Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je ne me souviens pas d'une telle phrase dans l'anime ?
Je saurais pas te confirmer s'il a vraiment dit ça ou si c'est la traduction j'ai pas vérifier.
Faudrait que je vérifie, mais ça ne m'étonnerais pas qu'il l'ai dit
A partir de quand vous avez commencé à trouver le manga bien ?
J'ai choppé Phantom blood (je compte lire dans l'ordre) et pour l'instant j'acroche moyennement.
C'est peut etre l'Angleterre victorienne qui me gene, je sais pas;
Non.
Comment ça "Non"? ![]()
Les Stands sont bien supérieur à l'Onde en terme d'intérêt et d'imagination.
Moi je veux bien qu'on me propose des trucs moyens avec des personnages aussi bien que Dio.
Phantom Blood moyen ? ![]()
La moins bonne des parties de JoJo reste tout de même très bonne faut pas déconner.
C'est clair, par rapport à la majorité des titres qui se font maintenant, cette partie ressort clairement du lot ![]()
Je vois pas trop ce qui est reproché à cette partie, elle est vraiment top, la seconde aussi
même si les stands apportent beaucoup sur les parties suivantes, celles-ci sont top, au final, c'est la 3e partie que j'aime le moins ![]()
J'ai pas aimé Phantom Blood, peut-être parce que j'avais pas encore accroché à l'univers JoJo à ce moment là ? En tout cas j'ai drop l'anime deux fois avant de finalement la finir et de passer à la suite, où ça allait de mieux en mieux.
Et me dites pas " ouais mais en anime c'est pas pareil que le manga ", j'suis désolé mais que ça soit en anime ou manga Jonathan garde une moral de victime et les personnages restent chiant " olala mon honneur toi très brave prend mon épée ", " olala tu as fait exprès de pas frapper trop fort quel gentleman je deviens ton meilleur pote ".
Le dessin joue beaucoup sur l'ambiance, l'anime est degueulasse, enfin ce que j'ai pu voir pour la premiere partie ![]()
J'ai l'impression d'être la seule au monde qui a vraiment apprécié Phantom Blood en entier ![]()
Certes elle est pleine de défauts et c'est la première partie donc l'auteur savait pas trop comment ça allait évoluer mais elle a son propre charme disons.
Les fujoshi ont ruiné la partie 2 à mes yeux ![]()
Le 13 mars 2017 à 08:41:16 Midotach a écrit :
J'ai l'impression d'être la seule au monde qui a vraiment apprécié Phantom Blood en entierCertes elle est pleine de défauts et c'est la première partie donc l'auteur savait pas trop comment ça allait évoluer mais elle a son propre charme disons.
Les fujoshi ont ruiné la partie 2 à mes yeux
Nope, perso j'ai adoré, j'ai tout de suite accrocher au personnages et l'ambiance d'ailleurs c'est pour ça que j'aime autant Jojo maintenant.
Comme la dit quelqu'un juste avant même si ce n'est pas la meilleur partie elle reste néanmoins très bonne
Faut aussi se dire que Phantom Blood à été écrit il y a 30 ans donc on peut encore mieux voir l'évolution d'Araki
J'ai tenté l'anime il est pas top, une fois l'opening terminé je trouve que c'est vraiment pauvre.
Apres faut dire que le generique met la barre vraiment tres haut ![]()
C'est pour ça que j'ai voulu passer par le papier. Je devrais peut etre commencer par une autre partie
J'attaque Battle tendency ce soir
Le 12 mars 2017 à 20:19:38 Edogawa_Ranpo a écrit :
Le dessin joue beaucoup sur l'ambiance, l'anime est degueulasse, enfin ce que j'ai pu voir pour la premiere partie
L'anime dégueulasse? ![]()
On a pas du voir la même chose, l'anime arrive à bricoler son propre design tout en restant fidèle au trait qu'avait Araki durant cette partie. Et ça rend très bien, je suis désolé. Alors oui, l'animation en elle-même est assez à la ramasse, mais là, tu parles des dessins et du design, donc désolé, mais non, le design anime passe très bien.
Salut, j'ai commencé cette fantastique série par Phantom Blood, puis j'ai enchainé avec Battle Tendency et là j'arrive bientôt au terme de Stardust Crusaders. La logique voudrait que j'enchaine avec Diamonds même si Steel Ball Run me tente énormément et le tout nouveau Jojolion également, mais bon je ne voudrais pas être perdu et louper trop de références si je commence à prendre les parties dans le désordre...
Mais il y a autre chose qui me turlupine, ce week-end en librairie, j'ai été surpris de ne plus voir en rayon les parties Golden Wind et Stone Ocean... puis, en recherchant sur internet je me suis rendu compte que le volume 1 de Golden Wind commençait à se faire sérieusement rare... Il me semble que ces deux parties sont les premières à avoir été rééditées par Tonkam.
Vous ne pensez pas qu'il faudrait se procurer ces parties pour éviter de se retrouver en rupture bientôt ?
Une réimpression est-elle prévue ?
Le 13 mars 2017 à 17:08:08 TamashiiTheHand a écrit :
Le 12 mars 2017 à 20:19:38 Edogawa_Ranpo a écrit :
Le dessin joue beaucoup sur l'ambiance, l'anime est degueulasse, enfin ce que j'ai pu voir pour la premiere partieL'anime dégueulasse?
On a pas du voir la même chose, l'anime arrive à bricoler son propre design tout en restant fidèle au trait qu'avait Araki durant cette partie. Et ça rend très bien, je suis désolé. Alors oui, l'animation en elle-même est assez à la ramasse, mais là, tu parles des dessins et du design, donc désolé, mais non, le design anime passe très bien.
Je trouve aussi l'anime dégueulasse, mais comme tu le dis c'est due à l'animation.
https://www.amazon.fr/Jojos-bizarre-adventure-Golden-Vol-1/dp/2845807880/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489422248&sr=8-1&keywords=9782845807884
Voila, en neuf au prix de base
T'as aucune chance de les trouver en boutiques désormais ( l'édition date d'il y a 10 ans ... ), mais il me semble que l’éditeur continue de les vendre via internet, donc, y a pas vraiment de problèmes de stock.
Par contre, via Amazon, il ne reste qu'une dizaine d'exemplaire de certains tomes, donc si tu veut acheter, fait gaffe a pas trop tarder.
Depuis 10 ans y'a jamais eu de réimpression ? ![]()
Le 13 mars 2017 à 17:33:30 Giovaginours a écrit :
Depuis 10 ans y'a jamais eu de réimpression ?
Si, y en a surement eu, mais pas recemment, en tout cas.
Mais c'est encore dispo, la, sur plusieurs sites de vente.
Ouais, il ne l'ont pas en stock "Habituellement expédié sous 1 à 4 semaines."
Y'avait la totale en boutique pas plus tard que l'an dernier, mais je pensais pas à une éventuelle rupture.
Bon, je vais voir pour ces parties là histoire de pas me faire avoir.
Elles valent le coup je suppose ? C'est vrai que Golden Wind et Stone Ocean ont tendance à moins être mise en avant quand on parle de Jojo...
J'vais attendre une offre de fidélité en superpoint sur priceminister et tout prendre d'un coup