Anonyme-01
C'est pas vraiment mon domaine.
Mais je crois que c'est pas l'électricité en elle même qui produit de la chaleur, mais plus la réaction qu'elle peut entrainer. (ou la réaction qui l'a créé)
Par exemple dans un circuit électrique quand le courant ou la tension sont trop élevés, le circuit chauffe et grille, mais c'est parce que on atteint la limite que peux supporter les composants et pas l'électricité qui chauffe.
Pour les éclairs je crois que c'est la même chose, l'air étant un bonne isolant, si l'électricité y existe (lors de la foudre) l'air est échauffé car dépasse son seuil de résistance.
Donc pour le caoutchouc c'est pareil, à un moment il ne supportera pas le voltage et chauffera.
Mais disons que l'on peut surement raccourcir en "l'électricité peut entrainer de la chaleur"
Comme je le dis c'est pas vraiment mon domaine, je suis plus chimie, voir thermochimie, donc je peux me tromper.
Et juste l'électricité et la foudre sont un peu différent, la foudre c'est un haut niveau de voltage, l'électricité c'est toutes sortent de voltage. (15 volt c'est pas grand chose quoi
)
Pour luffy, on peu se dire qu'il fait d'un caoutchouc parfaitement isolant.
A prendre avec des pincettes, faudrait demander à un physicien. Et pas forcément à un prof de lycée, certain ne sont pas fiable
.