la partie 5 est tellement bien. Ca se bonifie au fil des parties dis donc. Trop cool. Quel flow ce Giorno :bave:

Le[Jorid]
Le[Jorid]
Niveau 9
08 avril 2020 à 19:07:27

Le 07 avril 2020 à 14:01:08 Greeicy a écrit :

Le 07 avril 2020 à 13:58:09 Zoldyck a écrit :
Nan c'est lourd Jojolion quand même. Faut juste accepter les délires et prises de décisions, mais y'a vraiment de l'idée. On peut parler de génie dans son genre pour le coup. Tu trouvera ça nul par ailleurs! :hap:

C'est pas nul c'est que son fameux génie est trop surcôté par les PNJ qui n'y s'y connaissent pas en histoire :)
Les hommes de pierres ca commence à me soulé aussi
J'en suis au chapitre 77, peut être que ça devient mieux par la suite :)

Cocasse quand on pense que HxH est un manga qui a une bonne histoire
Tu sais il suffit pas de faire un personnage aussi fade que Gon et avoir des arcs apparemment "originaux" pour faire une bonne histoire
Mais bon nous avons affaire a Greeicy, l'expert meme du forum en matière de construction d'histoire et je suis sur que j'aurais une reponse pleine de mauvaise foi et de mensonges sagesse prouvant que HxH >>> Jojo :oui:

Dostotolstoy
Dostotolstoy
Niveau 7
08 avril 2020 à 19:21:08

il n'empêche que le scénario de jojo's pue littéralement la merde pour la plupart des parties, et c'est un fait.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
08 avril 2020 à 19:23:21

"Puer la merde", faut pas abuser. Les histoires sont pas très recherchées, il y a pas de twist mais le scénario, ça comprend aussi les personnages, les moments de tensions, les lieux,etc. On peut pas dire que ce n'est pas recherché de ce côté là.

TheWormsTail
TheWormsTail
Niveau 24
08 avril 2020 à 19:25:53

Tu sais il suffit pas de faire un personnage aussi fade que Gon et avoir des arcs apparemment "originaux" pour faire une bonne histoire

Ça tombe bien, ce n'est pas le cas

Le 08 avril 2020 à 19:21:08 Dostotolstoy a écrit :
il n'empêche que le scénario de jojo's pue littéralement la merde pour la plupart des parties, et c'est un fait.

Bof, oui mais c'est simplement là pour donner un semblant de fil rouge, la force de Jojo est surtout sur les interactions entre les personnages et les affrontements de stand couplé à un esthétisme particulier
C'est enfoncer des portes ouvertes que de dire ça

nafrat
nafrat
Niveau 12
08 avril 2020 à 20:04:52

C'est quand même dommage, que Snk, HxH et autres aient à ce point réduit l'horizon et les attentes des gens, en matière de narration.

Je veux bien céder que dans certaines parties le scénario peut paraître light, mais je dirai plutôt que dans la majorité des cas, c'est la narration qui décontenance, car on n'est pas prit par la main, contrairement aux modèles narratifs des œuvres cités plus haut par exemple. Sans vouloir abuser de la comparaison, Dorohedoro ou DB parviennent peut-être à rendre ce modèle de narration plus fluide par exemple, évitant ainsi les pluies que se prend JoJo.

Personnellement, je penche sur ça, y'a la même chose dans le cinéma, des personnes ayant des attentes aseptisés par les drames des 90' (avec la voix off c'est le pompon), se retrouvant complètement nu et déboussolé hors de cette sphère.
Pour citer l'exemple le plus connu, Le Parrain, qui est littéralement une fresque, et qui semble ne rien raconter sur le plan narratif, devant lequel pas mal de gens se font chier.

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
08 avril 2020 à 22:48:34

J'arrive pas à décrocher c'est ouf...

Petite question : le manga papier est en noir et blanc uniquement ? Certains parlaient de scans couleur...c'est du coloring officiel ou c'est fait par des jojo fans ?

Greeicyy
Greeicyy
Niveau 8
08 avril 2020 à 23:04:09

Le 08 avril 2020 à 22:48:34 ER3N_from_SNK a écrit :
J'arrive pas à décrocher c'est ouf...

Petite question : le manga papier est en noir et blanc uniquement ? Certains parlaient de scans couleur...c'est du coloring officiel ou c'est fait par des jojo fans ?

Les couleurs sont dégueulasses. Vaut mieux rester sur le noir et blanc

J8suke
J8suke
Niveau 42
09 avril 2020 à 00:56:40

Trop cool de voir du monde découvrir encore le manga aujourd'hui, je pense à Eren en particulier, t'as l'air de kiffer :hap:

Je crois que ça parlait aussi de Jojolion par ici, vous en pensez quoi ?

Parce que c'est clairement l'une de mes préférées pour l'instant et Gappy est depuis le début mon Jojo favori c'est ouf ce que nous pond Araki en ce moment :content:

Le 06 avril 2020 à 17:01:12 KyoHanaki a écrit :

Le 06 avril 2020 à 16:01:56 Zoldyck a écrit :
Part 4 > all en même temps.

7 > 8 = 6 > 5 > 4 :)

Pour une fois je suis assez d'accord sur un classement :oui:

Le 06 avril 2020 à 23:05:07 prayforadc a écrit :
ps: partie 6 sous-côtée ça va tout déchirer en animé

Ah mais ça c'est tellement sûr et certain, personne va rien comprendre, les anime only vont devenir fou :noel:

IreneCara
IreneCara
Niveau 16
09 avril 2020 à 01:03:38

Le 09 avril 2020 à 00:56:40 J8suke a écrit :
Trop cool de voir du monde découvrir encore le manga aujourd'hui, je pense à Eren en particulier, t'as l'air de kiffer :hap:

Jojo's est vraiment le manga/anime gagnant du confinement, on est assez nombreux à le découvrir en ce moment.
J'ai utilisé les 14 jours gratuits de Crunchyroll expres pour le poursuivre suite à Netflix.

Je pense que d'ici demain, j'aurai fini la partie 4 ! :ok:

J8suke
J8suke
Niveau 42
09 avril 2020 à 02:02:01

Le 09 avril 2020 à 01:03:38 IreneCara a écrit :

Le 09 avril 2020 à 00:56:40 J8suke a écrit :

Jojo's est vraiment le manga/anime gagnant du confinement, on est assez nombreux à le découvrir en ce moment.
J'ai utilisé les 14 jours gratuits de Crunchyroll expres pour le poursuivre suite à Netflix.

Je pense que d'ici demain, j'aurai fini la partie 4 ! :ok:

Oui c'est vrai qu'avec le confinement ça aide ahah, mais tant mieux si le public peut s'étendre encore plus :oui:

Et puis j'en ai marre des anime only qui ont cancerisé la communauté Jojo avec une utilisation abusive de memes autour du manga :malade: Un peu de sang neuf ne fais pas de mal :hap:

En tout cas profite bien, je donnerai beaucoup pour être à ta place :snif:

TheWormsTail
TheWormsTail
Niveau 24
09 avril 2020 à 02:05:05

Perso je voulais recommencer Jojolion(drop aux alentours du chapitre 70)mais pas de livraison de bouquins :(

J8suke
J8suke
Niveau 42
09 avril 2020 à 02:09:52

Le 09 avril 2020 à 02:05:05 TheWormsTail a écrit :
Perso je voulais recommencer Jojolion(drop aux alentours du chapitre 70)mais pas de livraison de bouquins :(

Laisse-toi tenter par les scans :diable:

TheWormsTail
TheWormsTail
Niveau 24
09 avril 2020 à 02:27:31

Le 09 avril 2020 à 02:09:52 J8suke a écrit :

Le 09 avril 2020 à 02:05:05 TheWormsTail a écrit :

Laisse-toi tenter par les scans :diable:

je ne pourrais pas lâcher le confort et le plaisir du papier :hap:
Et puis je ne supporte plus les scans, à part pour hunter x hunter car c'est une expérience sociale très intéressante :(

edit : ah si, c'est dispo en commande :ange: par contre il va falloir que je trouve le 6 et 8 autre part :(
j'ai bien fait de passer ici, ça m'a donner envie de m'y remettre :hap:

Message édité le 09 avril 2020 à 02:32:17 par TheWormsTail
ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
09 avril 2020 à 06:19:54

Oui je kiff :bave:
J'attends qu'une chose là c'est de me procurer quelques tomes.
La dernière fois que j'ai ressenti cette hype c'était quand j'ai découvert Berserk.

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
09 avril 2020 à 06:33:10

J'ai aussi remarqué que c'est 50/50 pour Jojo. Soit tu kiffes soit tu détestes.
Je vois beaucoup de critiques negatives, disant que c'est nul,gay, sans histoire...mais :rire: n'importe quoi. je ne comprends pas. Pour moi cette œuvre a ce que beaucoup n'ont pas :des cojones. L'auteur a pris des risques dès ses débuts, ca force le respect. Le code nekketsu ? C'est le PQ de Araki. Araki qui débarque dans le Jump...Araki qui change de perso principal au bout de 50 chapitres :rire: ... C'est un OVNI. Un format particulier. Je me rassure en me disant : Ca va qu'il y ait Black Clover et Eden's Zero pour ceux qui n'aiment pas Jojo :oui:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
09 avril 2020 à 06:35:19

D'ailleurs c'est maintenant considéré comme un Seinen non ? Je crois que Jojo a changé de magazine vers la partie 6...

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
09 avril 2020 à 06:37:28

Tout à fait, pour la partie 7, et la 8 de ce fait :oui:

Message édité le 09 avril 2020 à 06:37:46 par mist-aken43
KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
09 avril 2020 à 09:09:00

Le 09 avril 2020 à 06:35:19 ER3N_from_SNK a écrit :
D'ailleurs c'est maintenant considéré comme un Seinen non ? Je crois que Jojo a changé de magazine vers la partie 6...

Non, jojo a changé de Magazine au tome 6 de la partie 7 :)
Donc les 5 premiers tomes de la partie 7 sont encore shonen :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment