Ce n'est pas de moi mais je voulais quand même poster ce dessin que j'ai bien aimé

Bon, je sais que vous ne voulez pas forcément mettre ça sur le tapis, mais en relisant la dernière page, objectivement, Sephy n'avait rien fait de percutant.
Tout ce que je vois, c'est un dialogue basique de reproche justifié, alimenté par un nouvel intervenant qui au final vient appuyer le côté négatif du reproche de l'écriture. Qui plus est, il n'est pas innocent et à pu y glisser un "même si ça pique les yeux".
Après bon, c'est des conneries de s'embrouiller là-dessus, mais l'orthographe est une vérité sur la personnalité. Si vous comptez partir sur un scénario et vous corriger minutieusement à toutes les pages, je peux vous dire que vous n'avez pas fini.
L'orthographe et la syntaxe sont les piliers du dialogue. Quand on présente un CV, on le fait sans faute, quand on parle à une personne de haute importance, on essaie d'être le plus respectueux possible inconsciemment parce qu'on ne veut pas fermer des portes.
La question maintenant c'est, et nous, qui sommes-nous dans tout ça pour les autres ? Ne désirons-nous pas nous aussi avoir ce respect et cette attention de la parole ? La réponse est bien sûr que si, du moins pour moi.
Si ça vous fait plaisir qu'une personne vous parle de la sorte, tant mieux pour vous, mais je déguste difficilement.
Tout ça pour dire que c'est une question de principe et de savoir vivre. Vous êtes tous allé à l'école ici je présume, et en tous cas, vous avez accès à internet donc à toutes les formes de connaissances possibles.
Les excuses de la fatigue pour l'écriture alors qu'elle est un automatisme, évidemment que l'on rebondi dessus par leur ridicule. Il est 3h10, et je suis éveillé depuis des heures, j'ai les yeux qui piquent, j'ai travaillé toute l'aprem à me brûler les yeux en webdesign, c'est ma vie et vous n'en avez rien à foutre, tout comme on s'en fout qu'une personne ait pu faire 5h de je ne sais quoi et 2h de sport.
L'Homme à tendance à chercher le chemin qui ne le remet jamais en question, et je n'échappe pas au problème sur certains points.
Maintenant, j'ai fait la grosse erreur de revenir dessus et de valider les propos de Sephy, mais ce n'est pas pour autant que j'ai trouvé qu'il n'avait rien à se reprocher. Effectivement, on aurait pu passer à autre chose en 1 message sans chercher la mouche, si l'on ne connait pas la personne. Et je ne veux pas paraître ingrats et faire celui qui a toujours raison pour soulever sa conclusion.
Je pense simplement dire les choses telles qu'elles sont, les plus logiques et apparentes possible. Je ne connais rien de vous et vous ne connaissez rien de moi si ce n'est des échanges que nous avons eu sur ce topic.
Bref, je me tais parce que je sais que ça sert à rien de déballer tout ça, mais j'aime pas rester muet. ![]()
J'étais sûr que t'allais nous faire un fameux superpavé maison
.
Pavay César
.
"Après bon, c'est des conneries de s'embrouiller là-dessus, mais l'orthographe est une vérité sur la personnalité."
Je suis complètement d'accord. D'ailleurs, quand un de mes contact Skype m'envoie un message très mal écrit, qui pique les yeux, et que cette personne, sans être polie, me demande une aide quelconque, je ne prends même pas la peine de lui répondre.
Très franchement parlé, si Sephy l'avait pas fait, j'aurai sûrement pas répondu à ray9395. Pourquoi ? Parce que déjà, je vois quelques fautes qui me plaisent pas trop, mais surtout parce qu'il s'est contenté d'un "j'ai besoin d'un peintre pour faire couleur a la BD". Pas de "s'il vous plait".
Aussi, je pense que Sephy aurait plus lui répondre d'une autre manière. Comme l'a dit Osci, "[...] si on fait du sarcasme en même temps ça devient déplaisant."
Personnellement, si j'étais à la place de ray, je l'aurai sûrement mal pris.
Après, comme il l'a dit lui-même, ce n'était peut-être pas son intention.
C'est d'ailleurs pour cela qu'à certains moments, je n'aime pas parler à quelqu'un par écrit, car bien souvent avec mes potes, on interprète mal le message de l'autre, et ça part en
dispute. Alors qu'avec ces personnes, IRL, pas de problèmes.
Bref, je pense que communiquer par écrit, ça a ses avantages, et ses défauts.
...
Un simple "tu fais trop de fautes d'orthographe, un scénariste ne peut se le permettre" aurait suffit. Pas la peine de rajouter de l'ironie pour se moquer
Maintenant, je m'excuse d'avoir engendré ces chamailleries...
Non mais c'est pas la fin du monde non plus ![]()
Juste que ça sert à rien. Après j'ai tendance à écrire des trucs indigestes mais ça veut pas dire qu'il y a anguille sous roche et qu'on doit se forcer à faire plaisir aux autres.
T'as réagi comme tu le pensais juste, je respecte ça, ça s'arrête là. ![]()
Justement, mon intervention était inutile et finalement une perte de temps pour nous tous, d'où mes excuses ... ![]()
Haha, par contre je hais le sarcasme mal utilisé. ![]()
M'en fiche ![]()
Je vais vous faire plaisir, sachez que vous ne me reverrez plus jamais. Dessinez bien
Adieu ![]()
Bonjour, Je suis entrain defaire un dessin et je suis rendu a l'etape du mannequin (debut quoi) et je voudrais savoir si mon mannequin est bien fait sachant que je veux faire une personnage en hiver qui remet en place sont bonnet ( de façon timide) Je sais pas si la posture est bien (epaule,Jambes et autre) Voila merçi et aussi si sa fait les bonne proportion. Je pense que je devrais faire la tete un peut pencher vers l'avant.
Merci.
http://belmayer.deviantarntart.com/art/Essaye-324229236
Dsl J'avais oublier xD
Muwoua t'as 20 ans mon vieux, tu te vexes pour ce genre de choses ?
J'aimerais juste rajouter que l'ironie est un moyen comme un autre pour faire passer son message de façon plus efficace. Là grâce à l'ironie, certains se sont soulevés et au final, le mini-débat que ça a engendré marquera plus notre compère qui écrit mal et peut-être cela lui fera-t-il plus prendre conscience qu'un scénariste c'est quelqu'un qui doit très bien manier sa langue, orthographe comprise.
Fiu je commençait à croire que j'étais complètement dans le faux au milieu de la dernière page.
Mais Muwoua fat pas te vexer pour ça, c'est vrai que c'est pas des plus plaisant de se prendre un coup d'ironie dans la gueule. Mais voila je m'exprime beaucoup par l'ironie en vrai et c'est vrai que par écrit quand on ne sait pas vraiment comment celui qui écrit l'entend, on peut vite en tirer des interprétations. Donc au final c'est un peu ma faute aussi ![]()
Vous vous rendez compte que juste parce que vous avez rectifié une de ses fautes vous avez crée un débat inutile parce qu'au final le type s'est vexé à point où il ne reviendra plus selon ses dires. Le pire dans l'histoire c'est que le mec en venant ne cherchait juste qu'un mec pour faire la colo de sa BD. Je pense que tout le monde à merdé ici lui comme vous, il n'avait pas à se vexer pour ça mais vous n'aviez pas qu'à lui chercher des noises pour être poli sur 3 ou 4 pages (c'était du flood aussi d'ailleurs
donc bref il est temps de clore ce débat et de poster à nouveau vos déssins.
Rien à voir, c'est pas la raison. J'arrête le dessin. Si tu n'as pas remarqué ça fait plus de 6 mois que je viens plus parce que je n'ai rien à montrer tout simplement et parce que je ne progresse plus. C'est égoïste de ma part, mais je pense que je n'ai plus rien à faire ici
Ps : vous n'avez pas à répondre à ce message
Belmayer : c'est comme ceux qui nous montrent leurs croquis, c'est pas vraiment critiquable, autant faire le dessin jusqu'au bout, sinon fais gaffe, quand on s'arrête debout en général nos jambes sont placées de façon symétrique, y'en a pas une plus décalée que l'autre etc. ou alors tu veux la faire prendre appui sur une jambe en particulier, dans ce cas-là la tête et la jambe d'appui doivent être dans le même axe, la hanche de la jambe d'appui légèrement remontée et l'autre jambe doit aller un peu décalée le pied en semi-profil, et la cuisse de l'autre jambe doit être dans l'alignement avec la hanche.
Sinon au niveau des mains, elles vont être trop sur la tête il faudrait décaler les bras pour que les doigts arrivent au niveau des tempes (et c'est grand une main ça fait presque une face quand c'est ouvert).
Enfin rien qu'en voyant ça, on peut deviner que ton trait manque de fermeté, que tes bras sont trop fins voire un chouya trop courts, que le torse est un peu trop long et qu'il faut que tu fasses gaffe à la symétrie (les pieds ne sont pas au même niveau, les genoux sont un peu décalés etc.) Sers-toi de lignes droites pour aligner tout ça.
Rien à voir, c'est pas la raison. J'arrête le dessin. Si tu n'as pas remarqué ça fait plus de 6 mois que je viens plus parce que je n'ai rien à montrer tout simplement et parce que je ne progresse plus. C'est égoïste de ma part, mais je pense que je n'ai plus rien à faire ici
Ps : vous n'avez pas à répondre à ce message
siliver : y'a une page et demie de débat et revois ta définition du flood.
Pour le reste je pense pas que ça ait été inutile, il faut espérer que le mec se rendra compte à quel point il est important de connaître sa langue pour être scénariste puis bon on est certes une communauté mais on est là pour se critiquer et un peu d'ironie n'a jamais tué personne (il ne l'a jamais insulté), s'il se vexe et part, tant pis pour lui, à sa place je tenterais tout pour sortir un bon truc et fermer le clapet à tous les salopiauds qui lui ont fait des remarques
et siliver c'est pas le même gars qui a été rectifié et celui qui part.
Voila j'ai un peut retravaillé mon "mannequin" Sauf les mains parce que meme siles mains sont grandes (elle doivent etre plus grande) J'ai penser qu'il pourrait remettre sont Bonnet les mains fermer (commme un poing quoi) Voila. Meme si je sais vous pouvez pas juger ça, je voudrais juste savoir si c'est bien pour savoir si je peut commancer a Faire le corps vetement visage...