Vous avez raison. c'est pas super utile. Seulement, passer plusieurs heures sur un dessin ça me fait vraiment chier, surtout qu'en fait je l'ai fait pour ma planche (voir fin du pavay).
Et puis, même si j'y ai pas passé la journée, y'en a certains que j'ai quand même dessiné tranquillement, en essayant de réfléchir à comment placer telle chose etc...
Je sais que c'est étrange (et pas normal) que je poste mes croquis ici, car j'ai moi-même au départ, dit que c'était une mauvaise idée.
J'étais pour garder un certain sérieux dans les dessins posté (j'entends par là qu'on s'est beaucoup investi dedans), mais bon, pour une fois, je me suis dis qu'un peu moins de sérieux ferait pas de mal. (car bon, c'est bien de déconner de temps en temps)
Enfin bref, ça justifie pas non plus que j'ai posté des pages d'yeux
.
Enixsoft
Ne vous étonnez pas si vous pensez ne pas progresser.
C'est sûr, j'aimerai bien progresser encore plus (car oui, moi j'ai pas trop l'impression de stagner. Y'a pas longtemps, j'ai regardé mes dessin de septembre 2011, je peux vous dire que ça fait drôle).
Mais, y'a quelque chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que je dessine parce que j'en ai envie pour me faire plaisir (on me l'a rappelé y'a pas si longtemps que ça en plus et ça m'étonnerai pas que ce soit toi Enix', qui m'ai dit ça).
Et que des fois les thèmes, je m'en fous, j'ai pas envie, donc je fais pas
.
(Y'a quelques temps, je l'aurai peut-être fais, mais là ça me tente moins)
Mais sinon, tu as complètement raison, si je veux vraiment progresser, c'est ce qu'il faudrait (conditionnel
) faire.