En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
l'école emportée
PignoufBleu
Niveau 11
30 octobre 2015 à 17:49:17
Parce que je l'ai vu et elle est vraiment minuscule celle là, plus petite qu'un manga de base
Sérieux ? C'est possible ça ?
NinthFire
Niveau 10
30 octobre 2015 à 17:55:11
ramiel5 :
Il n'existe que l'édition minuscule en france ?
Parce que je l'ai vu et elle est vraiment minuscule celle là, plus petite qu'un manga de base et épaise
Ouep, il y a uniquement cette édition édition en France.
ramiel5
Niveau 10
30 octobre 2015 à 17:56:11
o shit
Guiroh
Niveau 54
30 octobre 2015 à 18:09:11
Ca devait être le format de l'époque, Avaler la Terre est aussi dans une version "mini" d'ailleurs Bestiarus en aussi plus petit que la moyenne
-Anko-Uehara-
Niveau 10
30 octobre 2015 à 18:12:53
j'aime bien le format bunko perso.
Rockin
Niveau 22
30 octobre 2015 à 18:17:34
Ce format petit, c'est le format "Bunko", c'est assez courant au Japon pour des rééditions de titres célèbres. En général, ils sont réédités en kazenban/wideban (grosso modo nos éditions dites "deluxe" comme la réédition Dragon Ball de chez Glénat) et/ou en "bunko" (en France on en a quelques uns comme L'école emportée, Lamu, Baptism). Par contre, à la base, c'est bien sorti en format classique mais en 11 tomes : voir photos en bas http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Hyuryu-Kyoshitsu-vo
Je suis d'accord que c'est pas méga génial mais je trouve le format pas si mal. C'est petit mais ca fait moins de tomes et c'est rarement des titres qui misent à fond sur le graphisme j'ai l'impression.
ramiel5
Niveau 10
30 octobre 2015 à 18:29:17
d'accord mais bon, le minimum aurait été de faire la taille d'un manga normal
par contre l'édition de base de ton lien est introuvable. Pas de choix du coup, et j'imagine qu'une réédition est assez improbable
-Anko-Uehara-
Niveau 10
30 octobre 2015 à 18:35:41
Le 30 octobre 2015 à 18:29:17 ramiel5 a écrit : d'accord mais bon, le minimum aurait été de faire la taille d'un manga normal
bah pourquoi ? Moins cher pour l'éditeur à faire, moins de risque à perdre de l'argent sur la série aussi. Il y a d'autres séries qui sont dans ce format (comme blac jack chez kazé (?), Maison Ikkoku (une des éditions et le sommelier) et cela passe plutôt bien je trouve. Puis ça permet de faire 2 lignes par étagère de façon zoli !
Rockin
Niveau 22
30 octobre 2015 à 18:37:33
Maison Ikkoku, c'est pas du bunko même s'ils l'appellent ainsi. C'est une édition de merde comme seul Tonkam sait en faire. Y a autant de pages que dans une édition deluxe mais avec le format d'un manga normal, ça donne une impression de manga "trapus" assez laide.
Mais le vrai bunko, j'aime assez. Après faut voir l'oeuvre. 2001 Night Stories, j'irai pas le prendre en bunko...
Message édité le 30 octobre 2015 à 18:38:26 par Rockin
Ryk3m77
Niveau 30
30 octobre 2015 à 22:25:43
Le 30 octobre 2015 à 18:09:11 Guiroh a écrit : Ca devait être le format de l'époque, Avaler la Terre est aussi dans une version "mini" d'ailleurs Bestiarus en aussi plus petit que la moyenne
Nan, il y a plusieurs manga comme Bestiarius. Comme Naruto, Moonlight Act et d'autres.
Guiroh
Niveau 54
30 octobre 2015 à 22:37:58
Naruto a un format classique Je l'ai remarqué pour Bestiarus qui doit avoir 1cm de moins que la normale, ca m'a suprit.
Ryk3m77
Niveau 30
30 octobre 2015 à 23:52:32
Naruto et Bestiarius on le même format hein
Guiroh
Niveau 54
31 octobre 2015 à 00:13:53
Peut être qu'à la fnac, ils l'avaient posé à côté d'un manga plus grand que la normale
Ryk3m77
Niveau 30
04 novembre 2016 à 15:56:02
J'ai terminé le manga hier qui était donc mon premier de Kazuo Umezu ! Et j'ai kiffé ! Du très bon post-apo, peut être un peu moins bon dans le genre survit mais c'était globalement du très bon. Je ne m'attendais pas à une telle fin mais c'est la conclusion la mieux pensée je trouve, même s'il reste quelques éléments en suspend selon moi. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite des événements. Sinon le dessin et le format de l'édition (bunko) sont selon moi au service du récit ou plus précisément de l'ambiance du titre, très glauque, malsain et dépriment (:fete:).
Bon du coup il me reste à lire La Maison aux Insectes en attentes depuis quelques mois. Je pense déjà que ça a être moins bien là...
Message édité le 04 novembre 2016 à 15:59:12 par Ryk3m77
Himekawa
Niveau 13
26 novembre 2016 à 20:11:05
Voila, tomes 5 et 6 lus. L'histoire était intéressante, c'est cool de visiter les comportements en société à travers ces enfants devant se comporter en adulte, on peut observer plusieurs études du comportement face à divers situation, la maladie, la faim, la vie en microsociété, etc...même le fanatisme et l'attitude des humains face aux divinités sont ( brièvement ) abordés. J'ignore si c'était l'intention initiale de l'auteur de faire un tel brassage mais c'est réussi. Le message écologique est aussi fortement présent. Côté dessin j'ai vraiment pris mon pieds, déjà le style "comics oldschool" était prenant à cause du contraste entre la simplicité des dessins et les horreurs qui étaient montrées. Et quand l'auteur s'applique ça choque encore plus parce qu'on s'est habitué à un certain type de dessin et là il nous balance en pleine figure une planche avec des visages super détaillé et flippant. Il y a beaucoup de moments où j'ai du m'arrêter 1-2 minutes de lire en me disant "mais noooooon" tellement ce que j'avais sous les yeux était perturbant
Il y a quand même quelques trucs qui étaient trop irréaliste pour être accepté, ce qui est dommage. Les hommes qui mutent et deviennent des monstres ok, le dialogue télépathique entre Shô et sa mère ok, mais la fourmi qui nait de l'imagination de l'autre.....what ? Enfin, une bonne lecture, c'est captivant et ça se lit d'une traite. L'auteur a fait quoi d'autres de bon ?
-Anko-Uehara-
Niveau 10
26 novembre 2016 à 21:25:07
il a fait baptism qui est pas trop mal, après la maison aux insectes est pas super selon Rockin, et il y a la femme serpent qui sort en 2017 chez lézard noir.
jhon_jhon_BG12
Niveau 10
12 août 2017 à 01:05:44
Pour les avoir tous lus perso je dirais que niveau classement on pourrait faire ça :
Je suis Shingo : un seul tome pour le moment mais tu sens que l'histoire va être aboutie, j'ai rarement été autant scotché par un manga L'école emportée : bon bah le topic parle de lui même j'ai découvert l'auteur avec ce manga j'ai pas été déçu.. ya pas vraiment de limites les enfants et adultes hésitent pas à se buter entre eux, c'était extrêmement prenant Baptism : probablement un des mangas les plus dérangeants que j'ai pu lire dans ma vie, et pourtant j'adore l'ero guro, mais en dehors de la fin tirée par les cheveux ( ) j'ai trouvé ça salement pervers, ya des moments où j'étais pas à l'aise pendant la lecture Le voeu maudit : Recueil d'histoires courtes assez dérangeantes aussi aussi dans un style assez proche de Junji Ito, d'ailleurs ya une histoire déjà parue dans Baptism. La maison aux insectes : Idem recueil d'histoires courtes qui ne m'ont pas marqué plus que ça. La femme serpent : j'ai pas accroché au délire, assez déçu
Pseudo supprimé31 octobre 2017 à 21:02:28
Juste pour ceux qui ont tous les tomes. Vous aussi le premier tome est plus fin et la matière de la couverture est brillante contrairement aux autres qui sont mats ?
Itachi_killer
Niveau 10
31 octobre 2017 à 21:58:41
Non pour moi ils sont tous mat ça dépend si t'as la première édition ou une réédition.
Pseudo supprimé31 octobre 2017 à 22:00:02
Ah ok merci, dommage j'aime bien avoir les mêmes éditions pour un même manga.