senes
J'ai déjà dit que je parlais pas spécialement de ton post, mais d'une généralité.
Mais puisque tu en parles, emmètre l'hypothèse que VanDD sera dans l'équipage alors qu'il n'a rien qui le démarque des autres perso principaux oui c'est du pifomètre. Même si au moins tu essaye de trouver des arguments pour. 
Je pourrais, selon le point de vue, remplacer VanDD par Cariboo dans ton post et ça passerais.
Mais la description que tu donnes peut être mise pour citer d'autre perso de OP que l'on a rencontré et qui ne sont pas dans l'équipage.
Il n'est pas assez unique pour que l'on se dise direct qu'il est fort probable qu'il soit un futur Mugi(comme Brook par exemple, même si là c'est encore incertain), il faut attendre de voir la suite.
Après qu'il rentre chez les Mugi ou pas c'est pas le problème, mais juste que rien ne permet d'émettre une réel hypothèse pour l'instant.
C'est encore trop incertain, sinon ça fait comme je le dis, citer tout les perso comme étant possible qu'il rentre dans l'équipage.
S'il y avait moins de perso, par exemple, ça irait, mais on en rencontre très souvent dans OP et ça fait qu'il faut essayer de voir si c'est possible par rapport au déroulement. Sinon on se retrouve avec des "futur Mugi" à chaque apparition.
Essayer d'imaginer un nouveau membre d'équipage est bien, je le fais aussi, mais emmètre une hypothèse sur chaque perso rentrant ça devient lourd
.
Surtout qu'ils ont tous un "quelque chose".