CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DivX et import, illégalité obligée ?

BigBss_Et
BigBss_Et
Niveau 2
06 juin 2005 à 19:24:06

A tristan

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:16:07

:ouch: en lisant les six dernières pages je me suis vraiment posé des questions sur la vie que chacun d´entre vous mène.

Autant il y a ceux qui obtienne tranquillement leur manga, DVD par leurs parents comprenhensifs et ne se rendent pas trop compte du prix de ces foutus produits ( encore que là BD en général ça va, c´est surtout les dvd et les cd audio).
Autant il y a ceux qui ne sont même pas chez eux lorsqu´ils postent sur le net et qui de toute façon ne doivent pas télécharger souvent.

Après il y a des gens honêtes ( c´est bien) et d´autres qui même s´il ont du fric téléchargent des anims licenciéés pour pouvoir s´acheter la dernière paire de basket à la mode.

On ne peux pas savoir! Comment certain d´entre vous peuvent lancer de c´est insultes invraissamblables! ( et poilantes je suis d´accord avec toi gohgiro :rire: )

Tristan c´est vrai que c´est illegal mais tu peux comprendre ceux qui ne peuvent pas ce permettre d´acheter un coffret DVD à 60 euros sans même que ce soit une integrale et qui parfois n´offre pas le choix VO/VF. Et attention je n´ai pas dit être d´accord être d´accord mais au moins les comprendre :ok:

Encore une fois je trouve que le téléchargement nous reste la seule possibilité quand quelque chose ne sort pas du tout en France.
D´ailleur je ne croix pas trop me tromper en disant que comme par hasard la France est l´un des pays où il y a le plus de problèmes lié au téléchargement illicite.
Tant que les chaîne hertziennes et que les maisons d´éditions ne changent pas d´attitude envers les manga, les animés et la musique japonaise, il y aura toujours le recourt au load, qu´on le veuille ou non.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
07 juin 2005 à 18:24:11

"Tristan c´est vrai que c´est illegal mais tu peux comprendre ceux qui ne peuvent pas ce permettre d´acheter un coffret DVD à 60 euros sans même que ce soit une integrale et qui parfois n´offre pas le choix VO/VF. Et attention je n´ai pas dit être d´accord être d´accord mais au moins les comprendre "

Mais ou est-ce que j´ai dit que je ne comprenais pas ? La n´est pas mon propos, je n´ai jamais parlé de comprendre/de ne pas comprendre...

Mon propos c´est que certains s´obstinent à vouloir légaliser leurs actes et se décharger des conséquences, alors qu´ils n´ont pas à le faire.

Je le redis, encore et toujours, que chacun fasse ce qu´il fasse, en son âme et conscience.

Je fais une distinction entre pirate et incitation/apologie du piratage, et ce contre je je proteste sur ce sujet c´est l´apologie du piratage, c´est tout.

Dire qu´on veut " défendre" les auteurs en achetant pas leur produit, tout en se vengeant des majors qui les exploitent, pourquoi pas ( sauf quand ce sont les auteurs eux-même qui manifestent contre le piratage...).
Et encore, mépriser des maisons d´édition françaises qui mettent ces séries à disposition du grand public, et qui, *pour la plupart* suent sang et eau afin de nos donner des DVD de bonne qualité, c´est limite.

Mais dire, par exemple, que pour faire du " bien" aux auteurs exploités en emmerdant les majors, les gens vont préferer acheter des copies pirates qui font partie intégrante des réseaux de contrefaçon des mafias asiatiques, à coté de la prostitution et de la drogue, à des " industries" qui n´hésitent pas à exploiter des enfants ( encore pire que " l´exploitation" des auteurs)... :ouch:

Ya des limites quoi ! Ou dans une moindre mesure, dire que le piratage ne nuit à personne...

C´est ça que je veux dire...Faire ce qu´on fait, mais ne pas se trouver " d´excuses" pour le faire.
On le fait et puis c´est tout, on a pas à s´inventer de fausses morales ou de faux idéaux...

C´est juste histoire d´être mature et d´avoir les yeux en face des trous...A quoi ça sert de se concidérer comme plus " âgé", " moi j´ai un boulot/toi t´as pas le bac" si en fin de compte on ne peux pas assumer ses actes en adulte, sans chercher d´excuses plus ou moins justifiables...

Est-ce que j´ai dit à un moment " je te dis de pas pîrater alors à partir de maintenant tu vas plus pirater" ? Non, jamais !

J´ai juste rectifié des gens qui ne se rendaient pas compte de la portée de leurs actes.

"En plus c´est tres different d´avoir l´anime quan d il sort plutot que quand l´editeur veut bien le sortir..ca veut dire aussi que toutes les series non licenciees, tu les verras jamais "

Ca dépend...Y a pas que le marché français ! Les USA notament ont acquis beaucoup de titres. En combinant les 2 marchés, on a quand même un bon catalogue...Et c´est pratique car l´anglais est beaucoup plus accessible que le japonais.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:42:08

:ok: là d´accord, tout s´explique quand on le fait calmement :-)

Juste une petite chose, l´anglais est certe plus accessible que le japonais mais ça reste relatif ( si on est vraiment mauvais en anglais on y peut rien :rouge: )
Et puis l´import ne devrait pas être une solution... acheter mes manga par le biais des EU bof... Bon là je pinaille un peu mais bon....

Enfin je tiens à dire que j´ai tout de même bon espoir que le marché du manga s´améliore chez nous, donc.....

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:50:30

mouais..enfin bref, telecharger si le marche est pas ouvert en europe c´est vraiment pas grave je pense, parce qu´on etait pas prevu dans leur calcul de toutes facons...

tristan :d) tu changes de ton c´est deja mieux...
mais bon, si tu dis, " vous etes que des pirates de merde" j´entend un peu aussi, " vous ne devriez pas pirater.." mais c´est tres personnel, hein!

Je trouve mes actes de " piratage" tout a fait justifiable, puisque je prend un produit ou je ene suis pas pris en compte,je pense pas que les japonais ou americains comptent sur le marhce du vieux continent...
Ah ouais et j´ai pas pu m´empecher de te dire que t´avais pas le bac parce que ca faisait 5 posts que tu me titillais avec le fait que j´avaius 10 ans et que tu savais ce qu#etais le vrai monde..j´ai fait tout ce que j´ai pu pour pas te rebalancer ton age dans la face,et puis un moment , j´ai craque . ..ca arrive..je crois que c´etait quand t´as dit " ouah j´ai 10 ans je me sens le plus fort du monde, et paf j´arrive dans la vraie vie et c´est pas vrai!"...j´ai trouve ca vachement injustifie parce que j´ai pas l´impression en voyant ton age que tu pouvais donner des lecons sur la vraie vie, de la facon arrogante dont tu le faisais....j´aurais pas du m´emballer mais j´ai pas pu me retenir...

Ensuite l´affiliation aux reseaux pedophiles et videos, et pas evidente....enfin pas a ma connaissance et je ne pense pas a ta connaissance non plus , c´est une supposition....mais je pense pas forcement que celui qui produit des copis, mets de enfants sur le trottoir et vend de la coke..fut etre realiste..entre vendre un cd a 1 euro et 1 gramme de coke a 100 euros, les trfiquants s´amusent pas a jouer au producteur....
enfin c´Est ce que je pense...

Je fais l´apologie du foutage de gueule...je ne force pas a pirater tout, mais ya des trucs que j´estime legitime, parce que j´estime que ceux qui ont de l´argent ont trop de pouvoir et que je trouve pas normaal qu´ils puissent nous imposer leur norme vouloir et prix ainsi....
si autant de gens telecharge je pense que c´est le retour d´un ressort, une forme de pouvoir qui revient au peuple...c´est tout...
maintenant, personne ne souffre des telechargement des outre ocean, et ca c´est clair...
c´est clair aussi que c´est la " seule" facon de protester et de se faire entendre..sinon ils en ont rien a foutre...
ils sont victimes de leur propre system de pensee...si ca les force a penser autrement je suis pour...
En plus c clair que a chaque fois que c´est licencie ca disparait et que ca force meme les gens a vouoloir voir la suite....
de toute facon si vraiment c´etait aussi critique que ce qu´on entend ici parfois, ca serait pas " tolere" . .et ca c clair...
deja que des fois ils tolerent pas quand c´est tolerable, alorsd si ils tolerent, c´est que ca doit pas etre si negatif que ca...

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
08 juin 2005 à 12:07:07

"mais bon, si tu dis, " vous etes que des pirates de merde" j´entend un peu aussi, " vous ne devriez pas pirater.." mais c´est tres personnel, hein! "

Ben ouais, j´ai le droit d´avoir une opinion là dessus.

"Je trouve mes actes de " piratage" tout a fait justifiable, puisque je prend un produit ou je ene suis pas pris en compte,je pense pas que les japonais ou americains comptent sur le marhce du vieux continent... "

Dans ce cas, les pays en question n´auraient pas signé des conventions qui les protègent mutuellement ! S´il n´en avait *vraiment* rien à fiche...

Et même là, je ne vois pas ce qu´il y a de justifiable...Ce n´est pas une justification, c´est juste la solution de facilité.

Concernant les bootleg ( les contrefaçons), tu peux lire ça, mais c´est en anglais : http://www.ifpi.org/site-content/library/music-piracy-organised-crime.pdf

Mais la faut bien distinguer les choses...Si tu parles du gars qui achète ses CD vierges au Auchan du coin et qui fait des copies de MP3 sur son ordi avec son petit graveur...Bien sur, ça n´a rien à voir.

Par contre, quand il s´agit de grosses industries, qui produissent en masse, qui te font des digipack, des sérigraphies sur les CD...A ce niveau là y a pas de doute à avoir, ils sont soutenus par les réseaux mafieux...Et à Hong Kong, tu vas pas me dire que c´est pas réaliste :fier:

C´est pour ça que je préfère encore encourager le téléchargement plutôt que l´achat de ces choses ( attention, ça dépend des conditions...Si y a que le produit japonas qui existe, et qu´il est à 800 euros, c´est clair que je diras au gars qui veut la copie HK pour 15 euros de télécharger, si y a du fansub de bonne qualité. Par contre, si y a l´édition US, j´encourage l´achat de celle-ci. Prout ! )

"c´est clair aussi que c´est la " seule" facon de protester et de se faire entendre..sinon ils en ont rien a foutre... "

Je ne crois pas qu´ils entendront comme ça...

Par contre, pour le marché français, faut pas se faire d´illusion. Sauf dans certains cas, les prix jugés par certains " trop haut" sont necessaires pour le maintient de la maison d´édition.

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:17:43

Tristan il est sponsorisé par Adidas:
" Just do it" :fier:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:34:08

TristanSama
Posté le 08 juin 2005 à 12:07:07
Par contre, pour le marché français, faut pas se faire d´illusion. Sauf dans certains cas, les prix jugés par certains " trop haut" sont necessaires pour le maintient de la maison d´édition.

:d) il y a une limite a tout quand même: quand un DVD ( film ou animé) coûte dans les 20/25 euros, comment peut-on nous faire croire, avaler... qu´un CD audio fasse le même prix?!

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 juin 2005 à 03:58:01

:ok: TristanSama, tu défends bien tes propos.

BigBss_Et
BigBss_Et
Niveau 2
24 juin 2005 à 22:27:35

Non tristan sama insulte quand on ets pas d´accord avec lui, insulte encore plus quand on lui oppose des arguments. Tristan_sama a une opinion et veut uque tout le monde la partage, tristan_sama voudrait que tout le monde pense comme lui.

Tristan_sama ne sait pas débattre sans insulter, ca doit être marrant un débat avec lui: Nan mais d´abord zetes j´ai réison la vérité sort de ma bouche.

En faisant abstraction de osn opinion, il est malgrès tout dangereux pour la démocratie, imaginez le jour ou il va discuter politique, mais non faut voter ca, c´est la seule chose a faire c´est la Vérité c´ets ca qu´ilf uat voter c´est comme ca, j´ai raison et si vous pensez pas comme ca c´est juste que vous êtes con.

A 17 ans il veut nosu donner de slecons dans la vie alors qu´il n´a pas encore acqui la notion de tolérance.

Je suis en total désaccord avec ce que vous dites mais je ferais tout pourque vous puissez le dire.

A méditer.

Enfin si insulter c´est défendre son point de vue.... ou va le monde, vers la dictature?

nounet82
nounet82
Niveau 6
24 juin 2005 à 23:37:24

faut avouer que c´est a se poser des questions , entre declic qui nous fais des ptit coffret au ognon pour 30 euro l´integarl ( m´en bas du bonus c´est la serie que je veux ) et dynamic qui nous fais les 3 ou 4 episode 25 euro on vas dire sa reste relativement cher et m´entraien poru quelque serie a me torner vers le fan sub pour les moyenne , de plus maintenant que je vie en couple ( youpi uen semaine de mariage , je tiens bon les gars z´inquiété pas :) ) ( si elle lis sa je suis mort) non effectivement j´ai revue mes priorité evidement a la fin du mois meme un manga serais presque un luxe , mais bon j´arrive a me faire plaisir , enfin se que je veux dire c´est que pour les venet a l´unité là ou certain film sont vendu 30 euro a 2h ou 2h20 le film plus un dvd de bonus là les editeur se foute littéralement de nous je veux pas de bonus je veux des episodes moi :snif2:
mais malgré tous poru le moment je n´ai eu a regretter aucun de mes achats
tennis no ojisama max power :-)

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
25 juin 2005 à 13:27:38

Ca y est, le petit égocentrique jaloux et frustré d´avoir eu tort a-t-il fini sa crise ? :-)

Mon pauvre petit BigBss_Et, à part te donner en spectacle et montrer à tout le monde que tu ne sais ni lire ni écire ni argumenter, tu ne fais pas grand chose...

TELombre à tout à fait raison, et ce ne sont pas de mauvais perdants à l´égo surdimensionné et incultes comme toi qui arriveront à lui donner tort...T´y es déjà pas arrivé avec moi, alors... ^^

Allez, je te laisse, c´est l´été, profites-en pour t´aérer, t´acheter une vie au lieu de ruminer ta défaite ici...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
25 juin 2005 à 16:33:47

lol ptdrrrrrrrrrrrrrr
propos de telombre " TristanSama, tu défends bien tes propos."
et propos de tristant sama " telombre a tt a fair raison "

C´est bien au moins tu t´aimes bien toi mdr :rire:

C pas plutot toi l´ego surdimensionné là ? ?
Autant je suis d´accord avec toi sur certains points du débat autant la tu me fais marrer a t´envoyer des fleurs ! !
Et sinon vi il a raison y a pas de débats en insultant les autres et ce, meme si on a raison , car le but de ce débat c pas de dire vs etes des putains d´empaffer rendez vs compte que vs etes des pirates ( mais j´avoue que tu a aussi fait avancer le débat mais la qd meme insulté les gens puis apres s´envoyer des fleurs et dire que les autres ont un ego surdimmensionné ouh ouh laisse moi rire ^^^)

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
25 juin 2005 à 16:43:34

"C pas plutot toi l´ego surdimensionné là ? "

Ben non. Pourquoi donc ?

"Autant je suis d´accord avec toi sur certains points du débat autant la tu me fais marrer a t´envoyer des fleurs ! ! "

L´autre nous sort son lot de connerie, qu´y puis-je ? Ce n´est pas à moi qu´il faut t´en prendre.

"mais la qd meme insulté les gens puis apres s´envoyer des fleurs et dire que les autres ont un ego surdimmensionné ouh ouh laisse moi rire ^^^) "

Ben rigole bien, parce que tu prouves que t´as rien lu ni rien compris.

Si toun unique propos c´est " laisse moi rire" , sans la moindre argumentation, ben qu´est-ce que tu veux que je te dise à part que t´as rien pigé et que tu dis n´importe quoi, que tu t´en prends à moi pour de mauvaises raisons ?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
25 juin 2005 à 16:50:24

nan mais c pas sur le fond du débat la que je te critique c juste sur ce point :
Telombre te dit tu defend bien tes propos ( bon le forumeur apres dit non car t´insulte les gens )
Et apres toi tu lui dit " telombre a tt a fait raison " or telombre ds son post juste avant n´a fait que dire tu defend bien tes propos ( il a pas dit je suis d´accord etc . . c pt etre le cas mais la n´est pas le sujet )
Dc en gros il a raison de dire que tu defend bien tes propos ( or ça si c´est pas s´envoyé des fleurs c´est quoi ? ????)
Apres je m´en fous c juste ce point la qui m´a fait marrer ( puis apres tu lui balance a biggbiss qu´il a un ego surdimmensionné t´avoueras que qd meme... ^^)

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
25 juin 2005 à 17:10:13

"Et apres toi tu lui dit " telombre a tt a fait raison " or telombre ds son post juste avant n´a fait que dire tu defend bien tes propos ( il a pas dit je suis d´accord etc . . c pt etre le cas mais la n´est pas le sujet )

Dc en gros il a raison de dire que tu defend bien tes propos ( or ça si c´est pas s´envoyé des fleurs c´est quoi ? ? ???) "

C´est rétablir une vérité, car l´autre nous as sorti tout une floppée de mensonges qui ont bien marinés dans sa jalousie...

Qu´est-ce que j´y peux, moi ?

"Dc en gros il a raison de dire que tu defend bien tes propos ( or ça si c´est pas s´envoyé des fleurs c´est quoi ? ? ???) "

C´est dire la vérité, je ne vois pas ce qu´il y a de mal à dire la vérité.

"( puis apres tu lui balance a biggbiss qu´il a un ego surdimmensionné t´avoueras que qd meme... ^^)"

Mais je ne vois pas le problème, big machin nous a fait une petite crise de jalousie , qu´est-ce que j´y peux ? ! C´est tout à fait vrai qu´il a un égo surdimensionné...

Et je ne vois pas du tout ou tu veux en venir, vraiment. Y a vraiment aucun problème.

ienjul
ienjul
Niveau 10
25 juin 2005 à 17:29:00

je crois que ce n´est pas illégal le DL personnel ? !?
Ex: je DL animé/Film rien que pour moi, et une fois vu, je l´ai supprime, donc, ce n´ait pas piraté ça o_O

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
25 juin 2005 à 17:29:49

bah laisse tomber, sa m´as juste fait marrer ta phrase ^^
Mais bon pr en revenir au débat le taff des team de fansub aide gdement a découvrir de nvelles series le pb c que mtn ( au risque de me répéter hein ^^) on s´est lancé ds une logique de production de masse genre sortons l´integrale juste avant que sa sorte en licensié et le truc le plus malsain c que les editeurs sont pas blanc c neige ds cette histoire car eux ils st bien content du taff des team sa leur permet de cibler les animes porteurs etc . .. bref les teams de fansub perdent leur objectifs initiale ( faire découvrir des series) et les editeurs on sait pas trop ou il se situe . .. bizarre

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
25 juin 2005 à 17:32:34

si le dl personnel c illégal le pb en ce moment avec la justice c que y a pas de jurisprudence cohérente les juges prennent des avis tres divergent ( certains ont été relaché sans rien se manger car copie , visionnage perso et d´autres ds la meme situation s´n st mangé pleins la geule
Bref ft attendre que la cour de cassation se prononce c ça tt le monde seras fixé

ienjul
ienjul
Niveau 10
25 juin 2005 à 19:30:51

je ne vois pas pourquoi ? ??

je ne fais pas de copie, je ne les montre à personne ! !! ( si, y´a mon chat, qui passe de temps en temps :lol: )

je fais pas de commerce, je gagne pas d´argent avec ça, bien au contraire, si je DL, c´est parce que j´ai pas de lecteur DVD, je n´ai pas vraiment de tune.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment