CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'école emportée

dvid8
dvid8
Niveau 9
21 juillet 2021 à 17:08:21

J'ai lu le tome 1. J'ai bien aimé, mais je trouve ca nettement inférieur a baptism et je suis shingo pour le moment :( Ca me semble moins fluide

Begi6
Begi6
Niveau 14
21 juillet 2021 à 19:17:28

Le 21 juillet 2021 à 00:28:52 :
C'est toujours comme ça Umezu. C'est même pas le pire de sa biblio que j'ai pu voir, 14 Sai c'est la fête du slip du début à la fin

Ah mince, son Je suis Shingo, qui a commencé à m'intéresser depuis les nombreuses éloges qui lui ont été faites depuis qu'il a été édité dans nos contrées, m'intéressait. Le fait de savoir qu'il est victime de la même tare me le fait baisser en intérêt.

Le 21 juillet 2021 à 01:07:05 :

Le 21 juillet 2021 à 00:31:32 :
Par contre la télépathie c'était abusé oui c'est le plus gros exemple que j'ai de L'école emportée. il aurait pu faire un effort pour ce raccourcis :rire:

s’offusquer de pas savoir pourquoi le perso principal communique par télépathie avec sa daronne mouais. :hap:

Les monstres des cauchemars du gosse qui se matérialisent m’avaient beaucoup plus interpellés donc j’imagine que ça dépend de chacun.

En ce qui me concerne, même si ça reste dérangeant, ce n'est pas tant de ne pas savoir pourquoi ils ont ce pouvoir et comment ils l'ont eu qui me gêne, mais plus l'utilisation qu'en fait l'auteur: une facilité scénaristique qui sauve son personnage systématiquement durant les moments critiques, tel qu'expliqué dans mon troisième paragraphe.

Le 21 juillet 2021 à 06:16:29 :
Je voulais parler de la télépathie entre la mère et le gamin

De souvenir ça débute avec la daronne qui entend son fils hurler, ensuite elle cherche dans un hôtel ou quelque chose du genre un endroit précis d'où elle peut lui envoyer des objets.

Je trouvais ça étonnement précis pour l'idée improbable que c'est :rire:

Effectivement, c'est quand elle s'est infiltrée dans l'hôpital -et que personne ne l'a remarquée- pour envoyer un couteau à Shô, depuis le corps du joueur de baseball. Notons d'ailleurs qu'elle a eu le temps de faire tout ça alors que Sekiya était à un cheveu de tuer Shô.

Message édité le 21 juillet 2021 à 19:18:22 par Begi6
FionDoudou
FionDoudou
Niveau 13
11 novembre 2021 à 22:54:24

Je l'avais lu quand j'étais au collège avec l'ancienne édition que j'avais emprunté à la mediatheque , j'ai craqué quand j'ai vu la nouvelle édition même si y'a des trucs qui me dérangent un peu dans la nouvelle traduction
La "matronne" rebaptisée en "patronne" mais pourquoi ?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
12 novembre 2021 à 16:09:52

Effectivement, c'est quand elle s'est infiltrée dans l'hôpital -et que personne ne l'a remarquée- pour envoyer un couteau à Shô, depuis le corps du joueur de baseball. Notons d'ailleurs qu'elle a eu le temps de faire tout ça alors que Sekiya était à un cheveu de tuer Shô.

Je pense que tu réfléchis de manière trop terre à terre à la cohérence du récit des Umezu.
C'est une démarche horrifique courante d'exagérer la course contre la montre, de rendre invisible aux yeux du monde les personnages en détresse etc.

C'est le même genre de choses irrationnelles que tu peux reprocher à une course-poursuite d une victime dans un slasher, comme Halloween.

Oui, le récit compte beaucoup de raccourcis, mais Umezu n'a jamais été lu pour des histoires cohérence. Ca a toujours été invraisemblable comle style de récit d'horreur, ce n'est pas une démarche d'horreur logique.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
12 novembre 2021 à 16:20:21

Et je suppose que le rythme de publication d Umezu fait qu'il accentue encore plus le côté perché de ses retournements de situation pour accrocher le lecteur, qu'il faut sans cesse reconquérir.

MlleCacaBoudin
MlleCacaBoudin
Niveau 7
13 novembre 2021 à 15:00:45

Le 12 novembre 2021 à 16:20:21 :
Et je suppose que le rythme de publication d Umezu fait qu'il accentue encore plus le côté perché de ses retournements de situation pour accrocher le lecteur, qu'il faut sans cesse reconquérir.

J'avoue que la fin du 3ème tome où ils ont tous la peste on voit pas comment ils peuvent s'en sortir sauf que la mère de sho a réussi à envoyer des antibiotiques en les mettant dans le corps du base baller qui sera bien sûr le Cadavre écorché du futur, ils ne sont pas périmés bien sûr et en quantité suffisante pour soigner la plupart des enfants de la peste

Excelga
Excelga
Niveau 40
29 décembre 2021 à 21:31:56

Je viens de finir de lire. Je m'attendais à du lourd vu que c'est considéré comme une oeuvre culte mais c'est bourré de défauts.
Y a des facilités scénaristiques à la pelle. Sho rivalise en plot armor avec tous les protagonistes de nekketsu réunis, v'là que je demande un couteau, je l'ai, v'là que je demande des médocs, je les ai et l'homme caché dans le cartable de Yuu qui pop uniquement à la fin pour ne pas empêcher Sekiya de compromettre le rituel de propulsion dans le présent . :)
Tout est dans l'excès dans ce manga, des réactions aux capacités des gosses.
On en parle de la mère complètement folle qui trouve la bonne idée d'enterrer un couteau dans le mur de l'hôtel ?
On en tolk de la gamine qui pratique (et réussit) une opération pour virer l'appendice alors qu'elle a 10 ans ? A cet âge-là, c'est à peine si certains savaient se torcher correctement le cul.
Sans parler de la fourmi omnivore issue de l'imagination du gosse et les humains du futur (y compris la transformation de certains élèves en solocule)... C'en est juste trop.

Après, niveau ambiance horrifique, je dois avouer que ça fait bien son taff, la violence est totalement crue, d'autant plus que ça touche des gosses, j'ai jamais été autant perturbé dans un manga que par certaines scènes sanglantes de dans celui-ci. Je pense que le character design de l'auteur n'y est pas étranger, les persos tirent des têtes ultra expressives, c'est assez marquant.

Gintama
Gintama
Niveau 8
09 février 2023 à 16:05:30

Bonjour, je compte acquérir la série mais il y a les deux éditions mais quelles sont les différences ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
09 février 2023 à 16:09:49

L'ancienne c'est une bunko donc petite taille, la nouvelle c'est format normal

Gintama
Gintama
Niveau 8
09 février 2023 à 17:04:17

De tout façon je le prends en numérique donc la taille n'importe peu d'autres différences comme des pages couleurs ou une nouvelle traduction ?

Deritu
Deritu
Niveau 6
09 février 2023 à 21:16:25

https://twitter.com/5eDimension/status/1411241765546430464?t=ZxowQ8dLyKaUe3jE4scAOg&s=19
Le traducteur avait fait un thread pour spécifier les changements donc oui, il y a eu correction/dépoussiérage de la traduction pour la nouvelle version. Par contre, de souvenir, il n'y avait pas de pages couleurs.

Gintama
Gintama
Niveau 8
10 février 2023 à 17:26:11

Le 09 février 2023 à 21:16:25 :
https://twitter.com/5eDimension/status/1411241765546430464?t=ZxowQ8dLyKaUe3jE4scAOg&s=19
Le traducteur avait fait un thread pour spécifier les changements donc oui, il y a eu correction/dépoussiérage de la traduction pour la nouvelle version. Par contre, de souvenir, il n'y avait pas de pages couleurs.

merci

Begi6
Begi6
Niveau 14
10 février 2023 à 19:07:16

Le 12 novembre 2021 à 16:09:52 :

Je pense que tu réfléchis de manière trop terre à terre à la cohérence du récit des Umezu.
C'est une démarche horrifique courante d'exagérer la course contre la montre, de rendre invisible aux yeux du monde les personnages en détresse etc.

Sauf qu'en l'occurrence, ici, le lecteur est face à une situation qui dépasse la simple course contre la montre qui rendrait invisible aux yeux du monde les personnages en détresse. Lorsque je disais que Sekiya était à un cheveu de tuer Shô, ce n'était pas une hyperbole: Sekiya était à moins de dix centimètres de Shô avec un couteau dans la main et allait le tuer, tandis que la mère de ce dernier n'était même pas encore arrivée à l'hôpital pour débuter le processus de teleportation dudit couteau.

C'est le même genre de choses irrationnelles que tu peux reprocher à une course-poursuite d une victime dans un slasher, comme Halloween.

Dans Halloween, si tu fais référence au premier volet du moins, -c'est le seul que j'ai vu, entre autres en raison du fait que les autres m'avaient semblé moins intéressants- il n'y a rien qui ne soit comparable à ce que Umezu donne à lire à ses lecteurs en termes d'invraisemblance et de facilités scénaristiques.

Ensuite, sans doute convient-il de noter que ce n'est parce que d'autres œuvres souffrent de la même tare qu'une oeuvre initiale que cela en légitimise pour autant ladite tare.

Oui, le récit compte beaucoup de raccourcis, mais Umezu n'a jamais été lu pour des histoires cohérence. Ca a toujours été invraisemblable comle style de récit d'horreur, ce n'est pas une démarche d'horreur logique.

Oui, c'est effectivement le constat qui apparaît lorsque l'on lit les inconditionnels de Umzeu: les nombreuses faiblesses évoquées dans mon précédent post ne semblent pas les gêner.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment