CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'école emportée

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
12 juin 2013 à 01:38:43

Je rage certains volumes sont introuvables ( du moins à prix décent ) :snif:

Je n'ai plus qu'à prier le Dieu de la Réedition.

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
12 juin 2013 à 02:05:33

je prie avec toi l'ami :snif:

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 juin 2013 à 23:04:38

Mindy, si tu passes, je suis convaincu que tu aimerais beaucoup l'oeuvre. C'est du vrai post-apo de qualité à la 7 Seeds. T'as une sacrée ambiance et même si on a quelques grosses ficelles scénaristiques (les enfants réfléchissent parfois avec un maturité bien trop en avance pour leur âge, par exemple), ca n'enlève rien au plaisir. C'est bien travaillé, ca te distille une pure ambiance et t'as un bon scénario dans la ligné des trés bons survival post-apo (7 Seeds, Dragon Head).

Par contre, je me souvenais pas que c'était aussi violent. C'est juste abusé certains trucs qui arrivent (à des enfants en plus), surtout quand tu te dis que ca visait des ados il y a 40 ans. Le mec truc en France t'aurait fait fermer une maison d'édition à vie. :ouch2:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
12 juin 2013 à 23:06:54

jvais essayer mais chaud avec mon budget maintenant :hap: Rare la série en plus

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:13:34

j'avoue elle t'a coûté combien la serie Rockin ? Dragon Head faut vraiment que je me les prends aussi avant que ça soit introuvable

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 juin 2013 à 23:14:55

Baf m'a fait la série pour 38 Euros port inclus. Perso, ca m'allait bien. :)

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:22:00

ah mais ça va le prix le problème c'est que c'est pas souvent qu'on trouve la serie sur le net je suppose :(

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 juin 2013 à 23:25:51

Je la cherchais depuis 2 mois sur leboncoin, je suis jamais tombé sur la série en entier.
Et puis Baf est apparu. :hap:

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
12 juin 2013 à 23:33:00

J'ai deja vu la série quelques fois sur leboncoin c'est pas hyper rare doit y en a avoir environ 2 intégrales tout les 2-3 mois :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 juin 2013 à 23:49:50

Tiens, il parait que Rumiko Takahashi, au début de sa carrrière, a été l’assistante de Kazuo Umezu. Les grands esprits se rencontrent !

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 juin 2013 à 23:03:44

Y a une bonne affaire à chopper avec les Ecole emportée là : http://www.leboncoin.fr/lr/livres/491071554.htm?ca=22_s
Enjoy !

Pour qui aime le post-apo de qualité.

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:08:24

à priori ces exemplaires sont vendus

j'avais contacté le mec ainsi qu'une deuxième annonce, celui-ci m'a répondu qu'une 2ème personne était également intéressée (peut être quelqu'un du forum?)

comme j'ai passé commande auprès du 2ème vendeur, je pense que celui-ci a conclu sa vente avec l'autre personne en question :(

enfin vous pouvez toujours tenter votre chance! ^^

en tous cas je suis content, j'aurais la collection pour 25€ fdpi!!

celui-ci les faits à 24€ fdpi, c'est un prix excellent

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:04:45

bon j'ai fini la lecture de mes tomes de l'école emportée et je dois dire que je trouve ça... surprenant :hap:

je trouve que l'enchainement des évènements est vraiment très très rapide et qu'il se passe vraiment énormément de choses dans ces 6 tomes! pfiouuu... les pauvres enfants n'ont vraiment pas le temps de se reposer, j'étais vraiment fatigué pour eux :(

j'aime beaucoup les récits de survie donc c'est une lecture que j'ai trouvée très sympathique, mais que je trouve tout de même en deçà de Dragon Head et Survivant (pour 7 seeds je ne sais pas vu que je n'ai lu que les 10 tomes français pour l'instant)

en tout cas je suis pas mal choqué par le contenu qui, comme le signalais Rockin, est vraiment violent si on considère le fait que tous les protagonistes sont des enfants entre la maternelle et le CM2!
sans ce détail le manga ne serait pas si trash que ca, mais la c'est bizarre de voir comment certains enfants se font latter totalement gratos :peur:

si un organisme genre famille de France lisait ça aujourd'hui, je doute pas qu'il y aurait des émules et que l’œuvre serait classée "immorale" :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
27 juin 2013 à 00:09:53

"en tout cas je suis pas mal choqué par le contenu qui, comme le signalais Rockin, est vraiment violent si on considère le fait que tous les protagonistes sont des enfants entre la maternelle et le CM2"

Le coup des élèves de maternelle qui veulent s'envoler. :rire: :malade:

Perso, je connais pas Survivant hormis de nom. Par contre je préfère l'Ecole Emportée à Dragon Head (que j'aime aussi) même si y a de petits bugs dans l'EE comme certaines réfélexions pas du tout en adéquation avec ce que des gosses de cet âge pourraient dire ou les légers raccourcis scénaristiques pour faire transvaser des objets par la mère du héros.
A par ca, j'ai beaucoup apprécié. Y a une de ces ambiances !

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:19:29

Quelqu'un connait Cage of Eden ici ? Je pense que la série s'est clairement inspirée de l'école emportée, on peut voire beaucoup de points communs entre les deux :o))

Je répète peut être, mais l'EE est vraiment excellent, à ne manquer sous aucun prétexte.

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:32:51

Survivant c'est pas le même trip, c'est plus du Robinson Crusoe
très bon dans son genre (bien qu'un peu "niais" peu être), je te conseille d'essayer si tu as l'occasion (et Golgo 13 du même auteur, excellent :p) )

perso j'ai préféré Dragon Head justement parce que je trouve qu'il est peut être plus réaliste dans les réactions des persos, plus posé aussi (ça s'enchaine sacrément moins vite que l'école emportée)... et globalement un peu moins WTF. En même temps je trouve les 5 1ers volumes de Dragon Head quasiment parfaits, le reste étant un poil moins bon mais tout de même excellent (j'aime beaucoup les autres titres de l'auteur en passant: "la dame de la chambre close" et "maiwai", très sympas)

non mais la ya des trucs quand même des fois je me disait "il va pas oser faire ça a un gamin! :malade: " ......... et bin si!! :hap:

ce que j'ai trouvé vraiment trash c'est

:spoiler: :spoiler:

le prof qui défonce les élèves avec sa voiture puis qui passe et repasse dessus ensuite en roulant :peur:

:spoiler: :spoiler:

cage of eden c'est du genre survie aussi? parce que si c'est ça ça m'intéresse fortement, je ne connais pas encore

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
27 juin 2013 à 09:54:03

Déjà lu aussi Survivant, très bonne série :oui:

Pour Cage or Eden, c'est déjà plus récent. L'histoire a des aspects plutôt originaux déjà :
Suite à un étrange accident, un avion, ayant à son bord tout les élèves d'un lycée (en plus des passagers habituels j'entends), va se poser en catastrophe sur une ile étrange, en effet, les rescapés vont se rendre compte que cette dernière N'EXISTE PAS sur la carte, et qu'elle est infestée de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres étant censées avoir disparu des millions d'années plus tot !

Le style graphique est très shonen, mais c'est plutôt violent, l'ambiance est bien foutue, et les persos sont sympas.

La série fait 21 tomes et est terminée.

Deux défauts en fait :
- Pas dispo en France.. En ce qui me concerne, j'achète les tomes anglais, mais tu peux aussi trouver des scans en français sur le net.
- L'ecchi, il y en a, et ça peut donner une mauvaise image à la série. Ne t'arrêtes pas à ça !

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
27 juin 2013 à 11:51:28

ah dommage si c'est pas dispo en France, le synopsis est pas mal

pour l'instant je ne compte pas acheter de séries en anglais (trop de trucs à prendre en français déjà :o)) ) et je déteste les scans, donc j'imagine que ça attendra :-p j'ai déjà pleins de trucs encore non lus chez moi de toutes façons...

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
27 juin 2013 à 22:02:45

Les tomes ne se trouvent plus? :-(
Y a 5 ans je les avais tous vue dans une braderie pour 2$ le tome... j'aurais du les prendre, mais la serie ne m'avais pas convaincu...

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 12:10:53

Ma chronique de "Baptism" par Umezu Kazuo :ok:

http://blackmanga.kazeo.com/manga/baptism,a3909791.html

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie