La grosse différence, c'est que certes l'équipage de Luffy est petit et loin d'être aussi redoutable au final que les grandes pontes du New World, et je ne pense pas qu'il ait besoin de nouveaux Nakams directement dans son équipage...
Non, la force de Luffy réside avant tout non pas dans son seul équipage, mais aussi et surtout dans ses alliés qui sont de premiers ordres. Vous parlez de Jinbei, mais autant je doute qu'il fasse partie de l'équipage de Luffy, autant je suis convaincu qu'il restera à tout jamais un de ses plus puissants alliés. Parce que certes les Mugiwaras sont forts, mais leur gros point faible résident dans leur faiblesse apparente comparé aux autres très grands pirates... Bon après ces deux ans ce n'est peut-être plus le cas, mais je doute du coup de voir directement un "roi pirate" entrer au service de Luffy. Mais s'en faire un allié de choix, pourquoi pas. N'oublions pas que par le passé et encore maintenant il a été allié à Barbe Blanche avant sa mort, Jinbei, Crocodile le temps d'une baston, l'impératrice et Shichibukai Boa Hancock, il avait apparemment aussi Kuma à sa botte, Baggy *joke* , Rayleigh, dans un sens Garp qui ne pouvait se résoudre à lui faire face, le réseau révolutionnaire de son père pourra aussi s'avérer important par le futur... Et je pense que ça va encore s'agrandir au fur et à mesure de leurs rencontres dans le New World. Et c'est bien ça le plus effrayant chez Luffy pour la Marine, c'est sa capacité à se faire des alliés.
"Suivre les aventures d'un gars qui sourit du début à la fin, ça à l'air palpitant
"
Si tu parles d'Urouge et de ses aventures, je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à ça, surtout que pour Luffy ça va bientôt faire 60 tomes que ça dure et il est loin de tirer la tronche à chaque fois ^^;