Ce qui ma mis le plus marque c'est les episodes finaux de stardust le monde de dio
Si vous pensez que le final de la partie 3 était stylé, attendez donc de voir celui de la partie 6 et de la partie 7
Le final de la partie 7 qui se complète dans la partie 8 d'ailleurs, ça rajoute un truc ![]()
Le 25 février 2017 à 18:47:08 [ZN] a écrit :
Le 25 février 2017 à 11:51:58 Magicmajin a écrit :
Rien qu'en ayant fini la part 4 jme dit deja que c l'un des meilleurs mangas au monde alors quand j'aurais lu la suite..(meme si dans mon coeur dragon ball est indetronable)J'ai commencer avec la partie 3, et partir de l'arc "Strength" je me suis déjà dit que c'est le meilleur manga de tout les temps
Rien ne ma déçu après ça (appart la partie 7)
La fin de cette phrase à raisonné comme une balle de sniper dans mon petit coeur
Non mais blague à part c'est la première fois que j'entends que quelqu'un étais déçu de la partie 7 ! Après chaqun ces goût
Oui, je sais pas pourquoi je fait partit des 5% qui ont adorer toute les partie appart Steel Ball Run
J'ai essayer de comprendre pourquoi les gens aime autant la partit 7. J'entend souvent parler de l'histoire et... de l'histoire.
Et du fait que les ennemies soit mieux développer que dans les autres partie (et je m'en fout totalement de ça personnellement )
Le truc c'est que j'adore TOUT de la partie 3 a 6. J'etais braiment fan du format "Boss Rush". Les partie 3,4,5,6,(et 8) n'ont aucun défauts pour moi personnellement.
Mais la partie 7...
(ne lisez pas le spoiler si vous êtes fan de Steel Ball Run)
Le rythme est d'une lenteur incroyable au début.
Les stand sont intéressant, mais les affrontement ne sont pas aussi épique quand les partie 5,6
Je déteste Lucy Steel (C'est pratiquement l'heroine de Steel Ball Run)
Je ne lit pas Jojo pour voir une petite fille faire de l'infiltration
L’ambiance en général est pas aussi folle que dans les autres partie
Je voix pas en quoi Funny Valentine est mieux que Kira ou Pucci.
Mais Funny Valentine est quand mon perso préféré de Steel Ball Run...
Je m'en fou de The World
J'aimais bien Sandman mais c'est juste un ennemie random au final
Les seul truc que j'ai adorais sont "Sugar Montain et Tattoo You" Ainsi que le combat final
Je trouve que le combat contre Funny Valentine est le meilleurs combat de la serie ![]()
Mais c'est l'un des rare truc que j'ai adorer dans Steel Ball Run ![]()
En gros je trouve que Steel Ball Run est un peut trop "Normal"
Je préfère l'ambiance très bizarre et ultra exagéré des autres partie
Le 26 février 2017 à 14:03:02 [ZN] a écrit :
Oui, je sais pas pourquoi je fait partit des 5% qui ont adorer toute les partie appart Steel Ball Run![]()
J'ai essayer de comprendre pourquoi les gens aime autant la partit 7. J'entend souvent parler de l'histoire et... de l'histoire.
Et du fait que les ennemies soit mieux développer que dans les autres partie (et je m'en fout totalement de ça personnellement )
Le truc c'est que j'adore TOUT de la partie 3 a 6. J'etais braiment fan du format "Boss Rush". Les partie 3,4,5,6,(et 8) n'ont aucun défauts pour moi personnellement.
Mais la partie 7...
(ne lisez pas le spoiler si vous êtes fan de Steel Ball Run)
Le rythme est d'une lenteur incroyable au début.
Les stand sont intéressant, mais les affrontement ne sont pas aussi épique quand les partie 5,6
Je déteste Lucy Steel (C'est pratiquement l'heroine de Steel Ball Run)
Je ne lit pas Jojo pour voir une petite fille faire de l'infiltration
L’ambiance en général est pas aussi folle que dans les autres partie
Je voix pas en quoi Funny Valentine est mieux que Kira ou Pucci.
Mais Funny Valentine est quand mon perso préféré de Steel Ball Run...
Je m'en fou de The World
J'aimais bien Sandman mais c'est juste un ennemie random au final
Les seul truc que j'ai adorais sont "Sugar Montain et Tattoo You" Ainsi que le combat final
Je trouve que le combat contre Funny Valentine est le meilleurs combat de la serie
Mais c'est l'un des rare truc que j'ai adorer dans Steel Ball Run
- Le rythme est honnêtement bien moins lent qu'au début que la partie 6. Ici, t'as un minimum de mystère qui s'installe et qui est franchement bien foutu, d'autant plus qu'au début de la parution, il n'y avait aucune indication comme quoi c’était relié a l'univers de JJBA, donc c'est vraiment une volonté de l'auteur de débuter une course " normalement " tout en la bourrant de trucs mystiques non compréhensible au début, et inclure un vrai mystère sur les stands.
- Pour les affrontement, je peut comprendre, on retrouve la même "tare" que dans les parties 4, 6 ou 8, a savoir des stands tellement chelou qu'ils vont se combattre de manière grandement non conventionnel, donc c'est pas du tout la même forme d'epicness, les sentiments procurés sont très différents.
- Pour Lucy et l'ambiance, c'est personnel, je comprends, mais Lucy, au final, elle est peu présente, elle permet juste de mieux découvrir les plans de Valentine, et encore une fois, ses chapitres sont soit peu nombreux, soit "mélangé" avec ceux d'autres personnages ( genre Mountain Tim, Blackmore, Hot Pants ...) et donne l'impression qu'il n'y a pas juste deux randoms qui se battent pour le destin du monde ( même si y a pas d'histoire de destin, mais vous m'avez compris ). Et Tubular Bells me fait extrêmement rire.
- Funny Valentine, beaucoup l'aime, car comme Pucci, ses objectifs sont nobles, sauf que contrairement a Pucci qui pense etre dans son bon droit, lui sait qu'il est un putain d'enfoiré, qu'il fait le mal et tout, mais qu'il est le seul a pouvoir le faire. Et puis D4C est franchement un stand excellent, avec des combats incroyable. Mais oui, pour moi ca vaut pas Kira ( sauf dans les combats ).
- Pour The World, ce qui est vraiment bien, je trouve, c'est ce fichu combat final totalement épique( pas au niveau de D4C, mais bordel, ca pousse le concept/pouvoir de Jojo's le plus connu a son paroxysme, et ca, c'est franchement cool je trouve )
- Oui, Sandman est extremement mal utilisé, tout comme Mountain tim je pense, et les persos genre Abdul, Strohneim ou Poccolo .
- Et justement, moi, Tatoo you et Sugar mountain, je trouve que c'est l'un des moins bon ( avec Wired meme si ca reste excellent, hein ). J'ai bien plus aimé Mandom ( Ringo best perso ever), Catch the Rainbow, ( en meme temps, je suis fan de Ritchie Blackmore, donc y a surement du biais quelque part ) ou Scary monsters ( dans mon top 3 de mes stands préféré ) dans toutes ses apparitions .
Après, c'est une question de goûts, je comprends bien, mais si on aime cette partie, c'est surtout que le style de Jojo's arrive a son paroxysme. Que ca soit via le style graphique, les combats moins bourrins mais incroyablement originaux, les personnages plus développés, des enjeux totalement improbables ( faut quand même récupérer le corps de Jesus, hein, paye ton objectif, surtout quand Jesus vient te taper la causette pour t'expliquer le saint pouvoir de la rotation, même dans Yu gi ho ils en aurait pas voulu de ce scenar
.)
Et tu a toujours le petit coté road trip qui fait bien plaisir, meme si j'aime beaucoup la partie 4.
Au final, la partie 7 atteins pas pour moi le niveau de certains combats de la partie 5, du n'importe quoi de la partie 8, mais elle offre un parfait équilibre qui , je trouve retranscrit tellement l'esprit Jojo's que c en devient presque mythique. Et la version couleur sur laquelle j'ai lu les scans ( oui je sais, mais j' ai commencer a acheter les tomes, me gueuler pas dessus ) , pour moi, a magnifier le tout
Après, encore une fois, les goûts et les couleurs, c'est pas partout pareil
Je comprend Thite. J'aime aussi les Stand de Steel Ball run qui sont super originaux et le design des personnages. Mais ce que je comprend pas, c'es les gens qui disent que la partie 7 est de loin la meilleur partit. Ils conseil au gens de sauté toute les partie et de juste lire Steel Ball Run. Et pour moi c'est juste inconcevable. La partie 7 est solide. Mais les partie 3,4,5 et 6 sont tellement épique et très différente des autre Shonen. Stell Ball Run est un peut plus classique dans sa structure avec moins d'ennemis et beaucoup de Build up pour pas grand chose. Apres tout est relative.
Je vais dire ce que j'aime pas dans les autres partie juste pour le fun ![]()
Part 3 : Rien, j'aime tout
Part 4: Je trouve pas de défauts majeurs.
Part 5: Avant je trouvais que les combat était un peut "trop" long. Mais c'est ça qu’est excellent quand j'y repense.
Part 6: Il se passe rien au début mais après ça tout est épique !
Goo Goo Dolls, Manhattan Transfer, White Snake, Foo Fighters, Marilyn Monson, Jumping Jack Flash, LimpBiztik, Survivor, Planet Waves, Dragon's Dream, The Grean Baby, Jail House Lock, Bohemian Rhapsody, Underworld, Heavy Weather, C-Moon, MADE IN HEAVEN ! Que des Stand WTF ! Franchement j'en revenais pas quand je lisais cette partie!
C'est le bordel Total
En fait, je trouve que chaque partie de JoJo's a presque a chaque fois un gros point pour elle.
Partie 1 : Le classicisme et la fondation de la serie
Partie 2 : Le charisme du protagonisme et des antagonstes, en plus d'avoir deja mis a bout de souffle le concept d'onde
Partie 3 : La réinvention totale de l'univers et avoir creer plus ou moins toute la dimension iconique de Jojo's
Partie 4 : L'ambiance, et les personnages, surtout Kira.
Partie 5 : Les combats juste incroyables.
Partie 6 : Les stands deviennent de plus en plus fous, tout en ajoutant un vrai scénar plus dévellopé derriere.
Partie 8 : Euh ... Le n'importe quoi du truc ? Et son histoire.
En fait, pour moi, la partie 7 a pour qualité le fait de réunir plein de qualité des autres parties, même si elle n'arrive pas a atteindre la qualité de la partie en question. Les combats sont excellents mais pas au niveaux de la partie 5, l'ambiance est super mais pas au niveau de la partie 4, la réinvention de l'univers est énorme mais pas au niveau de la partie 3, ce genre de chose.
Mais le fait d'avoir réussi a trouver un équilibre parfait entre tout ca me donne vraiment l'impression que c'est vraiment une des meilleurs parties, car nous redonne toute l'essence de Jojo's, et la magnifie en modernisant le tout avec la nouvelle maîtrise acquise de Araki
Et j’espère que la partie 8, quand a elle, suivra son chemin, car pour l'instant, je n'ai pas trouvé tant énormément de choses "épiques" ou de réinventons de l'univers, a moins d'enfin élucider le mystère du mur aux yeux et de développer l'origine du macguffin et des hommes de pierres.
Mais je veux bien savoir qui est le con qui t'as dit de tout sauter pour aller a la partie 7, c'est pas une si mauvaise idée , hein, tout est réintroduit parfaitement, meme franchement, c'est quand meme très con de pas lire les parties d'avant
Steel Ball Run a pour elle sa non-linéarité.
En plus de réunir bons nombres d'aspects positifs.
Mais bon, on va pas chipoter, on va dire que c'est une question de gout, même si en comparant objectivement chaque point, SBR > All.
Jojolion > all
Le 26 février 2017 à 21:35:28 YasuhoHirose a écrit :
Jojolion > all
Quelqu'un de sage.
Le 26 février 2017 à 21:35:28 YasuhoHirose a écrit :
Jojolion > all
SBR HAS NO WEAKNESS.
Par contre la 7 et la 8 sont absolument incomparable. ![]()
Elles ont des intentions tellement différentes. Je dirai même que la 8 a des intention totalement exclusive dans l'univers JoJo. 
Mes parties favorites sont la 4, 7 et 8. ![]()
( Spoil des parts en question do not read les newfags ) :
<spoil>J'adore la Part 4 et 8 car elle ont tout les deux une ambiance thriller dans une petite zone, pas de méchant mégalomane qui veut conquérir le monde, pas d'enjeux énormes, juste du Jojo sur fond de thriller policier. ![]()
La partie 7 est plus spéciale, j'ai vu beaucoup de gens l'encenser avant de la lire et même en la lisant je l'ai trouvée bien sans plus pendant un bon moment. Je crois que c'est vraiment la fin que j'ai adoré, à partir du moment où il arrive à l'océan la première fois, les chevaux pieds dans l'eau, jusqu'à la toute fin, j'ai adoré. En plus à ce moment j'écoutais l'OST de Drive en fond qui me mettait à fond dans l'ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=WkMj-X3e7eI
Hardspoil fin de la part 7 attension :
Valentine que t'as envie de croire à la fin quand il propose le deal de ramener un Gyro, avec la remise en question des héros en leur demandant si au fond, les méchant de l'histoire, c'est pas eux et non lui. Valentine qui est pas vraiment méchant, mais juste chauvin. ![]()
Johnny qui arrive à New York, et voit son père qui l'avait dédaigné toute sa vie en larme de fierté, demandant le pardon. ![]()
Le Dio Fan Service ![]()
Le coup de génie de Lucy contre Dio
LA TETE PUTAIN LA TETE
</spoil>
Est-ce qu'on revoit Josuke (de la partie 4) dans les parties 5 ou 6 ? ![]()
Le 28 février 2017 à 10:55:44 CastorDissident a écrit :
Est-ce qu'on revoit Josuke (de la partie 4) dans les parties 5 ou 6 ?
Non
C'est curieux ![]()
Ce qu'il y a de bien dans la partie 7 ![]()
- Roadagain
- ???
Le 28 février 2017 à 12:09:35 Veyli a écrit :
Ce qu'il y a de bien dans la partie 7- Roadagain
- Mountain Tim
- ???
J'ai jamais compris ce que vous lui trouver à Roadagain, c'est un personnage comme un autre nan ?
Ca fait longtemps que j'ai lut la part 7, elle était encore en cours au Japon, mais d'après mes souvenir Roadagain m'avait pas marqué tant que ça ![]()