CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'école emportée

sadik
sadik
Niveau 9
18 novembre 2004 à 15:43:41

voila un nouveau manga qui vient de paraitre aux editions glena
l´histoire :une ecle primaire qui d´un coup est projetée dans ce qui semble être de prime abord une dimension parralelle
je vous le conseille specialement pour ceux qui ont aimé dragon head

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
18 novembre 2004 à 15:57:38

Cette série je la recommande aux connaisseurs car elle risque de rebuté pas mal de monde je pense...Notament par le sujet traîté !
Etant donné que Dragon Head est un OVNI et qu´il s´est pas vendu...

marquis
marquis
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:38:46

C´est mon style de manga!
Faut savoir que l´auteur de l´école emportée est un grand maître du manga classique à l´instar d´Osamu Tezuka ( Astro, Boudha).
J´ai acheté les deux premiers tomes de l´école aujourd´hui. Je vous livre mes impressions plus tard.

marquis
marquis
Niveau 10
13 mars 2005 à 21:43:20

Premier tome: FORMIDABLE!!!
Même sentiment d´oppression que dans Dragon Head.
Huis clos, suspens, scènes gore, tous les ingrédients sont là pour faire un grand manga d´horreur!

Je me demande quand même comment l´auteur va tenir sur la longueur...

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
14 mars 2005 à 08:18:21

Tiens, je n´avais pas vu qu´il y avait un thread sur l´école emportée avant ^^
Marquis → Il yn´y a " que " 2000 pages ( environ... ) au total, c´est pas trop énorme ^^

israfel
israfel
Niveau 10
14 mars 2005 à 23:55:52

J´adore. :content: la série ne compte que 6 volumes non?

marquis
marquis
Niveau 10
15 mars 2005 à 08:08:26

6 volumes, j´ai lu ca quelque part aussi.

Le tome 2 est encore plus fort! L´intrigue rebondit à plusieurs reprises. La tension entre les élèves emportés est de plus en plus palpable. Très fort.

Vivement le tome 3 au mois de mai!

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
15 mars 2005 à 08:15:45

J´ai quand même préféré le tome 1, mais c´est vrai que le 2 est pas mal non plus dans le genre ^^

marquis
marquis
Niveau 10
15 mars 2005 à 08:32:57

Tu t´y connais en manga Saku? Je suis à la recherche de lecture dans ce style.
Les séries que j´apprécie sont Monster, 20th Century Boys, Stratège, les manga de Osamu Tezuka, Akira, Nausicaa, Evangelion, Gunm et quelques autres encore.

Vos conseils de lecture sont les bienvenus^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
15 mars 2005 à 08:40:26

J´m´y connais un p´tit peu.
De plus en plus, mais toujours un p´tit peu ^^
Dans le même style, il y a " Dragon Head " , en 10 volumes, qui a une trame dont l´esprit est très proche de l´école.
Après, dans le style, le choix français est bien restreint ^^
Dans ce qui pourrait te plaire, peut-être Parasite
(http://www.the-ryoweb.com/view_fiche_livre.php?id
_manga=174 ) ou les deux manga d´Hideshi Hino sorti en France ( ´pas du tout la même chose que Parasite ou Dragon Head ^^ ) ; " Panorama de l´enfer " et " serpent rouge " !
En horreur, il y a également " Spirale " et " Tomié " , de Junji Ito, qui sont assez malsains...

marquis
marquis
Niveau 10
15 mars 2005 à 08:50:05

Oui j´ai lu les Dragon Head. C´est vrai que l´ambiance est assez comparable.
J´ai lu le premier Spirale également, très chouette.
Parasite, je vais y jeter un coup d´oeil.
Et Hideshi Hino, c´est chez quel éditeur?

Sinon un autre manga bien sympathique bien que relativement obscur c´est Devilman, une série en 5 tomes par le dessinateur de Goldorak ( son nom m´échappe).
Y a rien à faire, j´ai une préférence pour les manga " old school".

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
15 mars 2005 à 08:55:12

Le lien direct pour Parasite, c´est mieux : http://www.the-ryoweb.com/view_fiche_livre.php?id_manga=174 ^^

Les deux Hideshi Hino sont édités chez IMHO, dans une bonne édition d´ailleurs ^^
Pour le Devilman de Go Nagai...d´après ce que j´en sais, c´est pas mal ( bon, les dessins..euh...voilà quoi ) , mais je pense que tu auras un peu de mal à les trouver en librairie.

marquis
marquis
Niveau 10
15 mars 2005 à 08:57:59

Pas de problème, j´ai acheté les Go Nagai lors de leur sortie en librairies il y a quelque années.

J´entend beaucoup parler des séries Berserk et Gantz sur ces forums. Ils valent le coup?

Merci pour le lien.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
15 mars 2005 à 09:13:05

Ben...apparemment, pas mal de monde aime Berserk;je l´ai même entendu être qualifié de " meilleur manga du monde " par certains ^^
Perso, avec les quatre premiers volumes, je n´ai pas spécialement accroché. Je sais pas trop comment dire, mais il manque quelque chose, c´est un peu creux pour l´instant. Je ne desespère pas pour la suite ( 28 volumes au Japon, on a le temps de voir venir ) .
Pour Gantz, c´est tout de suite autre chose; on est plongé dans une histoire assez simpliste ( den gens qui doivent savater des aliens, wahou ! ) . Mais même avec une histoire simple, on a des rebondissements assez incroyable ( c´est encore pire par la suite il parait ^^ l´auteur doit être dérangé :fou: ) , et ça accroche. C´est bien dessiné, et si tu aime les femmes à fortes poitrines, c´est pour toi ^^
Je pense que c´est le genre de truc " on aime ou on n´aime pas " , alors que les avis sur Berserk sont plus étalés.

J´te conseille les deux, mais comme toujours; essaie de lire avant l´achat pour voir si tu n´estimes pas faire une mauvaise affaire.

marquis
marquis
Niveau 10
15 mars 2005 à 09:17:16

:ok:

Hiei_Jaganshi
Hiei_Jaganshi
Niveau 6
15 mars 2005 à 09:20:33

Ouais Gantz et Berserk devraient te plaire, moi je te conseille Arms également :ok:

israfel
israfel
Niveau 10
15 mars 2005 à 12:09:12

Pareil, je conseille Gantz ( meilleur manga du monde après Evangelion ) , Berserk et Parasite. :ok:

marquis
marquis
Niveau 10
20 avril 2005 à 23:24:37

Il est sorti le tome 3 :question:

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 juin 2013 à 23:02:19

Je viens de me refaire le tome 1 et j'avoue que j'avais oublié quasiment tout hormis les grandes lignes. J'avais notamment oublié que le manga avait un petit côté "7 Seeds-esque" et "Dragon Head-like" ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ce tome 1 est une très belle intro à l'histoire notamment avec d'excellentes idées scénaristiques comme cette histoire de "transfert" (je ne veux pas spoiler) ainsi que tout ec qui touche à la psychologie des adultes et des enfants, leurs peurs, leurs psychoses et leurs réactions face au drame qui se déroule. Vraiment très réussi.
Souvent avec les titres japonais de cette époque (le tome 1 date de 1972, 41 ans donc !), on a parfois des bugs au niveau de la narration qui ne correspond pas du tout à celle des standards de notre époque mais là, les événements s’enchaînent et s’emboîtent facilement sans lourdeur, même si l'on sent évidemment que le manga ne date pas de hier, parfois à cause des situations mais surtout à cause du dessin.

Bref, je comprend direct pourquoi ce manga est un classique de la BD japonaise post-apocalyptique et d'horreur ! :)
C'est d'ailleurs sidérant qu'un tel titre était publié il y a 40 ans dans un magazine shônen (Shônen Sunday) tant on va loin dans la violence visuelle et psychologique.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:10:56

Dans la même catégorie en beaucoup plus récent, je conseillerais aussi Cage of Eden.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment