moi j´ai un arguement de plus!..
je telecharge mes animes, rien que pour pas etre quelqu´un comme Tristan... ![]()
"Bof comem je ´lai di précédemment tu en fait que te répéter "
C´est vous qui n´acceptez pas la réalité, et revenez avec les mêmes conneries toutes les 5 minutes...Qu´y puis-je !
"comme je l´avais prédit tu reste sur ta position"
Evidement. C´est un débat. On est pas au pays des bisounours. Et c´est pas parce que tu t´adresse à moi que d´un coup, hop ! la réalité va se transformer.
" Quand 10 personnes t´expliquent quelquechose tu ne comprends pas"
Au cas ou t´aurais pas remarqué, grand génie myope comme une toaupe, c´est l´inverse.C´est vous qui ne comprenez pas ce qu´on vous explique depuis plusieurs jours ( cf SakuSaku).
Pauvre idiot, c´est toi qui n´écoute personne autour de toi.
"je pense que c´ets un manque de ovlonté due a ne grande bêtise, mais bon tu ne peux pas etre parfait. "
Pauvre péteux, et toi tu es la perfection incarnée...Bien sur...
je n´y peux rien, la réalité est telle qu´ell est, je n´ai pas à vous donner raison simplement parce que vous le voulez. C´est un débat. Si vous voulez me donner tort, déballez vos arguments, et s´ils sont valides, j´admettrais. Mais le fait est que vous n´avez aucun argument.
Donc toi, tu n´es qu´un petit prétentieux qui ne supporte pas d´avoir tort. Pauvre chou...
oulala sa chari fort, sac a merde de ton espece olala
jolie j´aime bien
"car TA verite, c´est simplement de fonder ton argumentation, sur" c´est contre la loi c´est mal, c´est mal" "
Ca prouve que tu n´as pas été à l´école assez longtemps pour savoir lire.
Je me base sur des réalités économiques et logiques.
Ca part en couille... ![]()
Moi je t´ai pas insulté garçon, ni d´ailleurs les autres, a moins que despote soit une insulte, ca dépend où on place la limite, mais egocentrique et connard, c´est pas la même catégorie.
Quand on prétend avoir un raisonnement logique/scientifique, on oublie pas les hypothèses en route, et on transforme pas toutes les conditions en " si et seulement si"
Je suis pour le DL d´animés :
Acheter les DVD jap revien trop cher et de tout facon je n´y comprend rien
Les distributeur Francais voyant que les mangas/animés marchent bien se mettront a acheter/licenciers les séries, et donc ont pourra les avoir au magasin.
PS : ce topic tourne vraiment mal car vous vous enerver, on dirait un debat politique de merde ou tout le monde s´embrouille.
Bon ecoute Tristan arrete de fair el´enfant, comment pourrais tu savoir quelque chose de ma culture, comment pourrais tu penser que tu puisse la sonder?
j´ai explique plus haut que tu es un despote pretentieux, et je reste sur ma position car tu ne fais qu´essayer d´imposer en force tes arguments, ceux n´etant pas d´accord n´etant que des incultes, des connards ou . .enfin je vais pas m´amuser a dresser une liste de ous les mots doux dont tu sais faire preuve...
de plus je vais pas reecrire ce que j´ai deja ecrit...mes arguments t´as qu a les lire plutot que d´etre centre sur ton petit nombril et de faire que repeter les memes choses...jusqu´a present tu ne fais que reprendre les mails des autres en ajoutant :"tu es un connard" " t´as rien compris, je detiens la verite vous etes des cons" . ..bref,t´as l´attitude d´un desptote pretentieux...cela justifie le fait que je qualifie des arguments de destructifs car tu essayes d´imposer ta volonte plutot que de´elever le debats...je sais pas si mes arguments sont meilleurs, mais ils sont psurmeent plus utiles...
voila...
sinon pour un point final, je te donne mes " excuses"(puisque pour toi nos arguements sont des excuses):
-je vole les producteurs et distributeurs, car je ne suis pas d´accord avec les marges qu´ils imposent dues a leur monopole,tout en ne respectant pas le client
-je donne des sous aux fansubs car j´estime leur travail,
-si j´achete des copies pirates, je donne des sous a un pauvre petit chinois qui a rien pour vivre plutot qu´a un producteur blinde aux as,
-je telecharge pour etre sur d´avoir aucun point commun avec quelqu´un comme toi
-ils prennent des frais d´auteurs sur mes cd ou je grave rien qui necessite des frais d´auteurs,alors je vois pas pourquoi ils auraient le fdroit de me voler et pas moi...
-je suis contre ce systeme de monopolisation de la culture, et c´est ma facon de protester...
-avant je mettais tout sur cassette, maintenant je mets tout sur cd..
Je sui sbien content que les majors tremblent devant le peuple, ca change un peu...
voila..je dors tres bien avec ca, desole de te bousculer dans ton slip Tristan, mais la verite du gouvernement ou de l´economie n´est pas la verite absolue...
Tristan_sama pourquoi tu insulte les gens comme sa ? Si sa t´enerve ferme la fenetre et ne poste plus sur ce topic .
"Ca part en couille... "
A qui la faute ? Au petit gamin qui s´est mis en tête de légitimer le vol qu´il pratique...Quand on dit des bétises, on les assume, p´tit gars.
"Moi je t´ai pas insulté garçon"
Répeter les mêmes conneries qui vont à l´encontre du bon sens inlassablement, ça l´est.
Ce topic n´avait déjà pas beaucoup d´intérêt à l´orgine, mais la discussion est vraiment veine depuis que des voleurs se sont mis en t^^ete de se voiler la face sur leurs agissements...
> " " > " Ca part en couille... "
A qui la faute ? Au petit gamin qui s´est mis en tête de légitimer le vol qu´il pratique...Quand on dit des bétises, on les assume, p´tit gars. " "
Sa part aussi en couille parce que tu insulte, ne rejete pas la faute sur les autres
"j´ai explique plus haut que tu es un despote pretentieux, et je reste sur ma position car tu ne fais qu´essayer d´imposer en force tes arguments, ceux n´etant pas d´accord n´etant que des incultes, des connards ou . . enfin je vais pas m´amuser a dresser une liste de ous les mots doux dont tu sais faire preuve... "
Mais ferme ta guele, blaireau...
Si t´es tellement persuadé d´avoir raison, alors prouve-le avec des arguments.
Tu sais petit, c´est pas en disant que je suis un despote que t´arriveras a faire oublier la faiblesse de ton argumentation et le niveau zéro de ton intellect...
Tu te voiles la face comme c´est pas permi, mon pauvre....
Ce qui ne sont pas d´accord n´ont pas d´argument. Si le constat ne te plais pas, vas dans un autre univers.
"bref,t´as l´attitude d´un desptote pretentieux"
Tu n´as rien compris. Je ne suis pas un despote, je ne fais que dire la vérité, rien à foutre si vous chialez comme des bébés parce qu´elle n´est pas de votre coté.
"cela justifie le fait que je qualifie des arguments de destructifs car tu essayes d´imposer ta volonte plutot que de´elever le debats...je sais pas si mes arguments sont meilleurs, mais ils sont psurmeent plus utiles... "
Mais à quoi ça peut bien servir de répeter des choses qui vont à l´encotre du bon sens et de la réalité, simplement parce qu´un voleur n´a pas envie d´assumer les conséquences qui vont avec ses actes ?
"-si j´achete des copies pirates, je donne des sous a un pauvre petit chinois qui a rien pour vivre plutot qu´a un producteur blinde aux as"
C´est faux, tu donnes de l´argent à la mafia asiatique, tu alimentes les réseaux de drogue, d´armes et de prostitution.
T´es vraiment utopiste, tu t´imagines que les gamins exploités gagnent des millards à chaque fois que t´achète un produit ? T´es vraiment un gros con d´hypocrite, toi qui prétend voler les majors parce qu´il ne donnent rien aux auteurs, tu préfères donner de l´argent aux mafia qui exploitent des enfants jusqu´a la moelle et tu fais marcher les réeaux de prostitution de ces mêmes enfants...
"je telecharge pour etre sur d´avoir aucun point commun avec quelqu´un comme toi "
T´es un mouton...Si tu fais tout dans ta vie par rapport à quelqu´un d´autre, c´est que tu es vraiment vain.
"je suis contre ce systeme de monopolisation de la culture, et c´est ma facon de protester"
dans ce cas proteste, mais ne te plains pas des conséquences de ta protestation...
J´ai jamais vu plus hypocrite que toi. Tu ne proteste pas, t´es juste un petit égoiste qui veut tout avoir sans rien donner,et tu te cache derrières tes faux idéaux...
"mais la verite du gouvernement ou de l´economie n´est pas la verite absolue... "
Tu ne comprends rien.
Un téléviseur est un télméviseur. Il ne peut en être autrement. Tu peux cracher sur le Gouvernement, ça ne changera jamais.
Ben la c´est pareil.
Télécharger nuit aux produits japonais.
Attend Tristan on croit rever la!
Tu as pas l´habitude de debattre ou quoi?
Au nom de quoi tu penses avoir raison, quel precepte economique as tu lu pour justifier tes pensees...on croirait un vieux sur un zinc de bistrot..
" si on donne pas de sous" il peuvent plus produire, l´economie tombe...
c´est bateau et basique...
la realite est plus complexe, c´est un tout...
Si apres tout, le fait de boycotter ou de plus donner d´argent, aie pour consequence de baisser les marges, alors ca veut dire par principe economique basique que proportionnellement les salaires augmentent et donc le pouvoir d´achat, et ca voudrait dire aussi une masse d´argent plus important a circuler...
donc une reprise de l´economie un baisse des taxes plus tous les principes qui suivent, bases sur le principe economiste capitaliste qui t´a l´air si cher...
je veux honnetement me dedouaner de rien..je vole, je vole, mais pour accomplir ce en quoi je crois..cet argent que je decide ne pas leur donner, je le donne autre part,..je ne m´en justifierai pas devant toi , car tu n´en vaux pas la peine..
je retourne jouer dans ma cour, celle des gens qui comme moi ont 10 ans, et savent ce qu´il s veulent et croient et jugent le monde sur le fruit de leur reflexion et non sur celui de preceptes soit disant " de verites absolus" obtenues sans aucun traitement post information..
toi tu parles de reprimander le mechant voleur de pomme, moi j´ai compris que ce voleur de pomme en pouvat manger et en etant vivant peut apporter quelque chose de plus qu´en etant mort de faim...
"Sa part aussi en couille parce que tu insulte, ne rejete pas la faute sur les autres"
C´est parti en couille depuis 4 pages...
Depuis, c´est la valse de tous les pirates hypocrites qui me critiquent parce que j´ôse ne pas leur donner raison, a eux les voleurs...
Ca fait plusieurs pages que moi et d´autres ont leur expliquent des réalités de la vie, et ça fait plusieurs pages qu´ils se bouchent les oreilles....
Maintenant, on en vient à me mépriser, parce que je ne cède pas à leur prise d´otage intellectuel. Y en a marre, maintenant.
Ca ne sert plus à rien de répeter les mêmes choses , ils ne peuvent pas comprendre, ils sont bouchés, aveuglés par leur égoisme. A partir de ce point, y a plus rien d´autre à faire que leur dire le fond de ma pensée, à ces débiles.
moi j´suis un voleur mais je m´en fout tant que c´est qu´a ce niveau
"Tu as pas l´habitude de debattre ou quoi?"
Bien sur que si. Seuelement les débats avec tes crétins de ton espèce...
Je suis désolé, c´est toi qui ne connais rien au débat.
"Au nom de quoi tu penses avoir raison"
Au nom de la réalité, de la logique, du bon sens, au nom que personne n´a été capable de contre-argumenter...
"c´est bateau et basique...
la realite est plus complexe, c´est un tout... "
mais pauvre idiot, le propos de Bloody Angel était tout aussi simpliste et basique ! Seulement le mien était juste le bon.
"je ne m´en justifierai pas devant toi , car tu n´en vaux pas la peine.. "
C´est surtout que tu ne peux pas t´en justifier, y a rien qui justifie le vol.
"moi j´ai compris que ce voleur de pomme en pouvat manger et en etant vivant peut apporter quelque chose de plus qu´en etant mort de faim... "
cxa me met la larme à l´oeil, mais...rien à voir avec le débat.
Si t´en es réduit à chercher dans le larmoyant pour trouver quelque chose à dire...
Agressif ce gars...
Je me demande s´il est de bonne fois quand il dit quil veut bien tout entendre ou s´il a conscience qu´il n´entendra rien.
En attendant, je cherche pas à justifier le fait que je télécharge illégalement. Et tu en es persuadé.
Si tu remets même en doute ce qu´il se passe dans ma tête, tu devras bien admettre qu´au fond tu te fous de tout ce qu´on pourra te dire, tu resteras buté sur ta vision des faits.
personne te demande de donner raison a personne...
un jour quelqu´un a dit, " mais bande de cretin la terre est plate, vous voyez pas que la terre est plate vous etes cons ou quoi!""vous comprenez pas que si elle etait pas plate on tomberait!"
il pensait que tout le monde lui donnerait raison , car il insultait plus fort que les autres, prouvant lui meme le manque de profondeur de ses arguments..pour etre bien sur d´asseoir sa superiotrite il insultait les opposants pour les decredibiliser..
mais finalement , il avait tort, et tout le monde l´appris en liant des livres et par leur propres experiences ou convictions...mais ils desesperaient de devoir lui expliquer les fondements de la gravite newtonniene et de toute la complexite des lois qui regissaient le monde qui l´entourait et qui pour lui ne se resumait que ce qu´il pouvait voir de ses yeux qui pour lui representait LA verite...
tout le monde le laissa parler sans jamais le contredire, le delaissant meme parfois...plus il insultait , ca finalement il insultait plus qu´il n´argumentait, il se reconfortait dans sa verite...il est mort en pensant que la terre etait plate...
toute ressemblance avec des personnages existants serait purement infortuite....
wowowowow ^^
Ft se calmer les gars zennnnnnnnnnn
allez maté un anime , boire un coup , draguer un coup chais po moi mais calmez vs car la c plus un débat un freefight ^^
Un débat tristan sa vt pas forcément dire persuade moi ça peu etre un echange d´opinion
Tu leur reproche de pas te convaincre mais c pas la le pb ce qui y a d´interessant c de savoir prkoi chacun à ce type de point de vue et force est de reconnaitre que vader-maroth a dvpé son analyse de la situation. Et tu pt ne pas etre d´accord mais c pas une raison pr l´insulter ce qui a d´interssant ds ce sujet c qu´on en arrive a des terrains qui aborde des domaines tel la politique et en fait c pas faux car on en arrive vite a des conceptions qui se refere au fait de savoir si c normale qu´on paye des grosses boites de distrib qui entube les auteurs etc . ..
Vader maroth : " je vole les producteurs et distributeurs, car je ne suis pas d´accord avec les marges qu´ils imposent dues a leur monopole,tout en ne respectant pas le client"
Je trouve que c limite c argument ce n´est pas une raison tt du moins c un moyen extreme de faire savoir ton mécontentement alors mon voisin me saoule je le bute , mon patron m´exploite je le tape , mon cd est trop cher je le grave etc . ...
Certes c scandaleux l´evolution du systeme a l´heure actuel au nv des prix mais c ´est c partt ( la tva y est pr kekchose ) moi je pense qu´a la rigeur il ft s´orienter vers des distribueteurs plus honnetes et ils existent ^^(y a des coffrets tres bien fait et stylé pas cher avec des integrale ) et les autres tu boycott, et si tt le monde le fait crois moi sa changeras les choses apres tu pt vouloir dl alors qu´il est licensié c dommage mais bon c´est aussi un moyen de boycotter sauf que celui la est illégale apres c ´est selon les personnes certaines ne voulant pas s´adonner a ce type de pratiques pr des raisons d´ethiques ( voler c´est mal etc . .. ou certes tu pt ramener le conditionnement de la sté qui ns inculque ce type d´idée mais honnetement d´un point de vue objectif sa reste qd meme mauvais ce type de pratique qui est de dl car on est méontent du service rendu car sa incite a pratiquer ce type d´activité pr d´autres pratiques etc . ..)
" -je donne des sous aux fansubs car j´estime leur travail,"
La d´accord avec toi ( tt le monde s´en fous uje sais ^^)
" -si j´achete des copies pirates, je donne des sous a un pauvre petit chinois qui a rien pour vivre plutot qu´a un producteur blinde aux as,"
Motivation certes honnorable mais au fd ne donnes tu pas des sous a un putain de mafieu vereux qui exploite une bande de chinois au fd d´une cave sa tu ne pt le savoir aussi ! !! En outre ds l´histoire sa reste dégeulasse pr l´artiste qui se fait qd meme excelure du bizz et dt le revnu risque de chuter severe si les vtes diminuent
" -ils prennent des frais d´auteurs sur mes cd ou je grave rien qui necessite des frais d´auteurs,alors je vois pas pourquoi ils auraient le fdroit de me voler et pas moi..."
Alors la le coup des cd gravé j´avoue je trouve ça abusé de savoir que qd j´en achete je me fait taxer c´est c le coup du " les vtes de zik baisses " et apres tu vois des gdes firmes qui st svt les meme qui ont des rentrées d´argent enormeu grace aux vtes de baladeur mp3
" -je suis contre ce systeme de monopolisation de la culture, et c´est ma facon de protester..."
Certes mais au final l´artiste reste tjrs le premier entubé et ça c´est dommage en plus ici on parle d´une culture qui ns interesse l´anime manga etc et deja je vois pas ou est la monopolisation de cette culture ? !?
" -avant je mettais tout sur cassette, maintenant je mets tout sur cd.."
le pb l´artiste qd t´enregistre son film , sa zik sur cassete il a touché du pognon car qd c passé a la radio ou a la télé il a eu du fric mais la il n´as rien par le net
Moi je comprend tes arguments mais ce qui me chagrine c´est qu´au fd tu assouvis un plaisir personnel mélé a un stm de revolte légitime ( cessons de ns prendre pr des cons avec des dvd a 25 euros les trois épisodes ) mais au final l´exclu de l´equation c l´artiste ( alors pr les gpes de merde et tt tu vas me dire zont qu´a faire de la bonne zik mais en générale sa touche meme ceux qui ft de la bonne zik et des bon animes ) et au final lui avec les vtes qui baissent dis toi que tu arrives a faire du mal a tt le monde sauf a ceux que tu vises en premier a savoir les puissants distributeurs car eux il n´auront qu´ a dimnuer le fric de l´artiste en lui disant dslé t´est pas solvable et lui il garde sa marge puis tu pénalises aussi le lambda qui se refuses a dl pr des raisons d´ethiques et qui lui va voir son prix augmenter voir pire , voir ses produits ne pas sortir en vte chez lui
Bon j´aime pas prendre un bout et répondre car c trop facile mais tes arguments st interssant mais au final je pense que c´est deux conceptions qui s´affrontent et tristant tu devrais arreter de persister ds cette voix de mépris essaye de voir ce qui pousse certaines personnes a s´adonner a ce type de pratique sa eleveras le débat et permettras d´apporter d´autres solutions ( comment faire pr que l´artiste touche sans qu´on se fasse entuber etc . .. bref refaisons le monde c´est aussi ça le but d´un débat ^^)
En tt cas arretez de vs en foutre pleins la geule c´est d´un puéril franchement . .. a la rigeur posté plus si vs etes si enervés ! !!
Pour ma part, c´est un peu pareil quoi. ![]()
Quand j´achète plusieurs CD de musique, de DVD ou autres, j´ai l´impression de me faire avoir, je sais que cela semble absurde car aujourd´hui, on peut trouver une multitude de preuve pouvant nous convaincre lors d´un achat, mais bon, ça reste vague. Donc je préfère télécharger tranquillement ce dont j´ai besoin ( 1 voir 2 films par mois, pas plus ! ) et après je vois si cela me plait ou non.
Donc pour conclure, je pense que c´est une bonne chose de télécharger sur le net, cela peut nous servir de preview, et non d´être apellé « Pirate ».
Voilà, mais rien ne fait de mal à personne de télécharger des p´tits trucs. ![]()