bah si le createur de base sa lui fait mal aux poches ^^
Sinon en test je vx bien encore ft il apres lui acheter surtt si t´as aimé le film car le mec perd un client potentiel et il gagne moins dc bon sa reste du vol
"personne te demande de donner raison a personne...
un jour quelqu´un a dit, " mais bande de cretin la terre est plate, vous voyez pas que la terre est plate vous etes cons ou quoi!""vous comprenez pas que si elle etait pas plate on tomberait!"
il pensait que tout le monde lui donnerait raison , car il insultait plus fort que les autres, prouvant lui meme le manque de profondeur de ses arguments..pour etre bien sur d´asseoir sa superiotrite il insultait les opposants pour les decredibiliser..
mais finalement , il avait tort, et tout le monde l´appris en liant des livres et par leur propres experiences ou convictions..."
Mais alors, pauvre plouc, PROUVE MOI QUE J´AI TORT, je n´attend que ça.
Prouve moi comment un produit invendu , au profit de sa version illégale, ne perd pas...Prouve-le.
Si t´en es pas capable, arrête ton petit cinéma...
Si maintenant tu te prends pour Galilée, ben dis donc, ça va les chevilles. Et après c´est moi qui suis sensé être prétentieux...Et bien dis donc ! Tu vis avec un foulard sur les yeux...
Pauvre hypocrite, en fait tu baves de jalousie parce que ça te fais jouir d´avoir raison, t´es en train de te masturber devant ton ordi, là....
T´es juste un pourri-gaté, matern,é par ses parents, et le jour ou tu t´aventures dans le monde rél " mais comment ? je ne suis pas le maitre du monde ? "....
Sinon, tu me fais bien marrer...
Ton téléchargement, au mieux ça va faire couler l´industrie, mettre les auteurs au chomage, priver les gens d´un loisir...
Mais tu ne vas JAMAIS changer la face du monde comme ça, du haut de tes dis ans, avec ton pauvre T-shirt du Che. Trop facile. Egoisme ne rime pas avec monde meilleur.
Sinon, pauvre anticapitaliste à la noix, j´espère que ton ordi, tu l´as piqué dans un magasin, et que tu ne payes pas ton abonnement internet, etc...Parce que sinon, d´un côté tu joues le communiste révolutionnaire, de l´autre tu te vautres dans le luxe comme un porc dans sa phange...Y aurait comme une contradiction... Si tu vas pas au bout de tes idées, tu n´es rien.
Arrête avec tes pseudo-excuses. Tu pirates parce que t´es qu´un égoiste près de ses sous.
C´est consternant...
c´est bien ce que je dit c´est plus un débat c un free fight . .. ![]()
gojhiro
Ouais mais finalement, moi je pense justement que l´artiste n´y perd pas au change.
ou pas tant que ca...finalement je pourrais avoir le sat, enregistrer l´episode qui passe au japon et le garder pour moi..legalement...et c´est surtout que j´ai l´impression que les prods, elles volents les artistes...donc en fait si je telecharge l´auteur en patie pas tellemtn alors que la maison de prod, si...
certains artistes ont compris ca...si le produit circule cÄ´est un bon produit..peut etre que si un anime est telecharge moult, alors lauteur s´en sort grandi et peut negocier plus facilement ses marges pour la prochaine oeuvre...donc finalement y gagner...ces boites font pas de cadeaux non plus a leurs employes..
je pense qu´un artiste prefere donner 15000 albums et avoir plus de monde a ses concerts que vendre 15000 CDs ( ou il touche presque rien)et personne en concert...
En plus , et surtout pour la musique(quoique je telechre pas specialement de musique dutout) je deteste la facon dont les maisons de prods " fabriquent" des produits sans ames ne respectant aucunement l´artiste et utilisant ses reves pour sortir toujours plus de merdes ephemeres ( bah oui il vaut mieux acheter 5 albums de chanteurs de merde en 1 mois que 1 album travailler d´un artiste..donc en fait ils produisent un contre courant culturell et artistique au profiut d´un courant economique et c´est degueulasse pour les artistes comme pour les consommateurs...partant de la j´estime que c´est pas vraiment different pour les animes....
pour le mafieu j´avais pas pense a ca..possible..encore que je suis pas sur que les gens qui trafiquent des armes trafiquent des cds..mais pourquoi pas...
Bon ba ce fut un débat constructif, j´ai appris des trucs, surtout au début en fait, je crois que c´est fini... En tout cas ça l´est pour ma part.
"Donc pour conclure, je pense que c´est une bonne chose de télécharger sur le net, cela peut nous servir de preview"
Mwais. Une " preview", c´est un extrait. C´est pas le produit entier dispo gratos.
Et comme beaucoup de gens l´ont bien rappelé dans les pages précédentes, ceux qui se servent du téléchargement comme " preview" ( et je mets des guillements, car j´ai expliqué plus haut ce qu´est vraiment une preview) ne représentent qu´une minorité parmi les téléchargeurs.
"et non d´être apellé « Pirate »."
Tout d"pend de l´usage. Mais entre nous, il faut appeler un chat un chat...
Un editeur fais un certain nombre de copie d´un produit et il les vend mais si on telecharge une copie pirate de quelque chose qu´on aurait pas acheté si c´était pas gratuit ou bien moins cher ni on enleve une copie que l´editeur pourra toujours vendre ni on ne lui donne pas l´argent qu´on lui aurait donner si on avait acheté le produit ( mais on voulait pas l´acheté de toute façon) donc theoriquement dans ce cas l´editeur ne perd rien.
C´est surement incomprehensible mais bon tanpis ![]()
Tristan Sama ![]()
je suis au boulot..c pas mon pc et pas ma connexion! ![]()
ahah tes insultes me font rire!
c´est excellent , a chaque message, je me dis..il peut pas faire pire... et au post suivant! eh si il peut!
" T´es juste un pourri-gaté, materné par ses parents, et le jour ou tu t´aventures dans le monde rél " mais comment ? je ne suis pas le maitre du monde ? "
mort de rire...ah ouais et a 17 ans tu fais quoi de ta vie? tu gagnes tes sous comment?dis moi quan d j´aurai 17 ans ca sera comment le monde reel, celui ou on a pas encore le bac?
allons allons c´etait mesquin c´est vrai..mais ca fait tellement de bien... ![]()
bah disons la zik j´ecoute que de la zik underground ou c telechargeable gratuitement sur le net et ce légalement car les artiste st d´accord dc ça je trouve que c´est un bon procédé .
Le pb c pr les animes et les mangas car bon franchement je crois que ça les pénalise qd meme u dit il pourront mieux defendre leur interet si le produit se dl en masse mais le pb c´est que concretement le distributeurs lui diras oui ton produit est celebre pleins de gens le dl mais au final qui me dit que si je baisse les prrx etc . .. ces gens la vt acheter
Le pb du fansub ou du dl en générale c qu´une fois quon y a gouté on y a prit gout(prkoi payer ce que j´ai gratuit ) alors bien sur y a des irréductibles etc . .. mais c maigre sur la balance dc au final la c pareil le mec se fait entuber
Moi je pense qu´il faudrais mieux faire des taxes specialement fait pr ça genre 5 euros(voir 10) en plus de ton abonnement internet versé aux artsites ( et non pas directement aux majors ) mais hélas sa relev de l´utopie vu lm´eta actuele des choses mais sa se tiens
Et puis c ça les reticents auront le dt de dl et pourront le faire en tte tranquilité en gros installont le pricnipe qui légitimait et légalisaitl´enregistrement de film a la télé avec le magnéto ( le fait que l´artiste soit payé par les chaine pr diffuser le film )
"Un editeur fais un certain nombre de copie d´un produit et il les vend mais si on telecharge une copie pirate de quelque chose qu´on aurait pas acheté si c´était pas gratuit ou bien moins cher ni on enleve une copie que l´editeur pourra toujours vendre ni on ne lui donne pas l´argent qu´on lui aurait donner si on avait acheté le produit ( mais on voulait pas l´acheté de toute façon) donc theoriquement dans ce cas l´editeur ne perd rien. "
C´est pas incompréhensible, c´est faux.
Peu importe si on avait " pas acheté le produit de toute façon", ça n´entre pas en ligne de compte.
"allons allons c´etait mesquin c´est vrai"
Non c´est surtout con. T´as rien à dire...Le piratage n´est pas justifiable, et tu as beau te la péter ou me mépriser parce que j´ôse avoir raions, ça n´y changera rien.
Tu télécharges à ton " boulot" ( tu fais les vitres du local du Parti à Saint Chili du Groin ? ) tant mieux pour toi !
Il y avait des émissions, des reportages sur M6, je sais plus trop quoi, où Diam´s était très contrariée par les jeunes qui pour elle, se permettaient de télécharger « ses » musiques gratuitement sur le net.
Elle disait également que cela la faisait perdre de l´argent, je ne contredis rien bien entendu puisqu´elle a raison, mais je trouve que c´est un peu abusé pour une personne qui se bourre bien les poches malgrès ses centaines de musique. ![]()
Tristan_sama Posté le 06 juin 2005 à 16:25:59
" Un editeur fais un certain nombre de copie d´un produit et il les vend mais si on telecharge une copie pirate de quelque chose qu´on aurait pas acheté si c´était pas gratuit ou bien moins cher ni on enleve une copie que l´editeur pourra toujours vendre ni on ne lui donne pas l´argent qu´on lui aurait donner si on avait acheté le produit ( mais on voulait pas l´acheté de toute façon) donc theoriquement dans ce cas l´editeur ne perd rien. "
C´est pas incompréhensible, c´est faux.
Peu importe si on avait " pas acheté le produit de toute façon", ça n´entre pas en ligne de compte.
Si ça rentre en ligne de compte si tu veux savoir pourquoi ça ne fait rien perdre aux producteur ![]()
ce qui y a de marrant ds ce topic c que de tps en tps y a d´ces vannes qui st balancé je pt pas m´empecher de me marrer car elle st bien tordantes ( dslé mais c vrai koi que ce soit tristan ou vader maroth vos vannes m´ont bien poilé
)
Mon message n´a rien de valide dans ce sujet, mais c´est juste pour vous montrer qu´il n´y a pas de quoi en faire un fromage. ![]()
defdjam, c´est pas totalement faux, mais faut le voir différement.
LEs grandes surface achètent dvd, cd, etc...
Après, si elles ne les vendent pas, c´est elles qui y perdent, les editeurs ne reprennent pas les films/jeux/musique.
Mais cest un peu limite comme argument, parce que a force de ne pas vendre ils achètent moins et au final ca se repercute tout de même.
>DeFdJaM
" Si ça rentre en ligne de compte si tu veux savoir pourquoi ça ne fait rien perdre aux producteur "
Le but des producteurs est avant de faire des bénéfice , alors certe il ne perd rien , mais il n´y a pas d´argent qui rentre non plus pour les productions futurs.
J´l´avais vu avec diam´s, et d´ailleurs ca m´avait bien ettoné vu qu´elle prétend venir d´un quertier défavorisé... Elle devrait le comprendre.
Ca m´avait laissé une impression de suspicion. Jdis pas quelle avait tort, mais on aurait dit quelle venait de decouvrir un truc énooooorme
On parle aussi rarement du fait que les editeurs europeens attrendent de voir la cote d´un Anime avant de le distribuer...donc en fait le fait de telecharger peut montrer la potentialite d´un marche ce qui entre autre ne doit pas leur faire tant de mal, car peu s´en plaignent...
franchement si ya bien une chose contre lequel je suis , c´est le telechargement des jeux, car eux ne benificie pas de revenus du a la diffusion publique a la tele ou a la radio...
mais si ils referent faire tous une poilitique de laisser faire c´est qu´il y a forcement a gagner quelque part...
je pense pas nuire au telespectateur lambda non plus..car les editeurs bvont pas monter les prix pour autant, sachant qu´ils perdraient encore plus de clients..
a la base, il y a eu les taxes sur les cds et dvd
tout le monde la accepte et ct sense balancer l´equilibre avec les copies....ono a rien dit..des fois j´ai l´impressions que c´est EUX qui veulent le beurre et l´argent du beurre...
maintenant on en est arrive au fait que les Editeurs ont le droit de surveillance sur les reseaux, et donc " une police privee" une police de riches...
si on trouve une parade a leur stratageme, ca leur plait pas..mais ils pourront jamaios gagner CONTRE les pirates...
pourquoi au fait, il n´y a eu aucune baisse dans les entrees de cinema? pourquoi la photoicopie n´a pas tue le livre?parce qu´il y a jamais eu ce sentiment d´entubage permanent...
c´est le retour de la monnaie..
pourquoi Mickeal moore a encourager a telecharger ses propres films?
Internet c´est enfin le moyen que les consommateurs ne subissent plus, mais puissent aussi imposer des lois de marche...et c´est ca qui plait pas en haute sphere, c´est pour ca qu´ils tremblent...
Il y a des crimes plus graves comme des braquages de banques, les p´tits malins qui cachent un paquter de BN en dessous de leur T-Shirt, ça aussi il faut en prendre compte.
C´est peut être une autre histoire, mais c´est réciproque je trouve. ![]()