CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

pokjiu
pokjiu
Niveau 4
23 août 2012 à 07:26:28

Merci pour tes conseils : 3 !

LeVdesFilleMiam
LeVdesFilleMiam
Niveau 5
23 août 2012 à 14:42:56

Merci M0ldu, j'ai déjà photoshop ça tombe bien, faut vraiment que je trouve une bonne tablette :noel:

Mais j'ai une question, dans les comics est-ce que c'est toujours colorié via informatique ou certains le font à la main ? :(

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
23 août 2012 à 14:50:04

Petit point anecdotique, parce que je vois ça de temps en temps :hap:
Je ne vous dit pas que ce n'est pas à faire, mais j'explique juste une idée.

Ne jamais rediriger le progrès du traditionnel, l'entrainement, vers du digital.
Si ça plante au niveau traditionnel, on ne dit pas : "essaye le digital ça ira mieux, et avec une tablette graphique".

C'est une connerie monumentale puisque ces deux exercices n'ont rien à voir.
Là où le digital dépend de ton expérience au traditionnel, le traditionnel ne dépend que de ton expérience en général, mais pas du digital.

Donc voilà, ne vous lancez pas sans bases solides si vous ne voulez pas déprimer parce que vous n'arrivez à rien les premiers mois. :noel:
Cherchez à la source.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
23 août 2012 à 14:55:59

marlid Voir le profil de marlid
Posté le 22 août 2012 à 18:44:13 Avertir un administrateur
soyez gentil j'ai que 14 anus
:d) Je passe de temps en temps je reviens ici, PAM je vois ça, ça fait sourire :o))

Pour coloriser ses dessins, il existe pas mal de bons logiciels. Mais je te conseille l'usine à gaz Photoshop (Cs3/Cs4/Cs5/Cs6). Pour seulement 955,60 €.
:d) Honnêtement je pense que Corel Painter est beaucoup mieux pour dessiner, il est moins intuitif mais il est vraiment fait pour le dessin, photoshop il bouffe beaucoup de ressources mais il est plutôt fait pour la retouche d'image, en complément d'un autre logiciel pour finaliser l'ensemble de ta composition, retoucher des soucis ci et là, et mieux gérer les contrastes saturation lumières ombres etc.
Surtout que le truc de bien avec Corel Painter c'est l'ensemble des outils de bases qui permettent énormément de techniques plus ou moins réalistes par rapport au traditionnel (en plus avec les extras contents téléchargeable gratuitement ça l'fait grave).

Par contre c'est le genre de logiciel qu'on achète pas, ou que si on est professionnel, même les profs en cursus d'arts/design/infographie te le diront, et les mecs de chez Adobe ou Autodesk (logiciel 3d comme mayas) savent pertinemment que leurs logiciels sont très téléchargés car onéreux, mais quand tes juste amateur ils vont pas t'emmerder et gagnent assez grâce aux entreprises qui prennent des packs de licences à plusieurs milliers d'euros.

Ça te permet d'économiser notamment pour te prendre une tablette graphique, et là faut taper dans Wacom obligatoirement, c'est plus cher mais t'as vraiment des produits de qualités, stylets sans piles (moins chiants et lourds), des drivers souvent mis à jours, compatibilité logiciels très efficace, pas d'effet escaliers ou autre quand tu trace un trait, compatibilité sur tous les OS principaux (Linux, Windows, Mac) etc etc...
Les moins chères sont dans la gamme bamboo, si tu comptais t'acheter photoshop à 1000€ tu peux prendre cette argent pour une cintiq ça vaudra mieux :o))

M0Idu
M0Idu
Niveau 5
24 août 2012 à 04:45:06

Je suis d'accord avec Enix' et Shiba.

Donc ouai, Wacom, les autres marques n'existent pas :oui: .

Aussi, en rapport à ce qu'a dit Enixsoft, j'ai acheté une tablette graphique il y a quelques mois (Wacom évidemment :hap: ), et depuis que je l'ai, je n'arrive toujours pas à dessiner correctement (comme en tradi).
Je suppose que ça demande un temps d'adaptation.

Aiguilles
Aiguilles
Niveau 8
24 août 2012 à 15:26:14

Moi personnellement je n'arrive pas à dessiner sur tablette :noel:
J'encre et je colorise juste, je fais de mon mieux :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
24 août 2012 à 15:43:57

Je trouve que c'est plus maniable qu'un crayon. Je peux dessiner avec ma tablette derrière mon dos, en passant mon bras derrière ma jambe. :hap:
Raj' ? :hap:

Aiguilles
Aiguilles
Niveau 8
24 août 2012 à 16:09:11

Oui :noel:
Je préfère faire quand même mes dessins au traditionnel parce que quand j'ouvre ma boîte avec mon crayon dedans ça pue le bois :bave:
Et pis je sais pas, même en faisant un squelette, j'ai toujours des problèmes de proportion à la tablette (parce qu'il faut faire des zooms). Je suis pas douée :noel:

SlimGuigui71
SlimGuigui71
Niveau 10
24 août 2012 à 23:20:49

Après avoir été redirigé "gentillement" ici, je présente rapidement la page d'une amie qui débute dans la reproduction de personnages de mangas :hap:

http://www.facebook.com/ShirosDrawing

C'est pas parfait, mais c'est pas dégueulasse non plus, je vous laisse donc apprécier son travaille :)

Crocket123
Crocket123
Niveau 8
25 août 2012 à 06:53:59

Bon...Pour mes dessins euum...:
http://cozuki-chan.deviantart.com/
Tout mes dessins sont ici pour l'instant ^^
Donnez votre avis,mais soyez pas trop rudes s'il vous plaît...Je suis jeune...^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 00:16:09

T'as vraiment 11 ans?? Parce que si oui, c'est pas mal :p) mais même si tu en as plus, ça reste quand même pas mal.
Le seul truc qui me dérange, c'est l'anatomie (c'est plutôt raide) et tes mains qui sont trop petites.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
26 août 2012 à 01:06:07

La wacom bamboo pen (pas pen and touch) est bien? Parce que je l'ai et j'arrive à rien avec ces trucs là. ça n'a rien à voir avec le papier et ne pas voir le crayon quand on dessine c'est très spécial. Sinon si vous avez un logiciel à me conseiller pour le dessin je suis preneur

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
26 août 2012 à 01:11:29

Sinon je suis super pressé je m'oriente déjà là ou je veux au lycée, j'aurai une option arts visuels. J'espère que ce sera bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 01:28:19

En théorie elle marche bien, je l'ai et j'ai aucun problème. Je crois en fait que c'est plus une question d'habitude que de matériel. Entre dessiner sur une surface et te concentrer sur un écran et dessiner directement sur une feuille de papier, c 'est très différent. Pour logiciel, y'en existe plusieurs; photoshop, mypaint, sai-tool. Perso j'utilise photoshop, beaucoup de possibilitiés.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
26 août 2012 à 01:31:36

effectivement

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1334790882.jpg

ça rend assez bien. J'essaierai une version gratuite de photoshop Mais mes traits sont comment dire... en escalier. Malgré les réglages que j'ai fait. Je réessaierai tout ça demain je n'ai pas touché à l'engin depuis bien deux mois.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
26 août 2012 à 01:33:18

Dis moi j'ai constaté en zoomant sur ton dessin que ça a un très bon rendu, y'a des paramètres pour photoshop aussi à régler pour ce rendu? Il faut voir gros pour le dessin? Plus que la taille réelle?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 02:06:20

... c'est un scan, y'a rien de tablette là dedans xD

Mais non, sous photoshop tu choisis ta brosse et supposément bha... tu dessines :p)
Jvais faire un petit exemple de ce qu'on peut faire avec photoshop et je reviens :)

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
26 août 2012 à 02:12:43

ah dac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 02:45:53

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1345941637.png

bon, voilà c'est vite fait mais c'est juste pour montrer un peu le "réalisme" de la brosse de base. Bien sûr, tu peux aller beaucoup plus loin avec photoshop, tout dépend de si t'es déterminé ou non (comme moi j'l'e suis pas :p) )

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
26 août 2012 à 02:51:15

Ah ouai c'est très correct. J'essaierai ça demain (je me comprends).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment