Ben...apparemment, pas mal de monde aime Berserk;je l´ai même entendu être qualifié de " meilleur manga du monde " par certains ^^
Perso, avec les quatre premiers volumes, je n´ai pas spécialement accroché. Je sais pas trop comment dire, mais il manque quelque chose, c´est un peu creux pour l´instant. Je ne desespère pas pour la suite ( 28 volumes au Japon, on a le temps de voir venir ) .
Pour Gantz, c´est tout de suite autre chose; on est plongé dans une histoire assez simpliste ( den gens qui doivent savater des aliens, wahou ! ) . Mais même avec une histoire simple, on a des rebondissements assez incroyable ( c´est encore pire par la suite il parait ^^ l´auteur doit être dérangé
) , et ça accroche. C´est bien dessiné, et si tu aime les femmes à fortes poitrines, c´est pour toi ^^
Je pense que c´est le genre de truc " on aime ou on n´aime pas " , alors que les avis sur Berserk sont plus étalés.
J´te conseille les deux, mais comme toujours; essaie de lire avant l´achat pour voir si tu n´estimes pas faire une mauvaise affaire.