J'ai lu un post qui me semble plausible sur mangas-france, je vous le montre :
"durant ces deux ans, smoker a pu apprendre a maitriser le haki aussi (suite a la raclé de hancock..)
c'est même pas sur que luffy puisse le battre facilement pour s'occuper d'un amiral...
on va faire une petite analyse ensemble....
1- si le haki permet a son utilisateur de toucher tout les logia, pourquoi BN n'apprend pas a le maitriser au lieu de passer sa vie a chercher son FdD?
2- si le haki permet a son utilisateur de toucher tous les logia, pourquoi les attaques de BB n'ont pas touché Aokiji? la réflexion de aokiji et les autres nous fait comprendre que BB a utiliser du haki.
3- raylight explique que le haki défensive peut être utiliser en attaque, c'est le même haki. que se passe t'il si luffy l'utilise pour attaquer et aokiji l'utilise pour se défendre?
----------------------
pour donner une explication a tout cela, je commencerait a regarder le point (3):
-- si luffy et aokiji utilisent la même quantité de haki => le haki s'annule et cela reviens a une attaque normal: l'attaque physique ne peut toucher un logia..
-- si luffy utilise plus de haki que aokiji => le haki de aokiji est annulé, il sera touché
-- si luffy utilise moins de haki que Ao => ça reviens a luffy qui attaque marigolde..
le point trois ci dessus explique le point (2) et plein d'autre:
-- Aokiji a utiliser plus de haki defensive que BB => l'attaque de bb l'a traversé.
-- BB avec la colère a utilisé plus de haki attaque que sakazuki => il a morflé
-- Sakazuki a utiliser plus de haki défensive que marco et vista => les attaques l'ont traversé.
-- Joz a utiliser plus de haki attaque face a croco => il a morflé
-- Joz a utiliser un tout petit plus de haki de Aokiji (ou presque egal) => Ao s'est dématérialisé (pas comme croco) et une goute de sang est apparu
quand je dis que quelqu'un utilise plus de haki que quelqu'un d'autre, cela ne veux pas dire qu'il maitrise plus le haki...
ces deux points expliqueront le point (1):
-- si BN apprend a bien maitriser la haki, cela ne veux pas dire qu'il pourra toucher tout les logia ou utilisateur de FdD...
-- si BN prend le Fruit des tenebre, il peut toucher tout les utilisateur de FdD même si ils maitrisent parfaitement le haki.
bref, ce que je veux dire par la c'est que ce n'ai pas parce que luffy maitrise le haki qu'il est devenu le top du top...
il y a plein de personne qui maitrise et utilise le haki depuis plus de 20 ans (sakazuki, aokiji, momonga garp etc.)
luffy deviendra le plus fort un jour oui. mais actuellement je pense pas qu'il pourra rivaliser avec un amiral.
et encore moins face a 3 amiral (même si zoro et sanjy sont avec lui...)
vous en pensez quoi de ce raisonnement? "