CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DivX et import, illégalité obligée ?

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:06:25

Ca fait plaisir de voir qu´il y en a qui comprennent :)

Sans vouloir relancer le débat;
" entre toi qui dit un gros mensonge et qui refuse d´admettre la réalité, et moi qui dit la réalité et ne cède pas juste pour ton bon plaisir"
:hap:

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
06 juin 2005 à 01:53:16

"C´est pas pour autant que j´admets ta version trop simplifiée du problème mais cest fatiguant de tourner en rond."

Tu n´as pas d´autre choix que de l´admettre puisque c´est la réalité. Trop simplifié ? Comment ça ? Explique-toi donc !

Pour la énième fois, je n´en ai rien à cirer de ton, opinion de pirateur. Le piratage ne pourra jamais être légitimé, point barre.

Arrête un peu de rêver, redescend sur Terre.

"alors que les autres admettent les arguments adverse"

Je l´ai déjà di plusieurs fois. JAMAIS je n´irais jusqu´a mentir pour que mes adeversaires se sentent bien dans leurs pompes. Ils ne me sont pas assez supérieurs pour ça.

Je n´y peux rien, je dis un truc vrai, Bloody-Angel un truc faux ! Je ne vois pas au nom de quoi je devrais admettre ses bétises.
Mais BigBss_Et, toi qui débarque de nulle part, avec tes gros sabots, et qui te pose en redesseur de tort à la noix, tu pourras surement m´expliquer...

Vas y, j´attend. Comme je l´ai répeté mille fois, je suis ouvert à tout, du moment que c´est valide et argumenté.

"mais ne réalisant pas que cetet raisnon en viendra jamais car, trop enfermé dans la certitude d´avoir cette personne n´écoute qu´elle. "

Excuse de merde. Beaucoup trop facile. Va revoir tes cours d´argumentation, piur un sauveur de la veuve et de l´orphelin, ces pirouettes sont plutôt pitoyable.

Personne ne peut me donner tort, parce que je dis la vérité, c´est tout. Je suis désolé de choquer vos oreilles chastes ( coucou les pirates ! C´est rigolo comme votre " morale" est sélective), mais quand j´ai raison, moi au moins je n´ai pas honte de l´affirmer...

"Ai je regardé les animes? Oui.

Ai je acheté les mangas? Oui "

As-tu acheté l´anime ? Non. Manque à gagner du produit japonais. Vol. Tort au produit.

Je m´ennuie, l´autre se ramène façon " vas-y toi t´es trop un méchant, moi je vais te contredir en moins de 2, tu vas voir ! " et pof ! ca se dégonfle...Y a aucun sens a tes propos, tu ne prouve rien...

. ..mais bon, en fin débatteur que tu es, tu vas surement me dire que si tu n´es pas foutu de trouver le moindre argument qui me contredise, c´est que je suis trop " obtu"...

C´est rigolo, je me demande en quoi consiste ce phénomène...C´est mon coté obtu qui vous fait peur, et cette peur paralyserait vos fonctions intellectuelles, à un point tel que vous seriez incapable de formuler le moindre contre-argument ?

"Ca fait plaisir de voir qu´il y en a qui comprennent"

Justement non. Encore un autre dans ton genre qui ne sait pas lire et répond à côté de la plaque...

On parle de produits *japonais*, pas de manga de Kana.

Ton propos est que le téléchargement d´anime non-licencié ne nuit pas au produit *japonais* ( comprendre : les DVD jap) , je t´ai prouvé le contraire ( c´est la logique même. Un produit non-acheté est un produit non acheté). Et tu as été parfaitement incapable de contre-argumenter. Seulement, en entêtté et borné que tu es , tu t´obstines à nier la vérité...

foudezic63 : excuses bien pratqiue ^^. Te cacher derrière l´argument de qualité juste pour ne pas avoir à payer...Les DVD sont tout simplement supérieurs à 95% au fansub ( traducteurs pro, qualité de l´image, packaging, sentiment de récompenser l´auteur...). Si t´as pas envie de payer, dis le direct, mais ne va pas te cacher derrière de faux prétextes pour ça.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
06 juin 2005 à 08:26:27

qd trsitan parle sa casse ^^

http://www.taekwondo-riviera.ch/photos/casse.jpg

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
06 juin 2005 à 09:55:04

" As-tu acheté l´anime ? Non. Manque à gagner du produit japonais. Vol. Tort au produit. "

Le manque à gagner c´est lorsque le francais délaisse le produit au profit de sa version pirate.
Hors, si le francais ne laurait pas acheté, c´est tuojours du piratage mais le japonais n´y perd rien, que tu le ceveuilles ou non..

Et pi regarde, ce que tu avais dit en est complémentaire:
" 1) Qu´il y a des tas de français qui achètent des DVD japonais, et ça c´est un fait établi, prouvé. Seulement, ça arrange pas tes raisonnements de merde..."
=> Ceux-là télécharge les fansub en même temps pour la plupart, ca mettonerait qu´ils achètent 8saisons de dvd jap´ s´il n´ont même pas compris la premiere.

" 2) Que quand un produit japonais n´est pas acheté au profit de sa pversion pirate, et bien le produit japonais en souffre."
=> c ca qui est trop simplifié.

Mais tout ça, ces arguments, les tiens ( qui ne sont pas pertinents puisque tu pourrais répondre à un gars qui télécharge des jeux video de la même façon, alors que le pb est différent), et bie tout ça on le disait déja en page 3, c´est pour ça qu´on ira nulpart.

Quand tristan parle, ça hs et ça s´enferme dans un monde utopique où les gens achètent des trucs qu´ils ne comprennent pas pour faire tourner le commerce.
" Personne ne peut me donner tort" car bien que je prétende le contraire, " je suis [pas] ouvert à tout"
=>> http://pageperso.aol.fr/chedevillus/images/les%203%20singes%20vie%20privee.jpg

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:01:25

Je vais apporter mon avis personnel sur la question.

Pour moi les DivX sont complètement dans l´illégal, d´ailleurs je suis pour le fait que ca disparaisse comme tout les sites de téléchargements d´ailleurs. Mais je ne vais pas vous dire que je n´en profite pas moi aussi, en effet si ils sont la c´est pour qu´on en profite et c´est ce que je fais, maintenant si un jour je me fais avoir par les flics et bien je ne prendrais qu´à moi même, je sais que je suis en tort et c´est pour cela que j´évite de trop Dl.

Maintenant je pense que si les autorités du net voulaient vraiment faire quelque chose ils le pourraient. D´ailleurs ca ne m´étonnerait pas que certains d´entre eux téléchargent aussi.

Maintenant pour l´import je ne vois pas ce qu´il y a d´illégal à passer une commande pour avoir un produit sorti ailleurs que sur nos terres mais que l´on a payé.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:05:27

" Le manque à gagner c´est lorsque le francais délaisse le produit au profit de sa version pirate.
Hors, si le francais ne laurait pas acheté, c´est tuojours du piratage mais le japonais n´y perd rien, que tu le ceveuilles ou non.. "

Du moment que tu n´achètes pas, il y a forcément un manque à gagner, aussi faible soit-il, et peu importe si tu avais décidé ou non d´acheter le produit.

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:13:26

Ba il y en aurait un si lorsque les team de fansub arrêtait de traduire, les japonais se mettaient à faire plus d´import vers la france je pense mais je crois aussi que ce ne serait pas le cas.

BigBss_Et
BigBss_Et
Niveau 2
06 juin 2005 à 10:33:01

Bof comem je ´lai di précédemment tu en fait que te répéter et comme je l´avais prédit tu reste sur ta position, je vais pas m´enuuyé a discuter avec une perosnen comme toi, car ca ne sert a rien autant duscuter avec un mur. Quand 10 personnes t´expliquent quelquechose tu ne comprends pas, je pense que c´ets un manque de ovlonté due a ne grande bêtise, mais bon tu ne peux pas etre parfait. " J´ai raison": Tant mieux mais comprends que la vérité est subjective si tu continue ta vie avec cette mentalité la, tu ne vas pas aller plus loin. Mais stop je m´arrete uatant parler a mon mur.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:49:28

Personnellement, ( puisqu´on nous demande notre avis ici...) je n´aime pas du tout avoir mon PC plein de scans et d´épisodes téléchargés, ça m´énerve car ça me fais comprendre à quel point la France est en retard et que les maisons d´éditions sont soit stupides, soit aveugles: manga=bel investissement....

De plus, j´admire énormément les mangaka qui font un boulot de fou, se bousillent la santé pour la plupart ( dorment pas, ne sortent pas souvent, mangent n´importe quoi...) et qui nous pondent des merveilles :d) j´aimerai vraiment les soutenir ne serait-ce qu´en achetant leur productions.

Mais quand quelque chose ne sort pas je n´y peux rien. Les manga, les animés, j´aime ça alors je ne peux tout simplement pas m´arréter d´en regarder juste parce qu´ils ne sont pas licenciés ici.

Et pire dans certains cas: récemment un ami m´a prêté Raïka, édité par Glénat. C´est tout bonnement génial! Malheureusement sa publication s´est arrêtée en 99 au 5ème tome, alors qu´au Japon la série s´est terminée au 27ème!

Bref, tout ça pour dire que tant que nous n´auront pas accès librement à notre passion, je ne vois pas pourquoi on aurait des scrupules.

ps: par contre c´est différent pour ceux qui télécharge des séries déjà finies et qui ne les achèteront jamais: là je ne suis pas d´accord

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:51:24

" bloody-angel
Posté le 06 juin 2005 à 10:13:26
Ba il y en aurait un si lorsque les team de fansub arrêtait de traduire, les japonais se mettaient à faire plus d´import vers la france je pense mais je crois aussi que ce ne serait pas le cas."

L´importation/exportation n´est pas régis par les éditeurs mais par les acheteurs.
Les gens veulent un DVD qui ne se trouve qu´au Japon alors ils s´arrangent pour le faire parvenir jusqu´à eux(en commandant directement ou en passant par un intermédiaire).
Après il y a les réseaux de distribution qui permettent de faire parvenir un produit dans un ou plusieurs pays.C´est ici qu´il y a un problème avec le Japon , comme je l´ai dit dans une page précédente leurs réseaux de distribution se limite au Japon mais la situation va changer d´ici 2 ou 3 ans ( enfin je l´espère).

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:59:52

sarafan:
Ouais, je comprends ce que tu veux dire, j´y avais pas pensé, mais on pourrait formuler ma phrase ainsi:
" les francais demandaient plus d´import" :)

seshoumaru: tout a fait d´accord

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
06 juin 2005 à 11:13:15

sarafan
Après il y a les réseaux de distribution qui permettent de faire parvenir un produit dans un ou plusieurs pays.C´est ici qu´il y a un problème avec le Japon , comme je l´ai dit dans une page précédente leurs réseaux de distribution se limite au Japon mais la situation va changer d´ici 2 ou 3 ans ( enfin je l´espère).

:d) j´espère aussi....

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
06 juin 2005 à 11:49:34

>Seshoumaru

En fait je n´espère pas , les choses vont commencer à changer(en bien ou en mal je ne sais pas).
En effet le contrat qui lie les studio Ghibli à Disney pour la distribution de leur production va arriver à terme d´ici 2 ou 3 ans et Ghibli a déjà annoncé qu´il ne le renouvellerai pas , en fait il profite de l´expérience qu´il a acquis auprès de Disney pour mettre en place son propre réseau de distribution , il faut espèrer que tout va marcher pour eux(et pour nous).

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
06 juin 2005 à 12:11:35

Tristan_sama :d) bon,c´est cool ce que tu fais, prendre les arguments de chacuns et trouver un contre argument..mais bon pourrais tu apporter des arguments non bases sur " je prends tout ce que tu dis et je le rebalance dans ta face, en donnant un autre argument.."..je dis pas que tes arguments sont pas valables, mais on a l´impression que tu attaques personnellement les autres, et en fait a part faire monter la tension, bah ca fait pas grand chose et pas avancer le debat....

je vole j´en suis conscient...mais le fait est que je sais qui je vole...moi ca me fait delirer quand on dit :" on vole les artistes"...
en entendant Tristan sama, quand on vole on vole le pauvre dessinateur, on vole le pauvre scenariste...
je trouve parfois que les gens sont bien credules....le dessinateur, tout ca , ils touchent rien sur les ventes...comme les gens qui font de la musique..sur un CD a 20 euros ils se font 50centimes a tout casser..et encore meme pas..le reste c´Est dans la poche des distributeurs et producteurs...et eux, mais j´ai aucun scrupule a les voler..mais alors aucun....
ce que va peut etre a la limite toucher le dessinateur, ce sont les droits..et les droits ils sont achetes par l´editeur europeen, alors que tu achetes ou pas, celui que ca fera chier ca sera l´editeur...mais surement pas l´artiste..
sur chaque cd ou dvd vierge achete, ( bientot sur les cles USB) il y a une taxe pour droits d´auteurs..meme si tu graves tes photos de vacances...alors ce qu´ils perdent d´un cote ils le recuperent de l´autre...les artistes..pas les maisons de prods..
c pour ca que on entend que les majors gueuler..les artistes, eux ils s´en foutent parce qu´il y perdent rien...

reponse personnelle a tristan sama :d) bon si selon toi je suis quelquun qui n´a pas vecu assez et qui reste utopiste..alors je prends ca comme un compliment..je suis utopiste et donc assez clairvoyant je pense pour voir le foutage de gueule ambient et assez pour rever a un contre systeme..si a ton age(je supppose que tu as moins de65 ans) tu es deja grise et resolu, deja bien dans le fond du ysteme, alors je trouve ca encore plus grave....

Robin des bois aussi etait critique et n´etait rien qu´un voleur, les revolutionnaires etaient eux aussi des voleurs et des opposants au systeme en place si bon a l´epoque, ils etaient tous des utopistes...mais finalement c´est la tete du roi qui est tombee...
je ne suis pas un revolutionnaire, mais je suis deja un utopiste...

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
06 juin 2005 à 12:26:29

ouah desole je ne peux que rajouter quelque chose..j´avais pas lu le dernier post de Tristan sama mais il est tellement bas et insultant qu ej ne pouvais pas rester sans reagir....

Tristan-Same :d) ouah mais j´hallucine comme t´as la grosse tete, t´as encore de la place dans tes chaussures pour mettre tes chevilles?

"Personne ne peut me donner tort, parce que je dis la vérité, c´est tout."

t´es pas le fils a Juppé toi?
alors pour te montrer que tu pourrais etre bouge de ton paradis egocentrique et pretentieux, je te montre juste un pensee alternative...
car TA verite, c´est simplement de fonder ton argumentation, sur" c´est contre la loi c´est mal, c´est mal"
Ta verite est juste basee sur un principe d´endoctrinement..tu as la meme parole que policier en chine, la meme parole que l´extremiste en afghanistan,la meme parole que chirac pour le referendum, la meme parole que les majors en france, la meme parole que le pape, la meme parole que le gourou de secte" : Le systeme en place est le meilleur, n´allez pas contre croyez moi, soyez des moutons....
Elle est belle ta verite..viens dire maintenant: " vous piratez c´est contre les lois economiques c´est mal.."
tu es un simple despote, esclave de la societe de consomation et tu te poses ici en moralisateur a la science infuse pour renforcer les pilliers d´un systeme dont tu es tellement desesperement dependant et aveugle pour ne meme pas pouvoir le critiquer....
OUi c´est vrai dans ton monde dictatoriel,"Personne ne peut TE donner tort, parce que TU dis TA vérité, c´est tout."..et tu oses pretendre que tu es ouvert d´esprit! . .tu es un mouton pretentieux...

BigBss_Et
BigBss_Et
Niveau 2
06 juin 2005 à 14:15:12

JE suis tout a fait d ´accord avec Vader, tu es un mouton prétentieux.

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
06 juin 2005 à 14:42:01

1) Vader est un gros con, révolutionnaire en pantoufle, anti-capitaliste de mes 2. Un simple égoiste voleur qui se cherche de fausses excuses.

2) BigBss_Et est un abruti. Inculte, aucune argumentation. Ignore le sens du mot " moton". Ferait mieux d´ouvrir un dictionnaire, avant d´ouvrir sa gueule.

Ceci était juste histoire bein clarifier les choses, et de répondre a vos attaques personnelles. Maintenant la suite.

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
06 juin 2005 à 14:55:23

Tristan Sama :d) losrque on commence a insulter, c´est qu´on a plus grand chose a dire...
Aux yeux de gens comme toi , je prefere a vrai dire etre un gros con :-), comme ca pas de risques qu´on nous assimile..
Peu importe ce que tu diras, ca changera pas mon opinion , ni sur le telechargement ni sur les gens de ton espece...

je prefere etre un revolutionnaire en pantoufle, qu´un despote pretentieux en puma....

penses tu vraiment que ton comportement te donne raison?
est ce que les excuses le sont toujours lorsque elles sont convictions?pour toi je suis un voleur, pour moi les distributeurs sont des voleurs et je m´en arrange tres bien comme ca...

De plus,j´essaye de donner des arguments constructifs et non destructifs, ce qui fait que rien que pour ce topic la, je me sesn vachement plus interressant que toi, et ca je me le laisse....

sinon de toute facon, je les telechargerais pas mais les enregistreraient chez moi LEGALEMENT, sans qu´ils touchent de sous non plus na....
ou alors j´acheterais d´occasion pour pas qu´ils touchent une seule de mes thunes...

je revolutionne,la, tranquillement, chez moi..c bon!

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
06 juin 2005 à 14:59:06

BloodyAngel, ferme ta gueule, tu ne comprends rien à rien. Lis ce que beaucoup d´autres ont posté ( comme par exemple SakuSakua). C´est un sacré comble, qu´on dise que c´est *moi* qui n´écoute pas les autres...

Non mais regardez-vous, bande de piratins de merde, vous n´êtes même pas capable d´assumer vos propres actes, vopus faites pitié...

"Le manque à gagner c´est lorsque le francais délaisse le produit au profit de sa version pirate"

Oui, donc les français qui piratent créent du manque à gagner pour les japonais. Tu ne fais que confrimer ce que je dis. Si c´est pour faire ça, autant te taire.

"Hors, si le francais ne laurait pas acheté, c´est tuojours du piratage mais le japonais n´y perd rien, que tu le ceveuilles ou non.. "

Arrête, pauvre con.

Je te l´ai dit mille fois...Tu es vraiment un abruti si tu ne comprends toujours pas.

1) Les français achètent des produits japonais. Tu ne peux rien y faire, alors tais toi.

2) Un produit qui n´est pas acheté, au profit de sa version pirate, perd. C´est un produit invendu, alors qu´il aurait dû être vendu, puisque la personne en profite.
C´est un manque à gagner, que tu le veuilles ou non. Le nombre de gens suscptibles d´acheter le produit n´entre pas en concidération ici.

Toi tu parles de choses qui n´ont absolument rien à voir, tu introduis des paramêtres incompatibles.

On parle de choses simples. Cause à effet. Un produit invendu est un produit invendu, qui perd. Si tu veux continuer la discussion, prouve-moi le contraire. Sinon ferme-la.

Pour une fois dans ta vie, lis ce que les autres écrivent. Même SakuSaku te contredit.

"Ceux-là télécharge les fansub en même temps pour la plupart, ca mettonerait qu´ils achètent 8saisons de dvd jap´ s´il n´ont même pas compris la premiere"

ta gueule, tu détournes le débat pour essayer de trouver quelque chose à dire. Ces consommateurs achètent le fansub, mais en même temps le DVD jap, donc pas de manque à gagner. Donc *leur* consommation de fansub est légitime. Rien à rajouter.

" c ca qui est trop simplifié. "

mais la réalité est simple.

J´attend toujours que tu me montres en quoi c´est simplifié...vas-y . ..

Excuse de merde d´un crétin qui ne veut pas admettre ses torts....

"Mais tout ça, ces arguments, les tiens ( qui ne sont pas pertinents puisque tu pourrais répondre à un gars qui télécharge des jeux video de la même façon, alors que le pb est différent),"

Excuse de merde. Mes arguments sont pertinents puisque c´est la réalité. Et justement, la réalité est exactement la même pour un jeu vidéo, pour une peinture, pour un CD...

"Quand tristan parle, ça hs et ça s´enferme dans un monde utopique où les gens achètent des trucs qu´ils ne comprennent pas pour faire tourner le commerce. "

Ta gueule connard. Va dire ça aux gens qui achètent les produits japonais. T´es qu´un inculte, bouché, ignorant de la Vie.

C´est toi l´utopiste, qui vole les gens qui pense en plus qu´il devrait être acclamé...

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
06 juin 2005 à 15:03:30

"losrque on commence a insulter, c´est qu´on a plus grand chose a dire... "

C´est vous qui avez commencé.

"Peu importe ce que tu diras, ca changera pas mon opinion "

peu importe ton opinion, ça ne changera pas la réalité.

"qu´un despote pretentieux "

Tu es inculte. Tu ignores le sens des mots que tu employes. Expliques moi comment je peux être un despote prétentieux. Je suis très curieux.

"je me sesn vachement plus interressant que toi, "

Ca va les chevilles ?

"De plus,j´essaye de donner des arguments constructifs et non destructifs"

Avant de donner des qualificatifs a tes arguments, donnes d´abord des arguments.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment