CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

ClaireRedfield-
ClaireRedfield-
Niveau 5
17 avril 2020 à 17:37:06

Eren donne moi ta technique pour enchainer plusieurs dizaines de tomes d'un coup, moi quand je lis 1 ou 2 tomes j'en ai déjà marre

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
17 avril 2020 à 17:40:25

Le 17 avril 2020 à 17:37:06 ClaireRedfield- a écrit :
Eren donne moi ta technique pour enchainer plusieurs dizaines de tomes d'un coup, moi quand je lis 1 ou 2 tomes j'en ai déjà marre

It's a Stand ! :hap:

Je l'ai fait une fois les 10 tomes en un jour. 4 le matin 4 l'aprèm. 2 le soir. 1h par tome environ.
Les 7 derniers j'ai mis 2 jours

J8suke
J8suke
Niveau 42
17 avril 2020 à 17:46:37

Le 17 avril 2020 à 12:59:34 Hantenin a écrit :
Le chapitre 96 de Jojolion était très cool !

Il est assez sous entendu que Head Doctor serait juste un stand, ce qui est assez bizarre vu la photo et le moment où on le voit en public il me semble ? Mais ça serait interessant quand même, reste à savoir de qui il est le stand. Certains parlent de Tooru même si ça aurait peu de sens... Je sais pas trop.

:bave:

Je vais attendre le jour de mon anniversaire pour le lire, ce sera un bon cadeau :noel:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
17 avril 2020 à 20:47:50

Ce chapitre de Jojolion bordel..

Bon, je pense que c'est assez clair concernant l'identité du "grand méchant non"?

Je peux pas mettre de balise sur tel mais vous m'avez compris je pense. :hap:

+ Jamais comprit la hype autour de Risotto, il a quoi de plus que les autres méchants "lambdas" ? :(

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
17 avril 2020 à 20:55:10

Le 17 avril 2020 à 20:47:50 Zoldyck a écrit :

Bon, je pense que c'est assez clair concernant l'identité du "grand méchant non"?

+ Jamais comprit la hype autour de Risotto, il a quoi de plus que les autres méchants "lambdas" ? :(

Je sais pas trop, il y a certaines choses qui sont bizarre :noel:

Pour Risotto, déjà il a un design cool, et ensuite c'est rare dans JoJo qu'un personnage autre que le groupe principal s'interpose sérieusement à l'antagoniste, je pense que c'est ça qui plaît

NanikaMonAmour
NanikaMonAmour
Niveau 58
17 avril 2020 à 21:06:08

Le 17 avril 2020 à 20:55:10 Hantenin a écrit :

Le 17 avril 2020 à 20:47:50 Zoldyck a écrit :

Je sais pas trop, il y a certaines choses qui sont bizarre :noel:

Pour Risotto, déjà il a un design cool, et ensuite c'est rare dans JoJo qu'un personnage autre que le groupe principal s'interpose sérieusement à l'antagoniste, je pense que c'est ça qui plaît

Ceci, puis son stand est super cool, son passage avec doppio est celui qui m'a le plus marqué dans Golden Wind

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
18 avril 2020 à 00:15:00

Zoldyck :d) j'ai lut Golden Wind ya plus de 10 ans et j'ai plus jamais relut cette partie (ni aucune autre dailleurs, de plus je ne regarde pas l'anime de Jojo), et parmi les rares choses dont je me souvient de cette partie 5 c'est Risotto, son stand Metallica et son combat contre Doppio :bave:

D'ailleurs bizarrement la partie 5 est celle dont je me souvient le moins, avec les 10 premiers tomes de SBR aussi :hap:

Etrange...

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
18 avril 2020 à 00:33:40

Et puis d'après mes souvenirs floues, il me semble que Risotto allait réussir à battre Doppio avant que Diavolo n'intervient non ? :(
Ya aussi un truc avec Narancia et son stand qui était dans les parages, enfin ça remonte tellement, je sais plus trop :hap:

IreneCara
IreneCara
Niveau 16
18 avril 2020 à 14:57:52

Le 10 avril 2020 à 02:40:20 IreneCara a écrit :

Le 02 avril 2020 à 03:03:57 IreneCara a écrit :

Le 29 mars 2020 à 03:50:59 IreneCara a écrit :

Le 22 mars 2020 à 12:53:32 IreneCara a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:25:20 IreneCara a écrit :
Bon sans lire vos messages, j'ai vu la 1ere partie et j'ai bien accroché :)

Ça fait vraiment shonen à l'ancienne style Hokuto No Ken

Et la rivalité haine entre Jojo & Dio est surement l'une des plus fortes que j'ai vu tous mangas confondus

Je viens de finir la partie 2 de Jojo's :oui:

Oui je prends mon temps :hap:

À les comparer, je préférais la une avec Jonathan meme si ce n'est pas le cas de tout le monde ( meilleur antagoniste, ambiance plus sombre, shonen à l'ancienne style Kenshiro... )
Mais la 2 est meilleure au niveau de l'humour grâce à Joseph et des combats. Et ca fait plaisir de voir Speedwagon faire le lien entre les 2 parties.

Maintenant place à Jotaro !

Re-bonsoir, j'en suis à mi-parcours de Stardust Crusaders mais je tenais quand meme à poster un 1er avis.

Et cette partie 3 est absolument géniale :bave:
L'introduction des stands apporte une telle variété des combats !
Après Jonathan le jojo vaillant gentleman et Joseph le comique, place à Jotaro très peu bavard.
Mais ça me fait plaisir de revoir Joseph, je pense que c'est le perso que je prefere dans ce manga :oui:

Et pour une fois qu'on a un auteur japonais qui aime la géographie et qui s'y connait en culture étrangère sans forcément tomber dans les clichés ! Le voyage est vraiment super, les combats également. :bave:
J'ai bien rigolé quand ils sont au Pakistan avec la description du kebab :rire: ou meme avant avec Polnareff :rire:

D'ailleurs le groupe des 5 puis 4 :-( est genial, un road trip aussi puissant dans notre monde réel : il fallait le faire !
Et avec le confinement quoi de mieux que de regarder un road trip :noel:

Place à la seconde moitié de la partie 3 maintenant !!

C'est de nouveau moi : je viens de finir la partie 3 à l'instant !
Et ce voyage + ce séjour m'aura tenu en haleine tout le long, c'était vraiment excellent. Les combats, les stands, les différentes manières de combat ( jeux video, poker... )
Le quinté enfin l'hexagone avec Iggy fonctionne très bien, rarement un groupe de persos regroupé ensemble tient aussi longtemps dans un manga !

Et bien sur il a fallu des morts pour la moitié d'entre eux :-(
Là dans les 2 premières parties je m'en foutais un peu, mais ici c'était dommage vu l'attachement pour les persos et avoir autant voyagé avec eux.

En combat mention spéciale pour Iggy :
Le chien vs le faucon soit Le sable vs la glace
Il y a un côté wtf completement assumé qui rend le manga meilleur.

Et gros moments de rigolade : avec l'épisode ultra gay de Joseph x Abdul ou Polnareff enfant avec l'Egyptienne :rire:

Place à la partie 4 maintenant ! :oui:
J'espère qu'on y reverra Joseph s'il est toujours vivant, Jotaro et Polnareff :oui:

Diamond is Unbreakble terminée :oui:

Kira excellent antagoniste qui réussit à être plus intéressant que Dio.

Le duo Josuke-Okuyasu est vraiment cool et sert de pivot aux nombreux personnages de cette partie.
Josuke a beau avoir un design de voyou, on a un personnage très stratégique dans ses combats. :oui:
Je crois que c'est la 1ere fois qu'on entend plus le héros se faire appeler "jojo".

Beaucoup aimé le petit gamin Hayato aussi :oui:

Jotaro, habillé en noir dans la partie 3 et en blanc dans la 4.
Il apparait très peu au final mais quelle prestance :bave:

Par contre Joseph :ouch:
Mon personnage préféré devenu sénile et ne sert qu'à tenir le bébé : un mythe qui s'effondre :rire:

Allez place à la partie 5 maintenant !

Re-bonjour à tous :)
Golden Wind terminé.

Avec Eren et Winterfell on est 3 à avoir terminé cette partie-là récemment.

Quel plaisir effectivement d'être assez nombreux à avancer dans le manga en même temps même si Eren nous a déjà devancé en terminant la partie 6 :rire:

Ça va être difficile de dire des choses qui n'ont pas été dites dans la même semaine.
Voici mon classement : 5 > 3 > 4 > 1 > 2

Le gros point fort de Jojo comparé â d'autres mangas : c'est que les combats font avancer l'intrigue là où ailleurs il faut attendre que les combats se terminent pour que l'intrigue avance !

Giornio excellent, surement le plus intelligent des Jojo.
Bruno également, quelle volonté très forte !
Narancia et Mista au top même si j'ai eu du mal à les distinguer au début :rire:

Et quel plaisir de revoir Polnareff :bave:
Triste destin mais au moins il s'en sort !

En tout cas l'auteur adore l'Italie puisque c'est le premier pays où l'on retourne une deuxième fois et cette fois en profondeur : Naples, Venise, la Sardaigne et Rome.

Un bel hommage aux films sur la mafia italienne sans tomber dans les clichés. Je pense que l'auteur a surement vu tous les classiques précedant le manga ( Le Parrain 1 & 2, les Affranchis, Mean Streets... ).

L'animé fini, je lirais surement d'ici quelques temps les parties 1 â 5 en scan.
Mais en attendant place à la partie 6 !!

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
18 avril 2020 à 15:38:33

C'est cool d'avancer ensemble :oui:
J'en suis au tome 3 de Steel Ball Run

C'est énervé :rire:

chrissyleblack
chrissyleblack
Niveau 24
18 avril 2020 à 16:55:24

C'est ma partie préférée mais le début est naze, surtout avec les planches d'araki devenant de plus en plus brouillonnes avant le passage en mensuel

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
18 avril 2020 à 19:13:14

Le 18 avril 2020 à 16:55:24 ChrissyLeBlack a écrit :
C'est ma partie préférée mais le début est naze, surtout avec les planches d'araki devenant de plus en plus brouillonnes avant le passage en mensuel

Oui le debut de SBR j'ai pas trop kiffé :malade:
Faut au moins attendre Ringo Roadagain

Par contre j'aime pas trop les dessins de Jojolion depuis 3-4 tomes, suis je le seul ?
Surtout si on compare aux 8 derniers tomes de SBR qui possèdent des planches à couper le souffle, surtout dans les doubles pages :bave:

J8suke
J8suke
Niveau 42
18 avril 2020 à 19:52:21

Le 18 avril 2020 à 15:38:33 ER3N_from_SNK a écrit :

Profite bien de la meilleure partie :oui:

Le 18 avril 2020 à 19:13:14 KyoHanaki a écrit :

Par contre j'aime pas trop les dessins de Jojolion depuis 3-4 tomes, suis je le seul ?
Surtout si on compare aux 8 derniers tomes de SBR qui possèdent des planches à couper le souffle, surtout dans les doubles pages :bave:

Mouais, jusqu'à Ringo ça me paraît un peu sévère, et il avait quand même un sacré taff en hebdo :(

Pas non plus trop d'accord pour JJL, depuis le début de la partie on voit bien qu'Araki s'est tourné vers un autre style, beaucoup plus..stylisé justement, plus dynamique plus neuf, enfin bref Jojolion s'adapte à son contexte avec un dessin plus abstrait plus innovant je trouve. :ok:

Même si je ne peux pas nier (et j'en ai pas envie :noel:) que SBR et plus particulièrement les derniers tomes sont l'apogée d'Araki :oui:

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
18 avril 2020 à 20:29:37

Le 18 avril 2020 à 19:52:21 J8suke a écrit :

Le 18 avril 2020 à 15:38:33 ER3N_from_SNK a écrit :

Profite bien de la meilleure partie :oui:

Le 18 avril 2020 à 19:13:14 KyoHanaki a écrit :

Mouais, jusqu'à Ringo ça me paraît un peu sévère, et il avait quand même un sacré taff en hebdo :(

Pas non plus trop d'accord pour JJL, depuis le début de la partie on voit bien qu'Araki s'est tourné vers un autre style, beaucoup plus..stylisé justement, plus dynamique plus neuf, enfin bref Jojolion s'adapte à son contexte avec un dessin plus abstrait plus innovant je trouve. :ok:

Même si je ne peux pas nier (et j'en ai pas envie :noel:) que SBR et plus particulièrement les derniers tomes sont l'apogée d'Araki :oui:

Ringo cest tome 6-7 non ? :(

Bah justement les 10 premiers tomes de Jojolion et les derniers tomes de Jojolion j'ai comparé et le style est pas vraiment pareil, le début de Jojolion ressemble pas mal graphiquement aux derniers tomes de SBR.
Par exemple Yasuho était mieux dessiné selon moi qu'actuellement, après voilà quoi :)

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
18 avril 2020 à 20:37:48

Quelqu'un a lu ça ?

https://www.thirdeditions.com/first-print/291-jojo-s-bizarre-adventure-le-diamant-inclassable-du-manga-first-print-9782377841141.html

Ca vaut quoi ?

J8suke
J8suke
Niveau 42
18 avril 2020 à 21:37:46

Le 18 avril 2020 à 20:37:48 ER3N_from_SNK a écrit :
Quelqu'un a lu ça ?

https://www.thirdeditions.com/first-print/291-jojo-s-bizarre-adventure-le-diamant-inclassable-du-manga-first-print-9782377841141.html

Ca vaut quoi ?

Je l'ai et c'est très bien :ok:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
18 avril 2020 à 22:10:55

Le 18 avril 2020 à 21:37:46 J8suke a écrit :

Le 18 avril 2020 à 20:37:48 ER3N_from_SNK a écrit :
Quelqu'un a lu ça ?

Ca vaut quoi ?

Je l'ai et c'est très bien :ok:

Merci je vais me renseigner un peu sur le contenu :ok:

Ferrari488GTB
Ferrari488GTB
Niveau 10
19 avril 2020 à 11:03:56

J’ai une question comment il a fait jojo pour récupérer sa main ?

https://youtu.be/tmBR7B6sIvw

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
19 avril 2020 à 11:50:49

Le 19 avril 2020 à 11:03:56 Ferrari488GTB a écrit :
J’ai une question comment il a fait jojo pour récupérer sa main ?

https://youtu.be/tmBR7B6sIvw

Il ne la récuperera jamais, la fondation Speedwagon lui posera un avant bras et une main bionique, un peu comme dans FMA

WinterfelI
WinterfelI
Niveau 34
19 avril 2020 à 20:26:30

Les mecs je viens de finir Stone Ocean et ... c'était incroyable. :bave:

Déjà Jolyne est très attachante et ça fait plaisir de voir que Araki bouscule continuellement ses codes en mettant cette fois une femme en tant que protagoniste principal.

Et j'aime particulièrement les parties qui se déroulent dans des endroits fermés comme la partie 4 à Morioh, la prison c'est un incroyable moteur à l'action.

Et Pucci ... Cette fin ... :bave:

Si j'avais juste un truc à redire ce serait le fait qu'on ait vu d'autres fils de Dio, et ça rend Giorno moins spécial, c'est dommage.

Je vais faire une petite pause et commencer SBR demain, mais déjà avec la fin de la partie 6 ça n'annonce que du bon. :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment