Il faut que Roger n'ai pas de fruit du démon. Il le faut. Sinon ça briserai le mythe je trouves !!
J'aimes bien les fruits du démon car ils permettent plusieurs pouvoirs diversifiés et différentes, mais s'il faut absolument en posséder un pour réussir dans l'univers de OP ça fait une mauvaise moral.
Ce que j'aimes dans One Piece c'est qu'il existe plusiers type de pouvoirs :
Fruit du démon
Les arts martiaux (les 6 techniques que le CP9 utilise)
Le haki, et pour être encore plus exact on pourrait dire que chaque couleur du Haki est différent (puisqu'on peut posséder et maîtriser un type sans même connaître l'existance des autres (exemple : Mentra)
Les épéistes. Ils forment une classe à part, il y a plusieurs épéistes et les épés dans One Piece sont source de grand pouvoir (si maîtriser).
De plus, ce que j'aimes c'est que tout le monde peut maîtriser le Haki, mais qui est plus complémentaier que source unique de pouvoir (exemple: Dans Naruto, le Chakra est source unique de pouvoir car si tu en a pas tu es une merde dans cet univers, alors que dans OP le Haki n'est pas obligatoire bien que très très utile, et surtout il ne fait que accentuer les techniques, il n'en créer pas lui-même. Bref, vous me comprenez ?)