CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
23 août 2010 à 13:02:16

J'l'ai trouvé assez lent quand même l'épisode... :(

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
23 août 2010 à 13:12:53

Bah je sais plus si je l'ai dis mais il reste toujours cette lenteur, maiis l'animation, les effets et les dessins sont largement au dessus des précédents épisodes. :oui:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2010 à 13:15:12

Le zéro absolu est la température minimal, c'est une T° extréme qu'il est théoriquement impossible à atteindre, le plus proche que l'on est réussi a atteindre est de l'ordre de -273.14999°C alors que le 0 est a -273.15°C (appelé 0K, K= Kelvin).
Et donc tout ce que l'on peut dire a ce stade n'est que théorie mais tout à fait plausible. C'est à dire que toutes énergie devraient disparaitre, donc aucun objet de peut être en mouvement, l'électricité ne pourrait existé car l'environnement serait non conducteur, et toutes choses serait sous forme solide (que ce soit les gaz comme l'air ou les liquides).
Je ne m'y connait pas énormément là dessus, j'ai juste eu des cours de thermodynamique et thermochimie cette année, et on a parlé plusieurs fois du 0 absolu mais sans faire un cours sur ses effets.

Après que Aokiji arrive à l'atteindre je ne sait pas, car il controle la glace et peut la créer, et ne controle peut-être pas le froid. Mais on sait que il y a une différence entre avoir des pouvoirs et les maitriser donc on sait jamais.
Mais s'il pouvait y arriver, je ne crois pas qu'il pourrait l'utiliser facilement mais que c'est une attaque qu'il n'utiliserait quand dernier recours, et ça le rendrait pratiquement invincible. ( je dit pratiquement, car dans OP on a vue plusieurs fois des choses normalement impossible se produire).

1. Dbzgokussj2 Voir le profil de Dbzgokussj2
  2. Posté le 23 août 2010 à 13:02:16 Avertir un administrateur
  3. J'l'ai trouvé assez lent quand même l'épisode...

:d) Par rapport à ceux que l'on a eu dernièrement le rythme est plus rapide.
Je trouve que l'on revenu au même rythme qu'il y a 200 épisodes, enfin du temps d'Enies Lobby.
En tout cas je n'avais pas pris autant de plaisir a regarder ce dessin animé depuis longtemps :bave: .
Le passage a Impel Down m'avait vraiment ennuyé :( .

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2010 à 13:20:14

Bon après c'est peut-être parce que je m'attendais à plus lent, du style 1 épisode pour Joz, 1 pour Marco et 1 pour l'arriver de Oz Junior, et non pas tout ça en 1 épisode :p) .

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
23 août 2010 à 13:35:44

Flo :d) On assimile le 0 absolu à la température parceque c'est une température tout simplement.
En fait la température correspond à un niveau d'énergie des particules. (donc comme tu dis, 0 absolu = pas d'énergie donc tout est immobile)
Le froid ou la chaleur ce n'est pas la température en elle-même mais juste une façon de la percevoir

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
23 août 2010 à 13:47:01

Ok... hmmmokay :(

J'perçois un peu l'idée, mais ne nous engouffrons pas trop dans le sujet m'vois-tu ? :( :noel:

Bref, vivement le prochain chapitre, j'vais me spoiler cette fois ! :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2010 à 13:51:34

"la chaleur ce n'est pas la température en elle-même mais juste une façon de la percevoir "

Si mon prof de thermo t'entendait... :rire2:

A son 1er cours il nous a demandait ce qu'était la chaleur et on a tous répondu ça, et il sait bien moquer de nous. :o))
Mais comme il ressemble fortement à Obama ça a pas grande importance :rire2: .

En clair c'est un transfert d'energie, et il peut se modifié même sans changement de T°.

Mais bon on s'en fout, on est, pour la plupart, encore en vacance :gni: et on en a pratiquement rien a foutre, bon sauf moi car ça fait parti de mes études :) .

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2010 à 13:52:57

Dbzgokussj2
Bref, vivement le prochain chapitre, j'vais me spoiler cette fois !

:d) Il faut que tu résiste :noel: , la surprise n'en seras que plus grande :p) .

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 août 2010 à 14:16:55

dbzgoku : je rejoins ce que t'a expliqué snake. La "chaleur" n'a aucun sens scientifique, c'est juste un mot du langage courant traduisant notre perception. En thermo on parle de température d'un corps, qui est un paramètre d'état du corps, ou d'énergie, pouvant être sous diverses formes, notamment d'énergie interne pour le cas présent, et pouvant s'échanger, mais en aucun cas de chaleur.
Quant au zéro absolu pour être peut-être plus simple que ce qu'a expliqué snake : le température traduit l'agitation moléculaire de l'objet, et le zéro absolu est la limite théorique à laquelle plus aucune particule n'est en mouvement.

M'enfin cru comprendre que ça ne passionnait pas l'assemblée ^^'
Mais si Ao Kiji pouvait mettre un corps au zéro absolu il pourrait arrêter son boulot d'amiral et gagner une fortune en bossant au CNRS ou autres, on a une armée de scientifiques qui se cassent le cul à essayer de l'approcher pour moult applications intéressantes.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
23 août 2010 à 14:19:44

Ouais bon je doute que le pouvoir de Ao kiji consiste à arrêter tout mouvement de particule... :o))

merci de l'explication claire et précise n'empêche ! :ok:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
23 août 2010 à 14:40:10

L'animé commence à être bandant ? :bave: :noel:

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
23 août 2010 à 14:59:00

oue a partir du 463, celui qui est sortie il y a pas longtemps .

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
23 août 2010 à 15:21:51

Tan mieux :coeur:

ouartass
ouartass
Niveau 10
23 août 2010 à 15:38:30

Désolé de pas me joindre à votre débat sur le zéro absolu mais j'ai décidé de ne pas faire de physique-chimie avant la rentrée. :noel:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
23 août 2010 à 16:39:01
  1. snakeplisken59 Voir le profil de snakeplisken59
  2. Posté le 23 août 2010 à 13:51:34 Avertir un administrateur
  3. "la chaleur ce n'est pas la température en elle-même mais juste une façon de la percevoir "

Si mon prof de thermo t'entendait... :rire2:

A son 1er cours il nous a demandait ce qu'était la chaleur et on a tous répondu ça, et il sait bien moquer de nous. :o))
Mais comme il ressemble fortement à Obama ça a pas grande importance :rire2: .

En clair c'est un transfert d'energie, et il peut se modifié même sans changement de T°.

Mais bon on s'en fout, on est, pour la plupart, encore en vacance :gni: et on en a pratiquement rien a foutre, bon sauf moi car ça fait parti de mes études :) .

:d) Je sais que c'est lié à un transfert d'énergie (même si je m'y connais évidemment pas autant que toi), mais ce que je voulais faire c'est dire simplement que la chaleur c'est pas la température en elle même. Et en SVT on définit "chaleur" = "sensation d'une température élevée" ^^ (ouais c'est con de séparer les disciplines, mais j'explique comme je peux lol)
Et on s'en fou pas :lol:
Ou alors on s'en fou parcequ'on s'en fou en général, mais si c'était le cas la discussion n'aurait pas été entamée

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2010 à 17:14:46

J'ai pas fait SVT mais SI, je savais pas qu'on le définissait comme ça en SVT.
Mais bon c'est beaucoup plus compliqué que ça ou juste un transfert d'énergie, et franchement j'ai encore du mal à le définir correctement :o)) .

M'enfin bon je disais qu'on s'en foutais parce qu'on parlait de zéro absolu et là on en est à définir la chaleur, si on continu comme ça on va se faire un cour de thermo sur un topic One Piece :rire2: .

Si je fait un résumer de tout ce qui a était dit, si Aokiji trouve le moyen d'utiliser ses pouvoir pour refroidir son environnement, plus il baissera la T° plus il sera fort et si il atteint le zéro absolu, il ne pourrait pas perdre car tout autour de lui serais gelé et immobile( après si ça atteint les logias ou pas...).
Mais comme je le disais je vois plus ça comme une attaque ultime qui est dur et lente à utilisé.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
23 août 2010 à 17:29:04

J'ai bien fait un petit cours de géologie sur la lave une fois :rire:
Sinon je redis ce que j'ai déjà dit : le truc d'Ao Kiji c'est lié à la glace pas à la température, donc je vois pas pourquoi il pourrait tout geler

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2010 à 17:54:30

On voit qu'il peut créer de la glace mais aussi geler ce qu'il touche donc je sais pas, peut-être en gélant toutes les les molécules autour de lui et à force la T° de l'environnement baisserais.
On ne connait pas exactement toutes les propriétés de son pouvoir.

Par exemple, Croco-boy peut se transformer en sable et le contrôler, mais il peut utiliser ses pouvoirs pour absorber l'eau de tout ce qu'il touche et faire mourrir toutes choses contenant de l'eau. Ou même Luffy qui arrive à utiliser ses pouvoirs comme une pompe pouvant accélérer son flux sanguin.

Comme le dit Crocodile, " Selon la façon dont on les utilise et comment on s'entraine, les pouvoirs des fruits du démon peuvent rendre invincible. Ceux qui se contentent de les posséder simplement ne sont que des larves. Moi, je les ai portés à la perfection ! "
Ca prouve que pour tout pouvoir, il y a différente utilisation de celui-ci.

Après on verra bien si Aokiji en est capable ou pas, et si ça arrive on ne le verra pas de sitôt je crois.

Surgeon_Law
Surgeon_Law
Niveau 10
23 août 2010 à 18:57:38

J'ai explosé au nouvel épisode avec Barbe Blanche qui transforme le magma d'Akainu en vulgaire roche volcanique rien qu'en soufflant dessus :rire:

ouartass
ouartass
Niveau 10
23 août 2010 à 19:08:17

"J'ai explosé au nouvel épisode avec Barbe Blanche qui transforme le magma d'Akainu en vulgaire roche volcanique rien qu'en soufflant dessus"

On voit pas très bien, mais il souffle avec le nez ou la bouche? Parce que si il souffle dessus avec le nez se serait excellentissime.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment